Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions diverses mais importantes !!! pour moi (lol)

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens d'acquérie un Multipla 1.9 JTD de 2006 chez un professionnel. Il a 97000 Kms. Apparemment le carter a été réparé. L'embrayage est court et dur; d'ou mes questions ?

1. Plusieurs interlocuteurs m'ont donné des réponses différentes quant à la date de changement de courroie de distribution. Fiat 100 000 kms, FEU VERT 90 000 kms, le vendeur 120 000 kms.
Qu'en est il vraiment ?

2. Le carter a été réparé avec une pâte. Y a t'il un risque qu'il casse ?

3. Je n'ai jamais conduit ce véhicule avant. L'embrayage est court et dur. Est ce normal ? FEU VERT me conseille de le changer FIAT me dit d'attendre un peu ? Quels sont vos expériences ?

4. Le voyant AIRBAG est toujours allumé ? J'ai un peu lu dans le forum que certains avaient ce soucis. Est ce important comme réparation ?

5. Je n'ai eu qu'un jeu de clé et pas la carte FIAT CODE. Puis je le retrouver chez FIAT et si oui, savez vous si le montant est important.

6. Le vendeur n'avait pas le code autoradio. Y a t'il moyen de le retrouver var je n'ai pas non plus les pinces pour sortir l'autoradio de son emplacement. J'ai lu dans le forum que certains donnaient le code en fonction du numéro de série. Ou bien y a t'il un moyen de le sortir sans les pinces d'origine.

7. Je suis allé chercher ce véhicule à 300 kms de chez moi et lors du retour le voyant moteur s'est allumé. Apparemment il y avait trop d'huile dans le moteur dixit le garagiste qui du coup m'a fait une vidange. J'ai roulé environ 250 kms avec trop d'huile. Quels sont les risques potentiels qui pourraient se produire par la suite.

Je vous pose toutes ces questions car le vendeur me propose soit de reprendre le véhicule, soit de me dédommager en partie. Qu'en pensez vous ?

Voilà le long discours d'un néophyte qui espère maitriser cette voiture très sympa à conduire.

Merci déjà à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout et aux éventuelles réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cheers

1 - 5 ans ou 120000
2 - flingué le moteur car il a peut être roulé sans huile
3 - certains ont eu le soucis et je crois que c'est l'embrayage et peu être avec le volant moteur
4 - non c'est pas important, ca se trouve sous le siège conducteur. Il faut débrancher la batterie et attendre un long moment (une nuit par exemple), couper la cosse et souder les fils.
5 - je crois que sans la carte c'est...mort
6 - il me semble qu'on peut avoir le code sur un autre site en postant les données de l'autoradio, un membre l'avait fait
7 - Tout dépend de la quantité d'huile, mais pour moi c'est autre chose

Je trouve qu'il a beaucoup de "soucis" et peu de bornes.
Tu as payé cela combien ? Garantie ?
Si vraiment tu ne l'as pas payé cher gardes le et fais les travaux sinon redonne ton véhicule au vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
1/ Je ne sais pas, t'as qu'à faire la moyenne arithmétique des 3 ;-).
2/ C'est exactement ce que j'ai fait sur le carter de boîte de vitesse (tu ne précises pas de quel carter il s'agit, je conjecture que c'est celui-là), dis-nous si c'est la boîte et si elle a été démonté pour être rafistolée sachant que le pignon de BV doit également être changé.
3/ Si la BV a été réparée alors l'embrayage a normalement été changé (il faut en être sûr) et donc penser à la garde de l'embrayage.
Je suis d'accord avec fiat qui dit d'attendre avant d'envisager quoique ce soit si la BV n'a pas été démontée.
4/ Non mais s'il n'y a aucun défaut fonctionnel, il suffit d'acquitté le défaut au niveau de la centrale pour éteindre le voyant.
5/ elle peut se demander auprès de fiat 1 cinquantaine d'euros voire moins.
6/ Pouruoi voudrais-tu sortir l'autoradio de son emplacement?
Pour le code, tu peux le demander sur ce site http://www.unlockforum.com/showthread.php/14182-Blaupunkt-code?14182-Blaupunkt-code=
ils en parlent sur ce post : /meca-reportage-f3/code-radio-gratuit-t65.htm
7/ Trop d'huile dans le moteur, c'est pas bon, quand la sonde s'est-elle allumée?
Je ne sis pas si tu dois t'en débarrasser pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Bon ca va on est pas trop d'accord sur les réponses Fal ha-haha-haha-ha

Non car j'ai pris pour hypothèse qu'il parlait du carter de BV et toi du carter moteur donc forcement, on n'arrive pas aux même conclusions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour le prix : 4600 € . je n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'une version société.

Pour le carter, il s'agissait du carter du moteur.

En ce qui concerne le poste, sur différents sites ils demandent un numéro, donc je pensais qu'il fallait trouver ce numéro derrière le poste et donc que je devais l'enlever !!! où se trouve le numéro ?

Donc à votre avis, retour au vendeur ?

A ce propos, je pense que le vendeur (professionnel) l'a acheté aux enchères !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy65 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour le prix : 4600 € . je n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'une version société.

Pour le carter, il s'agissait du carter du moteur.

Donc à votre avis, retour au vendeur ?

Ah donc ça change tout, comment ça a été colmaté?
Il faut se dire que si cette réparation de fortune venait à lâcher, elle occasionnerait probablement des dégâts au niveau du moteur.
De plus, vu le Km et l'état de l'embrayage, tu devras probablement changer la boîte de vitesse (défaut connu sur les multi) et le volant-moteur en plus, ce qui fera grimper la note donc sans hésiter je me ferais rembourser à ta place.

PS : Evrard, t'avais raison sur ce coup là !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne le sens pas ce multi

Trop de bidouille et un prix trop bas, le vendeur ne dit pas tous

Par contre tu as la carte grise =) contact l’ancien utilisateur pour plus de renseignements et en fonction des réponses fait ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

D'abord merci à tous pour vos réponses.

Alors, pour ce qui est du code fiat, j'ai réussi à retrouver le numéro chez le concessionnaire ayant vendu le véhicule, me reste plus qu'à demander le code de l'autoradio par internet.

Comme vous l'avez compris j'ai pris le risque de garder le véhicule. J'ai eu le vendeur ce soir il il m'a proposé de me rendre 400 € ou de venir chercher le véhicule. J'ai pris la première proposition pour pouvoir rester sur ce forum !!! lol

Donc à très prochainement pour la suite !!!

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...