Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy Cox1

Mon Cal-look de 68

Messages recommandés

@kaferman a écrit:
tu ne veut pas la rabaissée mais tu vas quand meme mettre des fusées decalées

réponse;Actuellement j'ai un puma régler au plus bas,grâce aux fusées je le réglerai pour être pareil,mais je récupérerai de la suspension à l'avant.


l'elargissement est minime avec des disque

réponse;Oui je sais,mais les fusées Dklées élargissent aussi un peu.


tu evoque ton probleme de jante mais ce sont avant tous les pneus qui touche
puis si ca touche encore un coup de disqueuse


réponse;Quand on regarde mes roues par au dessus d'une aile on voit que c'est juste,si j'élargis,je sais que c'est pas le pneu seul qui va dépasser mais la roue entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire dans le vwtech n°1 que plus le ET est grand plus le déport est vers l'intérieur,Slide vend des Empi 8 branches en 5,5 de marque SSP en ET 30,faudra que je regarde celui des miennes et que je calcul tout ça,en plus elles sont à 99e pièces;

http://www.slideperformance.com/jante-empi-gt8-4x130-5-5x15-noire-et30-ssp-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en et 30 ça va touché,je suis en et 45 sur mes fusch avec disques et fusées décalées ,les pneus en 155/80/15 passent sous l'aile mais la marge n'est pas énorme
alors avec des pneus plus larges et un et plus restreint ca vas être chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi avec mes roues d'origines ca donne ca

hauteur origine



posé mais quand je braque je touche l'aile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai éviter d'avoir le problème quand j'aurai tout monter et de avoir pas de roues qui passent,si cela devait m'arriver je mettrai mes tôles en 4 pouces à l'avant et pour les pneus se sera suivant la disponibilité des shops.

Mais à voir les photos et lire vos réponses je crois que le passage chez un réducteur de train avant s'impose.

Pour se qui est d'en prendre des neuves si j'ai pas pu en essayer avant faudra que j'aille avec ma Cox chez un vendeur pour faire un essai,mais l'essai devrait se faire avec disque+fusées décalées,alors je crois que la meilleure solution sera de faire mon montage avec mes 4p,puis de voir se qu'il faut faire pour y mettre mes Empi.

Comme j'ai un puma sous l'établi,si vous connaissez un très bon soudeur,faites moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pour moi aussi le train rétréci est la meilleure solution,

sinon si tu mets des pneus de smart attention ils vont te rabaisser encore un peu de l'avant

sinon si tu cherches des infos va faire un tour sur flat4 ou google est on ami ya plein de sujet


pour mes fusées DKL ce sont des répliques de CB importé des etats unis,

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Onlyvw; merci mais je cherche un soudeur sur Nevers,car là entre soit les ports ou l'essence allé/retour + main d'oeuvre,j'aurai plus vite fais d'en prendre un neuf.

@ Oldspeed; pourrais-tu mesurer ta voie en sachant que d'origine avec disque elle est de 1316mm Question

Pour le choix des fusées DKLées,je l'ai fais mon il y a plusieurs années au meeting de St Maur, 36, un shop en exposait une paire d'Empi et une autre de CB,elles étaient juste sortie de l'emballage que les Empi étaient déjà rouillées,ça prouve la qualité de fabrication je pense...
J'en connais plein qui mette des Empi car moins chères,,mais quand on voit ça on devrait se demander comment elles vont vieillir et réagir en cas de choc,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ben moi je peux souder mais je te le dis franchement quand ça touche aux éléments de sécurité comme ça je fais que pour moi cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver ce lien;

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=34900

Onlyvw t'as déjà mis ton Smay-a-way sur la tienne et ça n'a jamais bouger,alors je vois pas pourquoi ça bougerai sur la mienne.

Et comme mon Puma est brésilien on pourrait en profité pour refaire toutes les soudures,faudra que je commande 2 sway-a-way,ainsi qu'un jeu de lames courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Freddy Cox a écrit:
J'ai trouver ce lien;

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=34900

Onlyvw t'as déjà mis ton Smay-a-way sur la tienne et ça n'a jamais bouger,alors je vois pas pourquoi ça bougerai sur la mienne.

