Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ressorts de suspension cassés !!!

Messages recommandés


Suite et fin =) remboursement de yaka ramasser le pognon aujourd’hui
Pas très rapide comme entreprise =) a bannir …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gaz
Regarde ta messagerie (celle du forum) je viens de t’envoyer les photos des ressorts


J’ai retrouvé un multi qui tient la route

Pour c’eux qui souhaite connaître la date de fabrication des amortisseurs Monroe voici le code
Comme par exemple

B07A06, la 1ère lettre correspondant au lieu de fabrication (le B), les 2 chiffres qui suivent sont le mois (07 pour juillet), la 2ème lettre est le n° de semaine dans le mois (A pour semaine 1) et les 2 derniers chiffres correspondent à l'année (donc 06 pour 2006)

Ce qui donne pour mon cas (qui est l’exemple) des amortisseurs de le 1ere semaine de juillet 2006

Mes amortisseurs arrière sont de la 4eme semaine de juin 2006

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Les butées qui sont d’origine du multi ce coupé en 2 …
Et les ressorts étaient morts (de plus obliger de les couper pour dévisser les amortisseurs)

Pour l’arrière que j’avais fait il y a quelques jours =) idem c’est mort

Donc bilan Monroe c’est de la MERDE


Un peu excessif comme jugement!!! Ça me fait penser à ceux qui disent Fiat c'est d'la merde!!!
Peut-être un mauvais montage, un ressort cassé qui a dégradé l'amortisseur etc...etc...
Mais de là à dire Monroe = merde... Regarde Multiplatiste, il est aux petits soins avec son Multi et malgré ça, il a souvent des misères!!! Est-ce pour autant que le Multipla c'est de la merde????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je persiste, pour ma part les butées sont HS (ce coupent)

Les ressorts n’étaient pas casser, mais plus de revêtement et aplatis sur les 1er tours j’avais donc décidé de ne pas les remonter.

Les roulements tourner bien et le montage était OK

Seul problème =) a l’achat à 190000 km amortisseurs HS sachant que l’ancien proprio à acheter le multi a 120000 km en juin 2005 et a semble t-il remplacer les amortisseur en juillet / aout 2006

Petit calcul =) au remplacement des amortisseurs le multi avait près de 148000 km

Ce qui fait finalement une durée de vie de 40000 km pour ces amortisseurs ce que je trouve être très bas

A noter aussi que les amortisseurs arrière sont archi HS et ont le même age (il faut etre 2 pour pouvoir les ressortir une foi comprimer alors que neuf les Sachs ressortent en 10 secondes)

Même les amortisseurs du 105 d’origine et de 1999 étaient en meilleurs état

Bilan Monroe c’est de la merde …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
95% des garagistes mettent du monroe !!!


Et alors ? Je comprends pas Neutral
Pour toi donc c'est bien parce qu'ils en mettent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne dis pas ça pour ça! mais majoritairement on t'annonce des references en monroe!

certains centres autos proposent du gabriel ou je ne sais plus quelle marque,mais pas dispo pour le multipla....perso mes monroe et semelles amortiseurs Fiat vont bien,mais j'ai éclusé trois ou quatre jeux de "roulement" (coupelles?) en monroe,en fait elles s'écrassaient et grippait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stab'80 a écrit:
titeuf63 a écrit:

Les butées qui sont d’origine du multi ce coupé en 2 …
Et les ressorts étaient morts (de plus obliger de les couper pour dévisser les amortisseurs)

Pour l’arrière que j’avais fait il y a quelques jours =) idem c’est mort

Donc bilan Monroe c’est de la MERDE


Un peu excessif comme jugement!!! Ça me fait penser à ceux qui disent Fiat c'est d'la merde!!!
Peut-être un mauvais montage, un ressort cassé qui a dégradé l'amortisseur etc...etc...
Mais de là à dire Monroe = merde... Regarde Multiplatiste, il est aux petits soins avec son Multi et malgré ça, il a souvent des misères!!! Est-ce pour autant que le Multipla c'est de la merde????

ATTENTION JEAN PIERE COFFE EST SUR LE FOFO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
95% des garagistes mettent du monroe !!!

