Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Froid de décembre : 1.6 de 99 ne démarre plus, s'étouffe

Messages recommandés

OK, alors pour la pompe, si elle fait du bruit, comment je vérifie si elle marche quand même ?

Dans le meca reportage changement de pompe essence il n'en parle pas.

Le mieux serait que je puisse trouver la durite qui amène l'essence au carbu pour voir si ça coule quand je mets le contact, non ? Comme ça je vois tout de suite si de l'essence arrive sans passer 1 heure à tout démonter juste pour accéder à la pompe et ensuite voir que je suis incapable de déterminer si elle fonctionne ou pas… (et ensuite 1 autre heure à remonter). Je sais même pas ce que c'est une "virole", j'ai cherché sur google image, norauto et rien, rien trouvé ! Dans le meca reportage, il dit d'avoir une virole neuve…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors je me réponds sur un point : une virole c'est un rond en plastique, un peu comme un joint mais qui ne jointe pas quoi… Ou une bague.
En l'occurrence ce n'est pas un outil mais une pièce…

Et du coup j'ai constaté que les liens images sont cassés sur le meca-reportage dans nouslesfans mais sont encore bons dans aceboard à condition de cliquer l'image et pas le lien texte.
SI un modo passe par là, qu'il aille réparer le meca reportage sus-cité car moi j'ai pas le droit de répondre dedans pour mettre les bons liens…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
ALors je me réponds sur un point : une virole c'est un rond en plastique, un peu comme un joint mais qui ne jointe pas quoi… Ou une bague.
En l'occurrence ce n'est pas un outil mais une pièce…

Et du coup j'ai constaté que les liens images sont cassés sur le meca-reportage dans nouslesfans mais sont encore bons dans aceboard à condition de cliquer l'image et pas le lien texte.
SI un modo passe par là, qu'il aille réparer le meca reportage sus-cité car moi j'ai pas le droit de répondre dedans pour mettre les bons liens…

Salut.
Je t'aurais dis de vérifier la durite d'alimentation se branchant en entrée du carburateur, éventuellement la cassette, le réglage des vis platinés avec une cale mais ces réglages sont valables pour les anciens moteurs essences ;-), les nouveaux moteurs essences (de ce que j'ai compris d'un article évoquant le principe de fonctionnement des nouveaux moteurs essence), ont un calculateur qui gère en temps réel le mélange air/carburant pour une explosion optimisée (selon les proportions stœchiométriques, ça me rappelle la chimie) et là comme ça a complètement changé, je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépose les sièges central arrière + droit
Dépose la glissière droite du central + la gauche du siège droit et la pompe est dessous
Releve la moquette et essais tu devrais mieux l’entendre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'entendre, je crois que je l'entends déjà, c'est seulement si elle est silencieuse qu'elle est HS.

Si je l'entends à priori, à quoi me servirait-il de démonter ? Je ne suis pas assez calé pour voir si elle fonctionne bien ou pas. Seule mon oreille peut m'aider et pour l'oreille pas besoin de tout démonter, non ?

Si elle fait du bruit, je saurais qu'elle tourne, mais pas si elle pompe (car on a dit plus tôt dans cette discussion qu'elle pouvait pomper dans le vide).

C'est pour ça que je pensais trouver la durite et voir si de l'essence y coule quand je mets le contact. Ça me paraît plus simple et sans appel (si la pompe marche mais que l'essence n'arrive pas, on peut penser que l'injection n'y est pour rien et qu'il faut chercher entre le réservoir et les injecteurs.
Le tout étant de savoir où est cette durite qui amène l'essence du réservoir au carbu.

Sinon, concernant le meca-reportage de la pompe à essence, je me suis fabriqué un PDF A4 avec le texte et les photos.
Il fait 3,5 Mo. Si vous connaissez un endroit où je peux le stocker, je l'envoie et on pourra le mettre en lien sur le meca reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, nous y revoilà.

Alors j'ai fait d'autres tests et d'autres découvertes.

Tout d'abord, une belle image pour fêter un truc : j'ai trouvé l'arrivée d'essence !

Voici une miniature pour l'affichage direct, en cliquant dessus vous aurez la haute def.



Donc vous voyez en haut à gauche, ces deux tuyaux qui arrivent du fond du moteur. J'ai regardé sous la voiture, côté passager siège arrière, on voit bien le réservoir et en y regardant de plus près (faut s'allonger sur le trottoir mouillé, prévoyez une lampe frontale) on voit que ces 2 tuyaux, un bleu et un noir, finissent entre le réservoir et le bas de caisse (plus loin on arrive plus à les voir.)