Et comme mon Puma est brésilien on pourrait en profité pour refaire toutes les soudures,faudra que je commande 2 sway-a-way,ainsi qu'un jeu de lames courtes.


il faut aussi un kit urethane , des support d'amortissuers plat , reduire les barre etc
ce ne ce fait pas comme ca et heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Freddy Cox a écrit:

Onlyvw t'as déjà mis ton Smay-a-way sur la tienne et ça n'a jamais bouger,alors je vois pas pourquoi ça bougerai sur la mienne.
.



parce que si je me casse la gueule si j'ai la chance de ne tuer personne ça n'engage que moi alors que si je le fais pou quelqu'un d'autre et que ça pète je serais responsable donc non je ne fais pas cool

des soudeurs il y en a bien sur Nevers tu devrais trouver ça, passe une annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kaferman a écrit:
@Freddy Cox a écrit:
J'ai trouver ce lien;

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=34900

Onlyvw t'as déjà mis ton Smay-a-way sur la tienne et ça n'a jamais bouger,alors je vois pas pourquoi ça bougerai sur la mienne.

Et comme mon Puma est brésilien on pourrait en profité pour refaire toutes les soudures,faudra que je commande 2 sway-a-way,ainsi qu'un jeu de lames courtes.


il faut aussi un kit urethane , des support d'amortissuers plat , reduire les barre etc
ce ne ce fait pas comme ca et heureusement


Les supports d'amortos plat c'est pour quand tu réduis beaucoup ainsi que les barres de directions,moi je veux juste le réduire d'un pouce par côté,j'en avais parler avec Junior d'Auxerre qui l'avait peut réduit et n'avais pas eu à toucher aux barres,il était juste mais ça allait.

Pourquoi un kit uréthane Question Je veux pas faire de courses avec ma Cox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
@Freddy Cox a écrit:

Onlyvw t'as déjà mis ton Smay-a-way sur la tienne et ça n'a jamais bouger,alors je vois pas pourquoi ça bougerai sur la mienne.
.



parce que si je me casse la gueule si j'ai la chance de ne tuer personne ça n'engage que moi alors que si je le fais pou quelqu'un d'autre et que ça pète je serais responsable donc non je ne fais pas cool

des soudeurs il y en a bien sur Nevers tu devrais trouver ça, passe une annonce


C'est aussi se que risque de me dire un pro, 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de simuler un achat chez Slide;train avant réglable rétréci :329e,kit de lame rétrécies ; 129e,kit de barres de direction complètes et rétrécies; 74,90e = 532,9e ou 458e sans barres courtes + 25e de ports.

1;me trouver un soudeur et lui demander combien il me prendrai et calculer la différence entre l'achat de ce qu'il faut + main d'oeuvre et achat d'un train fait.
2;quand le train rétréci sera monté voir s'il faut prendre des barres de directions courtes ou si les miennes passent quittent à leur ôter 1 ou 2 cm chacune.

Je crois que je suis pas près de rouler avec des freins à disques,car si j'y monte maintenant une paire de pneu pour mes tôles à l'avant viendra gonfler la note d'environ 120e donc le prix des lames.

scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un kit uréthane Question Je veux pas faire de courses avec ma Cox.[/quote]
alors
pour commencer de chaque cote des tube il y a en premier une bague en bakelite qui supporte une bague en aliage metalique ( la bakelite est introuvable ) et a l'extremité une cage a aiguilles

dans le cas des train avant retreci il faut souvent les supprimer pour avoir un guidage optimum , car a l'interieur il y a des butées pour les bloqué a une bonne distance
(plus la bague est eloigné de la cage a aiguilles plus la stabilitée du bras est fiable )
donc quand on retreci on supprime l'emsemble et ont pose un kit urethane pour un guidage maximal

dernierement je me suis fabriqué un arrage bague de train avant bien efficace quant il faut les sortirs


aprés niveau barre tu peut tres bien les concervé en logueur d'origine mais en esperant pour toi qu'il reste de la marge au cas ou il faudrait faire un reglage de geometrie
(ce serait con de ce retrouvé en butée avec des roues en chasse neige ) , (c'est une image )

en tous cas c'est ta voiture et tu fait les travaux que tu as envie mais faire tous cela juste pour avoir des disques et que les jante passe a l'interieur des ailes , ca fait un peut tiré par les cheuveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes renseignements.

