Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Régulateur de vitesse.

Messages recommandés

Invité

C'est homologué ça? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudio31 a écrit:
salut,
il y a un contact à mettre en place au niveau de la pédale d'embrayage qui désactive le régulateur , mais ce contact est optionnel (il n'est pas fourni avec le kit )
s'il est présent, lorsque tu vas rétrograder , le régulateur va se désactiver.


ça t'arrives souvent cette situation ? si c'est le cas, comment tu fais pour le desactiver, tu freines ? ou alors tu appuies sur le levier ?

le contacteur supplementaire, c'est ça ? http://www.autoprestige-regulateur-de-vitesse.fr/contacteur-d-embrayage-magnetique-pour-regulateur-spal-p-838.html

celui que j'aurai devrait etre comme le tien (silim, ag9 ou qqch comme ça)
, ça m'aidera pour le montage !!! (achat occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien le contacteur optionnel mais il me semblait moins cher ...
pour répondre à ta question , non cela ne m'arrive pour ainsi dire jamais, j'ai juste essayé pour voir ce que ça faisait .
pour le désactiver j'utilise les 2 méthodes, tout dépend des situations , par exemple pour une sortie d'autoroute que j'ai pu anticiper, je le désactive au levier, mais pour un ralentissement c'est à la pédale de frein.
la désactivation est vraiment transparente surtout en cas d'urgence (tu freines, il se désactive sans que t'ai eu à réfléchir à quoi que ce soit)
je n'ai pas acheter le contact supplémentaire car je ne l'avais pas vu au moment de l'achat, et je me suis dit que je l’achèterai plus tard si cela s’avérait indispensable, au final je n'en ai jamais eu l'utilité .
le montage n'est pas sorcier à condition de faire de belles connections (surtout sur le signal vitesse) auquel cas tu risques de ne pas obtenir une régulation douce et agréable.
tu as une phase de réglage après montage que tu ne dois pas prendre à la légère, il s'agit de régler la réactivité du régulateur car c'est lui qui fera que ton système est agréable à utiliser ou pas :

+ c'est réactif > + c'est brutal > avantage : sensation d'avoir du peps de suite
- c'est réactif > + c'est doux > inconvénient : sensation de manque de puissance.
tout est une histoire de compromis !

après une fois essayé c'est adopté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison, je verrai bien à l'utilisation
ceci dit, avec les voitures du bloulot que j'utilise, c'est vrai que je fais pas attention en débrayant, car je freine rarement, et souvent lors de forte cote, je dois retrograder (c3 1.4hdi faible) et dans ce cas, le regulateur saute

peut etre que le multipla aura assez de ressources pour eviter de retrograder

sinon tu disais, "faire" des connexions de qualité, pourquoi ? des soudures ? pas moyen d'utiliser des cosses à pincer qu'on utilise par exemple pour le raccordement de faisceau de boule d'attelage ?

aussi, le regulateur que j'aurai est d'occasion, et je doute de la presence de notice... as tu encore cette notice ?

merci d'avance pour toutes les infos que tu peux partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par connexions de qualité, j'entends bien serties et à ta place j'éviterais les connecteurs cavaliers d'attelage car qualité de connexion trop aléatoire (vibration, peu de surface en contact avec l’âme du conducteur, risque de couper le fils au sertissage...) même si je reconnais le coté pratique.
A ta place je ferais des connexions soudées ou je mettrais des clips faston isolées et proprement serties (avec gaine thermo si possible).
Pour la notice il n'y a pas de soucis , je ne sais pas si je peux la poster ici sinon je peux te l'envoyer en mp (plusieurs fichier pdf compressé en un fichier zip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

je te dirai prochainement, pour l'instant j'attends le colis
on verra bien ce qu'il y a dedans Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai oublié de te préciser que la connexion que je te parle est celle du compteur, pour les autres tu peux utiliser des connecteurs cavaliers sans problèmes.
et encore je te le déconseille sur la connexion du compteur mais c'est parce que je suis parano , si tu la fais dans les règles de l'art avec un cavalier je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
et même dans le pire des cas si ça ne va pas tu seras toujours à temps de la refaire.
si tu galères pour le montage et le câblage n'hésite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meric pour tes précisions
effectivement, je n'auria pas de notice (d'après le vendeur)
si tu pouvais... Embarassed