Donc j'en ai conclu qu'ils étaient les durite d'essence, sans toutefois comprendre POURQUOI il y en avait deux.

Le tuyau bleu, on le voit bien sur la photo, entre dans un gros cylindre en plastique à côté des vases d'expansion, avec écrit "purge" et "air" dessus, puis il arrive dans le carter ou il se branche (voir photo de détail encadrée en bleu en haut à droite).
Le tuyau noir, je l'ai entouré en rouge pour qu'on le voit, il part sous le carter et débouche à l'avant du bloc moteur, on le distingue un peu en regardant de près (photo détail en bas à droite encadrée en rouge, on distingue un bout de tuyau bleu sous le carter) dans ce que je suppose être le bloc-injecteurs.

Après bien des difficultés vu l'accessibilité, j'ai fini par réussir à débrancher le tuyau noir au niveau où il fait un coude au fond du moteur (il y a des genre de connecteurs en plastique blanc qui permettent cela "facilement").

Là, un peu d'essence a coulé. J'avais donc trouvé un tuyau contenant de l'essence.

J'ai laissé débranché avec une bassine en dessous, j'ai mis le contact, ça a fait glou glou et senti l'essence… Ça avait giclé au delà de la bassine ! Conclusion : la pompe marche à merveille. Et c'est bien ce tuyau noir l'arrivée d'essence.

J'ai rebranché, ça a eu l'air de démarrer un peu mieux mais en fait non, encore le même bruit.

J'ai donc voulu comprendre à quoi sert le tuyau bleu. J'ai essayé de le débrancher au même niveau (machin blanc) mais sans y parvenir, mais à un moment ça a fait pffff. Et je me suis dit que ce tuyau devait servir à mettre la pression dans le réservoir.

Et du coup ça m'a rappelé que mon bouchon d'essence ne ferme plus a clef depuis qqes mois.

Alors je ne sais pas si un manque de pression d'air dans le réservoir peut expliquer ce non démarrage de la voiture… En tout cas, par curiosité j'ai démonté le bouchon d'essence pour comprendre son fonctionnement. J'ai compris pourquoi il ne fermait plus à clef (un ergot en plastique cassé, mais du coup je ne peux plus remettre le bouchon, car ledit ergot qui était coincé en position "dépassant", quand je l'ai remis à sa place, il s'est mis en position "rentré" et si je remets le bouchon, je pourrais plus l'enlever. Donc en attendant, pas de bouchon d'essence. Mais je doute que le problème vienne de là.

à priori, la pompe marche bien, l'allumage aussi, ce serait un souci d'injection alors.
Damned, probablement le plus coûteux à faire réparer.

Bon, à plus tard, j'arrête le bricolage pour le moment car je dois remplacer au pied levé madame qui a fait un malaise est a été emmenée par 3 beaux pompiers.

C'est parti pour finir chez le garagiste…

mais on aura bien essayé quand-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si tu arrives à la rampe d'injection avec de l'essence.
Maintenant il te faudrait voir si toutes les bougies sont humides.
C'est très bien ce que tu fais. Wink Ca avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre de curiosité et puisque t'as ouvert le circuit sur 2 points (bouchon et tuyau) essaie de démarrer sans remettre le bouchon pour voir mais en rebranchant les durites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'avais réessayé avec le bouchon ouvert, mais je re-testerai peut-être.

J'ai du mal à juger si les bougies sont humides, surtout depuis que j'en ai mis des neuves.

J'en ai sorti une tout à l'heure, pour voir justement, mais ce n'était pas net.

Cela dit, demain c'est vendredi, je travaille toute la journée, je vais rentrer il fera nuit. Samedi je suis pris aussi toute la journée. Pas sûr que je m'en occupe avant longtemps (c'est un peu pour ça que je qualifiais jeudi de "dernière chance"). C'est qu'après il va falloir la faire rouler cette voiture, donc pas trop tarder à prendre RV chez le garagiste ; qui est déjà blindé en ce moment donc gros délai d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse boite noire d’où repart le tuyau d’essence (le bleu) vers l’arrière de la voiture est un filtre à vapeur (canister)
Il est relier au collecteur d’admission et va jusqu'à la trappe a essence

Canister (absorbeur de vapeurs d'essence)

Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans l'atmosphère.

Il est composé d'un filtre à charbon actif capable de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement.

Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ta démarche !!!

pour le bouchon tu peux refaire sortir l'ergot en le prenant dans ta main et faire style de fermer à cle en appuyant sur le petit ressort

un truc m'embete c'est que tu dis que le voyant code s'allume un bref instant ?

pour les bougies il faut au pire les sentir comme ells sont neuves

ensuite hors mis un capteur je ne vois pas ce qu'il pourrait bien avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
slt,
ta femme va mieux ???
put...quelle galére !!


Oui, je suis allé la chercher le soir-même, c'était une crise tétanie, un truc dû à la fatigue et au stress à priori (faut dire que le bébé nous empêche pas mal de dormir depuis qqes temps, il avait pris l'habitude de crier quand il se réveille et depuis une semaine, avec son nez encombré et sa fièvre, il renâcle sans arrêt, c'est assez bruyant pour nous réveiller t ça le réveille encore plus souvent).

Et entre temps, j'étais allé récupérer la 205 dans le quartier voisin (là où elle avait fait son malaise) pour aller chercher ensuite les grandes chez qqun qui les avait récupérées à l'école (heureusement qu'on connaît d'autres parents et que madame a eût la présence d'esprit de les contacter en n'arrivant pas à me joindre (forcément, j'étais dehors)). Et donc en sortant de là avec les enfants, après les avoir attachés, je fais le tour de la 205 par derrière, je mets un pied dans la boue, je me prends une branche dans l'œil (heureusement, j'ai des lunettes)… Et après avoir démarré, au bout d'une minute, je sens une odeur pas nette, une odeur de caca de chien. Eh oui, vous avez deviné, c'était pas de la boue où j'avais marché mais la plus grande crotte de chien du monde. ça tartinait ma semelle du talon à la pointe, sur toute la largeur avec des boudins sur les côtés !
Alors la pédale d'embrayage, les tapis… Je suis pas du genre à nettoyer ma voiture tous les mois, si c'est une fois par an c'est bien, mais là, je vais pas y couper, l'odeur y est encore…
Bon, embrayage, c'est le pied gauche. Soyons superstitieux !
Heureusement, je suis de bonne humeur en ce moment donc j'en ai plutôt ri (intérieurement, faut pas exagérer non plus).
Hier, on pouvait m'appeler "Perrin" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avbais pas vu qu'il y avait une page 5

Merci pour la description du canister, ça explique des choses.

Pour le bouchon, il y a peut-être un moyen de le bricoler, mais j'ai peur de me retrouver un jour avec le bouchon coincé. Je pense que je vais plutôt en racheter, il semble qu'on en trouve pour ± 17 € port compris sur le net (seul truc embêtant, ça m'obligera à avoir une autre clef, sauf si j'arrive à échanger le canon de serrure)

Le voyant code il s'est toujours allumé un bref instant au démarrage, ça n'est pas un comportement nouveau.
Il me semble qu'ils s'allument tous (les voyants) au contact, et ils s'éteignent rapidement le temps que la pompe amorce. Mais si c'était un problème de code, le démarreur ne tournerait même pas, non ?

D'ailleurs, quels sont les comportements attendus de
- code clé non reconnu
- sécurité essence enclenchée
que je vois si ça correspond.

Pour moi, logiquement, la pompe ne devrait même pas s'enclencher dans aucun des deux cas, et le démarreur et allumage non plus dans le cas du code non reconnu.

Or chez moi, on l'a vérifié, pompe, allumage et démarreur fonctionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de reconnaissance de code si ça ne marche pas le voyant reste allumer et le système d’injection reste «verrouiller »
Par contre le démarreur peut tourner

Pour l’interrupteur à inertie il ne coupe que la pompe à essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Pour le problème de reconnaissance de code si ça ne marche pas le voyant reste allumer et le système d’injection reste «verrouiller »
Par contre le démarreur peut tourner

Pour l’interrupteur à inertie il ne coupe que la pompe à essence

Salut.
De toutes façons, si vous pensez que c'est un problème de code (à priori non, puisqu'il s'éteint), il suffit de faire les manipulations suivantes :
- enlever la pile de la clé (là en tournant la clé, le témoin code reste allumé, c'est normal).
- se procurer la carte sur laquelle est inscrit le nombre à 6 chiffres permettant de le déverrouiller à l'aide de la pédale d'accélérateur et appliquer la procédure "d'urgence" adéquate.
Ce que je vous dis, c'est du sûr puisque c'est du vécu, si on veut faire le test (qui n'est pas compliqué, ni long à faire), on pourra écarter définitivement la piste d'un enclenchement erreur CODE.Il doit y avoir une pile car comment la clé enverrai un code électronique à distance, je ne vois pas comment autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:

- enlever la pile de la clé (là en tournant la clé, le témoin code reste allumé, c'est normal).


