Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jech

Vous le remplaceriez par "Quoi" ????

Messages recommandés

C'est pas que j'y pense, ou bien peut-être un peu, mais.....
Dites moi donc quel modèle vous penseriez choisir au cas ou.
Critères prioritaires:
*pratique
*minimum d'originalité(pas la p.r.c. du bout de la rue)
*prix, bien sur....

des idées ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je devais changer , je serais tenter par un citroen C3 Picasso........
maintenant pourquoi ?? il a une belle gueule , conso raisonnable , place suffisante , tarif...... un peu cher ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Multipla plus récent, ou un nouveau Doblo (même si je pense que la finition pourrait être bien meilleur) ou un nouveau Partner

Le top serait un nouveau Partner avec 130 ch. JTD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem un multipla plus recent meme si finalement je préfère la première génération pour son look hors norme, puis il est mieux profilé Wink
j'ai aussi pensé à une époque au Honda FR-V, mais ses 6 places sont moins large que le plapla et le prix m'a surtout calmé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea.

Nous ne sommes que 3, c'est amplement suffisant, et le 1300 Multijet est plus qu'avantageux : moins cher en assurance, la moitié en taxes de circulation (et oui ... sacrée Belgique) et surtout, bcp moins cher en entretien (chaine de distribution qui tient 300 000 kms) et il offre une excellente modularite dans sa catégorie, bien meilleur que les Modus et autres monospaces compactes.

Enfin, moins cher à l'achat (logique, il est moins polyvalent et spacieux) J'en ai trouvé un à 3200 euros, 95000 kms, toits ouvrants, clim auto, jantes, capteurs de recul ... bref, le rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Idea.

Nous ne sommes que 3, c'est amplement suffisant, et le 1300 Multijet est plus qu'avantageux : moins cher en assurance, la moitié en taxes de circulation (et oui ... sacrée Belgique) et surtout, bcp moins cher en entretien (chaine de distribution qui tient 300 000 kms) et il offre une excellente modularite dans sa catégorie, bien meilleur que les Modus et autres monospaces compactes.

Enfin, moins cher à l'achat (logique, il est moins polyvalent et spacieux) J'en ai trouvé un à 3200 euros, 95000 kms, toits ouvrants, clim auto, jantes, capteurs de recul ... bref, le rêve.



c'est pas un plapla ça ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une amie qui a pété son moteur 1.3 cdti a 30 000 environ,sur mériva,mais bon d autre moteur péte aussi alors? attention a la city=merde! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le c3 picasso, je veux bien comprendre, mais il est quand même moins spacieux, defender et pajero ne jouent plus dans la même catégorie, pourquoi pas, diablo, il est franchement joli le nouveau modèle, et plus original que le partner.... L'idéa, a des atouts, mais pas assez original, et son 1.3 un peu léger. Alors ????
Il n'y a plus de multi, et plus de frv!!
Bon, bientôt les dodges et autres chrysler vont débarquer.
Et j'ai vu et essayé l'orlando de chevrolet.
Beau gabarit, beau moteur, prix raisonnable, c'est à voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura bientôt le Freemont chez Fiat avec, paraît-il, des tarifs très attractifs (pour cette catégorie de véhicule)

Le 1300 Mjtd est un peu juste certe, mais je n'ai pas l'utilité d'un 1900 Mjtd (qui existe aussi sur l'Idea et qui est une bombe dans ce modèle léger) et dont la taxe est le double du 1300 en Belgique.
Donc, je préfère un bon petit moulin économique surtout lorsqu'on tient compte des radars qui poussent comme des champignons.
Il existe le 70 Cv et 90cv, un 70 suffira et s'il le faut, il y aura une reprogrammation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le Kia Soul , pour rester dans l'esprit monospace très compact , un peu plus de 4 mètre de long Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai, il est cool le soul, et le matéria aussi, et aussi la cube, mais c moins pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
j'aime bien le Kia Soul ,

boire ou conduire il faut choisir ...



ok, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leo, Si tu veux de bon chiffres chez un autre constructeur, il va falloir commencer à apprécier ce qui ne vient pas de FIAT … pour commencer prend PSA, ils ont viré le HDI pou le JTD sur nemo / bipper

KIA deviendras un très grand constructeur dans peu de temps …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon métier de conseiller commercial, ne t'inquiète pas, j'ai des arguments objectifs et les connaissances nécessaires pour conseiller les clients, surtout en ce qui concerne les modes d'acquisition et produits financiers.
Celà s'applique à toutes les marques.
La seule chose qui manquera sera la lueur de bonheur lorsque je présenterai le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le jour ou je le remplacerai, mais c"'est pas encore arrivé ! puisque je viens de la changer l'an dernier. et bien ce sera très certainement, pour pas dire surement le Freemont, a moins que d'ici là un nouveau multi pointe son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le Multi et l'Idea, si j'ailes moyens, je m'offre une 159 Sportwagon ... cette auto a un design magnifique et quel regard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Après le Multi et l'Idea, si j'ailes moyens, je m'offre une 159 Sportwagon ... cette auto a un design magnifique et quel regard !!

passe a la croma direct + de place meme moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste d'avoir
à remplacer, si j'avais le choix: je reprends un grand voyager 2.8td boite auto! (c'est de la balle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:
Leolurex a écrit:
Après le Multi et l'Idea, si j'ailes moyens, je m'offre une 159 Sportwagon ... cette auto a un design magnifique et quel regard !!

passe a la croma direct + de place meme moteur!


