Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GnX

[Tuto] Activer l'affichage du rapport sur l'ODB avec une boite manuelle

Messages recommandés

vendredi suis allé chez audi demander s'il fallait le VAG-COM pour faire aficher le rapport de boite, non, non me dit-on juste une option au niveau des paramètres de l'ordinateur, je vais vous faire voir sur une A1, y a pas de chance, elle n'a pas l'ordinateur.

N'ayant pas été avec tt, je fais l'essai de retour at home

Que nennie

Encore un branle-c....... chez audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking a écrit:
vendredi suis allé chez audi demander s'il fallait le VAG-COM pour faire aficher le rapport de boite, non, non me dit-on juste une option au niveau des paramètres de l'ordinateur, je vais vous faire voir sur une A1, y a pas de chance, elle n'a pas l'ordinateur.

Encore un branle-c....... chez audi



Si c'était audi Chartres c normal! des guignols!! LOL :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking a écrit:
vendredi suis allé chez audi demander s'il fallait le VAG-COM pour faire aficher le rapport de boite, non, non me dit-on juste une option au niveau des paramètres de l'ordinateur, je vais vous faire voir sur une A1, y a pas de chance, elle n'a pas l'ordinateur.

N'ayant pas été avec tt, je fais l'essai de retour at home

Que nennie

Encore un branle-c....... chez audi



Si tu viens le 11 décembre au rasso, je te l'activerai avec mon VAGCOM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça marche pas, ou alors je ne sais pas m'en servir, je dois être plus fort que l'ordinateur, je sais changer les vitesses...
J'ai bien la rubrique "recommandation changement de vitesse" que je peux cocher/décocher sur l'ODB mais pas de réel affichage dans le bas de l'ODB, enfin si c'est là que je dois chercher.

mon porte instrument est Part No SW: 8J0 920 930 B de novembre 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu as activé la fonction avec un VagCom auparavant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mis 100 (101 et 111 et 110 ne passent pas), ou alors je n'ai pas compris comment ça marche, je suis également en diesel et forcément en boîte manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange scratch


tiens Alex tu as dû faire une petite faute dans ton post initial mdr

GnX a écrit:
Donc hors S/RS/RS, la seule valeur possible est : 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, je confirme seul 100 passe, je vais dans le bon sens... mais 100 marche, je peux cocher/décocher mais j'ai finalement rien en roulant... puisque ça marche pas en point mort... nous sommes bien d'accord. Laughing
ou alors je ne sais toujours pas utiliser ma boite manuelle avec ou sans régul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait un essai sur route "normale" ? car en roulant très lentement ça ne marche pas.
Le régulateur ne change rien, qu'il soit activé ou non il y aura toujours l'affichage du rapport.

La case dans l'ODB doit être cochée, sinon ça enlève à la fois l'indication du rapport le plus économique ET l'affichage "normal" du rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc coché pas coché, j'ai aucun affichage de rapport en bas, à priori mon compteur ne dois pas être compatible, il faudrait que je regarde s'il n'y a pas une "variable" avec vagcom qui correspond à la valeur du rapport engagé,
pour voir si déjà mon compteur connaît cette valeur, 'c'est comme l'histoire de la bascule en vidéo de marche arrière sur le RNSE)
ça fait déjà quelques mois que j'ai pousé ce bit à 1 & coché la case mais j'ai absolument rien donc ça ne semble pas marcher avec ma réf de compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de quelle année ta titine ? Elle a l'ordinateur de bord rouge ou blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question le rapport s'affiche si on passe les vitesses à l'arrêt en débrayant, moteur en route? j'ai bien compris que la recommandation s'affiche pas 2>3 mais juste le rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non. Il faut que la vitesse soit 'enclenchée'. C'est pour ça que je disais tout à l'heure qu'il faut faire un test normal sur route en conduisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc enclenché et embrayé et roulant donc je vais réessayer de tout décocher vagcom et odb, de laisser mijoter 5mn puis de refaire vagcom puis mijoter 5mn, puis cocher sur l'odb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est bizarre que tu as le cochage dans l'ordinateur de bord c'est forcément que la fonction est activé, sinon on a rien dans l'ODB. Donc tu as juste à cocher normalement et c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis, je ne comprends pas... j'ai tout ce qui faut mais ça ne marche pas pour un modèle de nov 2008 (modèle 2009 d'après VIN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pieuvre a écrit:
comme tu dis, je ne comprends pas... j'ai tout ce qui faut mais ça ne marche pas pour un modèle de nov 2008 (modèle 2009 d'après VIN)


