Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckalou

coffre bloqué

Messages recommandés

multiplatiste a écrit:
salut, ça va ca va ! bientot demandeur d'emploi donc !
bref ...


ah qu'est ce qui t'arrive ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon multi est de 2004 et j'aimerai savoir si je peux mettre un bouton sur ce fil, si c'est bien le fil de la gache elec du coffre...
J'ai entierement démonté la gache du coffre car le "bouton" long de la gache était enfoncé à l'interieur...c'est tout pété dedans, j'y ai rafistolé comme j'ai pu...mais ça m'étonnerai que ça tienne bien longtemps si on l'actionne très souvent. D'où ma question de savoir si on peut adapter un bouton dans l'habitacle Wink

Je post une photo de l'endroit dans un moment.


et voilà :



Est ce à cet endroit que certains ont un bouton électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre je dispose du système a câble

Marcel =) la boite ferme finalement ?
Que ce passe-t-il exactement ?
Peut-être une embauche possible à la concurrence.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit hors sujet désolé
"sarkozy faisait le beau aujourd'hui dans les ardennes, j'ai pensé a toi Marcel. Je ne sais pas trop ce qui se passe pour toi, enfin j'ai peur de comprendre. En tous cas les gens filmés dans le reportage de la visite de sarkozy dans les ardennes représente bien notre france d'aujourd'hui. Les gens en on marre d'être désabusé par le pouvoir politique quelqu'il soit. Les élections a venir me font peur, les gens semblent vouloir voter FN pour je cite renvoyer les immigrés, quel honte c'est absolument impossible pour moi que les gens puissent penser comme ça.
Nos hommes politique devraient agir face au sérieux malaise qu'il règne ici . Juste pour info lorsque sarkozy est venu a cholet, il y avait un budget de 23000 € rien qu'en patisserie, alors que les gens ont du mal a nourrir correctement leur famille."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
licencie !!! a la bse tu devais avoir un bouton ! par contre pour le post avant tu as mis quelle piece adaptable ???


garde le moral surtout...


A la base j'ai pas de bouton Shocked , le coffre s'ouvre seulement avec la gache electrique...
Si quelqu'un pouvait me préciser s'il a un bouton électrique en plus lol

Pour la réparation de la gâche, j'ai pas mis de piece adaptable ; j'ai juste rafistoler ce qui était pété : le support plastique avec agrafe en U qui maintient la gache en place + demontage interrupteur, nettoyage, un coup de bombe pour les contact et hop, remontage.

(par contre sur mon autre multi de 2000, le coffre ne s'ouvre plus avec la clé, ça coince, je l'ouvre avec la tirette-cable devant le frein à main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te met une photo de mon objet....bouton :





Hé je dois dire un truc.....c'est que je ne l'avais jamais testé et .....qu'il marche cheers
Alelouia les gars j'ai UN truc qui marche encore, je vais aller bruler un cierge à Lourdes. Non je plaisante je suis mauvaise langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà !

ça a la meme forme que le cache qui recouvre mon fil elec...

donc j'avais pas l'option à l'origine mais ça doit être installable...

alors je vais être pénible... Embarassed ...mais est ce qu'il te serai possible s'il te plait de le demonter et regarder comment c'est fait... Embarassed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce n'est pas une pièce adaptable que j'ai posé, c'est plutot une pièce adaptée....
En fait c'est un gros switch de porte de micro onde.
Le plus dur c'est de bricoler le support plastique en u pour que cela passe au remontage, et de bien le noyer dans le silicone.
Les fameux micro-switch fiat sont si étanches que l'eau est la poussière restent à l'intérieur; peu de répit pour ceux qui les ont nettoyer..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le système mais ce doit simplement être un bouton poussoir
Sur le connecteur tu as combien de fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question
Leolurex a écrit:
pas mieux en Belgique .... vraiment pas mieux !

c est ou la belgique? c'est un département francais?














































































































































































clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Je ne connais pas le système mais ce doit simplement être un bouton poussoir
Sur le connecteur tu as combien de fil ?


j'ai pas le multi là... Mais doit y en avoir 5 ou 6...

je vais les compter ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma poigné sur le hayon ne refonctionne plus,je me suis lancé dans le démontage,arrivé a la dépose du "sur hayon" la je déconnecte les loupiotes (gauche et droite) par contre des fil empeche de déposer completement le bandeau (ou il y a la plaque d'immat) bref pour la poignée je vois deux torx (pas sérrés) je les dévisses et la ???? on accéde comment a la poignée ??? j'ao donc tout remonté,quelle crasse,terre,rouille !(merci les visses de m....) je les es regraisser,bilan le hayon s'ejecte via le bouton intérieur ! mon fils cadet qui est en carrosserie devrait regardé a ça demain,moi je séche,merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, tu as du mal regarder, il y a des fiches sur tous les fils, et tu peux donc le déposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jech a écrit:
Dommage, tu as du mal regarder, il y a des fiches sur tous les fils, et tu peux donc le déposer.


bah les connectiques des lampes de plaques ok,ensuite un fils repart vers la gauche et un qui rentre dans le hayon,pas vus de prise !!la gache en elle même est maintenue pas les deux "torx" ? si oui pourquoi je n'es pas pu la declipser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

j'ai tout lu, c'est bien compliqué tout ça.


