Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrot56

rénovation plastiques TDB

Messages recommandés

Je vais essayer d'enlever l'auto radio , si la façade se démonte , pour la repeindre aussi  ! 
Pare contre que me faut il déjà ? des aiguilles à tricoter pour l'extraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'en ai fait une partie moi aussi: Le pourtour des contrôles feux, chauffage, etc, sous l'afficheur, le tour de l'autoradio et le petit vide-poche à droite.

Ca collait, une horreur! Et bizarrement, bien davantage par temps humide...

Par contre, le reste, c'est apparemment le même matériau, mais ça va encore bien... Bizarre, tout ne s'est pas dégradé à la même vitesse.

 

Bref, j'ai eu quelques problèmes tout de même: Le dégagement du bloc supérieur est extrêmement difficile, à cause d'une agrafe cachée par-dessous l'afficheur. Depuis le temps (la mienne est de 2002) les plastiques sont devenus extrêmement fragiles... Y'a eu un peu de casse. J'ai dû ressouder par-dessous au fer à souder... C'est bon ça ne se voit pas. Du coup j'ai modifié le montage pour que ça tienne et que ça ne vibre pas sans qu'il soit nécessaire de tirer si fort pour ouvrir (les têtons s'engagent dans des tronçons de tube souple. Ca tient très bien et ça sort sans trop forcer).

Autre problème: J'ai trouvé tous les 5 supports du rack de boutons supérieurs (anti-brouillards etc...) cassés: L'ensemble se baladait quand j'actionnais les contrôles. J'ai essayé de revisser dans ce qui restait plus bas en calant avec des entretoises: impossible: le plastique trop friable ne supporte plus le vissage...

J'ai donc dû visser en façade. J'ai arasé tous les supports restants et j'ai calé avec des bouts de plastique tubulaires semi-durs ajustés à la longueur voulue.

On voit les têtes de vis en façade. C'est pas vraiment hideux, mais ça change un peu le caractère de l'ensemble.

Bon je m'en fous un peu...

 

Mais pour virer la mélasse en surface du plastique, j'ai trouvé une astuce toute bête. Aussi efficace que l'acétone (donc économie d'huile de coude et résultat rapide) et sans danger pour le plastique dessous: ALCOOL à 95°. 🧐

Pour l'ensemble je n'ai usé que 3 feuille de sopalin.

 

Modifié par oryjen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...