Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totof60

pb avec direction

Messages recommandés

Salut

Alors je donne quelques nouvelles dimanche sur le nouveau moteur j'ai changer la courroie de distribution et accessoire virer l'échangeur thermique d'egr fait le pontage et mis des bouchons sur le collecteur d'échappement et sur l'etouffoir puis changement de quelques capteur huile et pmh et pour finir changement de VM et de l'embrayage .
Hier soir soir remontage du berceau/crémaillère puis moteur et boite reste a rebrancher les durites et faisceaux.
Ensuite il faut encore que je fasse la vidange mais avec une bouchon a la tete foiré je vais encore bien m'amuser meme si je l'ai deja fait sur mon autre moteur et il faut que je vire le pré-catalyseur pour le remplacer par une piece "normal".

Voila c'est deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut BS
tu dis:virer le pré-catalyseur pour le remplacer par une piece "normal".
oui effectivement certains 110 ont un pré cata d'autres pas( c'est d'origine) et remplacer par une piece ""normale" (c;a.d la petite pipe en fonte) est impossible sans changer également le tube du pot d’échappement (la courbe est différente ) ainsi que le support complétement différent lui aussi .
Je fait cette transformation d'office sur mes 110 et aussi sur 115 ;LE moteur est plus "péchu"jusqu à 3000rpm
Mais bon il faut trouver les pièces d'occas et là ce n'est pas facile §
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici la photo du bouchon que j'ai mis sur l'échappement, j'ai garder la bride du tuyaux (que j'ai couper) et intercaler une plaque avec un joint en pâte comme ca je garde la viserie et ca me fait un renfort pour ma plaque.



Et la le bouchon sur l'étouffoir même technique avec une vis en plus pour boucher le tuyaux du papillon. Ont aperçoit le tuyaux que j'ai mis pour ponter l’échangeur en faite j'ai pris le tuyaux sur l'autre moteur qui va du filtre a huile au tuyaux qui passe au dessus du collecteur échappement pile la bonne longueur et forme.





Et la la vanne egr qui ne sert a plus rien.



Je n'est pas avancer plus que la dernière fois a cause du temps et tu travail (en pleine récolte de betteraves a la ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Alors voila tous est remontée sa fonctionne parfaitement, le probleme venais bien de la crémaillère, bon ce moteur avec 200000km a vraiment la patate par rapport a celui d'origine.

Maintenant il ne me reste plus qu'a changer quelques accessoires comme les rétro, sièges, pédale d’accélérateur, ...

Quand j'ai fait la vidange du nouveau moteur l'huile était vraiment pâteuse.

récapitulatif des opérations effectuer:

- changement du moteur 320000km avant 200000km maintenant
- changement berceau avec la crémaillère
- changement capteur pmh, pression admission, niveau huile, tachymètre
- changement volant moteur / embrayage complet
- changement amortisseur avant reste les arrières
- Virer l'egr + l’échangeur (houlala pas bien)
- Virer le pré-cata du nouveau bloc par un sans de l'ancien bloc

je doit en oublier mais c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut BS
Et bravo!
En fait je ne connais pas beaucoup de mécanos sur le fofo qui ont tentés ce gros boulot avec succès ;Chapeau !
Pour ma part au dernier moteur remplacé j'ai dit :plus jamais!
Trop chiant, trop long ;Le plapla est reparti pour aller jusqu'à 500mkm non ?
Félicitations
Amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ et merci

Effectivement le boulot a faire n'est pas simple, il faut être bien outillé et être méticuleux.

Ont compte bien l’emmener jusqu'au bout, ont a fait un peu plus de 50km et RAS.

Il me reste a commander des biellettes de barre stab les miennes sont HS après ça un bon parallélisme et roule ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...