Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

alfawagen westfalia !

Messages recommandés

petites photos des carbus avant leur réfection, vous verrez qu'ils en ont bien besoin...





et une partie des dernières pièces reçues, une pochette de réparation pour 2 carbus 40 DRLA et le joint spi de vilo côté volant moteur pour boxer alfa (pris chez e-roulements à cote, moins cher qu'en prenant la référence pour alfa directement... en plus c'est un double lèvres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peut prend photo et cote de l'adaptateur et du volant moteur modifié
a tu une cale de 20 mm derrière le volant moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévu, j'ai une demande pour les cotes, je ferais des photos et des mesures dans tous les sens pour la cale, pour le moment tout est encore assemblé je te dirais ça bientôt.

j'ai commencé à mettre en forme la tôle sur le combi pour passer l'allumage, ça me rend malade mais bon si c'est prix à payer pour rouler fiable et pas cher... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de démontage du 1500, je voulais tomber le VM et la platine mais le gars qui a fait le montage a mis des vis avec des tête de 18 et mes douilles passent pas, j'en attend une vielle que je vais pouvoir meuler ce WE pour continuer, en attendant le démontage des périphériques continue :mrgreen:

allez savoir pourquoi j'étais persuadé que l'embrayage était un de vw :roll: , en fait c'est celui d'alfa, encore en bon état mais je mettrais bien un neuf histoire de... et dire que j'ai laissé celui monté sur le 1700 qui était neuf en contrepartie du collecteur car le neuf que j'ai acheté en adaptable a besoin de modifs pour être monté sur les culasses... :bash:





vue sur le VM avec couronne vw



et sur un VM d'origine alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papou, si tu peux me dire quel type de filtre tu as sur ton moteur (logiquement le 2ème mais bon) juste pour savoir si le couvercle du 2ème modèle passe sans trappe au dessus pour changer le filtre

1er modèle alfasud





2ème modèle alfa 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le deuxieme
par contre moi je sui en embrayage vw avec mon volant moteur usiné a 200 mm
alors que toi tu doit etre en 180 mm d'apres ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore pris la mesure mais je pense que tu as raison cool m'enfin bon, ça me pose pas de problème du moment que a fonctionne si ça suffit pas à l'usage je ferais modifier :twisted:

et du coup au niveau de la boîte à air ça passe pour le sortir sans trappe au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es en 180mm,tu risque de les user rapidement tes embrayages,mais tu montera plus vite dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passe mais c'est quand même sport pour l'enlever avec le radiateur qui gene pour passer les bras
c'est pour cela que j'ai fait une trappe.

rien que pour sortir et remettre la jauge a huile c'est une vrai partie de plaisir :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu doit avoir une cale derrière ton volant moteur , parce que normalement il ne va pas assez loin pour que le démarreur prenne les dents de la couronne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je te confirme, il y a une cale, tu ne peux pas faire le montage sans rapprocher le VM de la boîte, mais pour le moment je suis bloqué car je n'ai pas de vieille douille à sacrifier, j'en récupère une ce WE :twisted:

à part ça j'ai mesuré mon embrayage ce matin, il fait 200 mm donc ce serait bien le VW mais il a du être changé car pas siglé VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder à nouveau mes embrayages, c'est donc bien le montage de Papou70, embrayage en 200 mm, les embrayages que j'ai, celui du moteur d'origine du combi et celui du moteur de la cox (qui est un moteur complet de combi) sont tous les deux en 215mm ! car ce sont des moteur type AS produits après 1976.

j'ai comparé aussi avec les photos des disques d'embrayage d'alfa, les modèles pour alfa ont 4 ressorts contre 6 pour les VW ce qui est le cas du modèle présent sur mon moteur.

je comprends mieux maintenant Laughing du coup je me demande si je vais pas commander un disque d'embrayage renforcé en 200mm pour faire de la route la conscience tranquille Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en disque origine de bonne qualité et pas de soucis pour le moment ,mais j’aurais du mettre un renforcé ,je le ferais surement si je passe en boite cox un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, le disque actuel est encore utilisable mais devrait être remplacé assez rapidement je pense donc vu la différence de prix entre un normal et un renforcé autant ne pas se priver, je vois ça surtout par rapport entre la différence de puissance moteur mais aussi par rapport au poids de l'aménagement cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VM déposé ainsi que la cale de 2cm et l'entretoise, j'arrête pour ce soir car la cale était dure à enlever et je me suis claqué un doigt avec le marteau... :roll: Laughing on va donc se calmer et reprendre demain :twisted:

la décapage du nouveau bloc est presque fini, bientôt mise en peinture et cuisson au décapeur (car séchage en plusieurs jours à t° 20° ou à la chauffe du moteur tournant, comme le moteur est par terre il ne va pas chauffer et la t° ambiante n'en parlons pas Laughing )

