Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrot56

rénovation plastiques TDB

Messages recommandés

Chimaybleu a écrit:
Plastique naturel  !


 scratch 

de quoi parlons-nous  ??   ?? 

 geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
Chimaybleu a écrit:
Plastique naturel  !


 scratch 

de quoi parlons-nous  ??   ?? 

 geek 

 
Le plastique c'est fantastique , le caoutchouc c'est super doux , etc . . . . .et  la la laaaaaaaaaaaa  ha-ha  nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens... en parlant du caoutchouc super doux...

Manou et ses potes d'Elmer sont en concert gratuit pres de chez moi, dimanche.... nous allons y aller avec "Pepere Miss Monde"..

Surprised))

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois mon problème de feux de stop réglé je me lance aussi merci pour ce tuto très pro bravo car sur le mien mes empreintes digitales sont gravés Lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon et looooong post que je viens de parcourir.

Je vais y passer aussi :




Par contre sur les 8 pages, il n'y a qu'une seule photo des poignée de porte. C'est la même technique ?

Car les miennes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, vous pouvez agir avant que le processus biodégradable s'enclenche

pour cela, pulvérisez du vernis interieur/exterieur antirouille "rustol"... cela se fait en 3 minutes... on peut enlever la casquette et le soufflet du levier de vitesse pour fignoler

donc, pulvérisez, essuyer le surplus sans appuyer avec du PQ par exemple... et laissez secher pendant 48h

la bouteille employée (qui peut servir sous le chassis par exemple)


et le resulat final : 05 minutes de travail !!


c'est propre... et ressemble au tableau de bord d'une 500  Laughing
(effet laqué et brillant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, quelqu'un pourrait me dire comment enlever les boutons, clim, warning, chauffage, anti-brouillard etc sans les casser... J'ai pas oser tirer de peur de faire une connerie. White spirit ou acétone pour enlever le gluant? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juanitos , pour le bouton clim il faut tirer dessus puis il y a une petite vis à défaire , puis il faut tirer sur la console attention car il y a des ptis ergos à ne pas casser au démontage , ensuite il suffit de tirer sur les boutons pour les enlever . 
pour décaper de l'eau chaude du produits vaisselle un voir plusieurs tampon gex et surtout de l'huile de coude !  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Déterrage du sujet Smile

Ton tuto vas bien me servir.merci.
Je l'ai déjà fait sur une autre voiture, et refait des jantes,
Et compte le faire sur le miens ( en ayant prévus petits sacs alim zippé et marqueur pour les vis et petites pièces Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de rien du tout (avais pas vu date dernier message) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde. voila je viens d'acquérir un multipla modèle 2000 avec clim. je voudrais rénover la partie console centrale car les plastiques sont "collants degeu" (j'ai deja demonter cendrier, pommeau de levier de vitesse et le petit vide poche à droite) mais j'ai peur de l'abimer. comment la démonter?? si quelqu'un a des photos de la manip à suivre ça m'intéresse. merci d'avance. nb : j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé. Olivié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaitait rénover mon tableau de bord de multipla que j'ai depuis récupéré depuis mardi cette semaine.

photos avant :






Et bien c'est chose faite !! ca n'a pas été facile mais j'y suis arrivé moi qui ne suis pas un grand bricoleur. Pourquoi ce post ? il y en a déja eu. Effectivement, mais en testant plusieurs produits, je me suis rendu compte qu'il y avait plus simple que le marqueur pour les boutons et aussi plus rapide que l'eau chaude et savon que j'ai aussi testé. (photos à l'appui). alors voila, il nous faut pour le décapage, de l'alcool ménager acheté au hyper u du coin. des chiffons, beaucoup de chiffons, une éponge gratounette légère qui ne raye pas. et puis ensuite pour de la peinture et du vernis (pour moi achetés chez feu vert), et du rénov pare chocs (aussi acheté chez hyper u). alors voilà, j'ai testé l'eau chaude mais honnêtement j'ai trouvé ca bof, les plastiques étaient toujours collants. Alors voilà, en fouinant sous l'évier de la cuisine, je suis tombé sur une bouteille d'alcool ménager et puis j'ai testé. j'ai réussi à décaper tous les plastiques avec et même les boutons du tableau de bord (warning ...). par contre, ces boutons ont blanchi (beurk) (on peut le voir sur les photos d'avant réno) et c'est là que me vient l'idée du rénov pare chocs. Donc je badigeonne et lui laisse à peine le temps de sécher puis vernis : et là, je retrouve des boutons tous neufs, voir ci dessous:



