Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaferman

1302 de 71 grosse resto

Messages recommandés

oui ca avance un peut , mais comme l'hiver va bientôt venir , ce ne seras plus le temps pour faire un peut de peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir  gonflage des pneus pour vérifier le résultat ,  et plutot comptant  des pneus  en 175 / 65 / 15 sur les jantes  en 7 pouces  
" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere news
passe des ailes en trois couche d'appret epoxy rouge rubis mais vu la temperature je vais arreter la et attendre pour la mise en peinture
pour l'instant j'attaque le remontage des voyant , commandes etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est la saison morte pour la peinture... tape dans un mur 
bon courage pour la partie électrique cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
ça y est c'est la saison morte pour la peinture... tape dans un mur 
bon courage pour la partie électrique cool 


oui il va me falloir du courage car l’électricité n'est pas ma tasse de thé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
suis en plein dedans l'électricité ,il faut rester zen pour y arriver:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@papou70 a écrit:
salut
suis en plein dedans l'électricité ,il faut rester zen pour y arriver:D 

oui rester zen
le pire c'est que javais repéré les câbles avec du scotche de carrosserie et écrit au stylo ou cela ce branchait , mais avec le temps le soleil etc il n'y a plus d'inscriptions
je vais me plonger dedans cet hiver

(si non "papou" ta restau a bien avancé et un bon travail a etait fait dessus chapeau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la même connerie pour e repérage des fils de ma 64 et le résultat est identique... tape dans un mur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde  

est ce que  quelqu'un a une vue éclatée du système de ventilation car je pense  que j'ai pommé pas mal de pièces
" />

" />


comme ce genre de détails n'est pas trop mon domaine
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Nico doit avoir cela, il n'avais pas nla totalité des pièces sur sa voiture et a du tout retrouver cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si si j'avais tout c'est que j'ai fait du stock car ca devient dure a trouver

sinon j'ai les vue eclater

j'essaie de te poster ce dans le week Very Happy 

envoi moi ton mail par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous  
aujourd’hui  c’était montage  des éléments pour visualiser l’alignement  
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ouais ca a l'air pas mal

peut être juste le capot avant qui biche pas au top mais bon en photo pas facile de voir  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Oldspeed a écrit:
salut ouais ca a l'air pas mal

peut être juste le capot avant qui biche pas au top mais bon en photo pas facile de voir  Very Happy 


oui le capot part un peut sur le coté mais je pense qu'un compat est un peut tordu et je n'ai pas non plus fait de reglage

si non l'ensemble parait pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais l'ensemble parait bien de toute facon je sais pas pourquoi mais souvent les capot avant n'aime pas les resto ca remonte jamais comme avant  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Oldspeed a écrit:
ouais l'ensemble parait bien de toute facon je sais pas pourquoi mais souvent les capot avant n'aime pas les resto ca remonte jamais comme avant  Very Happy 


merci
oui le capot avant part un peut sur le coté (mais je crois que le compas droit a était tordu en voulant le remonter car le ressort est très costaud sur ces bêtes )

avec ce temps et le fait que je ne fait pas grand chose dessus j'ai presque l'envie de la vendre , par manque de motivation

c'est peut êtres juste un passage jusqu'au beaux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je n'y touche plus en ce moment ,(pas l'envie)
ne la vend pas ,plus tard au beau jours tu va le regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:


la décision n'est pas définitive
c'est plus par manque de motivation car avec le climat hivernal c'est pas la peine de faire de la carrosserie (je n'ai pas envie non plus de poncer pour voir de la rouille s’installer sur les partie mise a nu . donc stand bye ) ?  ?  ? 

et comme je ne suis jamais fixer sur un projet je préfère mettre une annonce en voyant ce que cela donnera
(peut etres que cela va repartir au printemps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu sais moi aussi ca me l'a fait plusieurs fois mais c'est passager  Very Happy 

la motivation va revenir.

moi aussi j'espère repartir des que les températures vont remonté, la seule mauvaise nouvelle c'est que la boite de ma compagne va fermer  Sad  et du coup une question va se poser de savoir si je prend le risque de depenser de la tune ou pas pour la peindre  :| 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  a tous
je viens dépoussiérer un peut  le sujet  ouvert
j'ai passer les porte avant a la sableuse efficace long  mais super rendu manque un peut de sable pour la seconde mais bon pour un essais c'est plutôt bon
" />

j'attend normalement des nouvelles d'un carossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
petite mise a nu des porte et suppression des traces de peinture qui restées
et reparation sur le bas d'une

j'ai fait une petite mise en appret  pour proteger le tous mais j'ai eu  un gros souci
le portique sur lequel etait pendu les portes   est tombé en plein quand je passé l'appret  , et en plus j'ai tous pris sur moi ( j'etait un peut rouge )

il faudrat que je redecape tous quand ce serat sec
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
merde pas de bol, heureusement pas l'air d'avoir de déformation


salut
les photos sont avant l’apprêtage , une portière a ramassée a 2 endroits et l'autre a une bosse
faudra faire un peut de débosselage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merde...  :roll: 

bon courage à toi, j'en déduis que tu ne la vends plus ?  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas vraiment la vendre même si jamais l'occasion ce présenté quel part a un bon prix
je doit bientot refaire les cardans
et aussi voir le decrantage arr qui me parait pas identique des 2 coté et aussi le boitier de direction qui a du jeu
et tous le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc tu la finis et tu la vends  Laughing Laughing Laughing 

et tes recherches combi ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
ok, donc tu la finis et tu la vends  Laughing Laughing Laughing 

et tes recherches combi ça donne quoi ?



