Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ducono

Quelques infos sur le montage du régulateur de vitesse et des commandes au volant

Messages recommandés

j'ai un module 1k0-953-549-AH donc j'ai juste à le branché même pas besoins de tirer le cable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelia69 a écrit:
j'ai un module 1k0-953-549-AH donc j'ai juste à le branché même pas besoins de tirer le cable?


Tu n'as donc pas besoin de changer ton module Wink

Par contre pour ton cable, obligé de démonter la partie inférieur et de vérifier si tu as un cable sur le PIN 13 du connecteur de ton module.



Je crois que tu peux accéder au vis de la partie inférieur en tournant le volant dans les 2 sens, ca t'évite de démonter l'airbag et le volant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde tu verras bien
mais si tu arrives a activer tes anti crouillard en virage
c'est bon pour le regul


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bon tout est ok coté habitacle par contre pour degager le grand truc en plastique qui est pri avec les essuieglace j'ai un souci car je n'arrive pas a le viré car il est pri avec un join entre le parbrise et cette fameuse grande piece en plastique .... si vous avez des tips c'est le moment merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, alors des nouvellles donc j'ai reussi a tout faire! ^^^il me reste plus qu'a remonter et tester demain je ferai un compte rendu et pour les vis sans tete , je les est degager et remplacé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en reparle demain si rien na grillé :Very Happy surtout pour le vagcom, je tel demain si jai besoin :Very Happy ou pas!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, retour de 700 km avec le regul , que du bonheur: je suis claqué demain je met en ligne mes tips pour le regul et merci à tous pour toutes vos infos Smile

je ferai de meme pour l'app radio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les tips pour le régulateur de vitesse! ^^

0 - DÉBRANCHER LA BATTERIE OBLIGATOIREMENT. Elle est dans le coffre Wink

1 - Pour enlever les caches airbag, tournez le volant avec la clé dedans , vous verrez en dessous du volant un encoche qui permet de dégrafer proprement les caches.

2- volant bien droit pour le démontage

3- Pour enlever la grosse vis qui tien le volant, après avoir sorti l'airbag, utilisez une clé MULTIPAN trouvable chez nauroto, pour une 15 aine d'euros, c'est une M12. Pensez à marquer l'anthrax pour faire un repaire histoire d'avoir le volant bien droit.

3 - Pour le calculateur de commande voici une procédure pour vous aider!


4- Pour dé-clipser la fiches noir et rouge derrière le calculateur, utilisé un ptit tournevis et pousser vers le tableau de bord, une fois la languette rouge sortie pousser là vers le bas, la fiche viendra tout seul.

5- Pour insérer la fiche qui relis le calculateur de colonne pin 13 et la calculateur principal, il faut ouvrir la fiche , pour se faire, il faut tirer sur le coté un détrompeur qui maintient les fiches . il faudra faire pareil coté calculateur principale couleur Violette

6- Pour virer le commodo, voir le schéma Wink


7- pour passer votre cable du calculateur de commande au calculateur, passez derrière la pédale d’embrayage.

8 - Pour le calculateur principale, il faut virer les bras d'essuie glace , pour un meilleur confort , avec une pince on soulève le bras au niveau de la vis et ça viens tout seul:)

9 - on de-clipse le calculateur et on prend le lapidaire pour viré les 4 vis serti, remplacez les par des vis en inox : 2 deux diamètre 6 et 2 de diamètre 4

10 - Pour la fiche donc il faut dé-clipse la plus grande fiche, pin 18 (avec détrompeur sur une TT 2.0 tfsi, on de-clipse aussi la dernière couche avec le détrompeur violet sur le coté Smile

11- on passe la fiche et on soude son cable de 1 mm de diamètre on prend un testeur pour vérifié que le courant passe bien et que c'est bien branché et on remonte tout Smile

12- le vagcom c'est le "cruise" dans le coding du moteur 01 et dans le 16 steering wheel Smile

amusez vous bien, merci
le plus dur c'est de le faire une fois et après avoir compris c pas si compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit Tuto J'ai monté le régulateur, je dois tout remonter volant etc.. je tiens à préciser que si vos vis sont complètement bloqué comme j'ai eu le cas.

Il faut faire chauffer les vis sertie avec un briquer pendant 2 min et après ça part tout seul

c'est quand même une bonne galére.

Par contre je n'ai pas la reference pour le cache inferieur quelqu'un aurais ca ???

