Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy Cox1

Recherche nouveau daily driver.

Messages recommandés

la 406 peut être très intéressante vu les km cool après, je ne vais pas blâmer Freddy de vouloir rester chez VW car pour moi je ne prendrais que de l'allemande, mais il est vrai que je suis un extrémiste de la voiture allemande... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière (et moins chère ) est crado, pas l'air entretenue et le kilométrage ne veut rien dire, un compteur ça se change facilement et franchement vu la gueule qu'elle a je passerais mon chemin

la première semble super propre et entretenue, en plus un TDI 90cv c'est increvable, peut être une petite hésitation sur les km mais si elle est bien suivie c'est pas un souci

la grise et la blanche m'ont l'air super aussi, reste à voir la motorisation cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la 406 que je t'avais proposé est vendue, honnêtement c’était une super affaire, d'ailleurs j’aurais eu le blé je l’aurais prise

après je suis d'accord avec Fab que oui on aime les allemandes mais à quel prix faut-elle les aimer? la est la question? je pense que il faut surtout faire le choix entre raison et passion Very Happy

Même si je partage le sentiment de plaisir de rouler en vw ou en audi, surtout en audi mais j'ai aussi du parfois choisir la raison et rouler autre chose ce qui m'a permis de pouvoir faire un peu de bizness et revenir à Audi ou VW. mais je sais que bientôt je n'aurais plus les moyens, de le faire car avec madame nous avons des projets et le second enfant va arrivé donc plutôt de dire je roule en audi ou vw avec une caisse de 250000kms avec les risques que cela engendre en entretien ou avoir le doute le matin si elle va démarrer pour aller au taf ou partir en vacances.... je choisirais la raison et prendrais une auto plus récente même si je dois rouler en francaise, cela me feras Ch**r mais bon je n'aurais pas toute ces questions en tête.

Même si on à des connaissance méca et que l'on part du principe que l'on va pouvoir se dépanner, perso ca me gonfle d'acheter une caisse et de mettre les mains dedans tout le temps ou le budget prévu pour autre chose dedans.Je pense que tu as déja connu aussi

enfin encore une fois c'est mon avis perso et conseil d'ami en rien une critique sur le choix que tu feras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico je sais que tu ne critique pas mon choix,mais j'ai rouler 13 ans en française,je pense que c'est assez et j'ai envie d'essayer la qualité allemande,j'ai connu un gars qui a toujours rouler en allemande,un jour il a voulu essayer une française et c'est prit une laguna 3,il la revendu au bout de 3 mois pour reprendre une allemande, lol!

C'est vrai que c'est galère d'avoir une caisse et de devoir mettre les mains dedans souvent ou qui démarre pas ou pire qui te laisse en rade à 2km de chez toi quand tu va voir les potes,pour ça j'ai donné aussi,c'est pour ça que je fais mon possible pour augmenter mon budget afin de prendre une caisse correcte et surtout entretenue.

Pour les annonces de Golf 3 break que j'ai mis je vais contacté les vendeurs de celles que vous me conseillez,pour avoir plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut freddy
pourquoi tu cherche pas une essence ,voit les km que tu doit faire par jour
les essence actuelle ne consomme pas temps que ça

un ami a acheté il y a 1 ans un bmw touring 1600 i de 99 pour 1600 € et c'est tres fiable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des annonces de break essence et je me pose une question ;
Logiquement à mécanique égale un break est plus lourd qu'une berline,alors il devrait consommé plus Question
Dans ce cas ne ferais-je pas mieux,si je prends un essence,de prendre une berline avec une remorque Question Car j'aurais pas tout les jours l'utilité d'un grand volume.

Pfff,faut que je réfléchisse. scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends une berline prends en une à hayon, tu n'auras pas toujours des truc suffisamment volumineux à acheter pour t'encombrer avec une remorque (essaie de trouver une place pour te garer avec une remorque au cul Laughing )



pour ce qui est d'une essence, perso je préfère rouler avec un fioul qui consomme 5l/100km avec un litre à 1.40€ qu'avec un essence qui consomme 7/8l au 100km avec un litre à 1.80€, enfin ce n'est que mon avis, si tu ne fais pas beaucoup de km l'intérêt d'une essence n'a lieu que si tu achètes neuf mais sur une caisse à 1500€ je vois pas l'intérêt... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai maté des annonces de berline allemande à hayon en essence des 90's et soit elles ont trop de bornes soit plus de 2000 e,je pense rester sur mon idée de diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un break et je viens d'investir dans une remorque car d'une part ca me fait suer de piler ma caisse avec du chargement et en second on est tout de même vite limité enfin après c'est sur que les passat ancienne génération sont bien plus logeable que les nouveaux break.

tout dépand de ce que l'on veut charger Very Happy

les golf 3 je suis du même avis que FAB

apres essence ou pas vu que tu risques te t'éloigner de ton taf, je pense que le gazout sera plus adapté.

