Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy Cox1

Mon Cal-look de 68

Messages recommandés

Salut,nouveau joint spi monté,volant serré avec un voisin,moteur en place,mise en huile faite,le reste dans la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,mon moteur ne veut pas démarrer,j'ai mes visses de culbu qui "ressortent" trop des marteaux de culbu,j'ai fais mon réglage 2 fois et c'est pareil,demain je démontes les rampes des culasses pour voir.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freddy
avant de mettre en route tu la mit en pression d'huile Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, il m'en parlait au tel hier cool

il tourne librement ? (pas le même problème que le premier remontage de mon 1600...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Papou;mise en huile faite.

@ Only;ton moteur je me rappel l'avoir mis en pièces,mais pas du problème,c'était quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pion de centrage du coussinet de vilo qui avait bougé et coinçait ce dernier, le moteur peinait à tourner au démarreur tu te rappelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton moteur tourne librement déjà la main c'est pas ça.

essaie de tourner ta poulie à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vilo tourne à la main,j'ai de l'étincelle aux bougies,le carbu n'est pas boucher,là j'ai ôté mes rampes de culbu,je mange et reprends mon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a peut être décalé ton allumeur de 180 degrée scratch
met ta poulie de vilo au reperd des 2 demi carter ,ton doigt d'allumeur doit pointer sur le reperd du corps de l'allumeur
et regarde si le fils du cylindre 1 correspond a l'endroit ou pointe ton doigt(pas le tien Very Happy )
celui de l'allumeur

si il est positionné sur le cylindre 3 c'est que tu est decallé de 180 degrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,j'ai bien fais attention en le montant est c'est bon,ce matin avec mon pote pendant qu'il tourné la clé je tourné un peu l'allumeur et ça ne faisait rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougies deviennent humide ou pas après que tu est essayé de mettre en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@papou70 a écrit:
les bougies deviennent humide ou pas après que tu est essayé de mettre en route.


Pas beaucoup je trouve,j'ai refais mon réglage de culbu,toujours pareil les visses sortent trop.

J'en ai parler avec un voisin mécano,il m'a dit de lever ma Cox et de regarder si mes soupapes s'ouvrent bien et si l'étincelle se fait au bon moment,je le ferai demain soir après le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes bougies ne ce noient pas ,c'est soit l'essence n’arrive pas dans les culasses

soit tes soupapes n'ouvre pas.

donc contrôle dans l'ordre si l'essence arrive jusqu’au carbu
puis enlève le filtre a air et donne des coup d’accélérateur pour voir si il pulvérise bien l'essence

si c'est ok reste les soupapes
démonte les cache culbu et fait tourner le moteur par un pote et toi tu regarde si les soupapes s'ouvre et ce ferme correctement
car même mal régler elle devrait quand même démarrer ou au moins tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a dit qu'il avait de l’étincelle donc je suppose qu'il ne parle pas de lui mais bien de ces bougies lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@papou70 a écrit:
si tes bougies ne ce noient pas ,c'est soit l'essence n’arrive pas dans les culasses

soit tes soupapes n'ouvre pas.

donc contrôle dans l'ordre si l'essence arrive jusqu’au carbu
puis enlève le filtre a air et donne des coup d’accélérateur pour voir si il pulvérise bien l'essence

si c'est ok reste les soupapes
démonte les cache culbu et fait tourner le moteur par un pote et toi tu regarde si les soupapes s'ouvre et ce ferme correctement
car même mal régler elle devrait quand même démarrer ou au moins tousser


L'essence arrive au carbu et ça gicle bien dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cool

Papou, vu ce qu'il lâche le Freddy j'espère bien que ce n'est pas lui qui a de l'étincelle sinon ça va devenir dangereux cette histoire roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essence arrive et les bougies ne ce noient pas donc cherche pas plus loin c'est que tes cylindres ne ce remplisse pas
reste a voir pourquoi tes soupapes ne s'ouvre pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai échanger mes axes de rampes de 1200 avec le 1600,je me demande si j'ai pas monté les rampes complètes de 1200,j'essayerai les autres et verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement chaque pièce a une réf' dessus,alors si quelqu'un pouvez me dire celle des culbu de 1600 ça pourrais m'aider à contrôler si je me suis trompé ou pas.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur des axes que j'ai et il y a rien de marqué
et sur les marteaux de culbu c'est marqué 17a1 et le sigle vw a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ça tourne,j'ai inversé mes fils sur la tête d'allumeur,par contre ça fais un bruit anormal,comme j'ai mis les axes de culbus de 1200 avec mes culbus de 1600,je crains avoir panaché mes culbus,je vais essayer de m'en faire prêter,si ça toujours ce bruit je ré-ouvre le bloc.

