Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Vidange faite et découverte d'un probléme !!

Messages recommandés

avec une barre....

je suis passé chez les pros du pneus qui ont fait le //,j'y vais lundi et ils repasseront le multipla pour voir si ça a bougé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la fin de l'histoire multiplatiste ?

ça tire toujours à droite ?

moi, ça tire à droite sur autoroute... j'ai bien envie de donner un bon coup de latte dans la roue droite pour la redresser...
(je viens de monter les pneus neige... l'an dernier, aucun soucis... et là, pafff, tire à droite) j'ai meme permuter dans tous les sens, toujours pareil
j'y comprend rien (souvent que je dis cela à propos du multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tu déterres un "vieux" sujet! bah en fait les garagistes que j'avais vus étaient de sacrées brelles...je suis passé (à l'époque!) voir un mecano chez Norauto,que je connais,le multipla sur un pont,et 5 minutes apres il me dit "venez voir....." en fait les silenblocs des triangles étaient HS,donc du jeu....en roulant et en shématisant les roues ce déplaçaient d'avant en arriere...

le pire les pros des pneus et réglages de // n'ont rien vus! donc echange des triangles,des biellettes ,un reglage de // et mon soucis était un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le retour

ça confirme bien ce que je pense...
j'ai le triangle droit de mort (moins de 2 ans)
en plus ça claque lorsque la roue droite est en fort appui

je vais le faire changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'epoque je me suis arrangé avec un garagiste,j'ai commandé mes pièces via AD (65 euros piece de mémoire)le triangle et 19 euros la biellette (piece) montage sans facture 50 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce prix là, ça va

ça dure pas longtemps les triangles...
j'ai du mal à comprendre pourquoi... surement du à la largeur du vehicule... car ces triangles se montent aussi sur marea..et.c..

peut etre un coussinnet de mal dimensionné le plus petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le garagiste me proposait les triangles a 190 euros piece !imagines,les deux a changer,plus les biellettes,montage + // (ailleurs car pas équipé)

je crois de mémoire en avoir eu en tout pour moins de 300 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la derniere fois, je les ai fait moi meme, mais je me demande si je les ai bien posé... et puis, comme ça caille....

en fait, je viens de passer en pneus hiver... et paff tirage à droite (les pneus sont neufs), mais le // est tout bon....

de plus ça claque qd on est chargé à droite...
tout semble orienter sur le triangle...

mais le pire, c'est quand tu les observe tu ne vois rien de particulier;... vraiment etrange Crying or Very sad 

je vais qd meme me rapprocher d'un garage pour expertise
si c'est pour moi, moins de 300, je les fait faire de suite

au fait, et depuis, tu n'as plus de soucis de traingles ?

merci pour toutes les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus rien,en fait la voiture sur le pont et le mecano équipé d'une barre,on voyait le "jeu" niveau caoutchou,ça ce balladait bien...

pour le prix c'est du a l'achat chez le grossiste ,l'arrangement avec le garagiste,le // chez l'auto leclerc (qui avait fait glisser le multipla sur les cales du pont) et paf un bas de caisse HS ! (prix en charge par eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben, le tirage à droite est du, non pas à un mauvais triangle, mais au frein arr droit qui reste collé !!!!

je suis bon, pour un kit frein !

en fait, à chaque fois que je change les roues ou permute, je sers le frein à main assez fort... et le tambour n'aime pas...

pour la claquage dans le train avant, c'est du à la premiere spire qui repose directement par endroit sur la jambe de force , et non sur la chaussette en coutchouc...
faut tout demonter... donc ça restera comme ça (ça claque sur mauvaise route et chargé)

tout est logique, et j'aime mieux ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr que ce soit le kit frein

Les câbles de frein à main de nos multi ont tendance à pourrir au niveau des fixations à l’auto

Ensuite, la merde ou de l’eau rendre par le trou et bloque le câble en position « tirer »

Pour faire le test, demande a quelqu’un de prendre place au valant, toi tu passes sous l’auto, et tu regardes là ou arrive le câble de frein à main a la roue, à proximité, il y a un petit bouchon, tu l’enlève et tu demandes a la personne qui est avec toi de manœuvre le frein à main

Si ça bouge =) problème de kit frein
Si ça ne bouge pas, =) problème de câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du tuyau titeuf

tu sais, lorsqu'il fait humide, j'ose a peine serrer le frein a main... les tambours restent bloqués dès que je veuxs repartir..

une fois, cela m'est arrivé en roulant meme : je freine au pieds, pas à main, lors de l'approche d'une gare de péage, et là : le coffre se met à s'affaisser dangereusement ; j'ai cru que j'allait partir en tete a queue

j'ai relaché le frein, et refreiné, plus de souci

je vais voir ça donc prochainement

mais mon tirage à droite se produisait 1 fois sur 2 après chaque permutations ou changement de pneus... j'ai mis du temps à comprendre... je tirai trop fort sur le frein à main...

sacré bagnole  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
merci du tuyau titeuf

tu sais, lorsqu'il fait humide, j'ose a peine serrer le frein a main... les tambours restent bloqués dès que je veuxs repartir..

une fois, cela m'est arrivé en roulant meme : je freine au pieds, pas à main, lors de l'approche d'une gare de péage, et là : le coffre se met à s'affaisser dangereusement ; j'ai cru que j'allait partir en tete a queue

j'ai relaché le frein, et refreiné, plus de souci

je vais voir ça donc prochainement

mais mon tirage à droite se produisait  1 fois sur 2 après chaque permutations ou changement de pneus... j'ai mis du temps à comprendre... je tirai trop fort sur le frein à main...

sacré bagnole  Embarassed 


Et donc le rattrapage automatique, te plaque les segments aux tambour, pas de jeux...
C'est presque, comme rouler avec le frein a main.

C'est mon gendre, qui sert le frein a main comme un forcené, et au contrôle ils ont trouver une ovalisation des tambours sur la Cinquecento (du au fait qu'elle roule pas souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, je n'ai pas encore regardé
je regarderai cela en janvier, car avec les fetes, le multi va beauocup rouler

ceci dit, depuis hier, il retire à droite.... il pleut
le tambour droit doit rester coller, pas beaucup, mais juste assez pour dezsequilibrer le tout

quand je roule et je tire le frain a main, ça vibre enorme à l'arriere (ovalisation ?)

pour l'instant, j'evite de serrer le frein à main lorsque je me park... mais y a 2 jours, je l'ai fait... et ça retire à droite depuis...

j'vais les enlever ces freins arr, ce sera plus simple

soit tout est corrodé dedans, soit un preobleme de cable, soit de ressort..Etcv... on verra bien

ça ne m'embete pas plus que ça, du moment maintenant que je sais d'ou ça vient

bonnes fetes de fin d'année
cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai eu le soucis d'une roue AR qui restait qqf bloquée, lorsque le frein à main était serré ( même gentillement ) le soir, l'auto à l'abri, par temps humide.

Les garages assurant l'entretien n'ayant rien reperé, j'ai roulé ainsi pendant 25000 km, quant un jour l'auto a mal réagi lors d'un freinage sur RN.  pale 

Entre temps, le contôle technique avait déjà repéré un déséquilibre du frein de service.

Pédale spongieuse, j'en menais pas large. M'étant arrété trés vite, je découvrais la gente ARG trés chaude, à ne pas laisser la main dessus.

Direction une concession FIAT dans la foulée. Serrage d'un tambour annoncé. Démontage, nettoyage pour 30 euros env, et la garantie de pouvoir pousuivre le voyage.

Arrivé à la maison, le garage me remplacait machoires, cylindres et purge pour 487 euros. Depuis nickel... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...