Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaferman

1302 de 71 grosse resto

Messages recommandés

oui c'est pas trop evident de reformer la goutiere , mais le plus chiant c'est de souder avec les residue de mousse isolante dessous ca brule tres tres facilement

j'attend toujour le longeron conducteur qui doit arriver semaine prochaine (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée de rustine encore malgré un coup de disqueuse dans le faisceau qui a value 3 heures pour tous remettre en ordre et sécurité
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]


[img][/img][img][/img]
[img][/img]

fin de journée meulage rapide des cordons et bobine du semi auto fini (heureusement j'en ai une d'avance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du coup j'ai defai la gaine sur 20 cm denudé les fils souder chacune a l'eatin avec un insert puis mis un retrin dessus et enfin tous remis dans la gaine avec scotch isolant
pas facile mais fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les rustines

il me reste encore 2 endroit a faire
portant elle a etait refaite a l'etain mais vraiment a l'arrache la rouille a bouffé le pourtour de la reparation , du coup il faut decouper et reprendre

pour info pour les petit trous de rouille je glisse un morceau de cuivre deriere la toles directement en contact et je comble le trous en soudure (en fait la soudure de colle pas au cuivre ) mais prfois le metal est tres tres fin car trop bouffé par la rouille donc ca ce transforme en partie de soudure sur de grade surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a dejas fait un sacrée taff dessus Shocked

tu doit en etre a pas mal d'heure de soudure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis a environ 5 jour de soudure (en comptant la preparation , decapage et montage a blanc )
en general quand j'ai la journée libre j'attaque vers 8 h et fini vers 17h30 avec une pause de 30 min pour manger quand meme

mais il reste encore du taff , 2 éme longeron pied de porte et encore 2 partie a refaire

j'aurai voulu mettre un arceau 6 point avec des fixation reforcer sur les longerons mais ceux qui sont dans le commerce ne sont pas top et ce fixe en generale sur le plancher

donc ce sera sans arceau dans un premier temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de longeron , et pas de commande a recevoir pour cette semaine ( c'est sur la cox ne sera sur les roues d'ici 2013 )

je m'occupe quand même avec le remontage du train avant (malgré avoir foiré les vis excentriques

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en conclu qu'on est donc tous coincé pour des problèmes de réception de pièces... :roll:

tu as de quoi remettre le châssis sur roues quand même ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non même pas car les silenbloc de barre de torsion sont dans la commande ainsi que la visserie pour la platine des étriers donc gif en colèregif en colèregif en colèregif en colèregif en colère

je decappe les passage de roue en attendant comme ca ce sera plus facile pour la premier impression d'appret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai
mais bon je préfére prendre mon temps par la suite , j'epere quand même que ca ne vas pas duré trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouchage des croissant d’aération car je me suis aperçu qu'ils faisaient entrer de l'humidité et elle restait logé dans les passage de roue avec la superbe mousse pu

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappel dans le temps où je faisais du tuning,les mecs viraient les plastiques d'ailes arrières sur les 205 et bouchaient les trous,suivant comme c'était fait 1 ou 2 ans après ça craqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le tuning ils bouchent à la choucroute ! Laughing

blague à part je pense surtout à la cox de sylvain (1300 de 70 vieillie en 1200 de 67) la trappe à essence qui a été bouchée et dont les soudures cloquent.. mais là je penche surtout à une mauvaise protection des soudures cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir causé à certains,il y avait de la choucroute,mais aussi de la soudure,je pense que le mieux serait soudure+étain.

Pour la Cox à Sylvain,cela fait plus d'un an que la caisse ne travaille plus,puisqu'elle roule plus,on lui en a reparlé au rencard samedi,mais aucune réaction,j'ai bien envie de monter une opération sauvetage de sa Cox,en allant chez lui puis tomber et ouvrir le moteur pour voir ce qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de risques que les soudure casse la tole fait plus de 2 mm et le poste était a fond donc soudure bien pénétrante
si il y des cloque ou des fissure de peinture c'est souvent du au couche de mastique sous la peinture car avec les peinture solventé il y a une réaction inévitable la zone de masticage ce voie a coup sur après plusieurs année si c'est mal apprêté ( il faut 3 couches épaisses )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longerons enfin recu ce matin et la il n'y a pas photo poid du colis recu 9,3 kilos et celui que j'ai posté 5,496 kilos avec environ la meme quantité de carton d'emballage

ca fait peur de voir que certaine repros sont faite avec des toles si fines

surtout pour ce genre de pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked à quand même !!

