Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Membres devenus inactif

Messages recommandés

Bon, alors j'annonce que je vais devoir passer mon contrôle technique dans une semaine, et à ce titre peut-être deviendrais-je actif à nouveau pendant qqes jours…
Me voilà actif.

Sur le fond du sujet, les Multipla sont des véhicules qui étaient déjà rares à la base et doivent se raréfier au fil du temps puisqu'il n'en sort plus de nouveaux depuis presque 10 ans. Donc, logiquement, le forum perdra en activité un peu à la fois (enfin, si les véhicules vieillissent, l'activité va peut-être augmenter, mais le nombre de membres diminuer).
Ensuite, et c'est valable pour tous les forums, il y a les accros du forum (pour ma part j'ai été accro du forum Arts Graphiques de Macg pendant des années, par exemple) qui viennent tous les jours voir ce qui se dit et vont parfois même discuter dans la partie non-spécifique du forum. Puis des assez actifs qui viennent de temps à autre même sans question sous le bras. Et ensuite une cohorte de membres épisodiques qui n'interviennent que quand ils ont un pb à régler, ce qui ne les empêche pas à ce moment-là, d'avoir des interventions constructives soire édifiantes, agrémentées de moult détails et photos. Ceux-là peuvent être inactifs plus de 190 jours et je sais de quoi je parle. Peut être que certains d'entre eux ont changé de mail depuis et ne recevront pas l'alerte.
Ensuite, il y a effectivement des comptes relativement bidon, 1 post et jamais de retour, des pubards et autres notamment, ou ceux qui n'ont plus de multipla et ne viendront plus (mais si ils ont fait des interventions utiles et qu'elles sont effacées, c'est ballot).
Du coup, le travail de nettoyage se révèle plus compliqué qu'il n'y parait.
Je me demande aussi à quoi bon nettoyer. Est-ce qu'il bouffent de l'espace disque ? Ils ajoutent un coût au forum ? Sinon, on les laisse, ces comptes inactifs, ça ne dérange pas. Parce que les nettoyer, c'est du taff en plus pour les bénévoles du site, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Oui tu as raison a plus d'un titre ,mais il y a des comptes qui n'ont jamais posté un seul message ,pas un seul !!!!

perso j'ai pas envie de me coltiner le nettoyage , je pense que le multipla a encore de beaux jours devant lui......
tu nous tiens au jus pour ton CT.....

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en suis l'exemple. Inscrit depuis qlq temps mais très peu de messages.
mais je suis bien content de pouvoir repasser maintenant que je me met activement sur mon plapla.
je viens de faire kit de frein + purge et j'attaque les 4 amortisseurs semaine prochaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...