le forum peut-il heberger des fichiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"avais un régulateur sur mon grand voyager, et je ne roulais qu'avec ça sur autoroute et route (dés fois en ville pour le fun) mon jeu favori: ne pas freiner...), quand on s'y habitue c'est vraiment relax, un vrai régal.... un effleurement sur les pédales de frein ou embrayage et il se déconnecte de suite (sauf chez renault apparement!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai reçu le matos aujourd'hui bounce
je cablerai tout cela lorsque j'aurai lu la notice de claudio !!!

il manque des choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
désolé pour le retard !
a priori je te dirai que c'est complet vu la photo
il te manque plus qu'à câbler tout ça !!
surtout ne coupe pas le fil jaune (réducteur de bruit) !
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut claudio,
je suis en train de parcourir les notices, et je me demande :

1) a quoi sert le faisceau noir en T (on peut le voir sur la photo au-dessus), il se branche sur le calculateur et accelerateur electronique...
ça sert à rien, n'est-ce-pas ?

je pense savoir où cabler

ceci dit, pour le fil violet "si la pedale d'embrayage est equipé d'un contacteur -c'est le cas-, raccorder celui ci de maniere à envoyer une masse sur ce fil quand on appuie sur la pedale" ce qui desactive le regulateur.

donc SANS contacteur magnetique a acheter, on peut desactiver le regul en appuyant sur la pedale d'embrayage. tu l'as cablé ce fil violet ?

pour le fil marron/blanc qui se branche sur le fil devenant positif quand la pédale de frein est enfoncée. c'est quel fil par hasard ? tu le sais de mémoire ? faudrait que j'y aille avec un voltmetre... mais si tu sais... ça m'arrangerait Razz

aussi, pour le fil orange +15v après contact, tu le prends où ? sur le fil blanc du neiman ? c'est pas un 12v permanent ?

bon, je cablerai surement la semaine prochaine
sinon, j'avais une heure a perdre aujourd'hui, alors j'ai fixé le commodo
mais j'ai la vague impression que mon genou touche dessus lorsque je debraye ou embraye.... quel pig

bon, j'arrete là pour mes questions...

bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé pour le retard, alors dans l'ordre :

1) le T est le faisceau qui vient se câbler au niveau de la pédale d'accélérateur (il vient s'intercaler exactement), et il est indispensable car c'est lui qui gère l'accélération et la décélération du régulateur !
par contre ce faisceau est spécifique au véhicule à l'inverse du boitier de régulation qui lui est standard !

2) on ne peut pas utiliser le contact d'origine car ce n'est pas la bonne logique de câblage , il ne met pas à la masse mais sert à indiquer à la gestion moteur que tu change de rapport , ce qui lui permet de lisser le comportement moteur afin qu'il n'y est pas d'à coup à chaque changement de rapport ! donc pas touche à ce contact. donc sans contact magnétique pas de désactivation au débrayage ! (perso je ne l'ai pas câblé)
Donc si tu n'as pas de contact magnétique , tu câbles en parallèle les fils marron et marron/blanc sur le contact stop d’origine.
(dans ce cas tu n'auras pas de désactivation par l'embrayage)

3) désolé pour le fil marron/blanc mais je ne me souviens plus et en plus j'ai tout isolé à la gaine thermo donc impossible de le voir sans tout démonter.
Mais l'utilisation d'un voltmètre me paraît tout de même indispensable !

4) le +15v est le + après contact , pour info en électricité automobile on indique le + permanent par le terme "+20v" et le plus après contact par le terme "+15v".
pour le +15 j'ai repris sur le +15 de l'autoradio simplement car protegé en amont un fusible 10A

5) le positionnement du commodo se règle par la rotation de la bague support, reste à savoir si il y a suffisamment d'amplitude pour résoudre ton problème.

comme je te l'ai indiqué précédemment sur mon multipla il faut câbler le fil bleu sur la borne 31 ou 32 (au choix, ce sont les bornes taxi prévues pour leurs compteurs, fiat faisant bien les choses !), mais attention ces bornes peuvent différer selon l'année de ton multi !