Je veux mettre des disques car j'ai mis un 1600 et je tiens à m'arrêter quand il faut,en plus les disques sont sur la route,il devrait arriver cette semaine,comme je l'ai prends en occas',10 000km , avec des fusées je pourrait faire un montage avec les fusées d'origine,qui me sont livrées avec,ça m'augmentera la voie que de 6mm en tout.

Oui c'est vrai que je me commence à me rendre compte que ça va chiffrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Freddy quand je roulais avec les 16 pouces ça dégueulait de partout et alors ?

quand au tambours avec un 1600 d'origine perso je trouve bien suffisant cool

maintenant 2 options:

1 tu monte tes disques et tes roues dépassent de quelques millimètres (ça feras sans doute pas plus)

2 tu reste en tambours

car presque 600 euros de frais pour si peu de déport en plus je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup, à ce moment là ça te couterais moins cher de changer de jantes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,mais toi t'es en taille basse,pas moi et changer de jantes c'est une des idées que j'ai aussi,enfin changer mais garder les mêmes, lol!

Au fait c'est quoi ta taille de pneus sur Lady Libertine Question

Faudra que je regarde le déport des miennes,car je m'en rappel plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te parle quand j'étais en 205/65/16, dépassement d'environ 5 CM à chaque roue Laughing

sinon actuellement je suis en 195/45/15 pour l'avant et 195/65/15 pour l'arrière (il me semble)

mais changer les jantes sera à mon avis la solution la plus économique cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,pour 400e je peux avoir des neuves en ET 30.

Pour info tes tailles de pneus en 16 ou 15 à l'avant fausse ton compteur. sourire édenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas les 205/60/16, j'avais mis cette monte énorme pour passer le CT avec les correspondances sur demande de mon contrôleur de l'époque cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis planté, c'était 205/55/16 cool ça remonte à quelques années maintenant...

il y a bien longtemps que mes téléphones en 16 sont retournées sur une Porsche Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis d'accord avec Fab sur le fait que tu te prends la tête pour un si faible écart de voie,

a l'occaz je mesurerais la voie , c'est bete que tu m'en a ps parlé plus avant que je redécoque sinon on aurait mis tes jantes avant sur la miennes en plus j'ai des 2 ailes phares droit on aurait pu simuler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,oui je me prends la tête pour si peu car si mes pneus dépassent des ailes soit je roule plus soit je remonte ma Cox.

Regardez sur le photo,vous verrez que mon pneu passe sous l'aile et donc si la voie grandie trop il frottera;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi jouer sur le carrossage légèrement pour rentrer le haut de tes pneu dans les ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour sur http://germanlook.org/ pour eux un train avant rétréci c'est direct à la benne,car ça change toute la géométrie de la voiture.

Cet aprèm' je démonte mes jantes pour voir si je peux lire l'ET,sinon je prendrai des mesures pour le calculer,je peux rien faire le matin car j'attends un colis, gif en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui Freddy, tu l'as appris au lycée normalement, la voie avant est toujours plus large que la voie arrière sur une voiture cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,mais moi je veux rétrécir le train avant pour augmenter ma voie par les disques et fusées donc en théorie ma voie ne serait pas trop modifier.

Ce qui m'embête c'est que j'avais déjà fais tout ces calculs et impossible de remettre la main dessus. tape dans un murtape dans un murtape dans un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le cerveau qui chauffe. scratch

J'ai mesurer ma jante actuelle; 6 pouces ET 19

Les autres jantes seraient ; 5,5 pouces ET 30

D'après mes calculs fait avec ça ; http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html

((5,5*2,54)-( 30/10))-((6*2,54)-(19/10))=2,37mm

Donc ça dépasserait de 2,37mm de plus.

