Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réglage butée embrayage multi ???

Messages recommandés


Slt Multipliste et merci de ta réponse tu es toujours la même panade. Je vais donc essayé de nous sortir de la . Je pense que le câble et bien placé car j'ai démonté l'ancien et remonté le neuf pareil , le câble ne peut pas être plus en avant ou en arrière car ce n'ais pas possible. En revanche il peut faire un coude que te fausserais le réglage mais en faisant un coude il serait justement plus tendu et donc il faudrait moins le tendre pour débrayé l'embrayage et passé les rapports. Non moi je pense a autre chose car j'ai quand même déposé a boite a deux reprise a cause de sa et croyais moi sur le multipla c pas de la tarte vue le poids de la boite . Aujourd'hui je vais :
-Re vidangé la boîte mettre 2L d'huile ne pas se servir du débordement car si véhicule pas droit sa fausse car je n'ais pas de pont a la maison mais bon sa m'étonnerais car avec 0.5l d'huile une boite sa fonctionne encore tout dépend la quelle mais bon je pense pas que sa vienne de la .
-Essayé de retendre l'embrayage d'un tour ou deux
-Contrôlé la timonerie ou Tringlerie si vous préférez c'est par câble mais bon au début ma 5eme ne passé pas du tout je me suis dit j'ai peut être un peut forcé quand la butée a cassé j'ai donc dépose le soufflet pomo déclipsé le plastique et avec une clef a molette j'ai peine tordu ou redressé la pâte et sa passe mais bon la panne ne vient pas de la.
-Contrôlé les support moteur car peut être que le moteur n'ais pas bien placé car pour remettre le support central il faut forcé et peut être mais bon c'est un supposition que sa fausse la timonerie mais vus que c'est par câble c'est peut probable mais bon soyons fou vu que la situation et folle lol
-Contrôlé la boite car il y a bien un guide quand on la monte mais bon peut être pas bien en place mais bon faire la même erreur deux fois de suite je change de métier lol mais bon qui c'est sa sera le dernier carat je vais faire des essais a toutes les étapes et si je trouve je cour a mon pc pour te dire nous somme sauver lol je te tien au jus et ne lâche jamais donc tkt je l'aurais lol bonne journée a tout le monde et sur ce
Longue&Dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt super plapla la ref de l'embrayage et la bonne pour ma par et le mécanicien c'est moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste
Salut Superplapla
Non, ça débraye bien. Juste la seconde qui accroche et qui n'accrochait pas avant rupture des pièces d'appui de la butée.

Salut Dédé347

Merci de ces précisions. Le bras de poussée (tiré par le câble) n'a donc qu'une place et une seule.
Un doute levé.
Tu m'as l'air tenace ("je l'aurais un jour, je l'aurais......") Moi aussi. Mais je ne suis pas mécano, juste bricoleur, pas trop simplet, qui cherche à comprendre. Je reste donc suspendu à tes recherches.
En dernier recours, je fabriquerai un renvoi pour rallonger artificiellement le câble, et le retendrai encore.
Même si la 2eme accrochera encore, au moins la pédale sera moins haute.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Multipliste et tout les autre amateur de multipla j'ai trouvé le problème câble pas assez tendu il faut que tu contrôle par rapport au schéma plus haut sur la discussion car il te faut 145mm du point d'appui de la pédale et non du planché car la pédale ne colle pas au planché il y a un déport de 2cm donc tu doit avoir 16.5 + ou - 5 de hauteur pédale règle ou mettre poser au planché . Pour ma par sa a fonctionné j'ai pourtant le réglage du câble quasi a fond mais attention il reste de la marge sans calé de rondelle ou autre car tu peut écrasé le caoutchouc de butée de la fourchette c'est fait pour tu prend une douille de 17 longue avec un cardant et tu tourne a la mains et aussi refait ta vidange de boite et prend bien le remplissage qui et a a hauteur de la fiche c'est un écrou avec empreinte btr gros model la même que pour la vidange car tu en a un de 17 plus bas tu peut la remplir par la aussi mais il n'y a que 1.5 l qui rentre alors qu'il faut 1.9 tu mes 2l sa déborde un peut voila j'espère que tu réussira mois je suis Sète dans le 34 si tu nais pas loin je peut te filé un coup de mains bonne journée a tousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste

Bonjour Dédé347

Dédé347 a écrit:
.... car il te faut 145mm du point d'appui de la pédale et non du planché car la pédale ne colle pas au planché il y a un déport de 2cm donc tu doit avoir 16.5 + ou - 5 de hauteur pédale.....




Ben oui, mais mettant cette côte, de la manière que tu indiques (le schéma, donc) la 1, la 2 et l'AR craquent. J'ai dû tendre plus pour que ça passe. La pédale est donc plus haute, et pas qu'un peu.

Dédé347 a écrit:
......j'ai pourtant le réglage du câble quasi a fond....

Ah non, moi y'a encore de quoi visser.

Dédé347 a écrit:
.... sans calé de rondelle ou autre car tu peut écrasé le caoutchouc de butée de la fourchette....

Ben si je fait un bricolage, j'ai prévu de faire la pièce qui va bien pour que la demi-lune soit confortable.

Dédé347 a écrit:
...et aussi refait ta vidange de boite et prend bien le remplissage qui et a a hauteur de la fiche c'est un écrou avec empreinte btr gros model la même que pour la vidange car tu en a un de 17 plus bas tu peut la remplir par la aussi mais il n'y a que 1.5 l qui rentre  alors qu'il faut 1.9 tu mes 2l sa déborde un peut....  

Ok je vais faire ça. Mais c'est surprenant, le mécano m'a dit qu'il l'avait fait. Il m'a peut-être enfumé là dessus (il m'a dit "cadeau" pour la vidange).

Dédé347 a écrit:
....voila j'espère que tu réussira mois je suis Sète dans le 34 si tu nais pas loin je peut te filé un coup de mains.....

Ben tiens, ça c'est sympa ! Je vais voir tout ça. Je vais vérifier aussi que le câble passe bien là ou il faut. Normalement il a juste été dé-raccordé, pas démonté ni changé.
Je reviens vers toi au cas ou souci.
Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard j'avais vu qu'il y avait deux kits quand j'ai voulu changer l'embrayage sur la mienne, ça serait pas le mauvais et/ou la mauvaise butée (ça j'en doute car elle aurait peut-être du mal à se caler sur la fourchette mais je ne connais pas les différences de kits) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Que veux tu dire par embrayage dans le bon sens?
Je me suis fait avoir comme un bleu, quand j’avais mon premier embrayage, en le montant dans le même sens qui était dans la boîte lors de la livraison...
Eh ben au démontage pour changer le 3
2ème, 150M km après, j’ai compris pourquoi mon embrayage n n’avait jamais été comme celui d’avant... le disque a l’envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
qu'est ce que ca veut dire si avec une course de 150, la premiere passe toujours pas? Il a fallut que je pousse bien 2 ou 3 cm de plus. J'avais pas de metre, juste mon telephone qui fait pile poile 146 -ca doit etre des anciens designers de chez Fiat emigres en Chine Laughing
Je voudrais juste m'assurer, avant le depart en vacances, que c'est pas un signe avant coureur d'un embrayage en fin de vie. A noter que je vient de faire changer le cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...