Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

CL rc6 What Else , oui tu changeras tes disques quand ils seront uses toutes les X sortie mais plus a chaque sortie parce que ils sont voilé , bon apres faut un minimun , des boas de refroid sur les freins , faire un tour de refroid avant d'arreter l'auto et surtout ne pas freiner voiture arreter :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis Twisted Evil , sur le rs tu as déjà une arrivée d air au niveau des passages de roue plus les déflecteurs d air, tu pense qu il faut quand même rajouter des boas?

Oui le coup des freins à l arret je l'avais lu sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quel modèle d'Audi TT avez-vous ? une TT MK2 ou une TT Roadster MK2 (8J9) ?
Car pour une 2.0 TFSI, les références des plaquettes changent.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de passer par une présentation avant de poser une question, comme indiqué dans les règles du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte!! spam dans une rubrique dite sérieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CL Brakes a écrit:
Bonjour,

Quel modèle d'Audi TT avez-vous ? une TT MK2 ou une TT Roadster MK2 (8J9) ?
Car pour une 2.0 TFSI, les références des plaquettes changent.

Olivier


C'est un TT RS coupé avec le 2.5l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CL Brakes a écrit:
Je viens de me présenter brièvement dans la partie Présentations


Bonjour et bienvenue.

Je suis heureux d'avoir ici quelqu'un de CL, car comme vous devez le savoir, il est très difficile de trouver des freins qui fonctionnent sur le TTRS.

Pour ma part j'ai eu une expérience mitigée avec les RC, sur une Integra Type R, donc avec étrier flottant mono piston, j'ai eu un gros problème d'usure et de poussière, je m'explique:

J'avais de la RC6 à l'avant, et le freinage était excellent avec les plaquettes neuves. Apres quelques milliers de kms (usage route + circuit), j'ai eu un grincement métal/métal venant des freins alors que la plaquette extérieure, donc la seule visible à travers la roue était quasi neuve. En fait seule la plaquette intérieures, donc coté piston était usée et avait "usinée le disque de 4mm, donc proche de l'éclatement.

Il s'avère que c'est la poussière qui a une consistance pâteuse qui a colmaté les coulisseaux d'étriers et empêchés ceux-ci de répartir le freinage uniformément de chaque coté du disque, donc seule la plaquette intérieure coté piston était fonctionnelle.

Un ami avec des RC6 sur étriers Brembo (Subaru STI) a quad à lui brulé les joints cache poussière des pistons à cause de la forte température dégagées par ces plaquettes.

J'ai donc éliminé ce composé des plaquettes à utiliser, que ce soit sur route ou sur circuit club.

J'ai eu cependant des RC5 à l'arrière de mon Integra, c’était un régal de stabilité au freinage, mais je n'ai jamais testé à l'avant.

Je me pose donc la question de savoir si vous avez déjà testé un de vos composé sur un TTRS qui à la réputation d'avoir de gros problème de freins malgré les étriers Brembo 4 pistons et les disques en 370x32mm, que ce soit en plaquettes d'origine ou compétition (Pagid en l'occurrence).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvainrs,

Le RC6 ne doit pas être utilisé sur route car risque d'usure du disque, poussières importantes pouvant colmater les coulisseaux des étriers (toutes les plaquettes auto de CL Brakes n'ont usage que sur circuit/rallye)
Le RC5+ est à tester à l'avant pour peut-être remédier à votre problème et également le RC6E au cas où.

Bonne journée !

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...