Calcul avec les 5,5 ET 20

((5,5*2,54)-(20/10))-(6*2,54)-(19/10))= 1,37mm

ça dépasse toujours de 1,37mm.

J'y trouve bizarre car je passe de jantes en 6 p à 5,5 et malgré qu'elles sont moins large elles dépasseraient plus.

Si l'un de vous pouvez vérifier mes calculs,j'ai peut-être fais une erreur mais je vois pas où QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me refroidir le cerveau j'ai fais un tour en Cox,toutes vitres ouvertes,que c'est bon,t'es en 4 à 2000tr/min,t'accélère et ça repart sans jouer de la boite. coeur

Par contre je crois qu'une purge de mon liquide de frein serait la bienvenue,car les 1ers coups sont peu efficaces,il date de quand je l'ai remonté après la resto donc en 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut freddy

pour moi ton calcul ne va pas je pense, mais le mieux serais de repartir avec un calcul de roue d'origine

si on fait nouvelle jante 5.5*2.54/2 - 30/10 =3.985 cm
ancienne jante 6*2.54/2 - 19/10 = 5.72cm

pour moi tu devrais gagner la différence de toute manière du seras moins large
tu gagnes o.5" soit 1.27 cm de jantes et en plus du augmente ET par un 30 donc pour moi ca devrait passer juste mais passer,

si tu veux que ca passe sur c'est 4.5" ET30 ou 5.5" ET 45

Pour ma part comme je l'ai dit avec des roues d'origines ca passe de justesse après cela dépandra aussi du réglage des excentriques et de la hauteur de caisse souhaitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Nico.

J'ai reçu une réponse de Slide,la société qui modifie les jantes étant en congés ils ne peuvent pas me faire de devis précis,mais à titre d'info la dernière paire qu'ils ont faient,des Enkei Spoke,ça avait coûté 450e.

Je pensais pas que c'est si cher, gif en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très cher je l'avais fait sur une de mes caisses à l'époque et entre nous au final la jante est bien plus fragile qu'avant et je me souviens avoir bien galéré pour équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précision,car c'est la solution la plus simple,mais pas si cher si l'on compare à l'achat de 4 jantes neuves entre 400 et 500e ou l'achat ou fabrication d'un train rétréci.

Hier,j'ai mis une jantes en 4,5 et j'avais 3 cm entre l'arche de roue et pneu,alors qu'avec mes Empi 1cm maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mon compteur et j'ai fais un peu plus de 100km,sans rien reprendre sur mon moteur,le plus long trajet effectué est d'environ 25km,d'une traite,j'essayerai d'en faire 50km en une fois pour voir et si j'ai pas de problèmes je sais où je ferai monter mes prochains moteurs, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça c'est où faut surtout pas aller.

Quand je serai sûr de mon moteur,je pourrais venir te voir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,aujourd'hui j'ai rouler un peu et j'avais oublié un truc quand on roule en Cox c'est les pouces et les sourires que te montre les gens que tu croise aussi bien à pied qu'à 2 roues ou en voitures,ça c'est cool,faudra que fasse un tour en ville aussi,en mode crusing le koudàlaportière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je continu mon rodage j'ai fais environ 75km de route et un tour en ville,où j'ai fait cette photo;



Ensuite un coup rentré chez moi j'ai monté le starter d'origine VW,qu'est sur le 1200,sur mon 34, j'ai plus qu'à le régler,par contre j'ai constaté que le ressort du starter Vw est plus dur que celui du repro,alors que ce dernier à environ 1500km et un peu plus d'1 an alors que l'autre date de 70's,encore une preuve de la qualité des pièces de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme mes freins sont bons à purger je vais passé en double circuit,le problème c'est que j'attends toujours mes disques,pour lesquels je dois commander les roulements et peut-être autre chose,afin de réduire les ports. gif en colèregif en colèregif en colère

Je sais qu'il faut les purger car plus je pompe sur la pédale de frein,plus ils sont efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...