+1 Comme Marcel, sur le mien (d'origine 02/2005) c'est du monroe dixit Fiat (recherche Koni à l'époque) ben no-problèmo Sachant que 80% minimum du parc auto roule avec du Monroe....
Aujourd'hui-hui, je tape les 140.000 km et suite à un contrôle effectué il y a 15 jours, RAS donc... pas de généralité!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le contrôle technique contrôle les fuites d’amortisseurs (visible) et la différence entre les 2 amortisseurs du même train

Donc s’ils sont HS tous les 2 et que la fuite a disparu (aucunes trace sur les 4 que je viens de démonter, mais ils ne se sont vidé que du gaz) et bien le contrôle et ok (le contrôle était ok sur le multi quand je l’ai acheté et les amortisseurs bien HS)

Ensuite pour ce qui est de faire confiance aux garagistes perso =) aucune

En fait il faut que ça tienne suffisamment pour que le client soit content mais pas trop pour qu’il revienne

De plus si Monroe offre la plus grande marge, dans ce cas je comprends que tous les garagistes installent du Monroe

Beaucoup de clients ne connaissent que Monroe (matraquage de pub)

Je pourrais comprendre une erreur de montage sur 1 amortisseur mais les 4 HS en si peu de KM ne peux pas être un hasard

Pour ce qui concerne les Monroe d’origine FIAT il se peut que tu entre dans le même cas que Michelin qui a des pneus de 1er monte pour les constructeurs qui mise à part le nom du modèle n’ont rien à voir avec un pneu Michelin de 2eme monte

En fait il est possible que Monroe ai une qualité 1ere monte déjà qu’ils ont plusieurs modèles d’amortisseurs ceci est très probable

Les Monroe de mon multi sont des reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Titeuf,
Non pas contrôle technique, simple visite chez ETAPE AUTO à Doullens et test de vibration sur un banc de contrôle. je n'ai pas le rapport sous les yeux (il est dans la voiture et avec la neige et -8 tu comprendras que je n'aille pas le chercher!!! Donc si mes souvenirs sont bon le % entre les 2 avant et ensuite les 2 arrière sont encore bon après 140.000
C'est vrai que Monroe est largement diffusé par rapport à d'autres produits!!!
Et aussi, les gens dans leur grande majorité regardent leurs porte-monnaie (surtout en ce moment!!!)
D'accord aussi sur le fait que 4 hs c'est bizarre!!!
Donc par la suite, si je dois changer, pas évident de trouver (hors net)une marque genre Sachs; Koni... Après des marques comme Gabriel??? Késako!!!
Tiens, TRW et QH c'est bon ça???
Pour la 1ère monte tu as sûrement raison car ils travaillent en flux tendu:
Dès fabriquer c'est expédier à l'usine qui monte les voitures donc pas de stockage (pour les pneus) donc moins de risque, car le stockage des pneus sur 6 mois peut s'avérer catastrophique par la suite... Mon beau père travaillait chez Michelin et me faisait souvent cette réflexion que du Michelin soldé (à l'époque) c'était du Michelin stocké! Et si le stockage était mauvais, le pneu en prenait un coup d'entrée de jeu!!!
Allez, bisous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bisous à toi

Michelin a une usine à bourges qui ne fabrique que des pneus de 1ere monte avec une gomme de meilleure qualité

Ces pneus ne sont dispo que sur les voitures neuves et font beaucoup plus de KM que le même modèle de Michelin vendu sur le net ou centre auto du coin de la rue

(J’ai quelques collègues qui sont des ex bib de bourges)

KYB est un très grand fabricant d’amortisseurs et la durée de vie serait meilleure que celle de Monroe

http://www.kyb-europe.com/kyb-france/index.asp

A voir dans le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRW tu peux y aller
BILSTEIN idem

C'est pas parce qu'une marque fait du matraquage que c'est de la bonne qualité, on parle de Renau** ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est pas parce qu'une marque fait du matraquage que c'est de la bonne qualité"
C'est pô ce que j'ai dis!!!
Jeudiquilnefôpasgainairalizécestout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis maudit Crying or Very sad



ça c'est passé sur route dégradé en freinant au feu rouge... (j'aurai du accelerer..)

pourtant maintenant... aucun changement...aucun bruit suspect... aucun claquage sur bosse ou autre...

