Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chataigne

Le topic des consos

Messages recommandés

Ben moi mon multipla consomme en ce moment,je dirais que parcours de 15 kms je suis a 6.9l...depart a froid le matin (4h30) sans pousser le regime pourtant (clim eteinte)

sinon parcours de 20 km mais plus tard je fais du 6.7/6.8 litres....le filtre a air est bon (10 000 kms) ,le filtre a G.O a 12 000 kms environ....

à la conduite le multipla "répond" même si je trouve que les 115 ch sont pas tous réveillés ! lol


lorsque je mettais du mecacyl ma conso etait de l'ordre de (comprise entre...5.8 et 6.3 maxi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire 2x850 kms autoroute
6.3l/100 à 3personnes à 120 km/h
6.8l/100 à 5personnes à 120km/h
en ville, moyenne de 7l/100
1.9 jtd 115ch 2002 190000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, des nouvelles de l'ethanol...

Conso relevée sur 600 bornes parcourues, essentiellement du mixte en respectant les limitations de vitesses et en adoptant une conduite plutôt pépère.

Verdict : 8.5 au 100.

Toujours pas de souci de démarrage, même technique que pour mon ancienne Twingo, un coup de clé sans accelerer, puis deuxième coup de clé et ca part sans problème.
Vive l'éthanol.

Petite question, un multipla essence, c'est censé tourner à combien de tours/min a 90 km/h ? Moi, c'est autour de 3000 tours.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais peu de ville, et a la louche: 2/3 route 1/3 autoroute
J'ai fais 4 fois le plein max et ma conso à été de 5,4 L à 5,8 L (en conduite moins pépère)

(105cv 2001 ELX 210.000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, nouveau point sur les consos avec l'ethanol :

entre 8.5 et 9.8 au 100 selon que j'appuie un peu ou pas...
En fait, le meilleur rapport conso/vitesse se situe vers les 85 km/h. Au dela de 100, la bete commence a consommer sevère, peut être a cause de l'aérodynamisme...

Sinon, toujours aucun problème avec l'éthanol, toujours a 100% avec de temps a autres 15/20 euros de super 95 quand je ne trouve pas de E85 sur ma route.

Pendant les vacances d'hiver, direction la Haute Savoie et les stations de ski, et aussi les grands froids, je vous dirai comment le petit aura supporté les grands frimats et la neige...

Cela dit, il a deja fait bien froid ici, et pas de probleme. Deux coup de clé comme d'hab, c'est vrai qu'une fois ou deux le ralenti a eu un peu de mal a se caler, c'est l'instant d'un dizaine de seconde, donc je met un filet de gaz pendant 10 secondes et c'est parti.

0.85 le litre pour le moment, pourvu que ça dure...

Espace 4 kitté Ethanol à vendre pour ceux que ca interesserait.

Contact en MP pour plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon Jtd 115 ch de 2003 l' Obd m'annonce 6,3 litres(mixte extra urbain), je n'ai jamais vérifier l'éxactitude.
Par contre depuis que l'on fait des petits trajets la conso augmente.
Aussi en période de roulage pépé alors la conso atteint les 5,3 l.
La réserve s'allume rapidement, et s'épuise rapidement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis l'intervention sur le joint de l'injecteur la conso a baissé...odb indique de 6.3 l a 7l tout depend de la pression exercé sur la pédale de droite !!

mais lorsque j'ai eu le multipla au debut (acheté a 30990 km) je faisais du 5.4 l en general,sauf ville ou la 6.7 /6.8 l...

bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas bizarre au contraire, je pense que le mécano a trouvé la panne et plus le moteur est vieux, plus il consomme du fait de sa vétusté mais ça c'est valable pour toutes les bagnoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’aurais pas changé de parcours ou de type de conduite, il ne faut pas grand-chose pour modifier la conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai calculé viteuf la conso réelle de mon multi 64litres pour environ 900km soit7.1 litre de moyenne à 1,330 le litron de gasoil =9,45Euros/100km
pour man AX essence 35litres pour environ 600km soit 5.83 litre de moyenne à 1.530Euros le litre d'essence =8.92E/100km J'en conclus que ma titine 4 cv est plus économe, même en pièces détachées. Par contre en cote et face aux vents j'admire le paysage pourtant je n'ai pas le parebrise panoramique du MTP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
tu l'achetes ou ton G.O ?? ici en hyper c'est 1.43 !!!!!!

ras le bol du racket !

