Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy Cox1

les potins du forum

Messages recommandés

Salut,encadrement de porte de garage fait ;



Là c'est tout démonté et mis dans ma chaufferie en attente de peinture,faudra que je vois pour faire un truc au sol au niveau de la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,voulant faire des économies d'électricité je voulais changer mes interrupteurs car certains allument 2 luminaires dans des grandes pièces et j'aurais voulus en mettre qui allume soit l'un soit l'autre,donc ce matin démontage des dits interrupteurs et là je vois que seulement 3 fils y arrivent,donc si je veux faire ce que je veux va falloir que je trouve le boitier où sont raccordés les luminaires et tire des fils,à l'étage ça sera facile car c'est dans le grenier,mais pour le bas,je me vois pas démonter le parquet de l'étage pour passer mes fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je peux pas t'aider, je peux toujours revenir détruire ton escalier si tu veux mais pas plus  roule par terre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef' c'est ce que je voulais faire,par précaution j'ai voulu jeter un oeil dedans avant d'aller en acheter,mais d'après le nombre de fils c'est pas possible comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a 3 fils c'est que tu a 2 phase et un neutre donc tu peux.

une phase sur chaque inter, le neutre sur un et tu fait un "pont" pour alimenter le deuxieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,c'est ce que je pensais,mais j'ai défais un fil,remis le fusible et appuyé sur le bouton,avec le fil bleu  défait tout marchait,avec le fil noir plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça.


C'est pas du vw,mais ça vaut le coup d'oeil;
http://news.autoplus.fr/news/1475230/Record-Distance-Kilom%C3%A8tres-Volvo-P1800


Et ce soir,sur france 5 il y a un reportage sur les diesels,lisez les commentaires et vive les voitures anciennes, lol! :

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r236713-diesel-le-scandale-francais/4637854-diesel-le-scandale-francais/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je me suis renseigné pour modifier mon installation électrique,il faut que je tire des fils,alors je pourrais le faire qu'à l'étage.

J'ai aussi installé mon établi dans la chaufferie et mis mon 1200 de secours dessus;



Je commencerais son démontage tranquillement,ensuite faudra que je trouve des trucs pour bien le contrôler,pour le remontage ça sera avec les culasses de mon ancien 1200,car soupapes rodées et ressorts presque neufs (moins de 5000 km),mes tôles grises de 1200 et tout les coussinets,joints et pompe à huile neufs,je sais que sa pompe à essence et son allumeur sont bon car testé sur mon 1600.

Je ferais un post dessus,pour vous montrer comment je fais et si besoin demander des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est propre cool

quand on l'a ramené je voulais qu'on le claque dans ma cox juste pour le tester  smiley qui siffle 

il a jamais voulu...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,l'hiver est fini,j'ai vu les oiseaux rentrés et les anciennes ressortent j'ai croisé une Cox et un Dauphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,j'ai commencer à peindre mes planches pour mon entrée de garage,j'espère que la météo me permettra d'y finir d'ici 15 jours,pour les autres côtés je pense les faire avec des planches de coffrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est pour ça que j'y peins dehors et y mets à sécher dans ma chaufferie,faut encore qu'il fasse au moins 15° dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,comme il a fait beau aujourd'hui j'ai bien nettoyer mes roues en 15p avant de les remonter sur mon break,puis j'ai fais de même avec les 14p,elles étaient bien sales,mais un bon pschit de gs27,ensuite frottage à l'éponge,un coup de jet d'eau et c'est beaucoup mieux comme ça.

Malheureusement j'ai pas pensé à prendre de photos. smiley fessée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,cette semaine j'achètes des planches pour fermer mon abri à Cox,je les mets sur mes barres de toit de break,du coup je roule pas vite car elles font 4m de long,je fais un voyage par jour en rentrant du boulot .Je vais peindre les côtés extérieurs en couleur bois et l'intérieur en couleur claire,ça sera plus lumineux ainsi.