je me demande si je vais des frais dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis maudit Crying or Very sad



ça c'est passé sur route dégradé en freinant au feu rouge... (j'aurai du accelerer..)

pourtant maintenant... aucun changement...aucun bruit suspect... aucun claquage sur bosse ou autre...

je me demande si je vais des frais dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A faire remplacer d'urgence. Ca peut être dangereux de rouler comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais changé quoi toi ? uniquement les ressorts ou autre chose en plus ?

en tout cas, cette fois si, je ne touche a rien
je fais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric76 a écrit:
tu avais changé quoi toi ? uniquement les ressorts ou autre chose en plus  ?

en tout cas, cette fois si, je ne touche a rien
je fais faire...


Tant que tout était dehors j'en ai profité pour faire remplacer les amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais faire changer que les ressorts...
la tenue de route actuelle etait au top je trouve... donc si c'est pour mettre des monroe... je préfere la premiere monte qui est montée dessus
pour les coupelles... bahh, on verra si elles tiendront

je vais voir le devis demain
c'est con, dans 5 jours, depart en vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaut mieux le faire maintenant qu'à 500 km de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux multi ont eut les ressorts avant cassés, pour le deuxième ça s'est passé voiture à l'arrêt une nuit d'hivers glaciale, je l'ai retrouvé le lendemain midi les deux roues avant touchaient la contre aile Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est dingue Rolling Eyes

ça fait quand meme une drole d'impression de casser un ou plusieurs ressort ! y a pas beaucoup de voitures chez qui ca arrive !

et dire, que l'ancien proprio a bradé son multipla suite à une casse de ressort sur autoroute... il me disait en exagéreant un peu, qu'il avait fini sur 3 roues !...

bref, maintenant, je comprends son geste de vouloir s'en débarasser...(3600 euros... 106 000 km)
j'en ai profité...maintenant, c'est mon tour $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une casse courante qui se retrouve chez pas mal de constructeurs différents et qui arrive souvent après de gros changement de températures (ou très froid ou très chaud) dixit le dépanneur qui avait emmené mon multi c'était le 3éme véhicule en deux jours qu'il faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un problème bien connu sur le multipla ,lorsque j'avais fais changé les amortisseurs avant+coupelles+ semelles j'ai du faire changé les ressorts après car ils étaient bien aplatis et rouillés apparemment la casse n'était pas loin....

De toutes façons Fiat n'assume rien ! (Fiat France) étanchéité de boite pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Désolé mais pour moi malgré un bon paquet de plapla qui me passent entre les mains,ce pb de ressorts qui cassent m'est inconnu ;J'ai du mal donc à imaginé que c'est un pb récurent des plaplas
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant les régions ou tu peux vivre avec des températures très négatives (entre -15 et -20 est courant l'hivers en Alsace) et biensur des changements brutaux des températures rendent les ressorts cassants et ça toutes marques confondues (ce n'est pas un problème récurent du multi), de plus la qualité a bien diminuée depuis ses 20 dernières années car ce sont des métaux recyclés qui sont employés maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanard
Tu dis:
le plus la qualité a bien diminuée depuis ses 20 dernières années car ce sont des métaux recyclés qui sont employés maintenant .
Je ne pense pas que la qualité des aciers modernes soit inférieure aux anciens ;Tant qu'il y a eu des suspensions à lames de ressort sur nos véhicules (il y en a encore sur les utilitaires FIAT style Ducato!!) La casse des lames étaient courant .Pour ma part sur le 238 de la marque (jeu de lames transversal à l'avant) cela cassait régulièrement :C’était la lame maitresse qui se rompait .;Vite ressoudée (sans démontage)ou remplacée,ces utilitaires roulaient de cette façon ;Je pense au contraire que les aciers modernes sont bien plus endurants(voir la longévité importante de nos JTD la durée de vie d'un rail de TGV ou bien,la résistance des cables du pont de Normandie etc etc
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certains aciers modernes sont de très bonnes qualités quand ils viennent du minerai (donc plus pur) mais pas meilleures qu'il y a 20 ans et proportionnellement beaucoup plus chère d'ou certaines pièces dont les ressorts sont fabriqués avec des métaux recyclés d'une qualité bien inférieur (métaux moins homogène et nettement moins purs) d'ailleurs le fait de voir le nombre d'acierie qui ont fermé en France (qui avait la réputation de faire d'excellants aciers) pour comprendre que la majorité des aciers viennent d'autres pays qui ne produisent pas la même qualité, il suffit de comparer deux pièces par exemple les roulements de même référence un fabriqué au japon ou certains pays maitrisant bien les technologies et la qualité (d'ou un prix très élevé)et l'autre dans certains pays à très grosse production (donc d'un prix très inférieur) pour comprendre ce que je veux dire.
C'est le choix du constructeur pour avoir un véhicule à prix abordable d'employer certaines pièces de moins bonne qualité.
Mais je ne crois pas qu'il y ai eut vraiment de grosses avancées depuis 20 ans les TGV datent de 1981 donc 34 ans, le pont de Normandie construction de 1988 à 1995 donc 20 ans, hormis au niveau aéronautique et aérospatiale qui eux ont des technologies de pointe mais qui a son prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté mon multi suite à une casse ressort
2 ans plus tard, j'y ai droit aussi..