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je pensais l'avoir deja fais Smile

Pour info la ref c'est: 8J0953512C

Si vous avez changer de calculateur il faut reactivé l'option Ouverture / Fermeture par la télécommande.

Sur la vagcom aller:

46: Central Conv

- Coding - 07

Long coding Helper



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut réinitialiser les vitres il me semble;
Tu pars vitre fermée tu descends en laissant appuyé sur le bouton, tu maintiens 5 seconde une fois la vitre en bas; tu fais la même chose pour la remonté et pareil pour l'autre coté et normalement tout remarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fermeture des fenêtres pas de vagcom

Procédure donné a de mainte reprise

appuie pour descendre la vitre garder le doigt appuyé 5secondes
remonter la vitre en haut garder le doigt appuyé également 5 secondes
pour ce qui est de l'ouverture a la télécommande
regarde ici
http://eoscab.free.fr/viewtopic.php?f=7&t=640&st=0&sk=t&sd=a&sid=4c34a0bd1222d91ce989424b35804f3f&start=75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayer la remonter des vitres mais ca ne fonctionnais pas donc j'ai mit un screen de l'emplacement sur la vag Apero..

Merci a vous 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Pour la fermeture des fenêtres pas de vagcom

Procédure donné a de mainte reprise

appuie pour descendre la vitre garder le doigt appuyé 5secondes
remonter la vitre en haut garder le doigt appuyé également 5 secondes
pour ce qui est de l'ouverture a la télécommande
regarde ici
http://eoscab.free.fr/viewtopic.php?f=7&t=640&st=0&sk=t&sd=a&sid=4c34a0bd1222d91ce989424b35804f3f&start=75


roh bah c'était l'ancien fofo quand j'avais l'EOS cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous,
Je pense avoir acheter les mauvaises commandes au volant, apres avoir lu le post de "Yoyo TT"
La reference de mes boutons est:
4E0-951-527-AJ XHA
4E0-951-527-AH XHA
Meme s'ils ont l'air identique, il semble que les boutons pour TT commence (evidemment) par 8J0-951-527....
Est ce que quelqu'un peut me dire s'ils sont compatibles??

Merci
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit le faire 4E0 oui, mais la ref après est la même
je ne pense pas qu il y est une difference entre la TT et A3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend si volant plat ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur plat puisque meme ref a la fin
pour tt c'est 8J0 et A3 c'est 4E0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense pas que ça soit compatible car pour le volant plat c'est en une pièce

La ref pour le volant plat: 8J0 951 527 et 239,92€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres contrôle celui de A3 a la meme ref que celui du TT


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pour les anciennes A3 scratch
je trouve bien la ref mais n'arrive pas a voir sur quelle modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide mais du coup pas evident de savoir.
Il a exactement la meme forme, et je voudrais pas tout demonter avant d'etre sur.
Sur la page 1 de ce post, "yoyo TT" indique qu'il n'a pas reussi a en mettre un sur son volant (meme chiffres mais les 3 premieres lettres sont differentes). Il semblerait qu'il soit 1mm plus long seulement

Moi qui voulait le changer ce samedi, ca risque d'etre reporter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les commandes d'A3 sont au meme prix? Pcq le soucis c'est que les commandes au volant de TT sont vachement plus cher que les autres :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais payé les boutons dans les 60 euros sur ebay, je crois. le vendeur m'a dit que ca irait.
Du coup, je vias essayer de les revendre et chopper des commandes TT (avec la bonne ref).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ca le hic, c'est que des boutons A3 on peut en trouver a des prix raisonnables, pour les TT c'est 200/250€ a chaque fois No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon les commande pour volant plat de TT ou A3 sont les meme et meme REF et meme prix c'est juste les A3 avec volant non plat qui sont moin cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui confirmation je viens de regarder sur etka ca correspond au volant sans meplat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis entrain d'installer un régulateur de vitesse sur mon A3 sportback de septembre 2006 et j'aurais besoin de vos lumières:

Tout d'abord voici les références du matériel:
Calculateur: vw 1K0 953 549 AH (d'origine)
Bague collectrice: 1K0 953 653 D (d'origine)
Régulateur: 1K0 953 513 G (simple branche, que je viens d'installer)

D'après les infos que j'ai pu voir sur les forums, le régulateur est sensé être compatible avec le calculateur et la bague collectrice.
Pouvez-vous me le confirmer?