Je te conseil de te procurer le cd elearn que tu pourras trouver facilement sur internet, il s'agit de toutes les planches techniques mécaniques et électriques du multipla.

ci-joint la photo du fameux T câblé sur mon multi.



bon courage pour ton montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sang, je suis a l'ouest pour le cablage
merci de ton aide

pourtant je sais lire des plans ; c'est meme mon job

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info complémentaire : je viens de voir que les fils marron et marron/blanc sont réversibles donc aucune importance quand au sens de câblage sur la pédale de frein.
Pour revenir au fil violet , mon contacteur ne transmettait qu'un 12v comme le contacteur de frein et non pas un référentiel à la masse , mais contrôle quand même sur le tien car j'ai pu voir qu'il y avait quand des différences de câblage suivant les années !
en espérant t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le récapitulatif des fils à câbler :

-le faisceau en T est à câbler sur la pédale d'accélérateur
-le commodo est à câbler sur le boitier régulateur
-le fil orange est à câbler sur le + après contact de l'autoradio (par exemple)
-les fils marron et marron/blanc sont à câbler en parallèle du contacteur de stop (à la pédale) suivant le croquis ci-joint
-le fil bleu est à câbler sur la borne 31 ou 32 (au choix) du compteur
(si tu galères, je rentrerai davantage dans le détail)
-le fil vert est à câbler à une bonne masse exempt de peinture
-si tu veux à tout pris désactiver ton régulateur par l'embrayage, suit mes indications sur mon croquis (fil violet), il t'en coûtera un relais cartier automobile à 4 euros environ, que tu pourras trouver dans un feu vert ou autre .



en espérant que cela pourra t'aider et désolé pour la qualité de mon croquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
je pense qu'avec toutes tes expliactions et ton schema,
c'est très clair maintenant
grand merci

(mais c'est déroutant au début ! en fait sur leur plan, il y a un accelerateur electronique de dessiné pour le faisceau en T, et après une autre pédale d'accelerateur de dessiné ; d'où ma confusion)

sinon, je ne vais pas cabler la pedale de débrayage
(la pedale de frein est suffisante je pense) , comme tu l'utilises donc.
si je ne cable pas, alors le fil violet, je le laisse comme ça, je ne le branche donc nul part. Est ce donc pareil pour le fil vert/blanc du regulateur ? (tu me parles de masse, mais c'est pas obligatoire dans ce cas, non ?)

je reprendrai tout ce cablage dans une semaine, pas avant, je manque de temps, et pourtant je n' ai qu'une envie, c'est bien de voir comme cela focntionne sur le multi
... faut patienter ... Rolling Eyes

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'utilises pas la désactivation par débrayage tu loves la paire violet & vert/blanc dans un coin et tu les laisses tel quel .
Pour le fil bleu du signal vitesse , il faut que tu te raccordes au fil marron/jaune du gros connecteur du compteur seulement si ton multi est d'après 2004.

pour l'utiliser tous les jours c'est impeccable ! mais ça demande un peu de temps pour bien le régler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites infos complémentaires , je viens de démonter pour voir car je te répondais de mémoires donc voici les photos du positionnement du boitier sous le marche-pied central ainsi que la love avec la paire violet & vert/blanc non cablée car pas de désactivation au débrayage




donc effectivement tu ne câbles pas la masse car le boitier est déjà raccordé à la masse via le T de l'accélérateur (je viens de le contrôler au multimètre) .

