Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob le fermier

106 color line 1L4

Messages recommandés

Wep.... alors là tu me pause une colle. J'ai jamais démonté de voiture avec des tambours, du coup je sais pas du tout comment ça fonctionne pale

Sa marche également avec du liquide de friens ou c'est des câbles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En utilisation freinage de service le maitre cylindre envoie le liquide aux etrier devant et a deux petit cylindre que l'on voit sur la photo en haut donc au frein a tambour derriere, c'est donc totalement hydraulique.
Pour l'utilisation du frein a main c'est un cable par roue qui va transmetre un effort sur le cylindre qui va ensuite s'ecarter donc la on peut dire que c'est semi mecanique-hydraulique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le frein a mains je savais mais pas pour les tambours, merci Wink

wep....peut être une bulle d'air sur une partie, du coup sa freine moins bien. Il date ton liquide ? car une petite purge y ferais du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai faite y a pas tres tres longtemps, c'est quand j'ai foutu mes DS2500 donc ca fait pas trop longtemps en plus c'est du DOT5.1 donc je pense pas qu'il ai vu le point d'ebulition Razz

Sinon autre chose je pensais a faire un petit truc, recuperer un silencieux d'occas d'origine, de le decouper, de le vider et de le resouder!
Ca pourrait etre un test sympas pour un cout plus que minim, peut etre un bruit plus sympas, perf je ne sais pas a voir si il n'y a plus de chicane et puis pas de pot tuning qui ne vont pas du tout sur cette voiture!
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai vu un mec qui a fait ca sur une saxo VTS sauf qu il a bourré le silencieux de laine de roche dedans et maintenant il fait moins de bruit qu'avant Very Happy
Je vais essayer genre semi vidé voir ce que ca donne, de toute facons je garde mon silencieux actuel de coté au cas ou Razz
Me faut trouver un vieux silencieux pas cher, personne en vends un? apparament y en a un paquet qui se monte sur 106 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le fermier a écrit:
A ouai mais je veu pas metre un pot comme ca, ca va pas sur une 106 5 porte ou y a pas la decoupe dans le par choc ca fait trop touning!
Du coup je cherche le vrai pot pouri comme ca:
http://images.forum-auto.com/mesimages/377316/IMGP1874.JPG
Apparament les pot de 205, AX, saxo etc c'est les meme et d'occas ca vaut 20€ Wink


C'est vrai que ton par choc n'est pas d'ecoupé d'origine. Euh....dernierement avec ma sortie racing, il était pas tuning mon pot Twisted Evil

pas content clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai l'impression que la voiture ne derive plus, je vais essayer ce soir de rouler fort pour mieux me rendre compte!
Soit le fait d'avoir netoyer le frein arriere droit a arranger la chose vu la quantité de poussiere qui se balader dans le tambour, soit j'avais un guide de l'etrier avant qui s'etait un peu grippé a saint etienne a force de petit trajet de l'atmosphere extremement humide et tres froid Sad , maladie de ces freins bendix!

Sinon j'en ai profité pour vidanger la boite et aussi pour pourir le sol du garage d'oliv Razz ! Sinon ben pas vraiment de changement a part que la boite aimera surement sa nouvelle huile a 130 000 borne cheers

A oui aussi j'ai remarquer depuis peu que genre quand je demare a bas regime j'ai la voiture qui tremble un peu, un silent bloc moteur ou support de boite fatigué ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir tu vas plus reconnaitre ta boite Twisted Evil

Les constructeur dise que sa ce change pas mais si tu veux que ça passe nikel comme au premier jour faut le faire. Moi je les fait 3 fois sur la saxo avec 99 000 bornes au compteur, c'est dire!
Et alors, a chaque fois sa était du bonheur pour passer les rapports.