Aujourd'hui, je vais faire les grosses courses, caddie plein, je retourne à la voiture, impossible d'ouvrir le coffre (il marchait hier sans soucis et jamais eu de problème). Bref, la merde de chez merde. J'ai tenté d'ouvrir les portes avec la clé, avec l'ouverture centralisée, j'ai aussi tenté de changer de clés. Rien ne fonctionne, impossible d'ouvrir le coffre.


Sur le mien, il n'y a rien près du siège conducteur et il n'y a pas non plus de serrure pour ouvrir le coffre, juste un petit truc noir sur lequel on doit appuyer.


Faut vraiment qu'on démonte tout de l'intérieur ?
En tout cas, rien à voir avec le temps, je pense, car il fait beau et pas humide du tout.


Multipla Emotion JTD 115ch de 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai de la chance d'avoir la serrure !car c'est impossible d'ouvrir via la telecommande,j'ai tout démonté et je n'arrive pas à acceder a la poignée,mon fils devrait y regardé plutard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ton problème n'est toujours pas résolu ?



Nous y sommes retournés ce soir et paf ça marche tout seul, comme avant. C'est tout de même étonnant. SUr le parking du centre commercial, j'ai du essayer 20 fois et au retour à la maison idem, nous avons beaucoup essayé, impossible de l'ouvrir. Le "clic" ne se faisait plus.

Je viens écrire sur le forum et ça refonctionne, c'est magique ! Merci à vous. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système électrique qui ouvre le coffre quand tu appuies sur le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne me fais pas rire. Crying or Very sad

J'espère que ça ne se reproduira pas. Je n'ai pas de garantie à faire jouer.

Donc y a rien à faire, juste attendre que ça pète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vérifier en concession mais il semblerait que la gâche soit remplacer par un nouveau modèle qui demande l’achat d’un câble adaptateur

Donc 58 euros + 24 si le tarif n’a pas changé récemment

Donne-moi le ZFA de ton multi en MP

La seule bonne nouvelle est que ça ne doit pas être très complique a remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé le numéro par mp. Merci.


Ce n'est pas donné quand même. Et ça, c'est le prix si on le fait tout seul ?

Ca ne pouvait pas être juste momentané ? (je n'ai pas réessayé ce matin.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça refonctionnait par intermitence puis la plus rien !!!!!j'aimerais connaitre le moyen de démonter la poignée !!!
j'ai déposé la garniture intérieure,le bandeau qui recoit la plaque d'immatriculation,debrancher deux connectiques,mais il reste un faisceau.....ensuite je ne vois pas comment on accéde a la poignée qui est noyée dans le bandeau,j'ai bien dévissé les deux "torx" ou étoiles je sais plus ..apres je séche.....
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, tant que ça fonctionne, je ne vais pas tout démonter. Ca semble être du boulot quand même...
Courage !

Aujourd'hui, ça fonctionne aussi, comme avant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui pas d'acc', certains équipementiers sont très bons,lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucie

Prix des pièces

Serrure : 51779114 =) 58.35 ttc
Câble : 51779143 =) 23.41 ttc

Attends d’être vraiment en panne
Il me semble qu’un membre a remplacé la serrure sans le cable


ps : Pour ceux qui le désir il y a en mec reportage une vielle version d’eper
Pour l’utiliser c’est très simple

Spare parts, puis FIAT, et enfin dans la case VIN en bas à droite, entrer le N° en ZFA……. En entier (sans oublier donc ZFA186 etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les détails, Titeuf. Super sympa. Smile

A espérer que je n'ai pas à revenir voir le détail ici et que c'était juste une coïncidence... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas trop ce faire d'illusions! perso ça refonctionnait de temps en temps et hop plus rien...mais je te le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nouveau probléme ! (et oui encore un! pas de repit avec cette caisse...)

ma poignée de hayon etait inopérente,voir opérationelle par "moments" seulement voila,sans rien toucher,en roulant le hayon s'ouvre,déclenchement electrique et plusieurs fois de suite comme si on maintenait la gache ...

une idée ?? comment neutraliser ça? juste pouvoir ouvrir avec la clés
merci.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement un faux contact au bouton du hayon ou mécanisme de la gâche
Débranche le connecteur de la gâche électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on a tout démonté avec le gamin (qui fait carrosserie) quelle misere pour accéder a la poignée!! le moteur fonctionne,on a nettoyé comme on a pu la gache (la partie en caoutchou souple misére a remettre) bref on verra sinon on vire la connectique carrément.....

mais ça deja été démonté ! (je l'es eu elle avait 18 mois) mon fils m'a dit ça été déja bidouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, 1 an après aucun soucis, le coffre s'ouvre normalement, nous n'avons jamais eu ce problème qui est revenu.

C'est pour donner de l'espoir. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah comme quoi !!! Wink

Vaut mieux rien faire alors, ça se répare tout seul les multiplats. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
ça marchait ! puis non ! et ça remarche !



ça c'est les clignotants ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
ah non, même pas .

va falloir alors drunken


Quoi ???? affraid
Rien que pour la 4L.... lol!


Ch'te mettrai le film quand tu viendras à la maison..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie, tu n'as jamais eue ce problème , tu indiques pourtant qu'il est jamais revenu d'ou sa venu antérieure non ...
T pas éPANNEouie .
Moi g le même blème de cde de coffre, je m'y pencherai bientôt parce que éteindre le moteur pour ouvrir avec sa clef c pas jojo tout les jours lorsque tu dépose quelqu'un sur ton voyage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...