En conclusion et pour faire clair (j'ai repris et modifié mon message précédent):

-le faisceau en T est à câbler sur la pédale d'accélérateur
-le commodo est à câbler sur le boitier régulateur
-le fil orange est à câbler sur le + après contact de l'autoradio
-les fils marron et marron/blanc sont à câbler en parallèle du contacteur de stop (à la pédale) pas d'importance dans le sens de câblage car ils sont réversibles.
-le fil bleu est à câbler en parallèle sur le fil marron/jaune du gros connecteur du compteur ou éventuellement à la borne du compteur 31 ou 32 (au choix).

et c'est tout (et c'est déjà pas mal !!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout compris
je ne l'ai pas encore monté, mais je pense que sans toi, j'aurai fait de bien belles boulettes NoNo

tes photos pourraient servir à un tuto
j'en rajouterai pour le debut du montage, mais après on prendra tes explications qui sont hyper claires

le boitier vert, c'est quoi ? ça n'interfere pas avec le regulateur
je pensais mettre le regulateur dans le tableau de bord, à proximité de la main gauche (derreire le petit vide clefs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas de soucis pour le tuto si ça intéresse du monde par contre il faudra penser à prendre des photos au montage car je pense qu'il n'y en a pas assez.
le boîtier vert est un boîtier électronique d'origine et il n'interfere pas à ma connaissance avec le régulateur .
pour le positionnement je pense qu'il n'y a pas de soucis , moi je l'ai mis sous le marche pied car il y a pas mal de place et il y a déjà les attaches faisceau . mais contrôle quand même la longueur des faisceau avant de tout monter pour ne pas avoir de surprise (c'est du vécu !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi, en lisant la notice, pour parametrer le regulateur, il faut faire des manip, et appuyer sur set... c'est sur le regulateur lui-meme ou alors au commodo ? en fait ma question, c'est de savoir si lors du montage je l'installe conrrectement ou alors, je l'installe, le parametre en roulant genre sur les genoux, et puis après, je l'installe definitivement sous le marche pieds ?

* pourquoi il faut etalonner la vitesse 70km/h ? en dessous de 70, il ne s'active pas c'est ça ?

* lors du test de pedale d'accelerateur, tu as appuyé à 100% ou 95 % sur la pédale ?

* aussi, si un jour je debranche la batterie, il faut alors tout reparametrer ?

allez peut-etre jeudi je mis colle definitivement bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-le paramétrage se fait uniquement par le commodo, la pédale d'accélérateur et le frein donc tu peux tout installer de manière définitive.

-pour le 70 km/h , c'est surement la valeur étalon préréglée choisie en usine (car de toute façon il en faut une), par contre je n'ai pas essayé de l'activer sous 70km/h, j'essayerai à l'occasion et te tiendrai au courant.

-pour le test de la pédale d'accélérateur je suis désolé car honnêtement je ne me souviens plus mais je ne pense pas que 5% d'écart puissent changer énormément la régulation.

-lorsque tu débranches la batterie pas de reparamétrage à faire car le boitier a une mémoire non volatile et pour info tu coupes l'alimentation du boitier à chaque fois que tu coupes le contact car le boitier n'est pas câblé sur un +12v permanent.

tiens nous au courant pour le montage, tu verras il n'y a rien de sorcier !
bon courage ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le commodo aujourd'hui, et bien placé cette fois ci ! (j'ai racheté le bloc de protection de la colonne de direction...12 euros... tant pis)
maintenant cela ne touche pas mon genou
je l'ai mis dans le meme axe que le commodo clignontant, et le plus près possible de ce dernier
ça va bien, ça tombe bien sous la main

pour revenir aux cablages, comme tu dis, ce n'est pas sorcier, c'est ce plan qui m'a "troublé" serieusement, car je pensais qu'il fallait cabler la pedale d'accelerateur "zone bleue", et il n'en est rien, puisque c'est la zone rouge qui est cablé



la suite peut-etre demain (froid...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 03 heures à mettre fait congelé allongé sous le multipla (j'avais aussi des autres choses à faire), le montage s'est bien passé et ça marche super !! bounce

merci claudio31 de ton aide ! tu m'as super bien aiguillé, car j'aurai fait des boulettes sinon

faut que je potasse un peu la notice maintenant, mais de ce que j'ai fait, ça marche bien

super le multi !!