J'ai demandé au boulot au mecano qui font sa a chaque fois sur les freins des PL. Wep pour la poussières Twisted Evil
A force, la poussière de freins plus celles exterieurs s'accumulent et au bout d'un moment c'est plus assez efficace. Les machoirs de font plus leur boulot Wink
Y'a pas ce problème sur les freins a disques vu que c'est a l'air libre......... sa vas sur les jantes les pourrire......... What a Face

Surement un silent bloc qui fatigue comme tu dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai soit disant faut jamais vidanger la boite mais juste rajouter quand il en manque, enfin bref! La je vien de rentrer donc apres 500 borne apres la vidange de boite je vois toujours pas vraiment de difference mais bon je dois avoir un pépin avec la tringlerie aussi, le prob dont j'avais deja parlé!

Sinon pour changer les silent bloc, pas trop compliqué? parceque il faut calé le moteur et tout du coup.
Par contre vais pas pouvoir m'y ateler avant debut juillet vu que je ne serais pas dispo avant Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A super! tu n'aurais pas des fait des photo pour un photoreportage par hasard? Razz
Et par curiosité tu te rappel pour combien ca t'etait revenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai trouvé un silencieux neuf "d'occas" que j'ai negocier a 30€, vu que le miens a 130 000km il fatigue donc c'est lui qui va servir pour l'experience et j'aurais le neuf pour rouler normalement :)
http://www.leboncoin.fr/vi/31620216.htm
Je vais le chercher demain soir, je prendrais des photos des que j'ataquerais le vidage WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai vu que mon silent bloc moteur avant droit etait tout craquelé et que au niveau du tiron(silent bloc support de boite) il y avait pas mal de jeu donc peut etre foutu aussi!
Je pensais que le fait que la 2eme etait plus dur a passé venait de la, si la boite bouge plus les bielette sont pas pile poile dans le bon axe ou alors ca les a dereglé avec le jeu!
On verra des que je les aurait changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes vu le prix, j'aurai acheté de suite. Moi j'avais payé 99€ mais elle était plus chère car en alu. En acier elle était quand a 75€.

On a déjà ça sur la GTT livrée avec lors de l'achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha me rappelais pas qu'il y en avait une avec!
Si tout va bien je la recupere le week de l'ascension, je vous dirais ce que j'en pense une fois monté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le fermier a écrit:
Ha me rappelais pas qu'il y en avait une avec!
Si tout va bien je la recupere le week de l'ascension, je vous dirais ce que j'en pense une fois monté!


Sur ma sax, j'avais pas vu la différence mais je pense que pour la vie du chassis qui n'est pas specialement étudié pour de fortes contraintes, c'est mieux, obligé Twisted Evil

Et puis il suffit que se soit un poil plus rigide et dans certaine situation, ta voiture se gère mieux.

C'est des petits plus qu'on se rend pas forcément compte mais qui le jour ou tu l'enlève, tu te dis "merde la différence" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fait pas mal la barre anti rapprochement

ça evite que le chassis se deforme

c'est bien d'en mettre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant le coup du silencieux va pas pouvoir marcher, celui que j'ai acheter ne va pas, la collerette est un peu trop grosse, apparament y a 2 modele qui ne differe que sur ca Neutral
Donc je vends un silencieux neuf Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le fermier a écrit:
Bon pour l'instant le coup du silencieux va pas pouvoir marcher, celui que j'ai acheter ne va pas, la collerette est un peu trop grosse, apparament y a 2 modele qui ne differe que sur ca Neutral
Donc je vends un silencieux neuf Razz


A ça, faut faire vachement gaffe avec les echappements car y'a toujours plein de dimensions différentes.

Demande a olive, lui il avait était obligé de faire une bidouille maison pour sa xsara Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai la merde, y a tout qui y va sauf la collerette!
Je vais en prendre un autre mais ducoup si je fait ca cet ete je vais devoir trouver un post a souder silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila aujourd hui j'ai un nouveau bruit qui est apparu lors du devrayage, donc quand j'appuie sur la pedale d'embrayage j'ai un glong au niveau de la boite donc surement le mecanisme qui lache... Neutral
Je suis donc dans l'objectif de faire le changement, est ce que l'un de vous aurez une bonne adresse pour effectuer le changement dans un tarif raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pas t'aider là Neutral

Je sais même pas combien ça peut couter un truc comme ça pour la mains d'oeuvre mais se doit pas être cadeaux.