mecaniquement, on voit très bien la difficulté à comprimer ce très LONG ressort...(voir les meca reportage)
d'ailleurs, si le multipla ne filtre pratiquement pas les faibles irrégularités de la route, cela vient de là : le ressort est hyper comprimé, voire surrement trop, et surtout trop contraint... d'ou casse sur les premieres spire, qui sont d'ailleurs souvent hyper applaties

de plus, comme le disait nanar, les variations de temperature participent aussi à ce phénomène
l'ancien proprio etait d'alsace... et moi, perso, je passe souvent du temps en montagne... (trop surement)

a voir aussi, la qualité de l'acier... et de nos jours, la qualité baisse souvent au profit des economies...

bref, l'ensemble est bien trop rigide...
les casses ne sont pas rares, surtout si on roule beaucoup

sinon, rouler avec une spire cassé (l'idée m'avait effleurée) est hyper dangereux... dans le meilleur des cas, le morceau de spire peut venir faire eclater le pneu...et dans le pirer, le morceau se promene partout jusqu'à bloquer la roue mecaniquement... (perte du controle de la voiture..Etc...)

voila ce que je pense...

question : pourquoi Fiat a-t-il voulu une raideur aussi forte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""pourquoi Fiat a-t-il voulu une raideur aussi forte ?""
je dirai bien qu'une suspension ferme contribue à une bonne tenue de route ,on bon ressenti de la route pour ceux qui aiment rouler un peu plus vite ,mais aussi parce que la voiture a une grosse charge utile ( 6 personnes plus les bagages et la belle- mère sur le toit) et qu'en pleine charge les ressorts doivent encore être élastiques et non en butée ,sauf que les plapla sont souvent pour deux personnes et rarement à pleine charge là ou elle est vraiment confortable ;Affaire de compromis mais pour moi je prefere une meilleure tenue de route au confort .Il n'est reste pas moins que j'ai eu des Citroen KM et C6 qui alliaient confort et tenue de route mais suspension oleo -pneumatique oblige il n'y a pas de ressorts sur leurs suspension !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fans be comme je déjà dit quand je acheter mon plapla tout avait étais fais donc les suspensions avant arrière je 4 amortos à gaz et ce vrais que sur les mauvaises routes ça saute un peu sinon ce confortable cammeme ça vire à plat moqueur le plapla un vrais kart j'adore mon karting à 6 places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la tenue de route est très bonne sur le multipla.. mais au détriment de la souplesse

mais bon, c'est un monospace avec que 115 ch... conduire un karting n'aurait peut-etre pas du etre une priorité sur ce genre de vehicule...

est-ce qu'on arrive cependant à savoir à quel kilometre un ressort casse ?

dans mon cas :
à 100 000 km : casse coté conducteur
à 195 000 km : casse coté conducteur
la meme casse à 300 000 ?

