Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ressorts de suspension cassés !!!

Messages recommandés

bon au final...j'ai fait changé les 2 ressorts (monroe) + //
la bagnole se conduit bien mieux... train avant efficace, plus de pompage, pas de tirage à droite ni a gauche...

coût : 250 euros

en tout cas, voir les 2 premieres spires être séparées de 2 mm participe à la casse prématurée... la premiere spire et la seconde se mattent, car trop souvent en contact... après corrosion et après casse
à mon avis le probleme est là (les spires sont quasi jointives)

su rles autres voitures, les 2 premieres spires doivent se toucher pour une compression de suspension de 10mm... mais là... 2mm... c'est obligé que ça dure moins longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi pour finir... j'ai acheté d'occazz entre temps, 2 jambes de forces complètes de 50 000 km (60 euros... c'est pour la prochaine fois) les ressorts montés dessus sont des monroe... regardez les 2 premieres spires !!!


pour ma part, sur mes 2 ressorts neufs, j'ai mis des morceaux de tuyaux plastique, genre PER, à la maniere du DACIA DUSTER sur sa premiere spire...
cela evitera surement le mattage/corrosion des 2 premieres spires


sinon, l'avant du multipla avec les nouveaux ressorts est plus haut... j'ai permuté les roues arr/av qui etaient déja bien bouffées à l'intérieur... (10 000 km)

je pense que les ressorts neufs vont participer à une meilleure usure des pneus du train av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, je confirme, quasiement aucune usure des pneus avant sur 20 000 km, surtout sur l'intérieur, avec les 2 ressorts neufs...

aussi, je poste la photo du ressort cassé, spire du bas
sur mon multi de 2005, cela s'est produit 2 fois : avec l'ancien proprio, et avec moi, 60 000 km plus tard (1 de chaque coté) et pourtant, je ne fais que principalement de l'autoroute
... il a cassé a faible vitesse, en freinage mou sur un feu rouge... (bref, en compression)



au final, a part l'entendre lorsque ça pete, il existe peu de moyen pour s'en apercevoir... la tenue de route est legerement plus floue, c'est tout, et encore

en tout cas, avoir 2 ressorts neufs apportent un super confort (filtrage des irrégularités de la route bien meilleur)

c'est peut-etre le meilleur moyen de se rendre compte que les ressorts sont fatigués

a surveiller donc (et c'est toujours la veille de départ en vacances qu'on s'en aperçoit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ressorts cassés, çà existe aussi sur les Fiat Croma II SW.
C'est arrivé sur l'auto de mon père, à l'avant droit, à environ 80.000 km.

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ; je n'ecrits pas cela pour faire polémique... juste pour dire que ça arrive, et que les ressorts se fatiguent assez vite

meme si cela peut surprendre, ça arrive bien plus qu'on ne le croit... d'ailleurs, les garagites ne sont pas surpris (toutes marques confondues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certaines alfa des années 70, surtout du type 105, les ressorts ne cassaient pas ... mais c'est la semelle inferieure qui se corrodait... et le ressort pouvait passer à travers...

oups...


;o)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Bah je suis un gros veinard puisque je n'ai JAMAIS cassé de ressorts ni à l'AVANT nià l' ARRIERE sur aucun plapla ;
Ceux de ma 110 sont d'origine avec 310MKM et la vieille dame tien encore suffisamment bien la route pour ce que j'en fais .
Alors elle mourra avec ses ressorts .....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superJJ, roules tu vraiement en multipla ?
si oui, tu en as eu combien ? assez pour ne pas les garder longtemps et avoir apparaittre quelques soucis ? cela doit etre cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
superJJ, roules tu vraiement en multipla ?
si oui, tu en as eu combien ? assez pour ne pas les garder longtemps et avoir apparaittre quelques soucis ? cela doit etre cela


euhh... Cedric, je crois, et j'en suis persuadé, ... que tu n'as jamais vu le parking de J.J....

Il y en a bien plus qu'en sortie d'usine... à Turin...

