Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo tt

[tuto] changer les bougies d'allumage .

Messages recommandés

mais je croyais que même neuve depuis le début c'était des NGK, j'ai été surpris de voir des Bosch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Je vous conseille vivement les bougies "froide" du scirocco R : parfaite compatibilité pour nos 2.0 tfsi, pas chère (16.26HT/pièces en magasin Audi) et le top question "allumage" tenue dans le temps ... surtout lorsqu'on veut reprog' par la suite par exemple ! Twisted Evil


Tarif Décembre 2011 :
Bougies Scirocco R/Golf R modèle ALL référence : 06H905601A à 16.26HT/pièce
Bobines Scirocco R/Golf R référence : 07K905715F à 35.57HT/pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jis, c'est ce que tu a installer sur la tienne? Tu les a mis avant ta reprog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car je n'ai pas encore 60000km au compteur...
Par contre le changement des bougies + bobines + filtre à essence est recommandé par Audi à 60.000km donc je le ferai lors de ma prochaine révision "home-made" ... mais ma prochaine échéance de révision est à 65.000km donc pas de feedback ou de tuto avant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument changer les bobines tous les 60 000km? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est obligatoire ... mais fortement recommandé !
Forcément tu peux t'abstenir car elles vont tenir un certain "temps" ... mais tu aura probablement des pannes par la suite due à leur mauvais état !

Personnellement pour moi un mauvais entretien = usure prématuré = facture bien plus salé au final ! Car cela peut engendrer des usures de pièces anormales ou autres ... (je parle de l'entretien dans sa généralité)

Sur ce sujet, que se soit Audi ou une autre marque c'est pas parceque c'est de "l'allemand" et donc du "costaud" qu'il faut faire le radin ... ou alors faut s'attendre à ce que les problèmes commence Wink

Si Audi recommande : je suis le carnet d'entretien Audi, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audi préconise les bobine a 60000km scratch ont peut monter celle de tts ou elle sont identique au TT normale Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nickel ce tuto!!! Moi qui suis nul en mécanique, j'ai changé mes 4 bougies sur mon TTS (j'ai un peu serré des fesses mais en suivant les conseils pas à pas, un vrai jeu d'enfant!)...










Pour info, les bougies ont été changées à 51'000km (voir dernière photo pour l'état).

J'ai remplacé les Bosch d'origine par des NGK 1675. L'état des Bosch me paraissait correct mais au moins, c'est fait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déconne pas, je transpirais rien qu'en les vissant... de peur de foirer le filetage!!

J'ai acheté 2 clés dynamo (pour vérifier que l'une était bien étalonnée grâce à la 2ième, et vice et versa)... Tout ça pour serrer avec une 3ième clé Facom piquée au paternel (histoire d'être sûr)!

Ouais je sais, je suis barge!!! ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au moins t'es sur qu'elles ont serrés, t'en veux pas une quatrième pour être sur et certains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut me comprendre… Je suis conditionné pour faire ce genre de choses. Je travaille dans la Sûreté de Fonctionnement des véhicules (fiabilité et sécurité).

Bref, en achetant 2 clés dynamo, je ne fais qu’appliquer à moi-même ce que je fais au boulot !

Bon ok, elle est bidon mon excuse !
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis les gars, c'est pas ma faute, je suis con-di-tion-né comme ça!
Le 1er qui dit : "tu ne gardes que la 1ère syllabe, pas la peine de rajouter les autres"... :audicab2b:

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééééééé Dim garde la première vires les autres


:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DimBarTeam a écrit:
Ouais mais faut me comprendre… Je suis conditionné pour faire ce genre de choses. Je travaille dans la Sûreté de Fonctionnement des véhicules (fiabilité et sécurité).

Bref, en achetant 2 clés dynamo, je ne fais qu’appliquer à moi-même ce que je fais au boulot !

Bon ok, elle est bidon mon excuse !
mdr


Twisted EvilGNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour donner deux infos sérieuses sur l'opération de changement des bougies :
- Le déclipsage des bobines avec la pince multiprise n'est pas évident... J'ai d'ailleurs préféré faire les deux de gauche à la main (trop fort) car j'ai vraiment galéré avec le pince. Faut essayer de les bouger de gauche à droite en tirant en même temps et ça finit par sortir...
- Il faut une longue pince à bec. la mienne faisait 200 mm et c'est juste, juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, ça se fait bien!