C'est comme moi et ma TTS: j'ai activé l'option avec le VAG, j'ai bien eu la nouvelle option dans les menus de l'odb mais pas de rapports affichés

Content de ne pas être le seul dans ce cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ideal serait de savoir les références des PI de ceux où ça marche et codage
Address 17: Instruments Part No SW: 8J0 920 930 B
Component: KOMBIINSTR. VDO H14 0330
Revision: D0H14006 Coding: 0021028
ma réf mais ça ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pieuvre a écrit:
l'ideal serait de savoir les références des PI de ceux où ça marche et codage
Address 17: Instruments Part No SW: 8J0 920 930 B
Component: KOMBIINSTR. VDO H14 0330
Revision: D0H14006 Coding: 0021028
ma réf mais ça ne marche pas


Je regarderais la mienne à l'occas'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Aymeric ne m'en voudra pas trop si je postes ses données Satanas

Address 17: Instruments Labels: 8J0-920-xxx-17-MY8.clb
Part No SW: 8J0 920 930 F HW: 8J0 920 930 F
Component: KOMBIINSTR. VDO H14 0330
Revision: D0H14006 Serial number: 2249H006008764
Coding: 0020128
Shop #: WSC 03380 995 56895

J'ajoute que ça fonctionnait ... c'est peut-être le F à la place du B à la fin qui fait toute la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Le Geek Suprême !!! Il a les n° de série de tous les équipements de tous les membres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fume

A quand le vagcom sur un smartphone Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair on peut dire que B n'est pas très concluant contrairement au F pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
c'est quoi le "lap timer" ?
c'est un chrono pour circuit ?? scratch


oui

par contre j'ai jamais compris comment ca marchait et pas pris le temps de regarder dans la doc :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est comme les alfano, tu as un capteur dans ta voiture, compatible avec l'émetteur de la plupart des circuits, situé au niveau de la ligne de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le lap timer, c'est juste un chrono visible sur l'ODB central qui fonctionne avec les boutons du commodo de droite. Je l'ai activivé sur ma S4 via VAG COM.




Edit : photo trouvée sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
C'est d'origine Wink


cool je vais pouvoir chronometrer les tours de mon "circuit des campagnes" Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TurboJFdsl a écrit:
C'est d'origine Wink

Mais je crois que ça fonctionne aussi avec les capteurs alfano des circuits


T'en es sur ? Ou alors peut etre sur le RS... en tout cas, sur la mienne il n'y a pas de parametrage particulier. Par contre c'est pratique pour mesurer un 0-100 ou un tour de circuit ou combien de temps met le livreur du chronodrive à remplir ton coffre ou bien encore la durée de commande d'un happy meal au mc drive... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, enfin, t'appui sur le bouton quand tu pars et tu appui a nouveau quand tu arrive à 100... c'est pas automatique non plus par contre c'est pratique car tu lache pas le volant (ça peut etre utile sur un RS...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, cela sert à quoi d'avoir çà sur une boite méca ???

Et donc on peut l'enlever si on là comme sur les TTRS ?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, on peut toujours se dire que pour connaitre son rapport il suffit de regarder le compte tour et la vitesse, ça se "devine" forcément. Sauf que ça prend plus de temps que de regarder le bas de l'ODB qui te l'indique directement.

C'est pas plus con que ceux qui prennent leur calculette pour faire 71 X 2 par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ça que j'ai pris une boite auto ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
C'est pour ça que j'ai pris une boite auto ! Laughing


Pour faire 71 X 2 ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tony001 a écrit:
Le lap timer, c'est juste un chrono visible sur l'ODB central qui fonctionne avec les boutons du commodo de droite. Je l'ai activivé sur ma S4 via VAG COM.




Edit : photo trouvée sur le net


J'ai ça aussi sur la S3 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...