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


.. tiens il faut que je trouve une photo

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Stph
arrêtes tu vas en faire baver plus d'un !
Ce jour là c’était 9 avec deux dans le garage et une en cours de cannibalisation
En tout ,aujourd’hui ,avec celles qui roulent pour la location c'est 14 mais une seule 115 PH2
Mais ne le dis pas à Cedric hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9... et immobiles.. donc ne peuvent pas casser leur ressort

mais si on pouvait prendre de la hauteur, cela serait très bien, et on pourrait grace au forum voir qui a cassé et sur quel millesime

je pense plus à un defaut de qualité sur quelques années
d'ailleurs les forum anglais en parlent, eux !
il n'y a donc pas fumée sans feu

et je le repette, j'ai acheté mon multipla avec un ressort droit de cassé (l'ancien proprio a eu très peur)
et 2 ans après... c'est le gauche !
bizarre qd meme

et dans ce forum, au moins 06 personnes ont relaté le soucis

et je pense qu'il y en a bien plus, car ces ressorts ne se détectent pas/peu ; il faut vraiment bien regardé

donc stop les oeuillères

et j'imagine aussi, te connaissant maintenant, que si tu devais peter un ressort un jour, tu continuerais à dire qu'un ressort sur multpla ne casse jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Purée !!
C'est impressionnant !
A quel moment ai-je dis qu'un ressort de plapla ne cassait jamais ?
Il y a ici et sur la route 14 plapla et qui bouffent du km je de l'assure tu peux admettre enfin cela ?
Tu cites 6 avis sur un fofo de combien ?Trois mille membres ?plus le tien !C'est deja moins que mes minimum 14 plaplas suivis non stop .Tu vois la valeur de ton sondage ?
Bon !Comme tout ce qui est mécanique ,un ressort peut bien évidement se rompre .Tu as vu que je parlais principalement de 110/115
Les ressorts étaient-ils de meilleurs qualité sur celles çi allez ,nous dirons que oui afin de clore le débat qui sommes toutes n'est pas trop intéressant et n’apporte rien aux fans sinon que quand c'est cassé il faut remplacer ?D'accord ? Et pas plus pas moins sur un plapla que sur un bon (?)scenic
ça te vas ainsi ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi entendu parler de casse de ressorts (autre que sur le Fiat Croma SW 150 de mon pere).
Il me semble que Peugeot a eu son lot sur les 407.

"onmavaitdikeu" que cela pouvait provenir d'un mauvais montage en usine et que le ressort travaillait mal

Rien ne vaut de bonnes et vieilles lames de ressort.. !!!!

stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
ne me prends quand mème pas pour plus bête que je ne suis !Toute ma vie de mécano j'ai remplacé des pièces qui n'auraient pas dû casser c'est aussi cela la mécanique .Sauf que j'attends qu'un ressort de plapla casse pour compléter ma collection hihihi
Ouf ça a été dur !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
...Sauf que j'attends qu'un ressort de plapla casse pour compléter ma collection hihihi


ça t'es deja arrivé, c'est sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf bien sûr des dizaines de fois et maintenant j'en ai un de rechange toujours dans le plapla
Ca te vas
?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Perso sur le multipla j'ai fais changé les ressorts avant avec amortisseurs , semelles et tout le berzinc

la en remettant mes roues "ete" j'ai vus que les spirales du bas étaient bouffés et la garniture plastique est craquelé ou déchiré.....je chercherais la facture
pour infos amortisseurs Moonroe ,semelles , et ressorts FIAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien là le probleme
les premieres spires se mattent et se font bouffer par la corrosion

bref, mettre des morceaux de tuyaux plastique genre PER, arrangent bien les choses

le duster dci a aussi un tuyau sur ces premieres spires

après, dire qu'il n'y a pas de probleme, ok, pas de soucis
si ça casse, on change ; et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah voilà et quand j'aurais cassé un ressort de plapla j'en ferai un support de lampe .En attendant je m’éclaire à la bougie .
Bonne nuit
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je dois changer mes 4 amortisseurs et 4 ressorts, mes amortos Monroe ont 6 ans, et 70 000 kms, ils sont rincés.
Qui roule avec des Kayaba ou des Bilstein, bonne tenue de route et endurance ???
merci

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, monroe... a eviter de toute urgence, ça ne tient pas

il s'etait dit du bilstien b4 je crois que c'etait top
mais jamais essayé;...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mes amortisseurs monroe avant on pas loin de 70 000 kms ,les ressorts avant pareil ,les ressorts sont rouillés et la garniture ce craquelle.

les arrières (monroe) ont 100 000 kms.....ressorts arrière d'origines.
Pour l'avant je trouve que c'est plus souple que ceux d'origine ,pas contre les roulement/coupelles avant en monroe ont été changés gracieusement par la marque par des Fiat d'origine car ça n'allait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi j'ai aussi cassé un ressort de l'avant gauche sur mon 1er plapla il avait 8ans 120000km.
date 1999 un 105CV... détécté au CT ils me l'on refusé....normal.
sur le 2eme plapla pas de soucis je l'ai acheté a 95000 et il a 222000 pas de casse pour le moment...c'est un 105 aussi de 2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...