Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob le fermier

106 color line 1L4

Messages recommandés

Bon hier j'ai entierement refait les freins arriere (tambour) de la 106.
Effectivement j'avais le frein a main qui se bloquait depuis noel et quand je tirais sur le manche, meme avec un pied de biche, impossible de freiner la voiture meme a 2km/h Razz .

J'ai donc ouvert et j'ai vu ca :



L'autre coté pareil sauf que j'ai une garniture qui s'est décolé... heureusement qu elle ne s'est pas coincé sur l'autoroute... une roue arriere bloqué a 130km/h et: brice

Donc ben les cylindres de roue fuyaient bien comme il faut, garniture imbibé de liquide, la limaille de fer des tambour collé de partout. La merde quoi, tout etaient rouillé!.
En meme temps 11 ans apres et 165 000km dans les pattes ca parait normal sachant qu'il faut tout changer tout les 4 ans ou 100 000km respect
Sinon a part ca les garniture etaient encore bonne en terme d'usure...

Donc j'ai décidé de changer les tambours avec les roulement intégré, les garnitures et les cylindres!

Je suis encore en rodage mais je sent deja la difference, la voiture freine beaucoup plus court cheers . Ca fait je ne sais pas combien de temps que je roule avec 0% de freinage derriere et que je n'avais rien remarqué Very Happy (en meme temps pour ce que ca freine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...