voila comment que cela s'est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Présentation Matériel
Les notices d’installation et utilisation est dispo ici (merci claudio31) :
https://docs.google.com/file/d/0B30HZfvHHMPXWF9mZlBfSTU5WXc/edit?usp=sharing

vous pouvez vous procurer le regulateur RG9-AP900 SILIM ici :
http://www.autoprestige-regulateur-de-vitesse.fr/pack-regulateur-de-vitesse-fiat-multipla-complet-avec-faisceau-specifique-p-76.html
ou chez norauto ; perso, je l’ai eu sur leboncoin 65% moins cher (hip hip hip ?!)

vous pouvez l’equiper en option d’un contacteur magnetique sur pédale d’embrayage (desactive le regulateur) ; que je n’ai pas fait, mais peut-etre plus tard
http://www.autoprestige-regulateur-de-vitesse.fr/contacteur-d-embrayage-magnetique-pour-regulateur-spal-p-838.html

le pack regulateur est composé de tout ça :


Passons aux choses sérieuses

2) Montage du commodo
Le commodo se monte à gauche sur le bloc plastique de la colonne de direction

* demonter le bloc plastic en dévissant les 3 vis et faites levier pour faire sauter les 2 clips


* choisir correctement l’endroit d’installation du commodo et percer au diamètre 10 en plusieurs fois


* oter le bloc interieur polystyrène collé avec 2 points de colle, et installer le commodo (rondelle crantée a gauche du plastic, et l’ecrou à droite du plastic), et visser serieusement avec clef plate de 14


* plaquer la tresse convenablement à plat et immobiliser la avec du scotch double face ; recouvrir aussi le bloc de double face pour repositionner le bloc polystyrene


* remontez le tout en lieu et place en veillant à bien faire passer la tresse en direction des pedales


Voila ce que cela donne. Par malchance, le commodo est placé trop bas et touche mon genou.
Donc je l’ai placé beaucoup plus haut après coup, et j’ai racheté un bloc plastique chez Fiat (12 euros de perdu…tant pis). Je l’ai donc placé dans l’axe du commodo clignotant et le plus près possible de ce dernier.

3) Installation du faisceau securité + alim

-cablage fil orange regulateur sur (+15v) après contact (ce qui signifie qu’il faut mettre le contact pour alimenter le regulateur). J’ai pris ce (15v) sur la prise 180watt près du cendrier.

* enlever le porte goblet, puis devisser les 6 vis.


* faites passer le fil orange par l’intérieur, puis le ponter via cosse rapide sur le fil bleu. Verifier la presence du (+12v) sur le bornier du faisceau en mettant le contact. Couper le contact, et chatertonner le tout.


* devisser le montant en plastic de la colonne repose-pieds , et faire repasser le faisceau entier dans la goulotte, pour une destination vers les pédales. Penser à bien faire cheminer le fil orange et le plaquer via super sctoch sur les parois afin d’eviter les frottements.


* remonter le cendrier complet + porte gobelet

-cablage fils marron et marron/blanc du regulateur sur fils du contacteur de pedale de frein (désactive le regulateur si freinage)

* se placer sur le dos et enlever la fiche du contacteur de frein en la tirant vers le haut (image contacteur noir enlevé)


* faire passer les fils marron et marron/blanc au dessus de la pedale d’accelerateur


* ponter les 2 fils marron et marron-blanc sur les 2 fils de la fiche du contacteur (n’importe lequel) via cosses rapide. Rebrancher la fiche, remettre le contact et verifier si les feux stop d’allument toujours. Verifier aussi la présence de 12v sur le bornier du faisceau. Chatertonner


- cablage du fil bleu du regulateur
sur le fil information vitesse du compteur

* demonter dans l’ordre, cache levier de vitesses, console centrale et casquette compteur.
Voir tuto ici : /t1875-eclairage-tableau-de-bord-changement-ampoules?highlight=ampoules


* faire remonter le fil bleu à travers le tableau de bord


* ponter le fil bleu du regulateur sur le fil marron/jaune du connecteur 32 voies


Ici, pas moyen de verifier si le pontage est bien réalisé… 1 chance sur 2 que ce soit bon
Refermer tout

Remarque : pour un meilleur contact sans soucis, couper le fil marron/jaune, denuder, tresser avec le fil bleu, et monter un petit domino

