Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Refroidissement moteur

Messages recommandés


Il ne faut pas que je parte longtemps pour que vous essayiez de mettre le feu à vos Multipla

La fameuse diode est en réalité un fusible thermique



Un fusible thermique est une sécurité qui ce grille a une certaine température, c’est donc pour cette raison que ça passe dans les 2 sens

Après une grosse galère pour l’identification de la température de déclenchement, je peux vous donner la valeur =) 185 °C sous 10 A / 250 V

Ça ne coute pas très cher

http://cgi.ebay.fr/5-pcs-Microtemp-Thermal-Fuse-185-C-TF-Cutoff-10A-250V-/170563925220?pt=BI_Electrical_Equipment_Tools&hash=item27b666f4e4

Le plus dur pour les remplacer, c’est la soudure … puisqu’à 185 °C ca pette… et il faut 230 °C pour fondre l’étain

La soudure est donc délicate, certains utilisent une éponge humide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour ce fusible thermique, mon copain Vincent, qui bosse dans un centre de mise au point
réputé auto (électricité, diesel) m'a dit que c'est toujours cet élément qui merde. en cas de panne, il le remplace pas un petit fil.
C'est une panne trés fréquente sur beaucoup de marques, idem pour les doubles ventilos.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Pour ce fusible thermique, mon copain Vincent, qui bosse dans un centre de mise au point
réputé auto (électricité, diesel) m'a dit que c'est toujours cet élément qui merde. en cas de panne, il le remplace pas un petit fil.
C'est une panne trés fréquente sur beaucoup de marques, idem pour les doubles ventilos.
A+
Bruno 1


C'est une protection contre les incendies, en cas de sinistre et d'expertise, l'assurance risque de pas rembourser. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Pour ce fusible thermique, mon copain Vincent, qui bosse dans un centre de mise au point
réputé auto (électricité, diesel) m'a dit que c'est toujours cet élément qui merde. en cas de panne, il le remplace pas un petit fil.
C'est une panne trés fréquente sur beaucoup de marques, idem pour les doubles ventilos.
A+
Bruno 1


Donnes-nous le nom de ce centre réputé et j'irai voir ailleurs.
On ne remplace pas un fusible par un fil.
nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu’il ne mesure pas la porter de cet acte

N’oublions pas que ce fusible ne « merde pas », mais qu’il fait son travail … a 185°C tous de même …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
c'est vrai que c'est la chose à ne pas faire (remplacer un fusible par un fil), mais apparement c'est courrant car il n'y a que que lui qui m'a donné cette manip.
Les vilains bricolos EmbarassedTwisted Evil
En fait ce fusible thermique protége la resistance de la surchauffe et du "cramage" en cas de blocage mécanique du ventilo ceci pour la vitesse 1, pour la vitesse 2, c'est le fusible de 70A qui s'en charge.
Pour solutionner mon soucis de ventilo, j'ai fait un shunt (fil avec un fusible de 10A) entre les 2 bornes 85 des 2 relais des vitesses 1 et 2, ceci en attendant d'avoir réparé mon bloc résitance.
donc, j'ai maintenant la vitesse maxi du ventilo dés le démarrage à 90°
Mais je pense faire un montage exterieur plus accésible avec une diode de contrôle de mise en route du ventilo.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas regardé sur le mien si ca fonctionne mais comme j'ai le calorstat qui ferme pas, ben ca chauffe pas des masses en ce moment...
pour la resistance, on peut peut-etre essayé une ampoule, c'est pas cher, et ca ne craint pas de fondre, non? ca permet de garder les 2 vitesses, pour le bruit et la conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour si ça vous intéresse j'ai trouvé un site qui vend cette résistance complète c'est climatisation-auto.com et dans la recherche du site vous tapez résistance climatisation multipla
bonne journée a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Apres avoir tester mes ventilo avec multiecuscan en 1ere vitesse je me rend compte que le ventilo ne se déclenche pas (sa je le savait déjà) du coup grâce au référence écrit plus haut j'ai trouver un vendeur sur ebay pas trop chère, y a plus qu'a commander.

http://www.ebay.fr/itm/RESISTANCE-CHAUFFAGE-VENTILATEUR-51736774-60811737-/171979000354?hash=item280abf4a22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
normalement, si la premier vitesse ne fonctionne pas la clim ne fonctionne pas non plus, elle se met en sécurité
( j'ai découvert ça sur le multi plhase 1 en plein bouchon sur lyon sur la route des vacances Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot de recherche,

Moi aussi, j'ai plus de clim... et ceci pourrait être la cause! Affaire à suivre... et de près!

Vichemultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

moi j'ai un soucis avec le 1.6 de 2000 et je sais meme pas si elle sur chauffe comme y a pas d'indication sur ce truc ,
avant quand elle avait beaucoup roulé ou fait pas mal de bouchon le ventillo déclenchait et depuis peu je trouve le moteur chaud meme sur petit trajet et le ventillo déclenche pas .

On a eu le meme soucis avec la mini r50 du pote c'etais le relais du ventillo sur le ventillo mais je sais pas comment c'est foutu .

J'ai deux grosse connectiques en haut du ventillo dont une qui rejoint au cul du ventillo ,
je voulais brancher en direct pour l'instant .

Les calorstat sur les première 1.6l essence déclenche a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du ventilateur tu peux pas te planter y'a deux vis accessibles sans rien démonter, oui tu vas récupérer la 1ere vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

bas justement je vois rien
elle est vers ou en bas ?

La le hic apparrement j'ai aucune vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi sur oscaro , yakaroulé c'est a 8e et sur ebay 25e vive la carotte ebay .

Par contre elle existe en 0.5 et 0.3 ohms c'est quoi le mieux ?


c'est quoi la grosse sonde au milieu ? elle se trouve ou celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

je les vu nulle part cette fichu résistance
d'apres EPER c'est sensé etre sur le ventillo en haut a gauche a labas moi j'ai que les 2 connectique des ventillo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je vais continuer a parler tout seul ( comme d'hab )
Bocal neuf posé et tout remonté et la le ventillo declenche au top .

J'ai pu voir un truc , quand on débranche la sonde sur le thermostat le ventillo s'enclenche en non stop
donc pour le calculo il ne sait pas ce qu'il en est , dans le doute il balance l'info que le bloc est chaud ( c'est pas plus mal ) .

J'ai tout bien purgé et la je sens elle chauffe moins que avant avec resistance + sonde + calorstat et bocal





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...