Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrot56

rénovation plastiques TDB

Messages recommandés

S'lut ! moi aussi une couche d'adherence....reaction avec la matiere ??

moi sur les console,le bloc cendrier (vous verrez apres) les aérateurs et les platines de boutons de leve vitres c'est lisse.
par contre le reste est rugeux,surtout les poignées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo 1 ci dessus ,démontage de la console, deux grosses prises sur la mienne....étrangement une fois oter ,vous n'aurez plus de clignotants !!!! j'ai roulé deux jours avec la rampe de reclipsé dessus....ça fait bizarre !

photo 2: les pièces ont étes poncées ,lavées....quelle galere! je n'es pas utiliser d'acetone comme Pierrot 56,juste gratter avec eponge tefal,papier de verre a l'eau,eau chaude et produit vaisselle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà la console,moi j'ai un modèle de juin 2003 avec clim manuelle,lorsque j'ai cherché une console ,je ne trouvait que des modeles avec la partie basse évidé complétement,ou avec deux boutons....en fait certaines ont comme sur la mienne un cache avec rainure qui ce clipse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la console peinte ,vernis,rampe de boutons remontés (le degivrage fonctionne plus !!)

et cache de la tirette (recyclage) remis en place...

jolie non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutons de commandes de chauffage et clim...comme Pierrot ,ils ont étés "coloriés" au permanent,c'est ma femme qui l'a fait !! ensuite deux couche de vernis ,comme pour la console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la partie cendrier,avec toute la base....en fait c'est simple à démonter et je trouve que ça rend super bien....

j'ai dû déposer la prise 12 volts(en fait c'est ma femme !) car moi j'aurais tout arracher...

le haut du cendrier est peint ,pas tout l'intérieur ,la peinture coute chere !! Very Happy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La base du levier de vitesse sera refaite avec une autre piece,on a voulus démonter la partie du bas (qui est en deux) mais elle est collé....donc cassé et en plus la colle à couler...

a suivre

autre prise de vue...notez les aérateurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, je ne sais pas si ca a déjà été dit mais, comme tout le monde j'ai ou le syndrome des boutons collants...
et pour ma part, les pièces démontées ont été passée au lave vaisselle! ca blanchit un peu, mais ne colle plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Aujourd'hui à 20:58

ouais mais ça donne quoi au final ???


Ben, les boutons ont blanchis, mais ça ne colle plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu marre aussi de ces plastiques gluants alors je suis passé au démontage de la console centrale study 

J'ai un souci avec le morceau blanc de la ventilation... J'ai beau essayer de le décoller avec un tournevis plat, rien n'y fait... Ça ne bouge pas d'un poil scratch

Quelqu'un aurait une astuce ? Je reste bloqué là dessus et ça m'agace What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,regardes j'en es parlé dans mon sujet de ce plastique blanc.... si ça ce demonte !!! patience et methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais réessayer, mais j'ai vraiment peur de casser un coin avec le tournevis What a Face

Je ne suis pas du genre à me laisse impressionner par un bout de plastique récalcitrant Evil or Very Mad

Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup moins de mal à démonter mon Multivan Cool   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo...en fait comme je l'avais indiqué j'ai cherché et passé du temps,je ne voulais rien casser,en fait j'ai pris deux tournevis (avec gaine plastique sur la tige) regardes bien la partie blanche a un endroit tu as un leger "espace" tu passes le tournevis plat doucement ,tu leves doucement et apres tu coinces le deuxieme...en y allant a "taton" ça l'a fait...
je pense que c'est forcé au montage et leger point de colle...j'ai vraiment cru ne pas y arriver...finalement ça été et au remontage nickel....

les décors de ventilation ect sont clipsé,et il y a une sorte d'adhesif epais,moi je l'es poussé et au remontage nickel.

pour ceux celles qui le veulent j'ai un bloc cendrier complet ,des boutons,platines de commandes de leve vitre (sans module) mais avec boutons.....

attention de ne pas perdre les agraphes !ça coute un "bras" et vendues en paquet de 10 chez Fiat!! pour info une unitée à 1,23 euros HT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu un petit contre temps, j'ai eu un accident avec le Multivan What a Face

Donc j'en suis venu à bout ce matin cheers

Ça tenait drôlement bien ce machin Shocked

Maintenant plus qu'à nettoyer, poncer et peindre, j'ai du boulot Twisted Evil

En tout cas merci pour les conseils, je pense que sinon j'aurai lâché l'affaire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense le faire bleu comme la carrosserie Very Happy

