Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

je suis monté dans une voiture magique !!!

Messages recommandés


Leolurex a écrit:
je recommande jamais les GPS d'origine, ils coûtent un oeil et sont vites dépassés par les nouvelles technologies........



+10000000
Quand je vois ce que je fais avec un GPS à 60 euros, comparais avec un GPS d’origine sur une auto qui a 5 ans avec un GPS à 1000 euros, il n’y a pas photos … je fais de grosses économies …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis filmé au boulot pour vous parler de LA meilleure auto au monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:

Leolurex a écrit:
je recommande jamais les GPS d'origine, ils coûtent un oeil et sont vites dépassés par les nouvelles technologies........



+10000000
Quand je vois ce que je fais avec un GPS à 60 euros, comparais avec un GPS d’origine sur une auto qui a 5 ans avec un GPS à 1000 euros, il n’y a pas photos … je fais de grosses économies …

Renault est assez raisonnable sur ce point : l'option TomTom est à 450 eur, mise à jour facile via une carte SD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebaast a écrit:
titeuf63 a écrit:

Leolurex a écrit:
je recommande jamais les GPS d'origine, ils coûtent un oeil et sont vites dépassés par les nouvelles technologies........



+10000000
Quand je vois ce que je fais avec un GPS à 60 euros, comparais avec un GPS d’origine sur une auto qui a 5 ans avec un GPS à 1000 euros, il n’y a pas photos … je fais de grosses économies …

Renault est assez raisonnable sur ce point : l'option TomTom est à 450 eur, mise à jour facile via une carte SD

Facile, certes mais est-elle payante ou gratuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sais pas....pour moi rien , mes collègues de l'informatique s'en chargent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble que Renault a « greffé » un GPS « TomTom » dans le tableau de bord, une bonne alternative au GPS nomade ou au gros système embarqué comme sur beaucoup d’autres autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement cela ! L'idée est assez bonne je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Mercedes est bien au dessus que WAG. et toyota les plus fiable, Etc, Etc...
On ne peux pas comparer aussi simplement deux marques. Beaucoup de paramètres entre en jeu dont le prix en premier

Et puis il y a des bonnes et mauvaises serie dans toutes les marques . Je connait quelqu'un qui s'est ruiné en réparation sur une Merco.

Mais pour en revenir a notre multipla magique, perso pour choisir cette fois ci ce véhicule (et alors que j'étais plutôt partie pour ma marque habituelle) après avoir fait le tri des véhicules qui correspondaient a mes besoins je suis allé sur un site qui avait une rubrique fiabilité et qui parlait des defaut récurent. Sur les forums rubrique réparation et je regardait aussi sur les occasion la récurrences des moteur changé en deça de 200.000

Bin le multipla s'en sort très bien (excepter le 115cv qui à des faiblesse volant moteur) Les defaut sont hélas la finition. intérieur. Platic bien sûr mais aussi revêtement de siège. Bon mais ça ne tape pas de le porte monnaie

EDIT: j'avais pas vu qu'il y avait 5 page. Je retarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 48 ans. Le Multipla est ma 7e voiture (je tâche des les faire durer):
Renault 12, Peugeot 104, Renault 18 TD, Peugeot 305 GLD, 2CV6 fourgonnette, Fiat Croma TDid, et maintenant le Multi.
Je dois dire que l'impression qui en ressort n'est pas corrélée à la marque, mais plutôt au modèle:

J'ai eu la R12 en 1988, elle était de 1970. J'y ai bricolé un peu dessus, mais jamais rien de grave: Un vrai tank! Je l'ai gardée 3 ans, ensuite mon frère l'a récupérée et gardée 6 ans (il habitait Lyon et prenait l'autoroute), ensuite il l'a donnée à un type qui rêvait de retrouver la voiture de son enfance; il lui a refait une jeunesse et aux dernières nouvelles elle roule encore!

La 104, gardée 3 ans puis revendue: J'ai juste refait l'embrayage.

La R18: Je l'ai gardée longtemps (lâchée à 384000 km mais le compteur était resté en panne pendant plus de 2 ans), mais j'ai fait énormément de mécanique dessus. Une vraie galère. Mais très agréable à conduire et on était vraiment bien dedans. Bonne caisse très solide et pratique (mon premier break).

La 305: Ces moteurs XUD7 étaient de pures merdes. Gardée moins d'un an.

La 2CV: Je m'étais fait arnaquer: le CT était paraît-il vierge. En fait elle était cassée au milieu par-dessous et avait été maquillée à l'époxy. Cassée en deux sur un dos d'âne. Ressoudée, et ensuite BV cassée... Mécanique très simple et agréable, mais celle-ci était au bout du rouleau; j'ai d'ailleurs appris plus tard que le frère de mon vendeur travaillait dans le centre de contrôle qui avait "vérifié" la voiture...