J'avoue que vu le prix qui augmente je ne regarde pas trop ce dernier et me contente d'aller aux enseignes habituelles Edouard, super fuck, al campo,...
Sinon l'essence augmente elle aussi, même si ce n'est pas proportionnel cela y ressemble, et ma titine ax est déjà plus rentable depuis delong .
J'ajoute donc que mon obd affiche sereinement un petit 6,3 et qu'en comptant on est plus sur du 7,1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouulaaa....66.8 litres lors de mon premier plein apres achat du plapla , jai donc froler la marche a pied, et jm'en suis rendu compte en lisant ce post. jai donc fait 967 km et remis 59.75 litres, ma conso est de 6.2 L jtd 105 1999 244 000 km

vu que j'ai refait le plein a l'allumage de la reserve, et que j'avais mis 66 litres la premiere fois, j'ai donc 6 litres aumoins de reserve, donc un peu moins de 100 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, et je ne recommencerai pas. quand j'ai acheter la voiture, elle est passée en reserve lors de l'essai , mais l'aiguille etait tres haute par raport au zero, donc je me suis comporté comme avec mes autres bagnoles, je suis dit que j'avais de la marge...
la consigne a été passée a madamme, pas envi de tomber en rade..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ville : 65 Litres je fait 670km
Route : 65 litres je fait 750km
( Moteur essence ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour la réserve 2/3litre des que le voyant s'allume,
ma conso 5.7 l/100 pour 1/3 d'extra Urbain et 2/3 de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as remis combien de litres pour refaire le plein ?
Comment sais-tu qu’il ne te rester que 2 ou 3 litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le réservoir fait 63 litre et j'avais mis 60 litre et quelque (60.5 l env )
la réserve est inclus dans les 63 litres d'aprés la notice , il est vrai qu'il est aussi préciser qu'on peut continuer a remplir malgré l'arret autom. du pistolet .sur la jauge je dépasse le maxi a chaque plein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réservoir + la goulotte font plus que les 63 litres annoncer par FIAT

J’ai déjà mis 65 litres sans avoir la panne sèche (mais je n’en mener pas large avant la station …)

Ou alors mon réservoir c’est « bomber » avec le temps (tous comme moi finalement …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon cotés j'arrive a faire 1000 km avec 60 l de GO a 6 dans le multi avec 80% d'autoroute et 20% de nationale, cela dit ça fait du 6l/100 ce qui reste correct vu le CX du multi, mais si tu as le vent de face ou de travers sur 300 km ça fait un peu plus en conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la pédale douce sur les long trajet et je ne dépasse pas le 130 km/h de toute façon tu gagne pas beaucoup de temps sur 500km surtout quand tu fais une pause (en général 1/2h) avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je relance un peu le sujet,le week end dernier j'ai fais environ 900 kms,quatres personnes+ le chien+ bagages ,autoroute a 95 %,vitesse 110/120 km,clim sur 150 km environ,conso ODB 7.3 l et puis 6.8 l......la jauge du multipla étant aussi précise qu'une montre made un china j'ai du remettre du GO a 120 kms de chez moi,bravo les prévisions d'autonomie utopiques !!

je trouve que la conso a été un peun élevée,non ??

ps: hors sujet mais hier grosse frayeur le multipla est parti du cul dans un rond point! (pour giolou juste en face de chez moi) j'ai rattrapé la bete mais ça fait drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:

ps: hors sujet mais hier grosse frayeur le multipla est parti du cul dans un rond point! (pour giolou juste en face de chez moi) j'ai rattrapé la bete mais ça fait drole

multiplatiste, si tu driftes avec le multi', c'est normal qu'il boive plus clown
+ de peu que de mal, heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non! je suis cool et prudent! je revenais du taf,rond point a 100 m de chez moi,je devais etre a 45 km/h il est partit d'un coup,apparement du GO sur la chaussée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’obd n’est pas juste, il faudrait comparait le nombre de km que tu fais avec tant de litres et ce sur plusieurs pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je tourne à l'ODB depuis 130 000 km entre 5 et 5.6 sur le plein,

mais sur ce plein la, je suis à......8.2 !!!!!!

en fait,mon compteur délire, l'aiguille de vitesse revient à zéro

de temps en temps, et du coup je consomme "sans rouler",

demain repos,faut que je voie ça, (et ossi mes freins ar ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire gaffe à l'aiguille du compteur qui revient à zéro, c'est parfois le signe d'une boîte de vitesse qui se fragilise, t'as vérifié le niveau de boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur info:
pour le compteur, ça l'a fait 4/5 fois 3/4 mn.
et plus rien depuis septembre. je ne m'en souvenais plus d'ailleur !