Je ne pense pas à un problème de code non plus je répondais au doute ccciolll

Par contre le fait d’enlever la pile de la télécommande ne doit pas provoquer de panne puisque la puce de reconnaissance n’est pas relier à la pile (sorte de petite gélule coincé dans un coin de la télécommande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, si c'est juste "coupure de l'injection" le symptôme de non reconnaissance de code, je comprends que tu ais des doutes.
On peut penser que normalement les voyants code et injection resteraient allumés, mais je vais faire le test de la clef sans pile, c'est simple et je pense que ça sera assez parlant : sI le comportement change, c'est pas un problème de code, si ça fait pareil, on aura trouvé le problème (il restera à trouver comment le réparer)

EDIT : ah, encore un croisement de réponses. Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de pile dans ma clef (j'ai pas de télécommande pour l'ouverture, c'est un modèle SX). Donc je ne pourrais pas faire le test de la clef. Mais effectivement, comme le voyant s'éteignait, je me disais aussi que c'était peu probable (mais il est toujours préférable de supprimer tous les doutes possibles).
J'ai un copain qui a un Multipla aussi, si je mets sa clef ça peut me permettre de vérifier l'histoire du code ? PAs sûr car elle ne tournera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Fal a écrit:

- enlever la pile de la clé (là en tournant la clé, le témoin code reste allumé, c'est normal).


Je ne pense pas à un problème de code non plus je répondais au doute ccciolll

Par contre le fait d’enlever la pile de la télécommande ne doit pas provoquer de panne puisque la puce de reconnaissance n’est pas relier à la pile (sorte de petite gélule coincé dans un coin de la télécommande)


relis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais bien lu.
J'avais peut-être trop raccourci ma phrase…

Je voulais dire que je ne peux pas enlever de pile, sous-entendu DONC que malgré l'absence de pile j'ai quand-même un système de reconnaissance de code DONCla reconnaissance de code ne se fait pas par pile DONC que je ne peux donc pas désactiver le code dans ma clef (ni en enlevant la pile ni autrement)

Ma clef possède probablement cette "gélule" (puce RFID serait peut-être plus juste) moulée à l'intérieur, mais je vais pas la passer au burin pour aller vérifier… Donc je ne suis pas en mesure (et les autres possesseurs de multipla à télécommande non plus) de faire le test du code en tripatouillant la clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puce s'enleve tres bien sans burin lol
moi je reste quand même sur ma version "non gestion de la rampe d'injection" et puis c'est tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pénible mais j'aimerais savoir comment sont les bougies après plusieurs coup de clé ? Humide ou pas ? Les 4 ou pas ?
Car tu as de l'essence qui arrive à prioris à la rampe, la bougie 1 est sèche mais les autres ?....c'est ca qu'il faut savoir Suspectstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "gélule" ne s'enlève pas sur les clef d'un SX, elles sont moulées dans la plastique. J'ai la clef sous les yeux, c'est d'un bloc, comme un bon couteau.

Concernant les bougies humides ou pas, j'ai noté que ça valait le coup d'y revenir et je compte bien le faire si je décide pas de l'emmener chez le garagiste directement, mais je ne peux pas le faire avant dimanche (car dans le noir je ne pourrais pas être catégorique, même en sniffant les bougies, surtout depuis que j'ai arrosé le moteur d'essence en testant la pompe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait savoir si les injecteurs sont verrouillés
Tu as peut être de l’allumage mais pas d’injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étincelles sur les bougies ça a déjà été testé (mais le sujet fait déjà 5 pages, pas étonnant que tu ais loupé l'info)

