Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINI RUN

DISTRIBUTION 8J 49.000 KM

Messages recommandés

yoyo tt a écrit:
laisser le tranquil ce pauvre ricou lol!


oué ! laissez moi tranquille !! ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce décalage ? tu n'avais pas de défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben + qu'un défaut, je n'avais même pas de valeur pour le décalage ! Maintenant que j'ai vu de quoi il s'agissait, je comprends mieux les codes defauts que j'avais au Vagcom : Capteur d'AAC sur le banc 1, sonde lambda après cata (et donc catalyseur) sur le banc 2. Le banc 1 est pas mal calaminé !

Pour les 3 cylindres de gauche sur la photo (banc 2), les bougies sont clean, un peu blanchâtre même. En ce qui concerne les 3 de droite (banc 1) les bougies sont noires de calamine ! (ce qui se retrouve dans le collecteur d'échappement, ainsi que dans la tubulure d'admission, mais dans une moindre mesure tout de même)
J'imagine que le comportement de mon moteur (que je trouvais deja très sympa) va changer (un tout petit peu !)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
pense au variateur de calage lors de ton calage


C'est déja fait ! C'était d'ailleurs la seule solution (régler le variateur) pour retrouver les repères constructeur. Quand j'ai posé la nouvelle chaine, il y avait la longueur d'un maillon en trop entre les 2 pignons d'AAC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préconisé de remplacer le boulon de variateur d'AAC quand on le déserre. Ce que j'ai fait. Je reste vraiment sceptique sur l'hypothèse de la chaine qui s'allonge, provoquant le décalage. Pour moi c'est le système de serrage du variateur qui ne tient pas la secousse, et ne reste pas à sa place. J'ai dû l'amener en butée pour aligner les maillons cuivrés sur les repères des variateurs avec les AAC à la bonne place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal c'est ce qui est préconisé sur elsa win

lors du montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, meme avec une chaine on est pas a l'abri de problemes :/



Ceci dit les photos sont super interressantes, on a pas toujours l'occasion de voir un moteur de titine a nu study



(surtout un moteur qui n'existe plus tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse parler le Grintch il ne sait pas ce qui est bon geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oray a écrit:
Mr Djé a écrit:

(surtout un moteur qui n'existe plus tongue )



C'est ce qui fait sa valeur ! :gre



Au moins tu as une vraie couleur axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95000Km. A part ce "détail" (sans oublier le volant moteur...) l'ensemble semble clean. Et je n'avais pas eu de soucis auparavant. J'ai un vieux Toy aussi, un Land Cruiser KDJ qui a 450000Km. Je n'avais jamais eu aucun soucis entre 25000 et 400000Km. Et puis d'un coup j'ai fait la pompe à injection (5000€) et la boite dans la foulée ! Les boules :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Djé a écrit:
Au moins tu as une vraie couleur axelay


Bon, là je sens que je vais avoir le cul entre 2 chaises donc je ne ferais pas de commentaire... ! Mais oui, j'aime beaucoup cette couleur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'amuser sur ce fofo, tu lances le debat noir/blanc, stro/meca et 2.0/V6 clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta signature, je ne me rappelle pas si tu l'avais avant mais là... Satanas

Bon on va essayer de pas le pourrir ce topic, y'a des infos intéressantes quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le kilométrage maxi avec un V6, de connue ?


à savoir si j'ai de la marge avec le mien !!




Alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un moteur utilise énormément dans le groupe VAG
et autant il y avait des soucis sur le 2.8, que je n'ai pas entendu
de soucis particulier sur le 3.2

mais comme le dit plus haut notre chère ami les vis de blocage des cam
on tendance a vriller les miennes avait bien morflé lors du montage des AAC schrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pensé à mesurer les 2 chaines pour pouvoir comparer l'allongement, si allongement il y a. Ce que j'ai pu noter par contre, c'est que les anciennes étaient ultra tendues et du coup faire faire une révolution complète au moteur par l'intermédiaire de l'amortisseur de vibration était plus dur qu'avec la nouvelle distri. Bien évidemment les chaines sont tendues aussi, mais ça tourne un peu plus facilement quand même. Je suppose que ça va aussi se sentir dans le comportement de moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oray a écrit:
Et tant que j'y suis, voilà le fameux décalage... Je me demande bien combien de temps ça aurait tenu affraid



Shocked et ça tourner comme ça !
ya de la marge alors avant de tordre les soupape lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les AAC schrick je peux t'assurer que tu n'as pas autant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo tt a écrit:

Shocked et ça tourner comme ça !
ya de la marge alors avant de tordre les soupape lol!