c'est en venant poster autre chose que j'ai relu ceci Rolling Eyes

mon nouveau sujet maintenant:

allumage du voyant orange de la jauge à .... 1050 km...

l'ordi donne 325 km d'autonomie à ce moment-la cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Avec environ 60 litres je fais entre 920 et 950 kms, juste mon trajet travail, que de la nationale, 80kms/jour. Je respect la limitation de vitesse bien entendu, donc portions a 110, le reste 90 et les villages a 50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous..
je suis très heureux du multi... je roule principalement à 100-110 pour aller au boulot (100km/jour) ; et je fais 1200 km pour 62 L, soit conso moyenne de 5.2... et 5.5 via odb

sinon sur autoroute, à 5 et chargé... c'est 6.1 odb (sur 750 km ; aux dernieres vac)

vraiment economique je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter les consos de mon 120MJT:
7l15 en Charente pour des trajets quasi-quotidiens de 20 à 40km. 8l75 sur les 4800km A.R. pour le Maroc:plapla chargé à bloc, remorque idem, clim. obligée. La montagne en souplesse à 90km/h, l'autoroute à 120km/h. Bon vent !champion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b'jour,
la conso a tjrs été une bonne surprise de mes multipla avec des moyennes autour de 6l, 6l5 et pas de probléme de jauge: il reste 80kms a faire quand le voyant s'allume. Le seul point délicat c'est quand on met la carte bancaire pour faire un plein.... mais je ne sais pas si on peut l'eviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Multipla 110ch 245000km.
En respectant - à peu près - les limitations de vitesse, je suis en dessous de 6l, mais l'ODB m'annonce royalement 4L9 l'escroc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, dernier plein:

à l'ODB, fait 1120 km et restait 53 km à parcourir.
conso 5.0 l/100.

j'ai remis 63 l, pour 82€ (1.289/l).

beaucoup de 2x2 voies, 220 km de remorque,

mais 1 siège dans le coffre.(le poids...Smile 

voili-voilou Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut minika, heureux de ton retour cheers 

pour la conso, l'ordi de bord te le dit,

mais ton 105 ne doit pas être équipé No 

sinon la formule est la suivante:

litrage divisé par les km et multiplié par 100, soit:

63 : 1120 =  0, 05625 x 100 = 5, 625.

on va dire 5.6 litres drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton accueil Joja.
Alors non, moi j'ai le minimum en terme de tableau de bord. J'ai même pas la température moteur. Mais reinette m’avertit à l'odeur. La dernière fois, plus de liquide de refroidissement, bas reinette sentait le cramé I love you 

J'ai fait le plein une seule fois donc je ne sais pas combien de borne j'ai fais, mais promis, dés que je le fait, je calculerai.
Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait deux heures que je suis rentré d'Espagne, 2700 km dans la semaine avec un jtd 105 de 2000.
Habituellement je ne surveille pas la conso, trop compliqué car des remplissages de go irréguliers.
Mais là j'ai regardé ça de tres près, veillant à remplir le reservoir entre chaque plein de la meme manière.
A l'aller, en melangeant route - campagne, montagne - + autoroute, mais en ne depassant pas le 110 km/h, j'ai consommé 5,5 l. Nous étions 4 dont un enfant et une ado, et tres chargés : guitare, 2 amplis, valises pour la semaine + matériel pour une fiesta familiale (et glaciere bien pleine).
Au retour, à 5 dont les 2 memes + 1 adulte, avec le meme poids + un gros sac de plus, quelques kilos de jambon et de tabac, et une douzaine de bouteilles, donc bien chargés : 6l de consol, sur autoroute uniquement en roulant entre 110 et 130 (voire 140 une fois ou deux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,je ne sais pas comment vous faites des consos pareilles ???

j'utilise calculis.net

surtout pour le GTS et la conso est reelle,donc j'ai regardé pour le multipla,en mixte (ville+voie rapide pour aller au taf)
je suis a 6,9 / 7.3 au tdb (je ne regarde pas tout le temps) avec calculis 6,98 l....

la je vais refaire une vidange car 1 an passé et a peine 10 000 kms,je vais lui mettre de la 10 w40,changer filtre a huile et filtre GO

au debut quand j'ai eu la multipla je faisais sur route/voie rapide du 5l voir 5,5 l !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...