Voici la suite avec les pieces passées en peinture puis remontées :






J'ai aussi pu décaper l'ensemble des plastiques autour du compteur et autres grilles d'aération.

il m'aura fallu en tout et pour tout : 2 bouteilles d'alcool ménager à moins de 3 E la bouteille, 2 bombe de peinture à 9.99 E la bombe et 1 bombe de vernis à 14,99 E.

Voilà, c'est teriminé. Je ne dis pas que cette méthode est la meilleure mais je tenais à la partager avec vous. Je trouve le résultat plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'est pas vraiment bricoleur. à bientôt.

Olivié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tu peux développer le nettoyage a l'alcool (a bruler ??) j'ai une console en reserve et je voudrais repeindre dans ta couleur....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil Very Happy

Non ce n'est pas de l'alcool à bruler, je n'ai pas trouvé la valeur de l'alcool en concentration par contre je peux te donner la marque si tu veux et aussi poster une photo de la bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aller plus vite dans le décapage, j'ai pris une bassine et mis une bouteille d'alcool dedans, puis j'ai mis tous les petits éléments à tremper minimum 1 h pour les plus petits et pour les gros plastiques un peu plus. et après huile de coude. j'ai passé trois soirées dessus depuis mercredi et toute la journée d'aujourd'hui pour peinture et vernis. par contre pour le gros élément de la console avec les grilles d'aération, j'ai passé quaisement une demi journée. ais je trouve que le résultat en valait le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Jerome m'a filé une casquette de compteur avec ce que j'ai pris ,ce matin nettoyage eau chaude avant de ranger cette dernière ,puis dans mon élan j'ai nettoyer avec éponge métallique produit vaisselle...la premiere couche gluante est partie en un temps record ,la seconde un peu moins ,mais honnêtement temps divisé par 5 comparé a la casquette d'origine de mon modèle 2003 ,Fiat avait dû modifier les revêtements ??
je pense décaper une autre console centrale que j'ai en reserve ,et repeindre en gris plus clair avec la casquette ,je laisserais les boutons noirs comme je les avais repeint.
peux tu me donner la teinte que tu as pris ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je rajouterais juste qu'il faut faire TRES attention au démontage des boutons sur la rampe (Anti brouillards ,warning,ect) dans l'opération et même en faisant attention celui du dégivrage était HS...et non re faisable ,et il faut changer TOUTE LA RAMPE chez Fiat ça coute un bras.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tiens, je te met des photos avec la référence. Je met également une autre photo avec les produits que j'ai utilisé tout au long de cette réno.

A +  Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Les sujets sont verrouillés dans "rénovation" de tableau de bord...(Laurent j'avais émis le souhait de fusionner les sujets pas de les bloquer !)

bon voila j'ai commencer a bien décaper la casquette que j'ai eu a Jerome ,et il me reste la console que j'ai eu avec la rampe de boutons via Soso...je vais la décaper aussi ,je suis passé au magasin action ou j'achète mes accessoires VELO ....je suis tombé sur le rayon peinture en aérosol ,qui peut aller sur du plastique ,il y a du vernis ,de la couche primaire.
D'ailleurs cette dernière existe en gris et je me demandais si je pouvais prendre et vernir dessus ,sans mettre une autre couleur ????
Le choix de coloris étant limité ..mais regardez le prix des bombes de peinture, vernis, apprêt

J'attends vos avis ...merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso je suis sceptique pour la peinture de chez action. Niveau qualite je sais pas. Honnêtement je serais toi je prendrais un peu plus haut de gamme. Car cette partie de ta voiture est tout de meme beaucoup exposée au soleil. Apres tu peux faire le test sur la casquette pour voir ce que ca donne vu le prix de la bombe. Redis nous si tu le fais et montre nous le resultat, auquel j irais en acheter, j ai un magasin à côtéde chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,le pire dans tout ça "mon fils est peintre/carrossier" mais pour avoir une réponse de sa part ,c'est le parcours du combattant...bref!