Et un jour je ferai le reste du tableau de bord en gris clair, ainsi que les poignées etc... study

Là je suis en train de faire les boutons... J'aurai du lire le topic avant de commencer car j'ai 1 bouton (blocage des vitres) qui à commencé à fondre en surface (aie acétone..) What a Face

Je l'ai fait au marqueur noir mais ça se voit quand même Crying or Very sad  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok d'accord  Exclamation 

Bah le bouton du verrouillage des vitres m’intéresse alors Very Happy 

(Je cherche aussi un autoradio d'origine pour pouvoir récupérer les commandes au volant) Si tu as un tuyau  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après pas mal de temps passé voilà mon nouvel intérieur Very Happy 



Pour moi le feutre indélébile et le vernis n'ont pas trop marché (ça s'efface plus ou moins au toucher Shocked )

Donc je vais certainement chercher les 7 boutons récalcitrants en casse study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il sera bien à vendre prochainement Twisted Evil

Pour le levier de vitesse, j'ai utilisé du sparadrap (c'est vraiment ce qui tenait le mieux pour le marouflage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo_65 a écrit:



Bien bossé Flo, dis moi, l'entourage de l'autoradio, c'est celui d'origine?
Le mien ne passe pas avec un autre autoradio. As tu une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je dois revérifier mon interrupteur de dégivrage mais je me demande si je peux le demonter comme ça direct ??? c'est a dire sans devoir déposer,casquette,console centrale.

qui l'a déjà fais et quelle démarche merci (je vous remémore que l'interrupteur ne s'enclenche plus donc dégivrage inefficace....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierrot56 a écrit:


Bien bossé Flo, dis moi, l'entourage de l'autoradio, c'est celui d'origine?
Le mien ne passe pas avec un autre autoradio. As tu une astuce?


Il faut acheter un autre entourage. On trouve ça sur ebay.

http://www.ebay.fr/itm/301119370113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Bonsoir

je dois revérifier mon interrupteur de dégivrage mais je me demande si je peux le demonter comme ça direct ??? c'est a dire sans devoir déposer,casquette,console centrale.

qui l'a déjà fais et quelle démarche merci (je vous remémore que l'interrupteur ne s'enclenche plus donc dégivrage  inefficace....

merci

 
Ceci dit , tu dégivres toujours à cette époque ?  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne m'en sers pas en ce moment..MAIS ce n'est pas lorsque je serais au pied du mur qu'il faudra s'y interresser,apparement personne ne sait !???

s'il faut tout redemonter galere.....@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est moi aussi je me suis lancé pour le démontage et nettoyage de ce foutu bloc central qui était devenu vraiment ragoutant , Marcel peut en témoigner ! ces derniers jour quand mes doigts rentraient en contact avec la matière , c'est comme si j'avais mis la main sur une chaine de vélo !  lol!  quel horrrrrrreurrrrrrrrrrrre  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimer mettre des photos d'avant mais , j'avais tellement les doigts collé par ce foutu module que une fois démonté hop au décapage ! 
j'ai tous fait à la main dans le respect de l'environnement  ha-ha avec la fameuse grattouille grise comme on voit plus haut en photo et des tampons gex , c'était hier j'en ai suer !  Sad 
j 'ai encore 2,3 petite retouche à leur apporter " aux éléments " 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos :





le module centrale avec clim manuel est un peu tortueux à décaper reste encore un peu de sous couche grise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendent , c'est la guirlande de noël un peu en retard  lol! 
 


J'en profite pour mettre mon profil à jour au niveau kms ce qui me permettra de gagner quelques places dans le tuto de Diablo " Vos kms essence "  ha-ha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture j'aimerai bien , la même que la voiture c'est à Dire Bleue way !



bleue violet suivant la couleur du ciel !
une autre pour bien voir !  



pour bien voir qu'il n'est pas nikel chromes  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je pense que la rénove va trainer un pti peu , en attendant pour mon tableau de bord c'est mieux ainsi :  



Moi en radio fm je suis + RFM merde trahis par l'auto radio !  lol!  Non c'est la radio préférer de Mme ! nimport 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , voilà pour moi c'est terminé , plus de tableau de bord gluant , voir suintant , un véritable tue mouche roulant  lol! 
 
pour la couleur j'ai opté pour un duo gris Plastique naturel  !
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...