Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy Cox1

les potins du forum

Messages recommandés

Salut,faudra nous mettre des photos.

Chez moi rien,mais hier soir j'ai monté mes roues hiver sur mon break,car à 5h30,la route n'est pas déneigée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,pour m'occuper cet hiver,je vais me faire des placards sous-pente dans ma chambre,si ça vous intéresse regardez comment faire;

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/comment-realiser-un-placard-de-rangement-sous-pente-l1308216512

J'ai pris les mesures et acheté de quoi faire la structure,je commence par en faire un petit dans un coin,pour me faire la main,ensuite j'en ferais un plus grand,qui sera traversé par une poutre porteuse,par contre j'y peindrais quand les beaux jours seront revenus,ça me laissera le temps de choisir la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai commencé un placard,j'ai fais une bonne partie de la structure et un côté;



Ayant un radiateur et ses tuyaux sur le côté,je ferais une partie fixe et une porte battante sur le devant.

Le carré dans le mur,c'est pour la purge du radiateur,donc l'étagère sera juste au dessus et les 2 prises ne me servent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
de retour d'un rassemblement de véhicules ancien a Chambéry (dep73) j'ai bien aimé une 2 cv très légèrement modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de " membre" vincent va essayer de ce réinscrire de nouveau car pas moyen de ce loguer Question 
je retourne chez lui le 18 je vais essayer de voir pourquoi sont pc veux rien savoir:mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,certains s'inscrivent mais se présentent même pas,gif en colère .

Pour Vincent,Papou,voit avec Fabien qu'il lui redonne son mot de passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a déjà fait mais ça ne marche pas de son côté cool 

au besoin si il veut je supprime le compte pour qu'il en refasse un, je lui ouvrirait l'accès à l'ensemble des forums vu qu'il a déjà posté le nombre de message avec le compte actuel cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,j'essaye une dernière fois chez lui le 18 et si ça ne fonctionne pas il en referas un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça marche, si son mot de passe ne passe pas clique sur "mot de passe oublié" il lui en sera renvoyé un provisoire sur la boîte mail à laquelle est rattache le compte et si ça va toujours pas dis moi cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je vous presente les 2 derniers tableau fait par eric (le proprietaire de la ford capri)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin fini le remontage de ma golf 2 diesel (restauration totale du chauffage don dépose TDB, faisceau etc...)

ben comme d'hab, 2 mois qu'elle a pas démarré, garée dehors en courant d'air, démarrage au premier coup de clé  Cool Cool Cool 

me reste à purger le nouveau radiateur de chauffage et croiser les doigts pour avoir de nouveau de la chaleur dans l'habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,aujourd'hui j'ai démarré mon poêle à bois c'est un vieux Godin,faut que j'apprenne à le faire fonctionner correctement pour qu'il chauffe la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un petit colonial avec des bûches de 33 mais le freddy il triche, il achète du bois déjà tout fait alors que normalement ça doit te chauffer 3 fois :

1 quand tu le fais
2 quand tu le rentres
3 quand tu le brûle  fait toctoc lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,depuis hier mon poêle à bois tourne,mais il fait à peine 15° dans la maison,alors j'ai calculer mon volume à chauffer,puis rechercher sa fiche technique,j'ai pas trouver la sienne mais celle du model au dessus avec bûche de 50 cm, verdict le mien est trop petit pour chauffer mes 180 m3,environ car étage dans les combles,c'est le model au dessus qu'il faudrait,en plus l'ancien proprio m'avait dit que ça se vendait facilement 400e,sur le bon coin aujourd'hui en Bourgogne c'est entre 200 et 300e qu'il est en vente.

Moi qui voulais tuber ma cheminée cet hiver,je vais attendre car le diamètre du tubage dépendra du poêle en place.  

 gif en colère  gif en colère  gif en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut freddy
si c'est une vielle cheminé comme chez moi ,regarde le diamètre de ton conduit car ton tubage doit être au minimum de 180 pour être en règle

c'est pour ça que je suis obligé de mettre un poêle a granule car le tubage est de seulement 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,oui je sais,je voulais tuber en 180,mais si je dois changer de poêle le tubage sera en rapport avec le nouveau,je vais mettre un bout de tuyau pour le "sortir" de sous la cheminée pour voir si plus efficace,mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Freddy Cox a écrit:
Salut Stephane,oui je sais,je voulais tuber en 180,mais si je dois changer de poêle le tubage sera en rapport avec le nouveau,je vais mettre un bout de tuyau pour le "sortir" de sous la cheminée pour voir si plus efficace,mais j'en doute.


salut
je pense que le fait de le recentré plus (eloigné de la cheminée ) va accentuer le pouvoir calorifique
(l'instalateur de poel a granule qui ma fait un devis pour le mien a dit qu 'il fallait minimum 1.5metre de tubeage externe pour avoir un rendement max )
si non essai avec quelque boulet de charbon , mes parent avez aussi un godin en buche 30 et diamtre 110 je crois .
ils mettaient parfois 4 a 5 boulets de charbon et je peut te garantir que cela chauffer pas mal pour un petit poele comme ca
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour avec la passat ! immobilisée depuis quelques temps dehors dans un endroit humide en plus, je prend donc de la flotte plein la tronche en montant à bord lol !