* tresser au sol les fils restants et enrouler les afin de gagner de l’espace (vert-blanc, violet servant pour le contacteur magnetique d’embrayage ; fil jaune à ne pas couper, d’antiparasites)

- cablage des fils du commodo au faisceau

* insérer les fiches dans le bornier correspondant, en respectant impérativement les couleurs


On commence à y voir plus clair
Ne reste plus qu’à installer le faisceau accelerateur


4) installation du faisceau accelerateur
* Au dessus de la pédale d’accelerateur, débrancher la fiche bleue


* brancher la fiche bleue dans la fiche1 du faisceau, et la fiche2 du faisceau dans le connecteur de pédale d’accelerateur


A cette etape, demarrer le moteur et actionner la pedale d’accelerateur : plus rien ne doit se produire, le moteur reste à 900 tr/min… et c’est « securitaire » car s’il venait a avoir une anomalie sur le systeme, la pedale d’accelerateur se retrouverait alors à 0 au lieu de 100% ! (bien pensé)

5) Branchement du regulateur

* connecter les 2 faisceau au regulateur.
(la pedale d’accelerateur re-fonctionne normalement)


6) Mise en place
Comme claudio31 l’avait fait remarquer, la place « ideale » du régulateur est sous le repose pieds du siege avant central. Pour ma part, j’ai placé, via le double face fourni, le boitier du regulateur sur le bloc noir de chauffage, derriere le montant plastic gris du repose pieds, car cable pas assez long.

* veiller maintenant à ce que tous les fils ne viennent pas frotter sur quelque chose,
* veiller à immobiliser via chatertonne ou rislan tous les « pontages » afin de ne pas casser les fils avec les vibrations
* veiller à bien paramétrer le regulateur avec le commodo et la notice.
* le systeme fonctionnant « après contact », je n’ai pas débrancher la batterie.
A tord ou à raison…

Pour avoir essayé cela ce matin, cela fonctionne très bien (c’est meme bluffant) et apporte un confort de conduite indéniable au multipla. Cela vaut vraiment le coup, n’hésitez pas. bounce
Un grand merci au soutien technique de Claudio31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi ! très bon tuto rien à dire ! respect
je pense que dans la semaine je vais câbler le fil violet de la manière du croquis plus haut !
si c'est concluant je compléterai ton tuto avec des photos .
car je trouve ce montage beaucoup moins cher que le contact magnétique optionnel !
en tout cas bravo pour ton tuto !
il te reste plus qu'à régler ton régulateur (si c'est nécessaire)! pour ma part il me semble que je l'avais réglé pour qu'il soit un peu plus réactif (2 ou 3 points au dessus du standard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est l'titeuf qui va le déplacer dans la section méca-reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serai hyper interessant le relais sur le fil violet
je suis preneur
et on attend la suite du tuto claudio

oui, je l'ai reglé plus reactif aussi (2 cran au dessus)
je verrai à l'usage si je conserve ce reglage
mais l'utilisation me plait bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... au fait, depuis, j'ai roulé 90% de mon temps avec le regul... bref, hier, j'ai refait un plein de 64 litres....et j'ai parcouru 1186 km, soit une conso moyenne de 5.4L/100 (odb 5.5), avec toujours 66 km/h de moyenne

c'est la premiere fois en 1 an que je consomme aussi peu, et je fais principalement tjrs le meme parcours

la suite au prochain plein

et toi claudio, as tu remarqué cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je suis désolé je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer le câblage du fil violet, mais ça ne va pas tarder !!

@cedric76 - pour moi malheureusement la conso tournerait plus autour des 6,5l/100 ! Crying or Very sad

je suis jaloux !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je me suis très bien habitué au régulateur... et je n'eprouve pas/plus le besoin de desactiver avec la pedale de débrayage... ceci dit, si tu y arrives avec le relais, alors je suis toujours preneur, car c'est un plus pour la sécurité

pour revenir aux conso, j'ai fait de la ville, beaucup de voies rapides, et des trajets sur 300km chargés à 6 personnes, des températures basses, voire très basse... donc assez varié ; je vais voir si je réhitère cette conso basse avec le plein d'hier (go d'hyper marché) ...en tout cas, avant, c'etait 6.2 à l'odb, ce qui est dejà pas mal du tout... les voitures plus recentes ne font pas mieux

en tout cas, c'est hyper agréable ce regul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors moi 400€ pour un régulateur je trouvais ça trop cher !