en effet y a une belle différence, c'est pas possible de vendre de la pièce de cette qualité surtout pour des longerons :evil:

le chantier va reprendre alors :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
pour les fêtes elle je ne vais pas travailler dessus mais avec l'arriver des dernières pièces ça vas aller plus vite début d'année normalement



bonne fêtes a tous a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour des fêtes reprise doucement avec pointage du longeron conducteur et ajustement du pied de porte
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des travaux
un trou de toles pourrie
[img][/img]
bouchage et mise en forme de la tole (pas facile avec tous ces angles et courbes )
[img][/img]

pied de porte fini

[img][/img]

normalement plus de soudure a faire ou sauf au cas ou il faut refaire des travaux dessous
donc un quart de tour pour gratter le dessous avant la mise en epoxy noir
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,beau boulot et bon courage pour la suite.

Là elle est pendue avec des sangles et en appuis sur des palettes Question T'aime vivre dangereusement toi, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui pas mal de morceau malade et de parties a changer

non elle ne repose pas sur les palettes c'est juste au cas ou la sangle lâche , mais il y a 4 sangles donc je ne pense pas qu'elle ce décroche et vue la poutre les 130 kilos de la caisse ne lui pèse pas trop

je me demande comment je peut virés toutes les couche de peintures sur la caisse (disque a lamelles , décapant chimique ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as beaucoup de couches décapage chimique ou sablage,les disques tu risque d'en user des pleins cartons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@papou70 a écrit:
je me répète mais tu fait un sacré taff dessus Very Happy


merci ca motive a faire mieux encore

en fait je ne veut pas revenir sur une partie qui serait a refaire une foie que le remontage sera commencé (même si je pense faire le remontage avec la caisse en apprêt , car a moin d'avoir un printemps chaud pour appliquer la peinture ça ne le fera pas a + 10°

merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais plus prés de nevers j'au un pote qui a une petite carrosserie et qui fait pas mal de caisses anciennes ,il fait de très belles peintures en sol vanté a prix très correct.

quand je suis passé le voir pour les fetes il sortait une r8 de la cabine magnifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@papou70 a écrit:
tu serais plus prés de nevers j'au un pote qui a une petite carrosserie et qui fait pas mal de caisses anciennes ,il fait de très belles peintures en sol vanté a prix très correct.

quand je suis passé le voir pour les fetes il sortait une r8 de la cabine magnifique Very Happy


ca pourrait peut etres m'interresser pour la suite car sur chateau chinon c'est le desert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je le connais,c'est un fou en carrosserie,j'ai déjà vu plusieurs des caisses qu'il a fait et quand on te dit comment elles étaient avant et que tu l'as sous les yeux t'en revient pas.

Une adresse à connaître sur Nevers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a plusieurs caisses personnelle que j'ai vu arrivé en ruine (on a fait les 400 coups ensemble depuis l'enfance :twisted: )

mustang cabriolet de 65
lancia integrale bleu qui avait fait des tonneaux
celica ra28
bmw e30 de drift avec un v8 dedans Shocked
et 405 préparé pour la piste qui marche très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu sa Delta finie et sa Mustang en chantier,mais aussi les 205 qu'il avait refait,elles étaient nickelles,je me rappel sur sa rouge il avait greffé des aérations sur chaque côtés,t'avais aucun défaut,comme si ça avait été d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée,toute les caisses que je sais qu'elles sont passées dans ses mains,ce sont les siennes,si tu veux quand ton Combi roule on va le voir avec,ou sinon avec ta Capri Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de la repose un peut tardive mais (un peut grippé en ce moment )
en tous cas si c'est un carrossier qui est sérieux et qui boss bien , ça reste toujours intéressant a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un peut de nouvelles
mise en epoxy du dessous de caisse , et pose du joint souple (en attente pour la seconde couche d'epoxy car trop froid )

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

un peut de remontage des train roulant
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

ca avance petit a petit mais ca prend forme quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as un chassistant ? lol! il a laissé plein d'empreintes !

beau boulot elle va peut être rouler à la fin de l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
t'as un chassistant ? lol! il a laissé plein d'empreintes !

beau boulot elle va peut être rouler à la fin de l'année ?


oui j'ai eu la surprise quand j'ai levée la bâche , comme il y en a plusieurs qui ce promènent dans le coin ils ont trouvés une cabane idéal pour êtres a l'abri

pour ce qui est de roulé a la fin de l'année ?? surement qu'elle sera sur roue et peinte mais je ne sais pas si elle aura le ct



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...