Donc à priori j'ai de l'allumage et l'essence arrive à la rampe d'injection. Peut-être bien en effet que les injecteurs sont désactivés, il faut que je refasse un test de "bougie mouillée" pour voir si les 4 sont touché par la non arrivée d'essence, pendant qu'il fait jour. J'espère être libéré avant le repas de midi pour pouvoir faire ça (c'est un travail prenant une famille nombreuse, les conducteurs de Multipla savent de quoi je parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par (grande) expérience dans les injections de motos italiennes, et les voitures sont souvent très similaires, les symptomes initiaux sont souvent les meilleurs, et on s'égare vite par la suite dans de l'imaginaire ...............
Les symptomes que t'as eu au départ sont 100% compatibles avec une pression et/ou un débit insuffisants aux injecteurs, et la pompe à essence est visiblement un élément sur les 1.6 qui donne bien des problèmes.
Ca démarre un peu mais reste insensible aux mouvements de la pédale, sachant que la pompe peut "tourner" sans produire la pression/le débit nécessaire, et le moteur démarre brèvement un peu sur ce qu'il reste.
Sans vouloir m'ériger en sage, les fameux "2 tuyaux" sont généralement un départ sous pression depuis le réservoir et de sa pompe immergée, puis un retour ou "bleed" depuis un régulateur de pression qui ramène le surplus vers le réservoir.
Ainsi il faudrait savoir quelle pression il y a à l'arrivée sur la rampe des injecteurs, genre insérer un T sur l'arrivée et y mettre un mano quelconque de plomberie.
Du Start-Pilote - en quantité - directement dans l'arrivée d'air pendant que tu tentes le démarrage te dira tout de suite si tes problèmes sont côté allumage ou côté injection.
Bon courage ..........

Rory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben il se pourrait bien que tu ais raison.

Mais d'abord, une bonne nouvelle : il a démarré et roulé qqes kilomètres sans souci, jusqu'à ce que je rentre à la maison. Je referai un essai de démarrage dans la journée, quand il aura refroidi. Je vais pas annoncer que c'est réglé car la veille au soir du jour de la panne j'avais un collègue qui me disait "et ton FIAT, ça va, pas de souci ? T'en es content" et que je répondais "Écoutes, encore aucune panne depuis que je l'ai !". Et paf.

Donc en détail : je suis sorti donc tout à l'heure une fois le bébé endormi et sa maman dispo pour s'occuper des grandes sœurs. Je voulais tenter des démarrages un peu poussés pour bien mouiller les bougies (ou ne pas les mouiller, c'est selon les injecteurs…).

Donc j'ai tenté démarrage normal, démarrage avec accélérateur enfoncé. Ça a donné un signe de vie et pouf, re etouffé, comme au début de ma panne.

Là, un copain qui passait dans la rue me fait signe de la main et viens voir ce qui se passe, je lui explique donc tout le machin, et en montrant l'arrivée d'essence je constate qu'elle est mouillée. J'avais dû mal la remettre quand j'ai vérifié que la pompe marchait. Donc je l'enfonce un peu plus (faut dire que le système de fixation est un peu bizarre, ça me paraît pas très fiable comme système)

Comme il est plus à l'aise que moi avec la bricole de voiture il me demande si il peut tenter de la démarrer.
Il se met donc au volant, il pousse sur la clef sans accélérer, moi pendant ce temps je surveille l'arrivée d'essence, ça coule pas donc à priori j'ai bien remis ça en place. Je regarde le moteur, il bouge bien, signe d'un démarreur en forme. Ensuite le câble d'accélérateur bouge, le copain est en train d'appuyer sur le champignon. Et paf, ça démarre. et… et… et ça ne cale pas, il fait 2-3 beaux coups d'accélérateur, la pédale réagit normalement.
On l'a ensuite laissé au ralenti 3 minutes puis fait un tour de quartier. J'ai calé au moment de faire ma marche arrière pour me garer, ça a redémarré sans souci.

Voilà.

Donc ça pourrait bien être un souci d'arrivée d'essence et donc de pression comme tu dis.
Il faut dire aussi que ce système de fixation de l'arrivé d'essence, là, je l'avais tripoté récemment, peut-être bien AVANT la panne, car en vérifiant les niveaux huile/eau/liquides divers j'avais remarqué qu'il était décroché de son collier et j'avais tenté de le rattacher à la main sans y parvenir (avec le froid et mes doigts d'infographiste, ça le faisait pas).

Peut-être que le froid, plus les bougies calaminées, plus cette arrivé d'essence que j'avais tripoté ont fait que panne. Et ensuite, comme je suis pas très franc pour pousser l'accélérateur au démarrage sur une injection, ni très franc pour insister plus de 2 secondes sur le démarreur, je suis passé à côté de l'occasion de la démarrer. Mon copain qui est plus franc pour saquer dedans l'a fait démarrer en tout cas.
J'aurais osé insister comme ça sur ma vieille 205 à carbu, mais sur un multipla à injection qui m'a coûté 3500€ je suis un peu plus timide. J'aime pas savoir qu'il y a de l'électronique dans ma voiture.