demain je me met aussi sur le premier carbu pour voir ce que ça donne, j'ai une gamelle et des produits ménager lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours rien foutu sur le combi ni sur le moteur, juste fait quelques emplettes que voici:

un compte tour diamètre 80 pour encastrer dans le bloc compteur à la place de l'emplacement de droite vu que je n'ai aps l'option horloge et une serrure de capot à clé afin d'éviter aux curieux ou mal intentionnés de fouiller dans la mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sans chercher, d'origine vw pas de repro Cool 

le gars pensait que c'était pour une cox donc je l'ai eu beaucoup moins cher qu'une repro pour combi Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noël approche, je viens de trouver une petite pièce d'origine que je cherche depuis un moment Cool  et en janvier je retourne en casse pour trouver un deuxième radiateur, commande d'un deuxième ventilo, prise de mesures pour faire le cadre support et savoir le métrage de durites qu'il va me falloir, on se remotive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fely se fera en combi ou ne se fera pas, j'en ai marre d'être sans ma monture préférée à ce rasso...  :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le printemps, certaines choses doivent muer pour pouvoir s'accoupler  sourire édenté 











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au bout d'un an d'abandon pour cause de manque de motive et de finances je peux enfin m'y remettre  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben il était temps  Smile ..... Cool les beau jours arrive  Very Happy , il te reste quoi a faire dessus exactement?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refaire la tringlerie de boîte, les joints spi de boîte, finir la modif et remise en forme du bloc et après la partie la plus chiante le refroidissement  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas eu le temps de m'y remettre mais le combi est à l'abri pour que je puisse déposer la boîte, refaire les joints et refaire la tringlerie  :twisted: 
prochain jour de repos mercredi je peux pas toucher avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépose de la boîte ! dans un premier temps je vais juste me pencher sur son cas, changer les joints spi, le joint de la cloche, nettoyer tout ça au nettoyeur haute pression, et dérouiller/repeindre le démarreur !
Je me suis limité à 1h de boulot aujourd'hui à cause de mon dos...

















voilà, rien de bien spectaculaire pour le moment mais ça me motive cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends des nouvelles d'un membre du CARB pour avoir des coussinets bielles+vilo ensuite j'attaque le remontage, en attendant je m'occupe de la boîte (huile+joints) et hier j'ai attaqué la tringlerie de boîte mais le kit vendu par SK n'est pas complet pour un T2b.. tape dans un mur  je vais donc devoir passer commande de la pièce manquante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
j'attends des nouvelles d'un membre du CARB pour avoir des coussinets bielles+vilo ensuite j'attaque le remontage, en attendant je m'occupe de la boîte (huile+joints) et hier j'ai attaqué la tringlerie de boîte mais le kit vendu par SK n'est pas complet pour un T2b.. tape dans un mur  je vais donc devoir passer commande de la pièce manquante....


c'est souvent le cas pour des kit de réfection qui sont en fait incomplet
donc encore un peut de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue de la cale de jeu axial bouffée avec une autre (provenance du 1500 TI) et du coussinet HS







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos où finalement on ne voit pas grand chose...

une partie de la tringlerie sortie du bus avec le kit réparation incomplet



vus sur les guides que je vais changer (qui ressemblent à des volant de badminton) il y en a bien 3 et le kit n'en contient que 2, de plus il y a 2 modèles différents: 1 avec 2 ergots de blocage et 1 avec 1 seul ergot donc éviter de se tromper à la commande de la pièce manquante..



la partie avant de la tringlerie (sous le plancher cabine) qui ressemble à un calumet Laughing nettoyée et dégraissée avant la mise en peinture, la pièce est brute d'origine mais j'ai décidé de la repeindre pour plus de netteté Laughing



une fois peinte



vue de l'intérieur



les pièces du kit, celles barrées ne servent pas sur un bay T2b, certaines montent sur bay T2a, le kit est prévu aussi pour T1 split et T3 popo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème que toi sur le kit tringlerie de boite...... Moi j'ai repris un ancien et remplacer les deux autres, ...... franchement on ressent pas la différence le plus important c'est la bague a lavant du calumet de la paix et le Coupleur de tringlerie a l'arrière .

bon ben hâte de voir ce bus rouler... tu va a fley?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, l'objectif ce cette année c'est de rendre le bus roulant pour aller à Fley  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,beau boulot,malgré les difficultés à avoir toutes les bonnes pièces.

Sur ma Cox la tringle de levier de vitesse est peinte aussi,du même blanc que certaines formule 1 de quand j'ai fait ma Cox,lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...