Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dfx1

Reservoir gazole de > 73 litres?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vide ma portefeuille de tickets de caisse accumulés depuis quelques semaines et je vois que j'étais à une station d'essence d'Auchan et j'ai dépensé 89,75 € pour 71,40 litres, ce qui est un record pour moi. Cela doit faire des années que je n'étais pas à cette station. En cherchant, je vois que la capacité de ma 115 JTD de 2003 est de 63 litres. Admettons même que je n'avais que 2 litres qui me restait (ce qui serait étonnant), çà fait un total de 73,4 litres. Les litres Italiennes sont plus grandes que les nôtres peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je tiens un carnet pour chaque véhicule depuis son achat.
pour le Multipla JTD 115 DE 2003 , j'ai un plein de
65,16 l en 2009
64, 00 l  en 2010
74,  00 l au luxembourg en 2010 avec le message vocal du TB " FAITE LE PLEIN DE CARBURANT "
65,76 l en 2012
64,12 l en 2014
67,36 l en 2015
65,70 l en 2016
Rien d'anormal pour moi

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
salut
j
Rien d'anormal pour moi


Rien d'anormal?? Quand la capacité est de 63 litres? Moi je n'ai jamais réussi mettre plus de 61 litres et j'ai aussi eu le message d'avertissement. Quant au 74 litres au Luxembourg, par contre, j'ai souvent eu l'impression que leurs litres étaient plus petits que les nôtres aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compteur des stations est défectueux
il faur regarder la date de validité (autocoloant vert sur la pompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Quand le voyant s'allume, il me reste environ 150 kilomètres d'autonomie, je remet un peu près
62 litres.
Quand le message écris " faite de plein de carburant"+ le Biiiip apparaît au tableau de bord, je me fait tirer les oreilles par madame, j'en remet 72- 73 litres.
Quand c'est le message vocal, du TB, c'est 74 litres, et à la limite de pousser.

Sous prétexte que le GO est moins chers au Luxembourg (- 25 cts au litre), il y a tricherie sur la quantité ???? je sais que l'on est dans un monde pourri, mais il y a aussi dans des stations Française ou j'ai fait des pleins de près de 74 litres, tous le monde triche alors, on m'aurait menti .

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g jamais fait de plein de 73L ... meme a fond de calle (max : 61L)

le reservoir fait 63L max...donc reflechissé

menfin, j'men fiche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

j'en ai discuté avec mon épouse de cette histoire de contenance du réservoir du Multipla,
même si au Lux, j'ai dû mettre 5 litres dans le jérican sans le noter , ça fait quand même 69 litres même si je sais que cette fois ci, j'avais franchement été très loin avec mon plein.pour une des notes , j'avais une inversion entre le prix et la conso, cela ne répond pas clairement au problème.
Surtout que c'est toujours dans la même station que j'ai toujours ces dépassements. il faut que je trouve la solution de mesurer la contenance exacte de ce foutu réservoir.
Je me posait pas la question, je croyais qu'il faisait 73 litres

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi 105 jtd réservoir de 70 +5 de réserve je suis  malade quand je vois le compteur tourné lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait intéressant de calculer sa consommation soi-même à l'ancienne en relevant le nombre de litres des factures et km parcourus, puis comparer le résultat avec celui donné par l'ordinateur de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démat,
63l à partir de  juin 2004, 65l avant; 7 litres pour la réserve.
Il serait bon de calculer la contenance de la durite de remplissage afin de connaitre sa contenance.
La réserve serait elle en plus? reflexion
Pour ma part j'ai déjà dépasser les 70 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublier pas que toutes les pompes sont une fois par an étalonné par la DRIRE. Si le compteur indique 70 litres et bien vous avez 70 litres a quelques ctl prés en plus ou en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démat
il s'emblerait que les revue techniques ne soit pas d'accord sur le nombres de litres, mais c'est la reserve comprise.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui pas bon en francais, mais "dont" veut dire "avec" ou "compris"

si je met 73L dans le muti j'en aurai pas mal sur les chaussures
c pas une safrane Laughing reservoir d e80 L

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà veut dire que si ton réservoir est sec, tu ne devrais pas pouvoir mettre plus de 65 litres dedans. Quand le voyant s'allume tu as 7 litres qui restent. Si tu es mieux en math que français, essaye d'estimer la pourcentage d'erreur de mesure à la pompe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprend à lire dfx1, c'est pas moi qui dit des aneries
je dis pareil que toi

et puis entre nous, je m'en tape, je sais que faire un plein de 73L est impossible   Laughing

entre 73L et 63L...cela fait 16% d'erreur ... si tu veux verifier Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...