Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Montage d'ampoules SMD aux plaques d'imat' sans ERREUR OBD pour moins de 10€ tout compris !!!

Messages recommandés

C'est bon viens de passer commande sur le net
comme ca je cours pas

merci Jis

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, sinon tu savais que tu pouvais compter sur moi Wink
Par contre Bruno, sans indiscrétion, les résistances dont tu as besoin, elles te serviront pour les led de plaques à toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non

avec les mienne, pas besoin de résistance

c'est pour mes feux arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je suis ta progression alors tu me tiens au "courant" hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'ajouter une résistance mais toujours l'erreur ODB
qu'est ce que je peux essayer de faire à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça viens des résistances intégrer à l'ampoule, je vais essayer de les dessouder... fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de risque mais au lieu de mettre de résistances autant n'en mettre qu une de meme valeur

:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait hier et c'est top !
Un grand bravo à bluecars qui a livré les leds en moins de 24h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Savez-vous si cette résistance peut-êre installée pour toutes les autres marques ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Savez-vous si cette résistance peut-êre installée sur toutes les autres marques de voitures ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi installé ces LED puis aujour'hui l'ordinateur de bord m'affiche un defaut " eclairage mineral "

Je pense qu'il s'aggit d'un fusible car meme avec les empoules d'origine elles ne s'allument pas !

Si quelqu un pourait me renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP !!!

J'ai pris le modèle avec 9 LED SMD 5050, j'ai galèré pour les faire rentré par contre, obligé de limer un peu le support :arg:



Malgrès la conso électrique lègerement plus importe des 9LED j'ai l'erreur, l'ODB coupe l'alimention ... il faut donc que je prenne des résistances, mais le même modèle du coup ? 2W 5% 330 ohms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sypee :

1er point : C'est normal que tu es galéré, moi j'en avais acheté des 6 SMD en précisant que je n'étais pas sur que les 9 SMD rentre dedans, tu confirme bien donc qu'il faut adapter ! Je modifie le tuto pour le préciser.

Envois nous une photo pour constater la différence par rarpport à celles du tuto, ok ?

2eme point : perso je mettrai les même car elles ne sont là que pour compenser la différence entre la faible conso des led et celle d'une ampoule filament.
Et sache que 6 ou 9 led il y a très peu de différence de conso ^^ d'ou toujours posé des résistances !

N'oublie pas les photos du rendus fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et pas de soucis pour les photos c'est prévu Wink

J'ai tenté ma chance sans résistance car une LED 5050 ç'est 0.2W (si je ne dit pas de bétise) donc ça donne :
6 LED -> 1.2W
9 LED -> 1.8W
Ca fait pas grand chose de différence mais on est toujours plus près des 5W d'origine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite MAJ du tuto car je viens de faire la même modif sur mon A5 cab' et voilà ce que j'ai acheté :

White SMD 6 LED Car Light Bulb Dome Interior Festoon acheté sur E.ay.com à 2$72 les 2 soit 2€06 EUR la paire livré chez moi . (Superbe qualitée également ) acheté dans cette boutique tomtop_digital Voir le lien içi : http://cgi.ebay.fr/6-5050-SMD-LED-39mm-Car-Interior-Light-Dome-Festoon-White-Bulb-/300725922041?pt=US_Car_Lighting&hash=item4604a968f9

10 résistances carbone 2W 5% 330 ohms
acheté à 2€53 sur E.ay.fr dans cette boutique grand_sky voir le lien içi : http://cgi.ebay.fr/10-pcs-2W-330-ohm-330ohm-5-Carbon-Film-Fix-Resistor-/110788752288?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19cb8633a0

C'est le même matos mais beaucoup moins cher puisque cette modif daté de 2ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez donc les éclairage de plaque audi OEM avec les résistances de kufatec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Nel : Oui mais c'est pas le but de mon tuto !!! Peux-tu dire aux gens combien coûte ses fameuses pièces dont tu parle ? parce-que tant qu'à donner l'info, autant la donner jusqu'au bout, non ?

C'est sur, pour celui qui veut payer plus de 70€ pour le même résultat, libre à lui mais je ne vois pas le rapport avec mon montage home-made à 4€60 le tout...excuse moi mais c'est pas parce-que on roule en Audi qu'il n'existe que le OEM en modification ! Je me fais donc un point d'honneur à proposer une alternative peu couteuse par rapport à cet omerta dit du "tout OEM"

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vaut 15€ pièce auquel il faut rajouter un adaptateur a 39€.

Mais il n'y a que 2 LED dans les projecteurs Audi. 6 ou 9 LED ça risque d'éclairer un peu fort. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand il fait noir on voit la différence entre le montage OEM et un montage home made

je les voyais quand même plus cher chez Audi, c'est rai qu'il y a l'adaptateur a rajouter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche les gens à acheter un modèle d'ampoule type 2 ou 3 led SMD 5050 si le rendu de l'éclairage est trop puissant par rapport aux 6 que j'ai monté :idee: au vu du prix de départ on peut se permettre d'en acheter plusieurs modèles ... et dernier point : la résistance sera le même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend mes led chez Hypercolor.de avec anti erreur et jamais eu de soucis, aucun defaut et marche super bien.. je ne mets que ca sur mes voitures..
un peu honnereux mais pour avoir de la qulité et qui tienne dans le temps, c'est ca qu'il faut !

sur ma golf 5 R-LINE de l'epoque et sur mes autres aussi..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour faire avancer le scmiblik Wink

Mis à part que mon montage à 2 ans sur ma TT, 2ans sur mon ex A3 sportback , et jamais eu de soucis aussi ! Et après ? qu'est ce qu'on doit en conclure ???