Moi je suis toujours allez chez mon garagiste citroen qui travail bien et j'ai pas regardé ailleurs.

L'autre garagiste c'est G.Brignoles a trets mais il fait pas vraiment de la mecanique sur les voitures de tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens de mon petit peugeot donc il pense comme moi mecanisme qui lache, par contre il me prend entre 500 et 600€ pour refaire l'embrayage autant dire que je les ai pas lol donc je vais faire le tour un peu de marseille et trouver autre chose.
Pour l'instant je passe toutes les vitesses sans embrayer pour pas qu'il me pete en pleine rue, j'espere qu il va tenir jusqu au prochain garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai appeler delata embrayage: 477€
Embrayage express 340€
Quand je pense que je peut toucher la piece a 100€ sur oscarro ca donne envie de le faire soit meme mais bon a mon avis c'est trop de boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de tomber le moteur mais bon faut sortir les cardans, desolidariser les triangles etc... apres faut pas se louper en centrant le disque mais bon je crois que je vais prendre RDV pour celui a 340€ qui est nettement moins cher que les autres...
Voila mon mois de juillet de boulot va partir en embrayage et dans 4 pneus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila rdv pris pour demain matin 8h30 chez embrayage express, je recup' la voiture dans l'aprem si y a pas d'autre probleme, ca gere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou, voiture arriver a 8h45 et recuperer a 15h, embrayage, joint spi et rectif du volant moteur( il sera plus leger lol! ).
enorme difference
l'embrayage est ultra souple donc en ville dans les bouchon c'est top! ca marche mieux effectivement au demarage donc bon longue vie a la 106 quoi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé à quasiment 160 000 Km le moteur a fait un joint de culasse, surement du au calorstat qui avait une petite fente sur le coulisseau.
1400€ de reparation donc on est parti sur un changement de moteur: un moteur de 206 1L4 TU3JP KFW, le meme que celui de ma 106 sauf qu il est de 2005 et a 20 000km!

Place au photos:



















Une fois terminé:


Comparé a l'ancien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est reparti pour qque année maintenent cheers
, tu sent une grande difference entre les deux moteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apres 2 semaines d'essai et presque 2000km, le nouveau moteur marche mieux que l'ancien, forcement a 20 000km Very Happy . a l'arret l aiguille compte tour monte sans acoup au debut surement du au pas a pas et l'aiguille retombe beaucoup plus vite!
Sur route, elle repart mieux a bas regime (2000 tr/min) et j'ai l'impression d'avoir un peu plus de reprise, le week dernier a 4 plus le coffre rempli dans la monté du col du grand boeuf sur l'A7 je repasse de 110 a 140 tranquil alors que ca grimpe!! Sinon bon, depart péage de la barque j'ai deposé un keke en golf 4 touning tdi Razz donc elle marche nickel!!
Niveau conso, sur 2 semaines j'ai fait 6,23 litre et 6,19 litre ce qui est rien du tout (conso sur 3/4 autoroute a 140-150 compteur et le reste ville route)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ouai!
Ben elle fait de plus en plus de bruit j'ai l'impression et le cardan qui avait un peu de jeu et ou le soufflet c'est creve en remontant va lacher je pense, a 140 quand je lache l accelerateur en descente ca tremble...
Si ca me pete sur l'autoroute... o de ZEUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens aux nouvelles.

Donc apres noel on a changé la boite plus le cardan gauche car le soufflet s'etait creve lors du changement de moteur cet ete.
La boite marche nickel, plus de bruit de roulement comme avant et surtout je n'ai plus besoin du pied de biche pour passer la 1ere et la 2eme Razz .

J'ai juste un truc qui vibre vers 4000tr/min on dirait une tole, peut etre un truc qui a un peu bouger quand on a changer la boite et bougé le moteur mais bon rien de méchant.

Merci encore aux cousins pour le pret du matos et du gros gros coup de main.

PS:oliv' je te dois un piquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...