J'ai également vérifié que j'avais bien la pin 13 qui était présente sur la fiche derrière le calculateur.

Après montage, j'ai activé le régulateur au VAG com:
- code 00042 dans module 16
- login 11463 dans 01-Engine
--> j'ai bien la lettre G qui est présente dans l'interface 01-Engine qui indique normalement que le régulateur est activé.

Malgré celà, le régulateur ne fonctionne pas et le voyant vert ne s'allume pas sur le tableau de bord lorsque j'active le régulateur et que je reste appuyé sur "set".

j'ai également cette erreur dans les messages du VAG com qui indique a priori un probleme avec le regulateur:
005784 - Please Check DTC Memory of Steering Wheel Electronics

J'ai vu qu'il était possible de tester le régulateur avec le VAG com dans le groupe 6 des "measuring blocks" de 01-Engine.

Voici ce que j'obtiens lors du test:

- Régulateur OFF:


- Régulateur ON:


- Appui sur "set" ou "reset":


- Appui sur "cancel":

puis à nouveau meme affichage que "régulateur ON"

J'en conclus donc que les appuis sur les boutons du régulateur sont bien détectés mais que celui-ci reste non fonctionnel.

J'ai également trouvé ca en fouillant encore:

et lorsque j'appuie sur les boutons "set/reset", cela change egalement l'affichage comme ceci:
- set: affiche "delay" a la place de "resume".
- reset: affiche "accel" a la place de "resume".
Par contre "CCS-Set" reste a "Not Oper.", meme en roulant, ce qui doit vouloir dire qu'il n'est pas opérationnel...

S'il vous plait, est ce que vous avez des idées sur le problème?

Est ce un problème de compatibilité?
Si oui, est ce qu'il me faut acheter un autre régulateur a 2 branches séparées régulateur/clignotants? référence 8P0 953 513 B ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se qui est étonnant c'est que ton erreur, correspond tout a fait au pin 13 non
raccordé au calculateur principal tu dis que tu as cette pin mais est elle branché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta reponse rapide Brun66.

En fait, j'ai verifie qu'il y a bien un fil (noir et blanc dans mon cas) qui part de la pin 13 de la fiche arriere du calculateur colonne.
Par contre je n'ai pas verifie ou il arrivait.
Faut-il forcement demonter le compartiment moteur pour verifier que ce fil arrive au calculateur principal?
Cela ne peut-t'il venir d'un probleme de compatibilite de regulateur comme Ducono a pu avoir au debut du post?

Je precise que mon Audi est d'origine allemande.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle soit Allemande Chinoise Tcheque ou autre ne change rien..
ce qui est étonnant dans ton cas c'est qu' au vagcom tu as bien les informations
sur les actionneurs je pense qu il y a juste un soucis concernant cette alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca y'est j'ai trouvé mon problème et cela fonctionne maintenant:

En fait il s'agit bien d'une incompatibilité entre le calculateur 1K0 953 549 AH et le régulateur 1K0 953 513 G.
Il faut utiliser le régulateur Audi 8P0 953 513 double branche.

Concernant le fil 13, il existe bien sur toutes les A3 a partir de mi-2005.

Merci a Brun66 pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
geek Une gamme de tarif ?


je n'ai pas été averti des réponse comptez 300€ pour vos TT MK2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FaiTh_StyLe a écrit:
Brun66 a écrit:
:bah: moi c'est ce que j'ai du tirer

Toura


D'après ce que j'ai pu lire, le câblage est différent selon les versions des moteurs et c'est bien pour cela que je n'arrive pas trouver l'info exact.



bonjour quand a l'emplacement du câblage il est facile a trouver car une fois la prise calculateur ouverte , il y a une sorte d’allumette en plastic a l'emplacement

le but etant de l'enlever puis de la remplacer par notre fil/pin puis de l'evoyer au Pin 13 de votre module colonne de direction (adresse 16)

quand au calculateur compatible commande au volant: pas de miracle :arg: , si vous avez les palettes DSG la seulement vous avez la compatibilité pour les commandes au volant et vice versa

malheureusement si vous n'avez ni l'un ni l'autre il faudra passer chez Audi et raquer 220€ au minimum pou le calculo ref 8P0953549F ou E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud Wink
Pour info, le régulateur et le bluetooth ont été installés par ses soins, sur ma TTS. Et j'en suis très satisfait jefallan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...