Donc hier matin décidé , je me lève tôt je prend mon pc , je fais quelque recherche sur le net et je me lance :

Comme je le pensais le calculateur(le mien est a moitier naze donc même pas peur de bidouiller) de nos plapla gère le cruise control donc reste plus qu'a trouver le câblage
donc je débranche la prise je rajoute ce qu'il faut , je me fabrique un"commodo" provisoire histoire de faire mes testes et bien ça marche !
Reste plus qu'à acheter un beau commodo(en casse pour récupérer la prise avec et voir quel modèle peut convenir a nos plapla) et câbler le tous proprement ,le weekend prochain surement !

une petite photo du commodo provisoire pour rire un peu !

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi surtout que ça marche ,je ne voulais pas acheter un commodo si ça me fonctionnais pas !

il me reste plus qu'a trouver le commodo le contacteur de frein 4 pin et c'est parti Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ddlamitraille et les autres,

J'avais un ELM327 1.5a donc 1.2 qui est un peu limité et ne permet de lire que le moteur.
J'ai commandé un VAGKKL409 qui permet de faire plus de choses, avec le lien du forum .
Pour le contacteur de frein et le commodo, peux tu nous dire les modèles retenus et où tu les as trouvés. C'est pour faire mes emplettes dans l'attente du tuto.

Merci

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poquo a écrit:
Bonsoir Ddlamitraille et les autres,

J'avais un ELM327 1.5a donc 1.2 qui est un peu limité et ne permet de lire que le moteur.
J'ai commandé un VAGKKL409 qui permet de faire plus de choses, avec le lien du forum .
Pour le contacteur de frein et le commodo, peux tu nous dire les modèles retenus et où tu les as trouvés. C'est pour faire mes emplettes dans l'attente du tuto.

Merci

Pierre

mon ELM ne lis que le moteur et ça suffit pour activer le régulateur avec Fiatecuscan 3.5 enregistrer .pour le contact de frein j'ai pris un de fiat ducato 4 pin que j'ai retravailler avec un dremel pour qu'il passe dans le multi et le commodo chez norauto (celui qui va sur les régulateur a 400€) mais ne va pas (j'ai du l'ouvrir enlever tous l'electronique et souder les fils directement sur les contacts super chiant a faire )
il faut aussi une prise ecu à prendre en casse avec un peu de fil dessus pour y récupérer 5 pin .tiens regardes le schéma c'est pas tres compliqué



H7=commodo

I30=contact frein

I31=contact embrayage (déjà câblé)

M10=ecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il me semble que la version de Fiatecuscan que j'ai trouvée (3.6) nécessite une version ELM supérieure ou égale à 1.3.

Pour éviter de refaire les soudures sur les contacts du commodo de chez Norauto, sais-tu s'il est possible de remplacer le commodo d'origine du Multipla par un commodo de Fiat Stilo ou d'Alfa 147 qui ont un régulateur au volant.
De même penses-tu qu'un contacteur de frein de Fiat Stilo peut aller sur un Multipla.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé à la casse hier et j'ai acheté pour 20€ des pièces que j'ai démontées sur une Alfa-Romeo, mais on peut en trouver sur des Fiat Stilo, Punto ou autres :
- une manette de régulateur avec sa prise et ses vis
- un contacteur de frein à 4 fils
- une prise pour ECU avec un peu de fil.

Bonne nouvelle, la manette de régulateur peut se monter sur le commodo du Multipla. il faudra quand même découper l'habillage de dessous de volant. Elle est noire cela va jurer avec les commodos gris. ;-)
Par contre je vais être débordé les prochaines semaines et ne pourrai pas tenter l'installation avant quelque temps. Promis, je ferai des photos.

une bonne âme peut elle m'indiquer le diamètre ou la section des fils à souder, car sur le forum Alfa ils utilisent du 1mm2 mais cela me semble gros par rapport aux fils d'origine ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...