Donc attention, le prix ne veut pas dire synonyme de qualité !!! ça n'a rien à voir ... la diff avec mon montage home-made, c'est que ça demande 5sec de + en bricolage (poser la résistance en fait) mais revient à 10 fois moins cher au bas mot.

Dans le cas ou ça ferait "peur" à certain de poser cette résistance, alors oui faut conseiller d'acheter le type de matériel que Bobys33 ou Nel ont cité car pas de pose de résistance ! Sinon question rendu et fiabilité, c'est parfaitement comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou quand même, sur divers forum ou j'ai posté mon tuto des leds à moins de 10€, il y a toujours quelqu'un qui donne une solution 10 fois plus coûteuse ... ça me donne comme une impression que les gens "doutraient" que du matériel si peu cher peux être bien et fiable ! C'est marrant ça hein ???

Pareil pour les éclairages des cavités de pied !!! Incroyable non ?

D'ailleurs à ce sujet, sur mon A5 cab équipé du pack éclairage led de série, si les paresoleils et le plafonnier sont aussi blanc et puissant que ce que j'avais mis sur mon ex TT, je peux confirmer que la puissance des cavités est beaucoup plus faible et plus bleutée !!!! Comme quoi, c'est pas parceque c'est du OEM que c'est mieux...

Bonne modif's les gars et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce que je voulais dire je met que du hypercolor depuis mes 5 derniéres voitures et aucun soucis et c'est de qualité..

facile a monté en 2 minutes et pas besoin de s'embeter à souder en plus des résistances, la c'est plug and play..
pareil pour le reste de l'intérieur..

enfin c'est mon avis perso et chacun fait comme il veut Very Happy

oui de serie a patir de 2010 me semble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec des ampoules 3 leds SMD et j'ai une erreur à l'ODB avec ou sans les résistance. Est-ce que qu'un a rencontré le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En parcourant le sujet il semblerait que personne n'ait rencontré le problème, mais pour ma part sur ma TT Mk2 je viens de faire l'essai pour installer les LED 6 SMD 5050 sur la photo ci-dessus et elles ne rentrent as en largeur à cause du radiateur. J'ai fait plusieurs essais et je n'ai réussi qu'à dessouder les douilles des LED qui font contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si sur nos TT ce codage est possible ?

Ici sur tiguan +Logiciel Ross Tech VCDS 11.11.0:

[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 23]
Bit 6 décoché : Lamp Monitoring (Cold) Licence Plate Lamps active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ mon avis faudrait tester en changeant directement le chiffre sur la ligne de bits...car ce type de ligne n'existait pas sur mon ex-tt si je ne m'abuse (scirocco carat tdi 170 OUI, A5 CAB aussi)...sure"ment due au calculo trop vieux ou du modèle

ATTENTION : avant toute modif avec un VCDS = SAUVEGARDER votre ligne de chiffres provenant du calculo : ça évitera les bêtises irrémédiable ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question Jis par rapport aux résistances.

Si je ne dit pas de bêtises tes résistances 2W 330ohms consomme 0.48Watts
(12Volts * 12Volts) / 330ohms
Du coup il ne manque vraiment pas grand chose en plus de l'ampoule LED pour tromper l'ODB (5W pour l'ampoule à incandescence d'origine)

Sinon on m'a conseillé des résistances céramiques qui dissipe mieux à la chaleur, en même temps elle sont bien plus grosse c'est logique, après il faut trouver la place pout les caser.
http://www.ebay.fr/itm/Hochlast-Widerstand-Resistor-5W-ZEMENT-CERAMIC-AUSWAHL-R105-/261378168076

Le fait que ce soit des 5W ne change rien si je les prends en 330ohms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faite quelle fasse 5 w au lieu de 2 w ne change rien , au contraire , elle chauffe moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:

1 résistance carbone 2W 5% 330 ohms (pas moins surtout mais pas beaucoup plus non plus attention hein ...)


Jis quand tu demandes pas moins de 330ohms c'est pour ne pas que ça chauffe trop et pas plus c'est pour que la conso électrique soit assez élevé pour tromper l'ODB ?

La résistance 330ohms est très chaude mais pas au point de faire fondre le plastique ou elle est juste tiède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète ça chauffe mais pas au point de faire fondre du plastique dur...après l'avantage des résistances en 5w en céramique elles ont une carrosserie qui fait qu'elle chauffe pas ou très peu !

Concernant les 330 ohms ça fonctionne sans aucun problème pour les TT mk2 multiplexé phase1...c'est à dire jusqu'à environ 2010 = celle qui ont un ODB rouge. Si elle est plus récente, le multiplexé phase 2 --- donc ODB blanc --- est plus sensible en termes de détection de fuite de courant (check ampoule plus sensible entre autre...)

Dans ce cas si ça ne fonctionne pas avec les 330 ohms il faut essayer avec d'autres résistances à peine plus élevé...jusqu'à trouver la bonne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, voila j'ai acheter des ampoule leds sans erreur pour remplacer mes ampoule de plaque sur mon tt mk2 mais une fois demonter j'ais toujours le gros cache en plastique noir donc aucune possibilité d'avoir acces a l'ampoule . Comment fair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai tenté d'installer des ampoules led pour les feux de position et stop rouge sur ma tt, mais bien sur alerte odb et donc je cherche a installer des résistances pour éviter cela. mais n'ayant aucune compétence en électricité, je recherche le type de résistance a installer et si je dois en mettre a chaque ampoule. j'ai bien essayé le lien pour celles à 2w mais elles ne semblent plus disponibles. merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...