Je vous posterais des photos suivant l'avancement des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi

vendredi je suis allez à Brico chercher 20 rails de 3m et 16 plaques de placo, 5m2 de carrelage, de la colle , 4 ballo de laine de verre en 240 etc....

le touran était bien chargé comme d'habitude mais pas de problème
hormis que quand j'ai eu tout de décharger et en passant l'aspirateur ( ben oui y avait un peu de poussière!!lol) je me suis apercu que mon parebrise était félé et j'ai abimé un morceau de moquette d'un montant, d'habitude ca va bien mais la je sais pas ca a merdé

mode MONK ...... Laughing 

du coup rdv carglass de pris dans la foulée > Gratuit
et commande d'un montant neuf chez vw >91€

j'ai gagné la journée  tape dans un mur 

c'est donc décidé je vais revendre ma remorque et je me trouve un utilitaire fissa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde pas de bol !

pour l'utilitaire, le seul inconvénient à mons sens est qu'une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer...  :roll: 

d'ailleurs je cherche une caisse de ford courrier MK1 (base fiesta 3 avec moteur pété ou sans moteur et avec ou SANS CG, si quelqu'un entend parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Freddy Cox a écrit:
@ Nico achètes un Combi,tolé ou pick-up, pied de nez


ouais j'y ai bien pensé sauf que faudrait juste que les vendeurs comprennent que c'est pas une Porsche qu'ils vendent!!

j'ai appelé un gars pour t3 doka dans l'yonne et ben du grand MENDES!!!...............

non je vais m'orienter vers c15 ou express avec galerie longue
ou bien SCUDO, jumpy expert
j'en ai parlé a un pote qui vends de l'utilitaire on verra ce qu'il me trouve...

sinon un master mais ca fait gros a stocker  sourire édenté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,les diesels merde à losange de la génération de la super 5 à la clio 1 ont la fâcheuse tendance à péter leur joint de culasses.

Je crois qu'un collègue va bientôt vendre son c15 d,j'essaye de le voir demain et te tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en express c'est le 1.6d qu'ilf aut éviter, le 1.9 ça reste encore potable, pour les caddy c'est boîtes qui pètent là dessus, c'est de la polo 6N quoi...
C15 en général ils son pourris à coeur mais les bonnes occases existent encore, les ford courriers comme la mienne finissent toutes pareil: elle perdent leur train AR ou les amortos passent dans l'habitacle.
les 205F sont pas mal mais dure à trouver, les berlingos et partner sont intouchables.

Les jumpy et expert (ou fiat scudo) sont top car ils allient le gabarit facile à garer sur les parkings de magasins de brico et un volume de chargement nettement supérieur aux catégories inférieures (taille renauilt express). le point faible là dessus c'est le train avant qui prend du jeu et les pièces sont relativement chères, éviter le 1.9D qui est un veau qui consomme beaucoup, si tu trouves du HDI je pense que c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon choix s oriente sur les 3 derniers modeles meme sans hdi c est pas le nombre de kms que je vais fzire dans l annee Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trains AR du groupe PSA ont toujours été merdiques, maladie bien connue et roujours d'actualité sur les modèles sortant des chaines de nos jours (défaut de conception sans doute volontaire comme tant d'autres constructeurs), maladie assez simple à contrer ou à retarder en plaçant des graisseurs sur les points d'articulation de l'essieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les trains arrières,des sociétés en refont,avec des graisseurs.

On se demande se que font les ingénieurs depuis 1983.

Merci Nico,ele fait 305 kg de ptac,mais combien pèse-t-elle à vide  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 scratch  je sais pas, pourquoi ?

elle est pas très lourde je pense environ entre 60 et 80kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,l'autre jour en passant la tondeuse un voisin m'interpelle et me demande de tailler la haie,car il est trop vieux pour le faire,comme c'était beaucoup de ronce sur 2 mètres de haut,j'ai mis un scaphandrier et j'ai taillé,c'est plus propre,la vue est dégagée,mais je vais y remédier plus tard.

Aujourd'hui j'ai cherché la merde,lol,comme je dois me raccorder au tout à l'égout,j'ai creusé 50 cm de profond sur 1,50 m de long pour trouver le tuyau et le raccordement des 2 évacuations de ma maison,demain je creuse dans l'autre sens pour trouver ma fosse septique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme ça quand tu ne c'est pas quoi faire tu cherche la merde roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@papou70 a écrit:
alors comme ça quand tu ne c'est pas quoi faire tu cherche la merde roule par terre


c'est pour ça qu'il dort avec un doigt dans le cul...  roule par terre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...