Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fotzirk

silent block barre stabilisatrice

Messages recommandés

j'avais commander les memes mon pote garagiste a mis 4 heures entre le disquage du certissage et le remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis-donc, j'espère ne pas y passer la journée, quand même... lol!

Bon, j'chronométrerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens regarder le tuto, j'ai déposé la barre, une heure tout compris, de l'enfilage du bleu à la barre sur l'établi... Suspect

Pas très drôle tout seul, le plus dur est de la sortir sans arracher les soufflets de direction ou des tubes métalliques, climatisation ou autre...

Bon, à toute... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, fini, 2h30 tout compris, réfléchissement, doutes etc. prises de décisions etc. mdr

J'vous raconterai comment j'ai fait + photos quand je pourrai, ce soir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette le smiley... Very Happy

Mais j'ai encore un klonk klonk à gauche sur grosse bosse...

J'ai vérifié le serrage de mes amortisseurs, biellettes de barre stab sans jeu à la main, barre stab sur traverse, ils disent 7 daN.m, j'touve ça un peu fort, je n'ai pas autant serré...

Peut-être amortisseurs ressorts mal montés...

Sinon, toujours pas de voyant ABS. respect

J'y revient tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barre stab ne doit pas être reliée aux biellettes pour faire le contrôle (ca contraint les billettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu bouges la rotule du bas elle ne doit pas bougée trop facilement (à la main)

Merci pour le meca reportage, je viens de le déplacer cool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'suis pas sûr de comprendre ta méthode... scratch

Ah bon, encore un tuto ? lol!

De toute façon, elles ont 60 000 km, j'vais les changer, on verra bien...

Au fait, il y avait déjà un tuto... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, je ne plaisante pas, il ne faudra pas espérer battre Alain Prost, mais je dois pouvoir rouler quelques kilomètres le temps de voir si j'ai toujours ce bruit... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est bien et sans forcer, parce que je ne suis pas très vif... ha-ha

En plus, en ayant desserti les deux sertissages de chaque fixation, normalement, le prochain coup, je n'ai plus à sortir la barre... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je poste dans ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre.

On trouve sur le net 3 types de silent block :
- en caoutchouc simple (une douzaine d'euros),
- en caoutchouc renforcé avec de la toile (une quarantaine d'euros),
- en Polyuréthane (un peu plus cher).

Pouvez vous m'indiquer ceux que vous avez mis, combien de temps ils ont tenu et ceux que vous me recommandez.

Je vous en remercie car je ne sais pas lesquels choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poquo a écrit:
Bonsoir,
Je poste dans ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre.

On trouve sur le net 3 types de silent block :
- en caoutchouc simple (une douzaine d'euros),
- en caoutchouc renforcé avec de la toile (une quarantaine d'euros),
- en Polyuréthane (un peu plus cher).

Pouvez vous m'indiquer ceux que vous avez mis, combien de temps ils ont tenu et ceux que vous me recommandez.

Je vous en remercie car je ne sais pas lesquels choisir.

On trouve sur le net 3 types de silent block :
- en caoutchouc simple (une douzaine d'euros),
A fuir !!!!

- en caoutchouc renforcé avec de la toile (une quarantaine d'euros),
Bien, c est les mêmes que d origine (OEM)
c est ce que j ai mis car les Polyuréthane, pas dispo au moment de mon achat !

- en Polyuréthane (un peu plus cher).
Le must, c est ce que j aurai monté si c était dispo a l époque !!! a prendre pour moi !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect 
titeuf63 a écrit:

Diablo a écrit:
J'ai pris ceux dont tu as parlé sur Ebay, société au Portugal, 11 € frais de port inclus, silent-blocs "non renforcés" délai de livraison 7 jours. cool


Voici des infos sur les silent-blocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip c quand même pour moi galère de choisir entre des caoutchouc, des caoutchouc renforcés par toile, des polyuréthane, en 18mm, en 19mm,...
Je vois une différence qui fait LA différence c'est également la fente sur les caoutchouc que non pas les polyuréthanes donc moins facile à montés peut etre ? un retour d'expérience sur des polyuréthane sont ils assez élastiques pour passés la tête plate de la barre stab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison, sans fente, ça va avoir du mal à rentrer sur la barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo, te souviens tu combien de temps a pris l'expédition de tes silent blocs du portugal ?
Et combien de kilomètres as tu depuis leur montage?

En attendant, g mis les vis, ..., impec plus de bruit, donc diagnostic fatal de ces silents blocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délai, je ne me souviens plus, mais un délai correct, peut-être une semaine, sinon je viens de regarder, ils ont 38 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je compare, sue ebay moins cher mais délai a plus de mi novembre, chez site constructeur direct il annonce 5 jours ouvrés pour 35 à 45 Euros la paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Je crois que tu as raison, sans fente, ça va avoir du mal à rentrer sur la barre...
Cutter in side !Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon au final g cdé les caoutchouc renforcé, puisque le polyuréthane lui absorbera moins et donc communique les ondes de coups, par contre plus résistant donc plus précis pour la trajectoire mais moins endurant et cassant net sans prévenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip !
oui le polyréthane c'est une sorte d'option ou d'amélioration qu'on apporte soi même à son véhicule.
Par contre merci pour l'info du renforcement qui est donc d'aprés toi du nylon, je me demandais de quoi était constitué ce dernier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1775 a écrit:
oui le polyréthane c'est une sorte d'option ou d'amélioration qu'on apporte soi même à son véhicule ...
Comme: Srong Flex, Power flex, ...


cyril1775 a écrit:
Par contre merci pour l'info du renforcement qui est donc d'aprés toi du nylon, je me demandais de quoi était constitué ce dernier ...
+1= Filbre nylon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer mes silent blocs pour des bruits de cognements qui devenaient désagréables. N'hésitez pas cela se fait très bien, commandés ici :
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Multipla-2-x-Silent-bloc-pour-barre-stabilisatrice-avant-Renforces-/281033555192?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416ee7bcf8#ht_325wt_904
Livrés en 6 jours.
J'ai démonté les bielettes ( qui n'ont que 2 ans ), contrôle à l'étau=> aucun jeu. Par contre un léger bruit en sicotant la barre stab. Il faut déboiter le tuyau de clim de son clip au-dessus du berceau et la barre sort facilement ( fait du côté passager ). J'ai remonté avec les silent blocs seulement et placé les plaques après ( comme indiqué dans le méca-reportage de Diablo ). Les silent blocs ne semblent pas fortement usés mais par contre le caoutchouc est très dur par rapport aux neufs (vieillissement ). Essai et plus aucun bruit pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...