Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINI RUN

DISTRIBUTION 8J 49.000 KM

Messages recommandés

Audi fournit un manuel avec la voiture c'est pas pour les chiens. Satanas
si il vérifie la courroie à chaque révision c'est pour éviter de payer un moteur car si elle casse en dessous de 180 000 kms c'est pour leur pomme.
c'est pas 180 000 ou 5 ans car il faut rester cohérent on ne fait pas 36000 kms par an avec ce genre de voitures...
c'est 180 000 point barre et effectivement on se rapprochera plus des 12 ans que des 5 !! d'ailleurs on peut faire beaucoup plus que 180 000 kms. Twisted Evil
Jadis on faisait des vidanges plus rapprochées ...
les huiles ont évoluées ! les courroies aussi !
Peugeot par exemple préconise le remplacement de la courroie à 240 000 kms ...
voila apres chacun fait comme il l'entend. J'ai toujours effectué mes entretiens en respectant le manuel alors je vois pas pourquoi je changerai parce qu'il s'agit de la courroie de distribution !
meme pas peur :audicab2b:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 240000km chez peugeot sur certains hdi mais quand tu vois le nombre de casse qu'ils ont je préfère l'anticiper et lacher 700€ plutôt que 10 fois plus une fois qu'elle a pétée :arg:
Pcq bonjour les démarches pour avoir une prise en charge, au mieux tu obtiendras une prise en charge partielle et ca te reviendras toujours bien plus cher que le simple remplacement de la courroie et de la pompe à eau.
Après chacun fait comme il l'entend mais je n'attendrai pas 12 ans ou 18000km pour la courroie ni même 2ans ou 30000km pour une vidange, je préfère tout diviser par deux, et au final je pense que je m'y retrouverai financièrement pcq quand tu vois le prix de la moindre casse mécanique... Rolling Eyes:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Oui 240000km chez peugeot sur certains hdi mais quand tu vois le nombre de casse qu'ils ont je préfère l'anticiper et lacher 700€ plutôt que 10 fois plus une fois qu'elle a pétée :arg:
Pcq bonjour les démarches pour avoir une prise en charge, au mieux tu obtiendras une prise en charge partielle et ca te reviendras toujours bien plus cher que le simple remplacement de la courroie et de la pompe à eau.
Après chacun fait comme il l'entend mais je n'attendrai pas 12 ans ou 180'000km pour la courroie ni même 2ans ou 30000km pour une vidange, je préfère tout diviser par deux, et au final je pense que je m'y retrouverai financièrement pcq quand tu vois le prix de la moindre casse mécanique... Rolling Eyes:arg:


+1 frankito

La courroie je pense que 100'000 - 120'000 km c'est le bon moment pour la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Suis allé à la concession Audi semaine dernière pour mon TT 2007, l'interlocuteur m a VIVEMENT conseillé de la faire (pour info la voiture est de juillet 2007 pour 85000kms), en me parlant des 180.000 kms OU 5 ans.
Donc, pour ne courir AUCUN risque, pris RDV pour jeudi matin (944 euros pour info)
Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es allé à la nouvelle concession de Mérignac ?
Ils te changent quoi pour ce prix là ?
Courroie + pompe à eau + galets ou juste courroie + pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Emeric suis allé mardi dernier a la nouvelle concession de Mérignac, fait le tour d une belle R8 blanche!!!!
Le conseiller m a donné le prix du forfait 944 euros.. Même pas demandé si il y avait les galets...
D ailleurs ai pris rdv pour jeudi prochain 13/06 a 08h30 et personne pour me récupérer et m amener au travail pour 09h00 !!! lol
Je la récupère en fin de journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
La mienne était de mars 2007 avec 74000km, je me renseigne.

Elle couine à froid. J'ai ouvert le carter de protection, elle ne semble pas abimée, ça couine plus ou moins selon la position du carter plastique, donc je pense qu'elle frotte dessus.

Y'a vraiment aucune place, sinon je l'aurais faite moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne @ 57000 bornes et de aout 2007
Je change la courroie et la pompe vers novembre il ont toujours les soldes sur les entretiens ! ( environ 15% ) cheers:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu peux le faire toi même





















































:dehors: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien mon gillou ! quand tu vois des trucs comme ça tu te trouves intelligent en fait mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
c'est rien mon gillou ! quand tu vois des trucs comme ça tu te trouves intelligent en fait mdr

En tout cas toi tu dois bien chercher :ddr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...