je regarde aussi les annonces pour te trouver quelques choses mais c'est vrai que c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:


pour ce qui est d'une essence, perso je préfère rouler avec un fioul qui consomme 5l/100km avec un litre à 1.40€ qu'avec un essence qui consomme 7/8l au 100km avec un litre à 1.80€, enfin ce n'est que mon avis, si tu ne fais pas beaucoup de km l'intérêt d'une essence n'a lieu que si tu achètes neuf mais sur une caisse à 1500€ je vois pas l'intérêt... cool


moi avec mon mazout j'arrive pas à faire 5/100 enfin j'ai jamais réussi avec un TDI (hormis la jetta en tdi 105)je suis plutot vers 7/8l/100 y a que quand je fais de la route que je fais 4/5 au 100 et si je me cale au régul

va falloir que j'elève l'enclume de l'accèlerateur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,fais comme sur les petits karts de Magny-Cours,tu mets une visse sous la pédale de droite qui remonte beaucoup. pied de nezpied de nezpied de nez ou achète des nike Air, roule par terreroule par terreroule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mes vielles 35i 1.6td 80cv je faisais 1200km avec un plein de 70 l

avec ma 3b 1.9 TDI 110Cv je tiens dans les 900 km avec environ 60 l

bref... tape dans un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouias mais non!! roule par terre

ben moi aussi j'arrive à faire 1000kms avec le plein mais que quand je fais uniquement de la route sur petit trajet au quotidien je descend pas en dessous de 6.8l 7 l

la jetta en tdi 105 je faisait 6l et 4l sur grand trajet

la mieux ca peut paraitre bizarre mais c'était ma v6 tdi 180 cv conso rapport poids puissance au top

sur grand trajet 1200 bornes avec le plein soit 6l et au quotidien 7l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation de gazoil ma 205 d était très bien 850km avec 50L soit 5,8/100 en faisant pas mal de ville et de petits trajets. pied de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air propre et comme c'est un pro tu doit avoir la garantie de 3 mois obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Oldspeed a écrit:
salut content que tu es trouvé mon freddy depuis le temps que tu cherches Very Happy


Merci.

Faute de place chez moi,je la gare chez un pote,j'irai cet aprèm pour vous mettre des photos et lui faire son post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour vincent on va voir une g3 1l9 td de 1995 vendredi qui a 270 mkm quel sont les choses particuliere a verifier dessus ?
corrosion a des endroits particulier ?
mecaniquement c'est fiable comme mecanique ?
suis pas tres callé en poele a fioul Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Papou,ce moteur est fiable si bien entretenu,(vidange,distrib') et si ses temps de chauffe et de refroidissement sont respecter.

Pour la carrosserie regardes les bas de caisses et passages de roue,je sais que les dernières,celles avec les répétiteurs de clignotant ovale sont mieux traitées contre la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la distrib a été faite chez un pro a 220000 km avec factures,
je regarderais sous les jupes de la belle voir si elle me cache rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

golf 3 très sensibles à la rouilles, un peu moins sur les génération plus récentes (répétiteurs d'ailes ovales) mais rester prudent.

le AAZ (1.9TD) est un veau mais reste assez fiable dans les conditions d'utilisation décrites par Freddy.
au niveau des points faibles c'est souvent le pignon de vilo niveau distrib qui lâche, il est donc préconisé son remplacement en même temps que la distribution mais là il faut une bonne péteuse pour débloquer le boulon et resserer le nouveau  cool 

en dehors de ça, pas encore d'électronique sur ce moteur (c'est pas un TDI !) et il reste assez facile à bricoler pour ganger quelques chevaux si tu te sens d'ouvrir la pompe  :twisted: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moteur de glace electrique hs ,il fourni le neuf mais a pas reussi a le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
vincent a pas fait affaire trop de taff pour la remettre en etats correct :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas facile de trouvé un G3 pas trop cher et en état.

je pensais vendre la mienne suite à la l'achat de la NB mais tout compte fait je la garde car je risque de regretter.

je lui referai un voile de peinture et recollerai le ciel de toit et elle sera comme neuve le rodage est enfin fini a 260mkms  lol! 

je l'ai assuré - de 8000kms à l'année ca me coute 16€ par mois !

à moins que je trouve un combi en échange !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas facile, il attend une reponse pour une autre laissé dans un garage depuis 3 mois suite a un alternateur hs et les propriétaires veulent plus faire de frais dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
toujours a la recherche d'un g3 pour vincent ,donc si il y en a une qui traine vers chez vous faite signe Very Happy 

il veut une essence ,1600  ou 1800 sans gros travaux avec un budget max de 1300 roros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph
si des fois ma femme change d'avis pour vendre la golf je te tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
vincent a fait affaire cette apres midi ,c'est une g3 1800 qui a 180000 km couleur violine plutot propre.
quelques bricoles a revoir mais elle roule bien Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, bonne nouvelle !

moi je suis sur une astra break pour remplacer la camionnette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le 1.7td isuzu, pas le GM et l'éco turbo non plus, on a eu 2 kadett avec le 1.7d GM il est indestructible ! mais se fait rare et c'est un veau, le 1.7td eco est un veau pas fiable de 68cv pour 6cv fiscaux il me semble alors que le 1.7td isuzu de 82cv n'en fait que 4 en fiscaux.

seul souci des opel, c'est comme les ford ou les golf 3 premières génération, ça meut par la carrosserie  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bonne vielle astra 1400 16s je l'ai donné a mon fils et en effet la carrosserie risque de mourir avant le moteur avec lui :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
d'ici quelques mois je veux me refaire une passat break 35i en 2 litre essence (quand j'aurais fini ma rapido)
donc si il en y a un qui voit une annonce correcte me faire signe merci (le bon coin je regarde régulièrement)

si je trouve avant je la stock au local en attendant d'avoir du temps pour la refaire a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,quand t'ira en voir,essaye bien toutes les poignées de portes et les lève-vitres électriques,si tu prends un face-lift comme la mienne,t'as des pièces similaires à la golf 3 celles d'avant c'est du golf 2.

Regardes aussi les silents-blocs de train arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...