Je te parle de design et tu essaies de me vendre une Croma .... Shocked Même si la Croma est certainement une des meilleures autos du marché actuellement (confort, habitabilité, rapport qualité/prix), la 159 est un chef d'oeuvre. Pour moi ce sera une 159 SW ou une Delta.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendeer ben oui hein! largement plus de place dans la croma et un grand confort!tu roules pas assis sur la carrosserie pour la mater ouuuuuuu le matcho lui! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jech a écrit:
Bien le Wagon R+, non ??


Mon wagon R+ marche super bien (pour la ville), archi fiable et son look (spoiler, aileron, bas de caisse, jantes alu) est craquant: nous l'appellons la "boîte" , je me rappelle aussi que ma femme n'en voulait pas trop non plus, depuis elle ne s'en passe plus!!!
En revanche, moteur 1.3i un peu gourmand, mieux vaut éviter les longs trajets car un peu dur et 4 places sur la carte grise Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ce véhicule est génial !! Je n'avais que le 1000 cm3 68ch, mais c'était un véritable petit kart, qui prenait trés bien les tours, hyper pratique, original, c'est important, trés convenable pour les petites routes et la ville. Bonne vitesse de pointe sur autoroute, mais il fallait pas trop froler les camions !!! Sinon, les sièges arrière qui rentrent dans le sol d'une seule main, trop top, et inclinables en plus....
Cependant, au bout de cinq ans, bas de caisse complétements pourris!!!
Retour au concessionnaire, et hop, un multi !!
C'est génial, mais le wagon est plus fun, et ces sièges de 20kgs, c'est pas la joie.
Bonne route, garde le un peu, difficile de trouver l'équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jech a écrit:
Je sais bien que ce véhicule est génial !! Je n'avais que le 1000 cm3 68ch, mais c'était un véritable petit kart, qui prenait trés bien les tours, hyper pratique, original, c'est important, trés convenable pour les petites routes et la ville. Bonne vitesse de pointe sur autoroute, mais il fallait pas trop froler les camions !!! Sinon, les sièges arrière qui rentrent dans le sol d'une seule main, trop top, et inclinables en plus....
Cependant, au bout de cinq ans, bas de caisse complétements pourris!!!
Retour au concessionnaire, et hop, un multi !!
C'est génial, mais le wagon est plus fun, et ces sièges de 20kgs, c'est pas la joie.
Bonne route, garde le un peu, difficile de trouver l'équivalent.


ok mais je n'ai pas les sièges inclinables moi! Sad
mais c'est une super petite caisse!!
a part ça, je crois que je vais le conserver jusqu'à la fin! faudrai pas que le sp95 passe à 2€!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est toi qui roule avec le truc mauve sur boulogne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hhr est pas mal, mais n'est dispo qu'en essence.
C'est bête, surtout à ce niveau de prix.
On en croise quelques un au Lux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
ah c'est toi qui roule avec le truc mauve sur boulogne lol
Mad
confused
Ah non, mon wagonR est d'un blanc immaculé...
mais tu veras peutetre sur Boulogne un multipla tout vert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ca serait une voiture plus petite pour les petits trajets où on n'est pas tous ensemble, genre vieille 306, golf, etc.
Et pour les grands départs au long cours, ça serait sans doute un truc comme ça, pour rester dans l'original (mais pas dans l'économique)



9 places, mais pas plus grand qu'un espaceIV (4m57 hors tout, avec la possibilité de charger des objets de 3m60-4m dedans...).

Mais franchement, on espère vraiment garder le Multi un bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jech a écrit:
Le hhr est pas mal, mais n'est dispo qu'en essence.
C'est bête, surtout à ce niveau de prix.
On en croise quelques un au Lux.

Oui mais , tu as vue sur le hayon , le logo ( flexfuel ) ,il est adapté pour rouler à l'éthanol 0,90 E le lt ,c'est moins chère que du sp-95 Very Happy
au GPL ça aurais été le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
Nous ca serait une voiture plus petite pour les petits trajets où on n'est pas tous ensemble, genre vieille 306, golf, etc.
Et pour les grands départs au long cours, ça serait sans doute un truc comme ça, pour rester dans l'original (mais pas dans l'économique)



9 places, mais pas plus grand qu'un espaceIV (4m57 hors tout, avec la possibilité de charger des objets de 3m60-4m dedans...).

Mais franchement, on espère vraiment garder le Multi un bon moment


Je dois avouer une chose: j'ai acheté un MULTIPLA faute de pouvoir acheter un MULTIVAN... bounce
Mais je retrouve une philosophie simililaire en multipla! :depius que je roule avec, je me sens beaucoup plus " zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça c'est pas mal non ?


c'est pour un essaie image , Merci titeuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
et ça c'est pas mal non ?


c'est pour un essaie image , Merci titeuf Very Happy


va donc essayer le chevrolet ORLANDO en concession (tu peut reserver sur le net: je l'ai fait: essai tout seul pendant 1heure! lol ) mais je le trouve étriqué comparé à notre multiplahttp://www.chevrolet.fr/la-gamme/orlando/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...