Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huile à l'Olive

Que pensez-vous de la mécanophilie ?

Messages recommandés

Like a Star @ heaven Pour les ignorants , voici ce qu'est la mécanophilie ;

La mécanophilie1 (ou mécaphilie) est une paraphilie décrivant une attirance sexuelle (ou juste visuelle) pour les machines telles que les vélos2, les véhicules motorisés3, les aéroplanes ou les ordinateurs.
référence : je viens de me rendre compte que cela était interdit , je ne comprend pas pourquoi.

La mécanophilie se présente sous beaucoup de formes et n'est pas réellement toujours une pratique sexuelle.
Elle se manifeste aussi sous forme d'amour passionnée , sous formes de sentiments ,de passions.
Plus ou moins folle , elle est présente chez certaines personnes.

Pensez-vous que cela est quelque chose de "normal" ou ne serait-ce qu’acceptable à vos yeux ? Embarassed
Comment réagiriez-vous si vous veniez à apprendre qu'un de vos ami(e)s était mécanophile ?

A VOUS DE RÉPONDRE !
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que la mécanophile est un pratique totalement normal, en effet, si j'ai découvert que j'étais moi-même mécanophile, ça ne serait pas du tout étonnant pour moi ou pour mes proches. Parfois, ça m'arrive même de caresser des voitures que j'apprécie dans les rues, sans blagues! C'est en faisant cela que j'ai decouvert les Multipla, par ailleurs. I love youI love you

Par contre, je ne comprendrais jamais la mécanophilie pour les avions. C'est tout moche un avion et ça fait beaucoup de bruit, comment aimer ça!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien évidemment absurde, et signe généralement un déficit affectif lié à des relations bancales avec ses semblables humains.
Certains se tournent vers les animaux, y trouvant généralement une raison pour mépriser leurs semblables.
D'autres vers les collections de timbres, de pierres, de pots de yaourts, ou d'autres trucs encore plus relous... (j'en connais un qui collectionne les engins militaires de la seconde guerre mondiale... en vrai! Le pauvre...)

Allons les véhicules sont un moyen de circuler, et accessoirement un moyen d'obéir plus ou moins consciemment à l'injonction socio-économique quasi obligatoire de circuler... et de faire circuler le pognon par la même...
L'une de nos nombreuses chaînes.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'esclave chérit ses chaînes, faute de pouvoir y échapper...
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ici on est Multiplanophile , on est des dingues de Multipla's , on les adores ! mdr   ha-ha  ha-ha   nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec oryjen, un véhicule est un peu comme une prothèse qui nous permet d'aller d'un point à un autre de façon plus rapide et plus endurante que ce que notre corps nous permet, le plus on le connait (défaut qualité mais aussi limites) et le maitrise amène un attachement tout à fait normal car il devient le prolongement de notre corps et aussi une protection mais qui peut aussi se transformer en arme redoutable aussi bien contre soi que contre les autres, et même dans les temps modernes une jolie voiture est un bon outil pour draguer coolmultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... mais j'aime bien faire ma mécanique lorsque c'est nécessaire: Plaisir de remettre les choses en ordre, plaisir de se débrouiller... et d'éviter de trop consommer.
Je dois dire que cette voiture, l'une de celles qui m'a fait les plus de misères avec feue ma vieille R18, me plaît bien: On y est bien dedans, et quand elle est en forme, c'est un bel instrument à dessiner des courbes, en montagne où j'habite.
Mes sentiments s'arrêtent là je pense.
J'ai une famille, des amis, des animaux, qui valent mieux qu'un tas de ferraille plus ou moins capricieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas comparer les sentiments éprouvés entre une chose matériel et un être vivant, mais reconnaitre qu'on s'attache ou que l'on donne de l'importance à un matériel ( que ce soit une maison une voiture une moto une alliance ........la liste est très longue) n'est pas absurde et ne démontre pas "un déficit affectif lié à des relations bancales avec ses semblables humains" comme l'exemple de l'alliance qui représente bien l'image d'une union, tout objet faisant partie de la vie à une importance même si il ne représente pas un symbole coolmultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir plusieurs paliers. Entre lui acheter un stickers et fourrer son truc dans le pot d'échappement !

Je dois l'être un peu, j'ai fait du détailing sur ma 300M : 38h en 4 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...