pi etres bien que voui et pit etres bien que naon
je verrais quand j'aurais fait tous les trvaux dessus

pour le combi j'ai pas mal de piste mais il ne faut pas ce pressé
j'en connais un qui dors depuis plusieurs années (un T2A westy)
en très bon état qui servait aux vacances avec les enfants etc etc et depuis l’arrivée du 3 eme il est au garage
je vais tâté un peut le terrain mais bon
je connais aussi une eriba qui dors dans un terrain et pas loin de chateau , le proprio ne voulait pas la vendre il y a un an , faudrait peut être que je retourne le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, le combi dont je t'ai parlé était encore là aujourd'hui cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
après-midi cardans
(je ne pensai pas que ce soit aussi chiant a remonter mais bon c'est fait )
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est facile comme tout démonter un cardan !

quant tu connait le système...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
c'est facile comme tout démonter un cardan !

quant tu connait le système...  lol! 


oui ok
c'est facile le demontage , c'est plus le remontage qui ma fait des difficulté (avec une pince a circlips a 2 euros )



( si non pour le reste tu comprendra fabien que je reste prudent et que je dirai rien tans que je n'aurai pas mon nouveau joujou dans la cours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
depuis la dernière visite j'ai mis en place les cardans et me suis attaqué au ponçage de la caisse
(vraiment vraiment chiant a faire )
du coup elle a une première couche d’apprêt , il faudrat que j'en applique 2 autres et faire la peinture finale
voici la photo
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ca avance bien!!

pourquoi tu passes 3 couches d'appret ? normalement 1 seule couche croisée suffit largement avant peinture

peut etre que ton appret ne couvre pas ou alors il est rouge c'est peut être un phosphatant que tu va recouvrir d'une couche de garnissant  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je passe trois couches pour etres sur et certain de ne pas avoir de trace "fantome du au mastique ) c'est un apprêt époxy
il ne faut pas m'en vouloir je ne suis pas pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne t'en veux pas !! moi non plus pas pro  lol! 

perso j'ai peur que 3 couches + ensuite la peinture ca fasse un peu épais, le risque dans le temps c'est que ta peinture craque et que les éclats de cailloux creuse, à moins que ton appret epoxi ne couvre pas .
c'est un peu le même principe que faire des mastic épais cela a sa limite même avec du mastic alu réputer très solide mais peu flexible.

il faut aussi prendre en compte que plus tu vas passer de couche plus il y a risque que ta peinture n'est pas un rendu tendu;loin de l'aspect critique car je ne suis pas pro mais plus par esprit de partage je me permet de te conseiller uniquement car c'est le retour que 2 caro//peintres m'on donné.

Normalement en 1 couche croisée si tes mastics sont bien fait tu ne dois rien voir si tu distingues des reliefs c'est qu'ils ne sont pas bons; me suis bien assez fait reprendre dans ma jeunesse .

la technique du multicouches était souvent utilisé à l'époque justement pour combler les déformations ou cratères très peu visible mais ca c'était avant que l'appret garnissant existe, de plus au soleil tu distingués les reliefs.

Après tout cela c'est un métier, comme toi je me suis lancé dans cette aventure qu'est la resto, avant je faisais du tuning propre pas du jacky j'ai appris les notions de carosserie au fil du temps et surtout avec des amis du métiers, cela n’empêche pas que je ne maîtrise pas tout,
tu vois mon capot avant je ne suis pas arrivé à le redresser proprement , bah j'aurais pu lui collait 1 tonne de mastic j'y serai arrivé cependant le résultat dans le temps n'aurait pas été bon , la bonne technique est le redressage aux outils ce que je ne maitrise pas sur des grandes parties courbées. j'ai donc du l'emmenais au carrossier pour faire ca dans les règles .

en tout courage pour la suite car comme toi je sais qu'une resto même si c'est notre passion nous fait vivre des bon comme des mauvais moments  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide
en fait j'ai peur que que la peinture ne soit pas identique au endroit ou le mastic a était appliqué j'avais déjà essayer sur un capot arrière et les zones qui avaient du mastique ont toutes réagi au bout de 6 mois

celui qui m'avait peint la voiture me disait qu'il fallait plusieurs couches d’apprêt
et d’après le coloriste de restom il faut 3 couche fines max


en tous cas merci beaucoup pour t'on aide
j’espère que les amateurs que nous somme realisons du travail bien plus valorisant et instructif (vu le peut de matériel que nous avons) , en comparaison au pros
bonne resto a toi aussi
(même si je ne poste pas souvent je suis souvent ton post )
a bientot pour d'autre nouvelles et des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...