c'est comme la barre stab, elle doit beaucoup travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vrais que ça doit faire bizarre un ressort qui casse touche du bois mon frangin roule en scénic et il a étais blouffe par la tenue de route espace abitabilite je les conduis son machin pasque ce peu pas appeler autrement position conduite bof boîte trop dure suspension bof bof peut-être l'abitude du plapla petit kart persô je trouver ça moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vrais que ça doit faire bizarre un ressort qui casse touche du bois mon frangin roule en scénic et il a étais blouffe par la tenue de route espace abitabilite je les conduis son machin pasque ce peu pas appeler autrement position conduite bof boîte trop dure suspension bof bof peut-être l'abitude du plapla petit kart persô je trouver ça moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça vienne de la longueur des ressorts, mais bien de la qualité de l'acier employé, j'ai eut en mains les ressorts cassés de mes deux multi et chaque fois c'est bien une paille qui était le point faible et l'explication du dépanneur tient la route une grosse différence négative de température et c'est la casse, et pas spécifique à notre marque, il y a surement moyen de pouvoir en faire faire sur mesure et de très bonne qualité avec un confort accru, mais le prix reste le plus gros frein pour se lancer quand on voit déja le prix de ressort de fourche de moto fait sur mesure ça laisse rêveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars hier soir je mis un coup de jet eau sur le plapla je pence à regardé mes ressorts pure on dirais de ressort de camion super balaise asses gros ce cammeme bizarre que ça casse comme ça le truc fais 15 à 16mm diamètre les spires je pas mesure exactement juste regarder je touche du bois pourvu que ça dure pour l'instant rien au programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Je croie que l'on focalise pas mal sur les ressorts de suspension avant de nos plapla! Et ceux d’arrière seraient-ils de meilleure qualité ??:Qui en a déja cassé?? Et les ressorts de soupapes de nos JTD(environ 2000 courses complètes toutes les minutes à 100°, pendant 300 000 km:(ce qui fait des milliards de fois en action) qui en a cassé ???
Obsolescence programmée ?? je ne pense pas . Fiat ne mettrait pas en cause sa réputation pour si peu !
Au contrôle technique pas d'alarme non plus ?? Et pour cause une spire de ressort cassée n'empêche pas la voiture de rouler "presque" normalement Preuve en est :la difficulté de se rendre compte de cette casse en roulant et les fans qui roulent ainsi pendant des années !
Plus tous ceux qui n'en n'ont JAMAIS cassés ou vu cassées comme moi par exemple qui voit pas mal de plapla de près .
Et puis je dirais bien aussi que ce pourrait- être du 'consommable" au même titre que les freins, les amortos ou bien l'embrayage ;Faire le Paris /Dakar en plapla entrainera certainement une casse de tout cela mais 300 000km d'autoroute rien du tout !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne focalise pas, j'ai simplement constater, ayant eut ces problèmes avec mes deux multi j'ai tout simplement essayer de comprendre les causes et biensur les risques, pour ce point de vue Fiat n'a jamais fait de modif pour le multi alors que sur d'autres modèles oui (bravo brava entre autre il rajoute une protection au niveau roue suite à des pneus percés par les ressorts), d'autre" part par temps très froid pas mal de marques ont ce problème, pour rappel sur mon premier cassé en roulant (traversée d'une ligne de tramway)j'ai entendu un gros clac mais rien vu de spécial sur le coups mais plusieurs jours après en mesurant la hauteur de caisse je me suis rendu compte de cette casse , mais pour le deuxième véhicule à l'arrêt pendant presque 24h sur le coups en le voyant l'avant complètement affaissé je ne comprenais pas ce qui se passait les roues touchaient la contre aile ShockedShockedShocked
Je roule très rarement chargé donc le poids est essentiellement à l'avant du véhicule de plus le montage n'est pas le même avant ou arrière au niveau contrainte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT LES FANS
non non !les ressorts av cassent et pas les arrières Alors soit ils sont de meilleure qu.alité que les AV :bof très peu probable qu'il y ait une différence ;la roue AR ne prend pas le même chemin que la roue AV et ne prend pas les mêmes défauts de la route:oui dans les virages à quelques cm près mais bon un rail de tram 'c est pour l'AV et lAR sinon on est arrêté au milieu de la voie (ça fait désordre)
Ces ressorts travaillent tous deux en compression /détente
les ingés de Fiat ne sauraient pas bien calculer ??Bien à l'AR et mal à l'avant ??
Je pense plutôt qu'un ralentisseur pris trop vite,un mauvais chemin ou un trotoir qui traverse la route, une plaque d'égout un peu haute etc etc arriveraient bien à casser le meilleur acier du monde! donc ouvrons les yeux .
Le plapla n'est pas en cause,plein de fans n'ont pas le pb ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les ressorts travaillent en compression détente que ce soit av ou ar, sauf que les Av ont en plus un amortisseur qui tourne en même temps que la direction donc une torsion supplémentaire et une contrainte supérieure avec le poids de l'ensemble moteur boite (batterie alternateur démarreur...) et comme déja dit ce n'est pas un problème spécifique à fiat et c'est un peu trop simpliste de dire de regarder ou on roule, les calculs des ingénieurs ne sont pas remis en cause mais la décision d'employer des ressorts revenant moins chère c'est le commercial qui décide ce qui est le plus rentable, et là toutes les marques font de même, pratiquement pas de risque car il y a des butées qui limitent la descente de la voiture.
ça me rappelle des bus qui avaient les lames qui pétaient et comme bizarre systématiquement à l'arrière normal car le groupe moto propulseur était dans le porte à faux ar d'ou un poids supérieur et une fatigue des lames plus rapide qu'à l'avant, idem pour un camion qui roulait toujours à sa limite haute de charge avec un hayon (PTAC augmenté du poids du hayon c'est à dire pas loin d'une tonne) et les autres non équipés de hayon pas de problème de lames, cherché l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanard
Tu viens juste de nous expliquer qu'un ressort de mac pherson avant ou bien une simple lame de ressort cassait en surcharge Ce dont personne ne peut logiquement douter .
pas plus qu'en cas d'un choc sur la route (dos d’âne p.e)
Le travail se fait en compression,freiné bien sûr par l'amorto,
mais le ressort dans ce cas n’atteindra pas la compression maxi il cassera avant et comme le ressort est à pas variable il cassera de préférence là où la spire est la plus souple ;Donc nous dirons que ta théorie du manque de qualité des aciers à ressort vaut ce qu'elle vaut et que je vais quand même regarder comme toujours devant moi où je place mes roues afin de ne pas trop rencontrer de mauvais obstacles ( mais ça c'est un réflexe du vieux motard que je suis)Et dès que je casse un ressort ce qui ne m'est pas encore arrivé en 15 ans de plapla ,je te fais signe et on en reparle ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne roules pas beaucoup JJ (100 000 km avec 8 plplas je crois) et dans ta région, la temperature est la meme du 01 janvier au 31 decembre...