J'ai regarder les réf' des culbus du 1200,ils n'ont pas tous la même ,bizarre.

Donc pas de sorties ou meeting tant que ça marche pas correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dejas c'est cool que ça démarre Very Happy
quel bruit tu a ,un fort bruit de culbuteurs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être tes marteaux de culbu ,regarde si ils frappent correctement les soupapes ,et recontrôle ton réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours mes visses qui "dépassent" trop,j'ai rien vérifié d'autre ce soir,demain j'aurais peut-être pas le temps d'y regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut celui qui doit me prêter ses culbus ne peut pas avant le 14 juillet,donc d'ici là à part rererere-régler mes culbus je vois pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool la pink !! sa va freddy ??

une question qui peut paraitre con ^^
tu a controler tes poussoir quand il ete ouvert??
SA peut etre la ton souçi cool
et sans les bougie il claque aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,Julien pour mes poussoirs j'avais juste repérer leur emplacement.

A part voir s'ils sont bombés,tu vérifie quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont mes poussoirs ça expliquerai le claquement au milieu du moteur et les culbu in-réglables.

Est-il possible de voir s'ils ont un problème sans ouvrir le bloc,juste en passant un doigt par le trou des tubes-enveloppes Question

Si c'est ça je mettrai de lube-lobe de L&G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tu peut y voir
tu peut essaiyer le produit aussi lube-lobe de L&G.
apres je connais pas se produit j'en ait jamais utiliser


mais le mieu c'est de reouvrir et controler les poussoir prendre les diametre de chaqun et voir les porter aussi

je tes chercher les cote des poussoirdu diametre c'est 18.96 a 18.98 mm
limite d'usure 18.93mm
diametre de l'alesage dans le carter 19.00 a 19.02 mm
jeu radial entre les poussoir et l'alesage 0.02 a 0.06mm
si tu ouvre les carter

apres les rampe de culbut on l'air d'etre toute les meme du 1200 au 1600
il y a juste une diff entre les ressort du 1200 par raport au 1300 a 1600(j'ai regarder la rta pour etre sur cool

mais fait un essais sa les bougie pour voir le bruit cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,c'est quand même bizarre pour un moteur qui n'a que 1500km,enfin normalement car c'est le kilomètrage qu'il a fait dans mes mains,si je l'ouvre et que les poussoirs sont hs,je crois que je changerai aussi l'AàC et les chemises/pistons,je garderai le vilo que j'ai fais contrôler ainsi que mes bielles,contrôlées aussi,ainsi que mes culasses que j'ai démonté et qui m'ont paru bonne,(pas de fissure ni de jeu dans les guides).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mais il a pas ete ouvert par toi d'accord!! c'ete le moteur que tu avais acheter
au gars de st pierre c'est sa??

je penser au c'est les coussiner du AAC!!
puisque que tu ecoute le bruit sur le centre du moteur !
et si lui a du jeu il tape au centre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est le moteur que j'ai acheté "neuf" à l'autre de St Pierre,je l'ai ouvert et refermé.

Quand je dis centre du moteur je veux dire au niveau vilo ou aac.

Ce week-end je vais démonter mes rampes,bien mettre les tiges au fond des poussoirs et tourner le vilo à la main,je verrai bien si ça bouge ou pas.

Si ça bouge et que les rampes 1200 et + sont les mêmes,je monte les autres le démarre et écoute,si toujours bruit je le tombe et commence le démontage.

J'ai pensais à un truc;serait-il possible que ce soit juste un poussoir "collé" au bloc à cause de l'huile,car j'en ai mis beaucoup pour pas qu'ils tombent quand je refermer le bloc Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@onlyvw a écrit:
en mécanique rien d'impossible, surtout sachant d'où vient le moteur :roll:


c'est pas faux surtout si c'est monter avec des pieces du brezil Suspect
mais un ressort oui sa pourais faire sa avec une resonance dans la tige !

tien au jus freddy si tes vraiment en panade tu me dit je ferais
les 100borne pour te filez un coup de pouce cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil.

Pour la provenance de mon moteur,j'ai contrôler des pièces comme je l'ai dis + haut,pour le reste je peux pas tout changer,au mieux je ne garderai que les culasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ressorts de soupapes : OK

Mouvement des tiges ; OK.

En regardant une de mes rampes j'ai vu que celle de droite ne plaquait pas la culasse,car lors du montage mon aac poussait 2 tiges,donc démontage mise à la bonne position de l'aac et montage et réglage des culbuteurs et démarrage et là c'est tout bon.

Voici ma photo prise quand je l'ai démarrer et que ça claquait plus;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...