Bon, si la fin de panne se confirme et que j'en trouve le courage (et le temps, la famille ayant un peu pâti du temps que j'ai passé le nez dans le moteur) je referai dans les jours à venir une discussion qui résumera tout l'histoire avec qqes photos (parce que là, 6 pages, le sujet il ne pourra plus servir à personne je crois…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du progrès donc, mais .......
Toucher cette durite n'y est pour rien, pas plus qu'une petite fuite ; toute fuite - même importante - dans la durite "pression" est compensée jusqu'à un certain point par la pompe, les injecteurs n'y sentent rien de différent, toute fuite dans le retour (qui n'est pas sous une vraie pression) n'a pas d'incidence non plus sur ton problème, et ce moteur doit démarrer quelque soit les chatouillages de la pédale, donc exit l'habilité du copain.
Je pense que t'as eu un problème passager sur la pompe ou sur son régulateur, j'ai vecu la même chose il y a deux semaines et vie en suspens je pense ......
Les questions qu'il faut aborder sont : quelle pression doit-on trouver aux injecteurs, où se situe le régulateur de pression, combien de temps peut-on sécouer la pompe avec un balai par dessous le réservoir ou avec un marteau en plastique depuis le plancher, et où achète t on la pompe neuve au meilleur tarif !
J'arrive depuis peu dans ce forum, je vois qu'il y a des difficultés d'accès aux docs techniques, quelqu'un pourrait nous éclaircir ?
Salutations,

Rory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je n'ai pas eu à secouer la pompe à essence.
Peut-être en effet qu'il y a d'autres soucis et que le multipla a accepté de démarrer seulement car on a bien insisté (ce qui est inhabituel, jusqu'à ce jour il avait toujours démarré au quart de tour).
Il y a un sujet sur le changement de pompe à essence dans les meca reportages, le coût des pièces est indiqué dans la dernière image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir
Suite a un pb de pompe j ai trouvé la mienne sur Mister-auto.com une bosch a 163 € Very Happy

Dom multipla

ruleofthumb a écrit:
Du progrès donc, mais .......

Toucher cette durite n'y est pour rien, pas plus qu'une petite fuite ; toute fuite - même importante - dans la durite "pression" est compensée jusqu'à un certain point par la pompe, les injecteurs n'y sentent rien de différent, toute fuite dans le retour (qui n'est pas sous une vraie pression) n'a pas d'incidence non plus sur ton problème, et ce moteur doit démarrer quelque soit les chatouillages de la pédale, donc exit l'habilité du copain.
Je pense que t'as eu un problème passager sur la pompe ou sur son régulateur, j'ai vecu la même chose il y a deux semaines et vie en suspens je pense ......
Les questions qu'il faut aborder sont : quelle pression doit-on trouver aux injecteurs, où se situe le régulateur de pression, combien de temps peut-on sécouer la pompe avec un balai par dessous le réservoir ou avec un marteau en plastique depuis le plancher, et où achète t on la pompe neuve au meilleur tarif !
J'arrive depuis peu dans ce forum, je vois qu'il y a des difficultés d'accès aux docs techniques, quelqu'un pourrait nous éclaircir ?
Salutations,

Rory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
Peux-tu me dire quelle suite il y a eu avec cette panne ? Je n'ai rien vu passer depuis, y a t'il eu une suite que j'ai loupé ? Ton problème ressemblant au mien d'il y a quelques semaines, mais qui s'est réglé tout seul, ta solution m'intéresse beaucoup.
Salutations,
Rory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est amusant, j'ai justement pensé à cette discussion cet après-midi après avoir vérifié les niveaux et changé les essuie-glace.

Rien de nouveau depuis : il roule sans souci comme avant.

Ce que j'avais fait, pas grand chose, enfin pas grand chose de concluant. J'avais fait plein de tests, comme en témoignent les nombreuses pages en vrac de la discussion, mais je n'ai pas très bien compris pourquoi ça s'était réparé. À priori, c'est quand j'ai tripoté l'arrivée d'essence que j'ai mis le multipla en panne, et quand je l'ai retripotée que j'ai remis le multipla en route…

Il y a une image qui montre l'emplacement de cette arrivée un peu avant dans la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah misère quand il y a une panne fantôme, on se demande toujours quand cela reviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...