Oui ! Et le pire c'est que j'avais pas l'impression qu'il y avait un problème ! Ca devrait résoudre mes problèmes de capteur d'AAC Laughing de lambda et ce foutu voyant à l'ODB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vielle chaine peut s'allonger oui déja vu quasi une demi dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre celle a nonosse s'allongera plus malgré l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobtt1 a écrit:
une vielle chaine peut s'allonger déja vu quasi une demi dent


avec combien de borne roro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Par contre celle a nonosse s'allongera plus malgré l'age


Satanas

Brun66 a écrit:
bobtt1 a écrit:
une vielle chaine peut s'allonger déja vu quasi une demi dent


avec combien de borne roro?


j'sais pu , entre 100 et 150 ! le pb c'est que les pignons ça s'use aussi
Mais la avant le demontage , il a etait mis a zero le dephaseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
bobtt1 a écrit:
une vielle chaine peut s'allonger déja vu quasi une demi dent


avec combien de borne roro?


Pas avec 10 000km en tout cas Nono Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobtt1 a écrit:
Tony a écrit:
Par contre celle a nonosse s'allongera plus malgré l'age




Brun66 a écrit:


avec combien de borne roro?


j'sais pu , entre 100 et 150 ! le pb c'est que les pignons ça s'use aussi
Mais la avant le demontage , il a etait mis a zero le dephaseur ?


Oui bien sur les dents des pignons s'use mais tu parles d’élongation de la chaine d'une demie dent pas d'usure des dents de pignon rhoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est terminé ! Et en + elle tourne comme une horloge !

Une petite frayeur tout de même, au 1er démarrage (dans les 15 secondes qui ont suivi... ) le coude plastique de dépression du réservoir à charbon actif a cassé au niveau de la tubulure d'admission :arg:, occasionnant un gros broutage puis calage ! Les boules !

Au final, je l'ai recollé provisoirement car j'ai besoin de la voiture jeudi pour un mariage et le temps de commander la pièce, ça aurait fait trop juste. De + je ne suis pas sûr du tout qu'elle se détaille et à 500€ la tubulure d'admission, ça fait un peu chero pour un coude en plastique cassé !

En tous cas, je suis bien content du résultat, silence de fonctionnement capot ouvert et j'ai l'impression qu'elle avoine mieux (ceci dit ça fait un mois que je me traine en 2 saucisses 90 poneys alors je ne suis pas sûr que ma sensation soit très objective Very Happy )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi qui a cassé ?
la tubulure du dessus en plastoque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un téton qui sort à l'arrière de la tubulure (en fait il y en a plusieurs, mais celui ci est relié à l'électrovanne du réservoir à charbon actif) Il est juste à coté du volet de tubulure d'admission. Je pense que je l'ai cassé en manipulant la durite de dépression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, donc en résumé, si on a pas de voyant allumé c'est que la distrib est en état !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des que le jeu est trop important tu as un capteur qui te rappel a l'ordre

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques détails de plus sur cette courroie. Suite à mon souci de capote et ayant un contact chez Audi France, j'ai posé la question de la périodicité de la courroie de distribution. La femme que j'ai eu par téléphone m'a bien annoncé ce que l'on sait déja, 180000 km mais pas d'année. Elle m'a dit qu'en fait, à chaque entretien, le garage doit vérifier le bon état de la courroie de distribution, et si nécessaire, effectuer le remplacement en cas d'usure.
Elle ne m'a pas contre pas précisé ce qu'il se passe en cas de rupture, prise en charge ou pas d'Audi. Et bien sur pas folle, elle n'a rien mis par écrit, juste par téléphone. Facile donc.

Voilà le mail que j'ai contacté : service.relations.clients@audi.fr
Peut être que quelqu'un d'entre vous pourra avoir une autre réponse pour ce sujet

La concession Audi, elle, m'a simplement dit qu'il avait l'habitude de faire les courroie de distribution tous les 5 ans "par habitude".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien comment ils font pour vérifier ça Suspect

Enfin bon en gros il faut faire ses révisions chez Audi sinon la courroie risque de casser sans préavis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TTaddicte a écrit:
Avec audi pas de soucis .................. Satanas


:+1:
Laughing

direct dans le fion dans tous les cas chez eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...