c'eest pour cela que ça casse pas avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que les ressorts sont fait actuellement avec de l'acier recyclé m'a été expliqué par un concessionnaire mercedès qui fit mon dépannage, je le connaissais avant du fait que par mon boulot j'étais de leur client et à l'époque je gérai et entretenais un paquet de véhicules, c'était en hivers et il venait de faire deux dépannages pour le même problème sur deux véhicules de marques différentes, chose qui m'a été confirmé par d'autres concessionnaires d'autres marques avec qui je travaillais et dont je ne doute pas du sérieux.
Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit, juste partager ce que j'ai pu apprendre et comprendre, j'ai quand même un paquet d'années de conduite sur presque tout ce qui roule de la moto au super lourd en passant par la VL le PL et le TC de plus conduite tout terrain VL et PL, coté moto j'ai pas mal de bornes à mon actif surtout sur route avec quand même pas mal de journées de piste bien que depuis 3 ans j'ai été obligé d'arrêter pour raison de santé mais ne désespère pas de reprendre très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Désolé mais moi c'est zéro ressort cassé avec pas mal de plapla :Le 1er acheté neuf :240 000KM Le suivant 320 000 km avec plein d'aller /retour sud Maroc (pistes) Et mes deux actuels à 280 000km Soit j'ai du bol soit je n'ai eu que des ressorts de qualité soit ...ce n'est pas si fréquent cette casse sur nos plapla
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour ma part 160 000 Kms et pas de probleme a ce jour, mais je regarde régulièrement ces ressorts Avant.
Pour info c'est aussi un probleme rencontré chez nos cousines les fiat stilo !
D'ailleur, Attention les ressorts MONROE pour fiat stilo vendu sur oscaro sont plus court, donc moins haut, pas bon Evil or Very Mad . A voir ci cela est pareil pour multipla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...