Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Ampoule coffre ok mais s'allume pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme l'ampoule de mon coffre ne fonctionnait pas je l'ai démonté mais l'ampoule à vu d'oeil n'avait rien. J'ai quand même changé l'ampoule mais ça n'a rien changé, toujours pas d'éclairage.

Vous avez une solution?

Merci,


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manœuvre le petit bouton près de la gâche
Ensuite il faudrait regarder la doc technique mais je pense que c’est la même alim que les autres plafonniers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà touché le petit bouton du coffre, mais j'ai pas été voir plus loin. Peut-être un fil débranché derrière. Sinon je jetterais un oeil sur les docs.


Merci


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut être sur que l'ampoule fait bien contact sur les deux parties métalliques , ensuite il faudra contrôler si tu as bien du 12v au bornes (portes ouvertes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’éclairage du pare soleil passager est pris sur le même fusible
S’il fonctionne contrôle l’alimentation au contact du coffre et a l’arriver à la lampe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'aller voir. J'ai un fusible de 7,5 A alors que normalement ça devrait être un 10 A.

J'ai changé le fusible bien que l'autre était toujours bon. Les ampoules de courtoisies coté passager étaient grillées car l'interrupteur fonctionne mal donc elles restent allumées.

Une des ampoules du plafonnier ne fonctionne pas donc je verrais demain. L'ampoule du coffre ne fonctionne toujours pas.

Je me demande vraiment d'où ça peut venir. Faut que je teste quoi?


Merci.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démonte le capteur du coffre et contrôle la tension (avec une masse) tu peux aussi mettre un petit bout de fil (électrique bien sur mdr…) entre les 2 bornes du connecteur

Ci sa marche =) nettoyage du capteur voir son remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 12v tu dois l'avoir aux bornes des ampoules, aussi non tu dois avoir 0v aux bornes du capteur de porte (porte ouverte biens sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, problème réglé enfin plutôt déplacé. En démontant le capteur j'ai vu qu'il y avait un fil débranché, donc je le rebranche. Et là miracle, l'ampoule ne s'allume pas. J'ai dû trifouiller un peu l'ampoule ( petit faux contact inside ) pour qu'elle s'allume.

J'étais heureux sauf que j'ai soulevé un autre problème. En fermant le coffre l'ampoule reste allumée et pourquoi vous me direz? Parce qu'il me manque le caoutchouc qui s'applique sur le capteur.

Donc, par obligation et non sans dépit j'ai dû enlever l'ampoule Very Happy tant pis, c'est sur la liste des pièces que je doit racheter. Mais problème résolu.

Je sais aussi pourquoi les 2 ampoules du miroir de courtoisie passager ont cramées. Le clapet fermoir n'appuie plus sur l'interrupteur. Donc, je l'ai démonté et mis un point de glue sur le téton pour le rendre plus gros et qu'il appuie. Maintenant reste plus qu'a trouver des petites ampoules trop chères chez norauto.


Voilà, c'est réglé.

Merci à tous pour vos conseils.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
... En fermant le coffre l'ampoule reste allumée et pourquoi vous me direz? Parce qu'il me manque le caoutchouc qui s'applique sur le capteur.

Donc, par obligation et non sans dépit j'ai dû enlever l'ampoule Very Happy tant pis, c'est sur la liste des pièces que je doit racheter. Mais problème résolu.
...


Voilà, c'est réglé.

Merci à tous pour vos conseils.


Flo

J'ai fait pareil que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu entend quoi par protection titeuf? Moi, il me manque le truc qui est sur le hayon du coffre et qui vient appuyer sur le contacteur pour éteindre la lumière. Je me fabriquerai une cale, surement en bois que je peindrais en noir.


Déjà je termine mon nettoyage.



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la lampe s’éteint quand tu appuies sur l’interrupteur c’est que comme tu la déjà dis la protection manquante empêche la lumière de s’éteindre en fermant le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà zactement. Quelqu'un aurais une idée de comment je pourrais me faire une cale pour qu'elle appuie sur le contacteur.

Puisque le bois travail en hiver Evil or Very Mad


MDR




Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le hayon près de la serrure tu as bien l’actionneur qui appuie sur l’interrupteur (pièce en plastique avec un doigt monter sur ressort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le contacteur. On parle bien de la petite bête noir avec un caouhtchou sur le seuil de coffre? Celui qui éteint la lumière quand on appuie dessus?
Ce qu'il me manque c'est la petite cale qui se trouve sur la porte du hayon et qui vient appuiyer sur le contacteur pour éteindre la lumière.


Faut que je m'en fabrique une.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fait pas chier a fabriqué la cale du hayon, il y a une pièce qui bouge avec un ressort.

Passe chez fiat ça coute 7 euros ttc

Ref n° 10 =) 46408293

regarde ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, a 7€ je vais pas me faire ch... J'irais voir aussi pour l'enjoliveur du poste.


Merci,



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...