Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skunk11

Faire les niveaux de BVA sans Jauge

Messages recommandés

Bin, il faut en fabriquer une:


Exemple pour une BVA type 722.6 par exemple sur une S420. pour la 722.3 je sais pas si c'est pareil sunny

petit rappel :

Il est recommandé de vidanger et changer la crépine tous les 60.000 kms.

Le souci, c'est que la boite comporte un puits de jauge, mais pas de jauge.


Le magasiniers (Qu'est ce que ça peut être con un Mago) ne les livrent que s'ils sont bien lunés (j'ai déjà entendu "ah, mon pauvre Monsieur, mais on ne vent pas les outils à la clientèle! "), et, même s'ils sont sympa (il y en a Very Happy ), c'est environ 25€ pour un truc qui ne va servir que trop rarement.

Donc, pour faire des économies, l'on se procure un morceau de "rideaurail" chez Bricoman-Merlin di Casto sunny



On coupe propre, et l'on fait trois marques, à 9mm (mini à froid), 53 mm (mini à chaud) et 65 mm (maxi à chaud) au feutre indélébile. Attention, le feutre est indélébile à l'eau, mais pas à l'huile chaude ! Donc il faut bien marquer les traits.

Nota: je ne recommande pas d'utiliser la marque "à froid".


On prend la mesure en enfonçant le flexible jusqu'à ce qu'il touche.



Et voici le bouchon de puits de jauge, et son "pucelage" à usage unique.




autrement on peut aussi en acheter une.






Voilà, si ca peut servir, il suffisait de demander... Ah Merde y a pas eu de demandes









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta goupille rouge a déjà été enlevée.


Normalement il y a une excroissance plate qui empêche la goupille de descendre.


Pour enlever le bouchon, il faut casser cette partie.


Ensuite avec un petit tournevis plat, tu pousse la goupille vers le fond de son logement. Tu la récupère par en dessous.


Et seulement là tu pourras enlever le bouchon.





Une fois ta maintenance terminée, tu remets une goupille neuve si t'es riche.   La vielle cassée que tu as sorti, tant qu'elle verrouille le bouchon c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
sur ma 203 oui  




Avec 2 écrous de roue en moins, tu peux rouler aussi...


voir moins...



Faut être sérieux, là.  La pièce, il l'a.  Il a juste à la refoutre, non?


Autrement y a plein de truc sur une caisse qu'il est possible d'enlever car ca ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair 16 si il à la pièce oui il le remet  
Moi ça fait 80000 bornes qui en a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne matinée à tous ,
j'ai posé cette question car je pensais qu'il y avait une pression sur le bouchon ,pourquoi Merco met ce genre de sécurité si au bout du compte personne le joue le jeu ,

là ou je suis déçu c'est que j'ai acheté une voiture qui soit disant avait sa dernière révision dans un garage MERCO et là je trouve cette sécurité cassé ? OU BIEN les factures sont fausses ou bien le garage Merco n'est pas des plus sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Titiwat a écrit:
sur ma 203 oui  



Avec 2 écrous de roue en moins, tu peux rouler aussi...


voir moins...



Faut être sérieux, là.  La pièce, il l'a.  Il a juste à la refoutre, non?


Autrement y a plein de truc sur une caisse qu'il est possible d'enlever car ca ne sert à rien...

TU peux comme tu dis mais j'ai eu ce pb la voiture acheté et en nettoyant la caisse la roue de devant avait 2 manquant ?,j'étais revenu de l'achat 800km et premier défaut le voyant ESP ?Maintenant depuis l'ajout des 2 manquant le voyant ne revient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc40110 a écrit:
Caesard a écrit:
Titiwat a écrit:
sur ma 203 oui  


Avec 2 écrous de roue en moins, tu peux rouler aussi...


voir moins...



Faut être sérieux, là.  La pièce, il l'a.  Il a juste à la refoutre, non?


Autrement y a plein de truc sur une caisse qu'il est possible d'enlever car ca ne sert à rien...
TU peux comme tu dis mais j'ai eu ce pb la voiture acheté et en nettoyant la caisse la roue de devant avait 2 manquant ?,j'étais revenu de l'achat 800km et premier défaut le voyant ESP ?Maintenant depuis l'ajout des 2 manquant le voyant ne revient pas  


Bin change de garage.   LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant acheté la jauge mais le seul problème c'est que je ne sais pas la longueur exact du bouchon et qu'il est très difficile da savoir si on ne dépasse pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc40110 a écrit:
Ayant acheté la jauge mais le seul problème c'est que je ne sais pas la longueur exact du bouchon et qu'il est très difficile da savoir si on ne dépasse pas ?




Tu t'en moque du bouchon, la jauge ne vient pas en appuie dessus.


Tu vas jusqu'au fond et tu remonte le tout et tu regarde ta jauge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI c'est ce que j'ai fait a froid et le niveau était plein toute la partie règle complète et de plus avec de l'huile blanche et non rouge c'est une 722.6 et je ne comprends pas pourquoi ? VOITURE venant d'Italie bien que la sécurité rouge du bouchon était cassé si le gars a voulu faire une vidange il aurait bien vu que l'huile était rouge A moins que d'entré elle était blanche ???
j'ai fais 6500km et tout marche mais là je ne sais quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tant de doute, refaire  une vidange avec remplacement filtre me semble vivement conseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Avec tant de doute, refaire  une vidange avec remplacement filtre me semble vivement conseillée.


OUI ,j'étais parti pour ça et en regardant les docs ,j'avais pris le niveau moteur arrêté ,là je l'ai contrôlé en route c'est bon moteur froid je suis dans le bon niveau cette aprèm je vérifie a chaud et demain demande a merco pourquoi j'ai de l'huile jaune ,elle n'est pas sale et sur la facture merco Italien ,il est dit "vidange faite " peut être comme les boites nouvelles 7G TRONIC l'huile est jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...