Le plus cher finalement, c'est les 2 clés dynamo... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma TiTine a 78000 km et je ne pense que cela était fait. Je l'ai depuis qu'elle a 64000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir l'état de mes bougies à 51'000 km, si tu veux (photos ci-dessus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu mais tu as une TTS.
Tu as senti une différence une fois changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
je veux bien te croire Satanas


En fait, pas tant que ça : J'ai pris les 2 chez Cdisxxunt. 57€ les deux et comme le disaient les commentaires, elles sont très bien étalonnées toutes les deux. J'ai vérifié moi-même avec la Facom de mon père. Les 3 se déclenchent au même moment sur plusieurs valeurs de couple. Reste à savoir combien de temps elles resteront étalonnées.

Ce qui n'enlève rien au fait que c'est inutile d'en commander 2... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queraz a écrit:
Oui j'ai vu mais tu as une TTS.
Tu as senti une différence une fois changé ?


Non du tout.
Et en ce qui concerne la conso, c'est encore un peu tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais pas avant un petit moment je pense.
Là, je m'en sers mais c'est pour aller au boulot (trajets en ville). Et comme c'est exceptionnel, je ne saurais comparer par rapport à avant. On devrait aller dans ma belle famille mi-juillet. L'aller/retour sera l'occasion de comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Changement des bougies aujourd'hui... NGK 1675 platinium...
Le top ... et je sens vraiment le changement...

Tuto nickel !

Apero..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

56000 Kms... D'après moi, les bougies (bosch) étaient celles d'origine (SIC).

Cela ne peut pas faire de mal ... 40 Roros chez Oscaro ... Franchement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je ne sens aucune diff'...
Je verrais niveau conso d'ici 15 jours sur un aller/retour dans la belle famille ou je fais 8,9L de conso en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, en ce qui me concerne, niveau conso, il y a peut-être un léger mieux mais ce n'est pas flagrant... :bah:

Je dirais max 0,2L - 0,3L de moins pour 100km. Difficile d'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Guys; Voici ce que j'ai eu sur le forum UK de la part d'un gars qui est en train de tuner sa 2L TFSI à mort:

You can get the NGK iridium plugs (like the part number you quoted) if you fancy as may last a little longer than the OEM but you won't find much by doing so. The upgraded cold plugs are mainly for mapped car or could work if you live in an Arabic country. You should get the TT mapped, the engine is so much smoother, miles better on fuel and feels like the car should of had this sort of power from factory. Then pop some cold plugs in

En gros les Irridium sont pour les TT remappées. Et comme je pense ajouter quelques chameaux bientôt dans la TT je pense que je vais prendre les Irridium.
Et je vous metterai ici les outils VAG qu'il faut pour faire cette opération si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les pinces et les clés à molette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une autre remarque du même gars:

The part number is- BKR8EIX. These run a grade colder than the normal plugs. They are getting really fantastic reviews of recent and I can see why. They keep the engine running smooth with no timing issue's unlike the OEM normal hotter grade plugs. Only worth doing if you have remapped the car otherwise they can increase carbon build up as will not burn it off otherwise (being colder running). The more boost and timing the colder the plug generally. If you are running a remap these really do make a very big difference. Hope this helps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une autre source sur le net:

NGK IRIDIUM IX spark plugs - BKR8EIX are one heat range colder than the standard 2.0TFSI spark plugs. A colder heat range spark plug is often used when the engine is highly modified and subjected to heavy loads for a significant period of time - for instance heavy use on track days or speed trial events, or run at High RPM's for extended time periods etc. Spark plugs with a colder heat range remove heat from the spark plug quicker, helping to reduced the timing pull required from the Engine Control Unit. Note at some point estimated year 2010 V.A.G changed the heat grade of the original 2.0TFSI spark plugs from grade 6 to grade 7. i.e V.A.G changed to a cooler spark plug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement des bougies par des "froides" de scirocco R effectué week-end dernier.
Montage fait en 20min top chrono Wink
Merci pour le tuto.

Nota : à la place de la pince à bec long, j'ai utilisé une tige télescopique aimanté en son bout pour attraper mes vielles bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...