Pour avoir déjà acheté pas mal de chose chez action ce n'est pas plus mauvais qu'ailleurs ,c'est juste beaucoup ,mais beaucoup moins cher.

J'y suis repassé ce matin ,la responsable n'a pas su me répondre , en fait le coloris qui pourrait m'aller ,présent sur la photo c'est un gris mat ,mais présent en sous couche ,je me demande si une fois vernis ça irais.

il existe plus de teinte "fluo" que classic ,sauf le noir qui est présent....
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Salut ,le pire dans tout ça "mon fils est peintre/carrossier" mais pour avoir une réponse de sa part ,c'est le parcours du combattant...bref!

Pour avoir déjà acheté pas mal de chose chez action ce n'est pas plus mauvais qu'ailleurs ,c'est juste beaucoup ,mais beaucoup moins cher.

J'y suis repassé ce matin ,la responsable n'a pas su me répondre , en fait le coloris qui pourrait m'aller ,présent sur la photo c'est un gris mat ,mais présent en sous couche ,je me demande si une fois vernis ça irais.

il existe plus de teinte "fluo" que classic ,sauf le noir qui est présent....
a suivre...


Chouette il pourra t'aider si ton multi à un pb de carrosserie.

Moi aussi je voudrais refaire mon multipla mais Mr lui serait plus pour le laisser mourir dans le garage pfffff No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute vu le prix des produits tu peux tenter. Dans ce cas tu fais deux a trois fines couche de peinture en croisant bien. Comme ça une fois sec ca te donnera deja un aperçu. Pour ma part j ai attendu entre deux et trois heures entre chaque couche de peinture. Si le résultat te convient, tu vernis. Je pense que suivant le vernis que tu as pris, le cote mat disparaitra en version plus satinée, faut voir...dans le pire des cas tu devras tout recommencer a zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple , compter sur sois même ,même en ayant un fils du métier (qui bosse comme peintre industriel car pas de boulot en garage!)
sinon j'irais voir un carrossier que je connais lui demandé conseil , olivié ouais mais j'ai pas de temps a perdre tu sais... je vous tiens au jus...@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes , j'ai fusionné tous les sujets sur la rénove tu tableau de bord ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous & toutes !
Comme je le disais dans un autre poste les super bombes de peintures de chez action , je me suis lancé la semaine dernière dans la rénovation du tableau de bord du Multi ! 
ça faisait au moins un an que j'avais décapé les fameux plastique collant mais laissé brut de pomme , je me suis lancé pour commencer une bombe d'après ( avant ) lol!  puis ma super peinture d'une couleur de toute beauté ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé en faite c'est horrible , la casquette reflette  dans le pare brise , le lendemain j' enlevais tous ,j'ai re   décappé la casquette et la partie du milieu avec tous les boutons , quel galère !  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous , Lundi dernier ça y est comme y faisait beau j'en ai profité pour Re-repeindre mon tableau de bord , allez zou une à deux couches d'après et le lendemain 2 bonnes couches de peinture ,  Jeudi remontage des éléments dans le Multi et voilà le résultat :
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce gris en faite !!!! et tu lui a fais quoi a cet autoradio ?? si tu as faim achètes un sandwich au lieu de le grignoter......

logiquement la façade doit ce démonter faut l'enlever et il doit y avoir des clips et visses sur les cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas mal non ? quand on est un artiste ! et d'autres directement au sol ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais envie puis je me suis dit si c'est pas nikel chromes , Marcel va raller ! lol! 
 
Non disons que , au niveau du soufflet c'est là que c'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...