Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PROMO sur notre Multipla neuf 2009 / 8900 kms = 15 290 euros!

Messages recommandés

Non seulement il te faut un calment, mais aussi une paire de lunette : je n'ai jamais cité Skoda en tant que voiture low-cost. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

et si tout simplement il n'y avait pas eu l'etiquette low cost ??? qu'en serait il du débat ..... fiat ne ferait plus partie, dans la tete des gens, comme LA marque de daube bon après skoda mdr mdr mdr maintenant il y aurait dacia skoda fiat moqueur

de toutes façons il faut des année pour faire une réputation d'une marque et un véhicule pour la détruire à quand le tour des allemandes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification dans l’ordre
Lada, Dacia, Skoda, Fiat
Oh oh Multiplatiste vas grogner …


rireriremdrmdr
boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

sans deconner heureusement que l'ami a vendu son multi car là on lui a pourri son post !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Rectification dans l’ordre
Lada, Dacia, Skoda, Fiat


Je n'arrive pas à imaginer que j'ai pus lire ça !! J'ai eu du mal à m'endormir, je n'aurais jamais dû passer sur le forum avant d'aller au lit.

Ayant suivi des cours en marketing et commerce automobile, je vais vous faire le classement tel qu'il est réellement (et objectivement car si ça ne tenait qu'à moi, je placerais Fiat en haut de la pyramide)

- Low Cost : véhicule à bas prix qui utilise souvent des technologies dépassées et amorties (coût de développement par exemple) et des éléments d'anciens véhicules et d'autres marques afin de réduire les coûts de productions au maximum.
Les marques Low Cost : toute la production chinoise, coréennes, Lada et Dacia

- Les "entre-deux" : Kia, Seat et Skoda, initialement véhicules placés dans la catégorie low cost ont évolué en terme de qualité mais aussi en terme de prix et se dirigent vers la catégorie supérieure; mais on constate que les 2 dernières citées (surtout Seat) ne sont presque plus considérées comme des "low cost" car le groupe VW a su leur créer une identité nouvelle.

- Les marques populaires : véhicule accessible au grand public, qui utilise des plateformes modernes, des technologies modernes, souvent on retrouve des marques historiques dans cette catégorie, marques qui s'intéressent à l'inovation et au développement de l'automobile.
Les marques "populaires" : Renault; Peugeot; Citroën; Fiat; Volkswagen; Ford; Opel; Toyota; Honda;

- Les marques de standing : véhicule considéré comme étant un produit destiné à une classe sociale aisée.
Alfa-Romeo, Lancia, Saab (ces 3 marques légèrement en retrait), Lexus, BMW, Audi, Mercedes

- Les Supercars : Ferrari, Porsche, Lotus, Maserati, Bentley, Rolls Royce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans l'esprit des gens (peut-être plus ceux qui n'y connaissent rien) Fiat n'est pas du tout au même niveau que renault ou peugeot.
On m'a encore redit hier que fiat ne faisait pas des voitures de bonnes qualités, ce à quoi j'ai pu répondre que mon multipla était celle que j'avais poussé le plus loin avec le moins de souci, compéré à celles que j'ai eu avant, citroen, ford, seat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton étude date de tes études non ?

En achetant des pièces chez FIAT récemment je me suis pencher sur le nouveau DOBLO =) bilan finition de merde indigne des voitures d’aujourd’hui

J’accorde a FIAT d’être un très bon motoriste mais point de vu finition, c’est du niveau de DACIA

Aujourd’hui KIA est SKODA et SEAT sont d’un bien meilleurs niveau que tu le prétends

De plus FIAT ce cantonne au segment des petites et des compacts peut de familiale et encore moins de routières, Ulysse n’étant pas à mes yeux un pur produit FIAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo, il ne faudrait pas que tu deviennes insomniaque a cause du forum lol

nous roulons tous en fiat en fin de compte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton avis sur le Doblo est totalement subjectif (attention, je ne dis pas que tu as tort et qu'il ne doit pas être considéré). Dès lors que l'on parle de qualité "perçue" on se trouve dans le subjectif. Pour exemple, un jour, je suis allé chercehr le nouveau ML (Merdecedes) de mon cousin : à ce prix là, la finition est indigne et les défauts de fabrication (cendrier qui ne s'ouvrait pas, erreurs d'assemblage) étaient légion.
Est-ce que je peux dire que Merdecedes est une marque minable ? NON.

Le Doblo est considéré par l'ensemble des professionnels de l'automobile comme étant une des référence dans son segment.

J'ai testé Dacia lors de mon dernier comparatif; il y avait : 1 Ibiza, 1 Polo, 1 207, 1 Clio, 1 Fiesta, 1 Punto Evo, Corsa, 1 Sandero, 1 Fabia. modèles sortaient du lot : Polo, 207 et Punto Evo.(la Polo perdait des points sur le design intérieur)

La Sandero : on a bien rit : j'ai arraché par accident les girlles centrales d'aération, en effet, lorsque je voulus les réglés, le chauffeur a donné un coup d'accélérateur et "bardaff" grilles arrachées ... comme un jouet.


Le malheur en France c'est que vous êtes ultra conservateurs et le journalistes font preuve d'un chauvinisme exacerbé; ils voudraient même faire croire qu'une C4 vaut une A4; alors que c'est totalement IMPOSSIBLE de réaliser ceci en conservant son identité et sa politque de tarif attractif.
On peut augmenter ses standards de qualité, mais tant qu'une C4 coutera 15000 euros moins chère qu'un A4, ce sera impossible.