La Croma: J'ai fait de la carrosserie (ma faute et celle de ma femme) et remplacé batterie, roulements AR, distribution et pompe à eau. Gardée 8 ans. Une excellente voiture à tous les niveaux. La meilleure que j'aie eue et je la regrette. Cassée dans un accident. A la fin, elle fumait à l'accélération mais consommait toujours moins de 6l/100.

Le Multipla pour moi se situe nettement en-dessous question confort, finitions et fiabilité mécanique. J'avais un peu l'impression de ne plus faire de mécanique, et là je m'y suis remis... Bientôt je vais devoir fréquenter à nouveau les casses, il me semble... Mais cette voiture est tellement attachante et pratique! Je vais la faire durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryjen a écrit:
J'ai 48 ans. Le Multipla est ma 7e voiture (je tâche des les faire durer):
Renault 12, Peugeot 104, Renault 18 TD, Peugeot 305 GLD, 2CV6 fourgonnette, Fiat Croma TDid, et maintenant le Multi.
Je dois dire que l'impression qui en ressort n'est pas corrélée à la marque, mais plutôt au modèle:

J'ai eu la R12 en 1988, elle était de 1970. J'y ai bricolé un peu dessus, mais jamais rien de grave: Un vrai tank! Je l'ai gardée 3 ans, ensuite mon frère l'a récupérée et gardée 6 ans (il habitait Lyon et prenait l'autoroute), ensuite il l'a donnée à un type qui rêvait de retrouver la voiture de son enfance; il lui a refait une jeunesse et aux dernières nouvelles elle roule encore!

La 104, gardée 3 ans puis revendue: J'ai juste refait l'embrayage.

La R18: Je l'ai gardée longtemps (lâchée à 384000 km mais le compteur était resté en panne pendant plus de 2 ans), mais j'ai fait énormément de mécanique dessus. Une vraie galère. Mais très agréable à conduire et on était vraiment bien dedans. Bonne caisse très solide et pratique (mon premier break).

La 305: Ces moteurs XUD7 étaient de pures merdes. Gardée moins d'un an.

La 2CV: Je m'étais fait arnaquer: le CT était paraît-il vierge. En fait elle était cassée au milieu par-dessous et avait été maquillée à l'époxy. Cassée en deux sur un dos d'âne. Ressoudée, et ensuite BV cassée... Mécanique très simple et agréable, mais celle-ci était au bout du rouleau; j'ai d'ailleurs appris plus tard que le frère de mon vendeur travaillait dans le centre de contrôle qui avait "vérifié" la voiture...

La Croma: J'ai fait de la carrosserie (ma faute et celle de ma femme) et remplacé batterie, roulements AR, distribution et pompe à eau. Gardée 8 ans. Une excellente voiture à tous les niveaux. La meilleure que j'aie eue et je la regrette. Cassée dans un accident. A la fin, elle fumait à l'accélération mais consommait toujours moins de 6l/100.

Le Multipla pour moi se situe nettement en-dessous question confort, finitions et fiabilité mécanique. J'avais un peu l'impression de ne plus faire de mécanique, et là je m'y suis remis... Bientôt je vais devoir fréquenter à nouveau les casses, il me semble... Mais cette voiture est tellement attachante et pratique! Je vais la faire durer...

Salut.
Mon frère avait aussi une R18 break essence, un vrai gouffre financier car elle consommait trop, ,sinon elle était confortable et m'avait dépanné : plutôt que d'aller au boulot en vélo...
La 104 a le même moteur que la 205 ou visa, la voiture que j'avais, le moteur increvable, j'ai jamais eu (vu) une voiture aussi solide que la visa, tu t'en souviens, huile pour moteur et boîte de vitesse à la fois, quand les vitesses commençaient à craquer, c'est qu'il fallait faire la vidange, des moteurs et une carburation excellents, je le connaissais par cœur, au moindre petit problème, je savais où agir et ça se réglait rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal: Oui ces moteurs PSA 104/Visa! Quand j'étais jeune, au QG Jacky du village, le bruit courait même que BMW avait utilisé ces moteurs quasi tel-quels pour une série de grosses motos tellement il était excellent...
Jamais su si c'était une légende ou quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryjen a écrit:
Fal: Oui ces moteurs PSA 104/Visa! Quand j'étais jeune, au QG Jacky du village, le bruit courait même que BMW avait utilisé ces moteurs quasi tel-quels pour une série de grosses motos tellement il était excellent...
Jamais su si c'était une légende ou quoi...

Ah ça je le savais pas, par contre, de bons moteurs, c'est pas une légende !
Je ne raconterai pas le supplice infligé à mon moteur qui a résisté des mois entiers sans broncher avant de céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...