Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo tt

[tuto] changer les bougies d'allumage .

Messages recommandés

Quelles bougies me conseillez vous pour mon V6 ? une marque ou modèle en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y'a t-il un risque que l'ordinateur de bord sorte un défaut improbable après le remplacement des bougies d'allumage ?

Faut-il remplacer par la même occasion les bobines d'allumages ?

Le tuto dit de régler la clef dynamo à 3kg, mais pour moi une clef dynamo se règle plutot en Nm non ?

Je sais je suis plein de question... Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zéros défaut.
Les bobines sont à remplacer surtout lorsqu'on reprog "copieux" ... ou que la voiture moteur stock commence à pétarader au lâcher d'accélérateur.
Serrage à 28Nm effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: 
serrer à 3 "kilo" veut dire à 3 m.kg soit environ 30N.m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
super tuto merci
mais c'est dommage les images page 1 sont décédées Sad
ou alors c'est moi qui n'arrive pas à les voir ...
serait il possible de les remettre svp ?
merci beaucoup d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps pas compliqué : sirtir le tube alimentant la boite a air, debrancher la fiche akimentant le debitmetre situé en haut a gauche, tirer la boite a air vers soi et vous avez accès au fil des bougies. Tirer vers le haut les 4 fils et vous avez accès au bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a tous,

Voila mon TT arrive a 73.000 KM très bientôt et je ne pense pas que les bougies ont déjà été remplacé...

Je voulais savoir que me conseillé vous comme bougies pour mon 2.0 TFSI , j'ai entendu parlé des bougies " froide " de sirocco R, ça change quoi? je suis un peu novice la dedans, j'aime bien tout savoir xD

sinon sur mister auto il propose des simple bosh ou NGK, a environs 50 euro les 4 ..

C'est quoi le mieux ? sachant que mon TT est reprog a 250ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est dans ce topic...suffit de lire les 4 pages. Cela va aller ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai lu.. Mais quand je lis d avis sur d autre il y a un risque âvec les bougies froide.. J aimerai vraiment savoir ce que ça change âvec des bougies normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque ? Mais ou dont ad tu lis CA ?
Fait un copié collé de ta (tes) sources ou donne un lien pour voir qu'on rigole ! Rien de méchant contre toi mais quand je lis des aneries pareille...bref.

N'importe quel préparateur te dira que les bougies froides c'est le top pour les grosses prepa...une autre preuve ? Audi rs2, moteur (et bien d'autres choses) revisité par Porsche de série....devine ce qu'ils ont mis commme bougie sur le 5 cylindres ? Lol et c'était déjà courant dans les années 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ce que CA change googke est ton ami car la OAS le temps d'expliquer (je dois partir c'est trop long a énumérer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum il cite ' attention quand meme, bougie trop froide sur moteur non prevu, ca donne un bon risque de percage de piston :jap:
il y a des normes aussi la dessus( conter pas sur audi pour vous le dire :bigthumbup: ) '


Enfin, si aucun risque pour vous je pense bien me faire plaisir par ceux du R ^^ je vais chercher la référence exacte des que j ai accès â un Pc, pas évident avec l iphone Razz

Par contre, somme nous obliger de passé également au bobine du R ? ou on peu garder ceux d'origine et juste changer les bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est indique dans ce topic encore une fois...tu fais comme tu veux c'est compatible. Sinon si t pas tranquille prends celle d'origine ou même les ngk irridium trois électrodes bref
Après pour les bougies c'est pas parce qu'on lit quelque chose sur internet quelque part que c'est la vérité ! Toujours recouper ses infos avant d'argumenter des bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Je vais aller chez Vw voir pour celle du coco R... Je vous tiendrai au courent des tarif car apparement chez nous en Belgique elle sont un peu plus cher Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougies remplacées aujourd'hui sur mon 2.0 de 50.000km par des Ngk Platinium.
J'ai senti une difference flagrante de puissance, je pense que mes bougies etaient fatiguées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil lors du changement de bougies les enlevées moteur tiède sa aide par contre le serrage sur moteur froid sinon bye bye les filetages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Savez vous si cette méthode fonctionne pour le 1.8 TFSI 160chx d'une TT mk2 de 2011. Ou faut il des outils particuliers pour enlever ces bobines comme je vois par endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j ai contacte NGK
Il ne preconise pas l utilisation de graisse sur le filetage au montage des bougies pour ceux qui doutaient comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...