C'est celà LA réalité ... maintenant si vous faites confiance au marketing et au pots de vin ... c'est votre problème. (des exemples de pots de vin, j'en ai aussi si vous voulez ...)


Enfin : FIAT est à la tête de Ferrari, Maserati, ALfa-Romeo, Lancia, Iveco, Irisbus, Citelis (metro parisien par exemple), Hitachi-Fiat (grues), Magnetti Marelli (composant électroniques que vous retrouvez dans la majorité de l'automobile mondiale);Comau (robots industriels dont se sert par exemple les usines Renault pour l'assemblage de leurs autos ... tiens donc ?!! ); FPT (Fiat Power Train qui invente, innove et produit les moteurs Fiat pour ensuite en revendre à Opel, Suzuki, Saab, Mercedes); Fiat est aussi dans la technologie scientifique (fabrication de pacemaker) aéronautique et nautique.
J'en ai certainement oublié ...
Donc, dénigrer Fiat est une preuve du manque de connaissance de cette marque. Ce n'est pas parceque Fiat a commis des erreurs stratégiques (leur union avec GM a été préjudiciable et GM a été condanné pour ça) et parcequ'elle subit l'acharnement de certains médias en Europe, que ça n'en fait pas un acteur principal à l'échelle mondiale.

On en reparle dans 5 ans .... vous aurez bcp de surprises d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le groupe FIAT il est immense

Dans ce cas la pourquoi ne pas comparait le groupe AVTOVAZ dont LADA fait partie qui est un géant dans plusieurs secteurs

Ou HYUNDAI qui va jusqu’à produire le minerais puis l’acier, fabrique les bateaux de transport etc. …

Perso quand je regarde le DOBLO je ne refais pas tous l’historique du groupe

Mais je trouve que les plastiques semblent beaux de loin mais sont nuls au toucher et donnent mauvaise impression mais ça ce n’est que mon opinion

Normal qu’il plaise aux Pros puisque ce secteur ne demande pas le même niveau de finition que les particuliers

Au passage DACIA aussi intéresse les Pros …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo je te tire mon chapeau car c'est assez bien argumenté et je vois que tu connais ton sujet !!! maintenant un nom c'est avant tout une politique et non un segment tu peux etre tres bon dans un secteur et déplorable sous un autre.

crois tu vraiment que nous sommes ultra conservateur ???? je te rappel que nous roulons TOUS en fiat ??!!!!! ne détournons pas le sens de ce forum quand même !!!!!
je suis super ouvert au débat, surtout quand il est argumenté !!, mais là nous arrivons a des convictions personnelles qui nous éloignes de notre beau multipla

je vous invites donc à clore ce sujet ou alors continuez le en MP

merci !!!!! et leo si tu en as d'autre des sujets pointilleux cela sera avec plaisir d'y participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je généralise en parlant d'ultra conservateur et que vous êtes l'exception qui confirme la règle. Razz

Je ne voulais absolument pas détourner le sens du forum et je pensais qu'il était ouvert à toute sorte de débat, même en dehors du Multipla.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que beaucoup vont accuser Fiat !!

robot fournit a Renault (voilà les causes des soucis ?) lol
pacemaker (y'en a qui vont trembler !!)

bon on ne fait pas le procés de Fiat (j'en es acheté une et j'assume lol surtout financierement!!)

Aprés je trouve que skoda et Seat ne sont pas dans la bonne catégorie !! une octavia est plus "classe" que bien d'autres modéles!

Ensuite Dacia c'est du Renault simple éprouvé....évidement tu vas pas avoir la tri....devant une Sandero! (perso je deteste l'arriere)

un véhicule reste avant tout une sorte de "plaisir" alors si c'est moins cher et qu'il faut rouler dans un truc moche!!

Dis au fait pourquoi t'es plus chezFiat ?
le doblo je l'es essayé (mjt 85 ch) déçu..le stop and start marchait pas en plus !!

aller bonne nuit Leo !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement léo ce forum est ouvert à tout debat mais il faut parfois recadrer un peu les choses j'ai bien compris que ce sujet te tenait à cœur mais j'ai l'impression que cela risque de partir en vrille d'un moment à l'autre, maintenant si tu te sens bridé ici désolé !!!! ce n'est pas le cas du tout !!!!!
d'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais rien au sujet des greves, des manifestations, de la retraitre ect ......

quand un post implique que deux membres il y a forcement friction lol

donc titeuf et leo vous avez un point en commun lol meme si leo pense acheter une logan dommage riresivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !!!

bah c'est toujours avec un état d'esprit ouvert ici ! (heureusement) aprés ce n'est pasd facile de faire passer un message via un clavier...
moi je voudrais bien le rencontrer Leo....il doit penser Fiat,manger du Fiat,s'habiller Fiat !! lol

a tchao et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes arguments ont été fait dans la bonne humeur, je rédige en pensant qu'on est assis autour d'une table et qu'on boit un bon verre.

Je me sens bridé parceque je trouve qu'on pourrait élargir et parler d'autre chose que du Multipla, mais si l'esprit du forum ne va pas dans ce sens, j'ai aucun soucis avec ça ...

par contre que tu dises que je vais rouler en Dacia .... Evil or Very Mad


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
le doblo je l'es essayé (mjt 85 ch) déçu..le stop and start marchait pas en plus !!

Il n'était simplement pas programmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien entendu ta demande leo et voila maintenant il y a une section pour des discussions autre que le multi !
je te laisse le plaisir de creer le premier post !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison gaz ça risque de s’enflammer même si je suis sur ce sujet comme Leo =) discutions de comptoir sans grand risque de ce fâcher réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...