le temps de monter mes roues dessus je la laisse tourner fenêtres ouvertes et TO aussi, décolage pour 60 km avec une passat QUI ROULE!!! vache que ça fait du bien...

bref, elle démarre au quart de tour avec ma batterie un peu faiblarde donc c'est plutôt bon signe pour la suite.

par contre, le boîtier confort fait des siennes et je me retrouve avec les 4 vitresz bloquées en position ouvertes ainsi que le toit ouvrant ! glagla...

je prends donc la clé de secours pour fermer le toit ouvrant qui pour le coup reste entrebaillé, je suis allé trop loin !

un peu plus loin le boîtier confort remet ça et refonctionne, j'en profite pour vite refermer les vitres mais le toit ouvrant reste désespérément entrebaillé, je me dis bêtement qu'il faut peut être que je le remette comme il était pour que cele refonctionne, je le rouvre donc mais trop loin et il a l'air d'être sorti du rail.... bordel, c'est aps mon jour... et en plus ça gèle... heureusement je me brûle gentiment le derrière avec le siège chauffant big_smile

par contre dès le branchement de la batterie les clignos droit restent allumés (et ne clignotent pas) et rien ne fonctionne: pas de phares, pas de clignos, pas d'éclairage de compteur ni de vitesses, pâs de klaxon, bref, que dalle ! encore de souvenirs à raconter plus tard !!!

photos demain au jour  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore le break qui roule  roule par terre  c'est la berline en boitoto que je viens de rentrer pour refaire le break  cool 

ben tu sais quoi, même avec le volant à droite elle est super à conduire  :twisted: 

par contre le stockage du break à l'extérieur pas top... elle a bien souffert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kaferman a écrit:
@Freddy Cox a écrit:
Salut Stephane,oui je sais,je voulais tuber en 180,mais si je dois changer de poêle le tubage sera en rapport avec le nouveau,je vais mettre un bout de tuyau pour le "sortir" de sous la cheminée pour voir si plus efficace,mais j'en doute.


salut
je pense que le fait de le recentré  plus (éloigné de la cheminée ) va  accentuer le pouvoir calorifique
(l'installateur de poêle a granule qui ma fait un devis pour le mien  a dit  qu 'il fallait  minimum  1.5 mètre de tubage externe pour avoir un rendement max )
si non essai avec  quelque boulet de charbon  , mes parent avez aussi un godin  en bûche 30  et diamètre 110 je crois  .
ils mettaient parfois 4 a 5 boulets de charbon   et je peut te garantir que cela chauffer  pas mal  pour un petit poêle comme ça  
bon courage

Salut et merci pour tes conseils,là je l'ai décollé de la cheminée grâce à un tuyau de 50 cm,je l'essaye samedi avec du bois et du charbon,qui me reste du bbq.

Un collègue a eut le même problème que moi,il a complètement refait sa cheminée,(la partie visible derrière le poêle) en mettant un tube de sortie dessus qui rentre dans le conduit le plus haut possible,il m'a dit que ça chauffé bien plus.

Je me suis renseigné il faut 1 kw/ 10m3,donc 18km pour mes 180m3,je pense pas que le miens en face tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Freddy je pense plus a du charbon type boulet (en minerai)






si non très très bonne découverte cette semaine un carossier brancher vw et qui bosse pour des grand nom du drag français (slowfast de sly motor , windsplit de serial combi , little bomb etc etc que de la bonne vw et du boulot super bien fait ) et tous cela a autun
j'ai meme eu la chance de voir slowfast (le drag) en plein réfection sans peinture et découvert les partie rustinées a l’américaine !!!
une super adresse avec un super contact il fait parti de l'organisation du french vw bus meeting avec serial combi et fullvw
j'ai pu voir plein de vw en travaux et d'autre en super etat avec une bonne finition , du split dc , du westi 70 , du lowlight etc etc

comme quoi il y a parfois du bon a pousser une porte pour voir ce qu'il y a derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un stage chiens de traineau dans le Jura en février !

donc Valence se fera sans moi, question de timming et de budget, on se retrouvera pour Fley  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai reçu ma porte ce matin,du coup cette aprèm' j'ai regardé comment l'installer,faudra que je fasse un cadre en bois car elle fait 2,40m alors qu'entre mes poteaux j'ai 2,90m,voici une petite photo;




là elle était juste calée pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,tout ça.



Je vous reparles un peu de mon poêle,il chauffe assez bien en bas,j'y atteins les 18°,par contre en haut c'est à peine 16°.L'avoir sorti de sous la cheminée c'est bien,mais pas assez je pense,car il n'a pas fait encore très froid.Je pense que pour l'hiver prochain je modifierai ma cheminée pour avoir plus d'un mètre de tuyau en sortie du poêle verticale pour mieux profité de sa chaleur.

J'ai aussi fais un autre placard sous pente,il lui manque juste les portes,j'ai envie d'en mettre partout maintenant, lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hivers prochaine investi plutôt dans un poële tu y gagneras en consommation de bois et en KW  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas exclu,mais il sera plus rentable en modifiant ma cheminée,car là je perds toujours une partie de la chaleur produite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...