Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

alfawagen westfalia !

Messages recommandés

pour l'embauche maintenant j'attends une réponse, on verra bien :|


sinon pour le combi: ICH BIN DE RETOUR !!!! :twisted: smiley qui siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la nouvelle donneuse, une alfa 33 1.7 QV (quadrifolio verde) 118 cv, belle auto mais bien mûre :| , après avoir fait tourner le moteur et laissé chauffer, il tourne bien et ne fait pas de bulles Very Happy on attaque donc le démontage avec le pont du vendeur CoolCool





compartiment moteur de l'alfa vidé ! :twisted:



moteur chargé et emballé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai encore une sagle de pétée, va falloir que je vois mon fournisseur sourire édenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est les vacances tu va devoir attendre septembre,si t'en a vraiment besoin je peux t'en prêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ça va je peux attendre, j'en ai encore pas mal, juste que en ce moment j'ai quelques moteurs sanglés sur des palettes donc du coup j'en ai moins de libre cool







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'en as besoin se sera sûrement pour qu'on aille à la pièce ensemble,donc je prendrai les miennes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,comme tu mets un moteur alfa dans ton Combi,pourquoi ne pas y mettre une boîte de renault,UN1 Question

Parait qu'elles sont solides et que le couple se retourne facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ma main dans ta tronche ? gif en colère

du renault... no mais tu me les aura toutes faites ! roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réception d'un nouveau radiateur aujourd'hui, mais faut que j'étudie comment faire coller avec le montage que j'ai prévu car il n'est pas tout à fait comme je le pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça,tu vas le mettre où vers le moteur ou sous ton Combi Question

Si c'est dessous et que t'as gardé le 06 du Westy Sub' demande lui conseil,si c'est un montage comme Papou,c'est à lui que tes questions iront,bon courage.

Tiens moi au courant si t'as besoin,d'une autre paire de bras,avec accessoirement un cerveau, roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour espace essence phase 2 et R21, apparemment les mêmes, juste que la sortie est inclinée vers le haut alors que je pensais qu'elle serait droite, je te fais une photo tout à l'heure cool

en tout cas beaucoup moins épais que celui de BX diesel que j'avais, il devrait mieux refroidir :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la bête !



voilà comment se présentent les entrées/sorties



épaisseur environ 2,5cm contre environ 4,5cm pour celui de BX (de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est neuf cool

les entrées/sorties du moteur italien sont opposées, une à gauche et une à droite ce qui ne pose poas de souci puisque je pense mettre 2 radiateurs en série à savoir:

sortie liquide chaud branchée à la prise haute du radiateur (comme ça doit l'être) sortie liquide refroidi en bas direction un 2ème radiateur plus petit (peugeot 104) situé incliné sous le châssis avec une écope, l'arrivée du liquide "chaud" se faisant du bon côté par rapport à l'arrivée du cheminement de ma future durite et en haut du radiateur 104 et la sortie (froide) du radiateur de 104 se faisant en bas du radiateur et du bon côté par rapport à la pipe retour au moteur.

le souci c'est que la sortie "froide" du radiateur neuf est inclinée vers le haut soit risque de bulle d'air dans ma durite positionnée... mais bon, faut déjà que je présente le tout pour voir ce que ça donne :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roule par terre

alors c'est bien le même que toi ?

parce que celui là n'a pas de purge... raz le bol je vais me faire un manchon pour mettre la purge sur la durite :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, breaf pas grave, des manchons sont en cours de réalisation pour purger :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commade de peinture moteur de chez restom effectuée, dès que j'ai presque tout je tombe le 1500 du combi et je commence la modif du 1700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon grand père, comme son chalumeau n'est plus aux normes car il a plus de 40 ans (détendeurs et clapets anti retours) il n'est pas prêteur et puis ça l'occupe je lui en ai parlé hier et aujourd'hui ils sont faits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà à quoi ça ressemble



celui qui possède un tube plus petit est aussi une purge mais automatique sur le principe VW, à savoir qu'il n'y a ps de purge sur un moteur VW en haut du radiateur il y a donc la durite supérieure (chaude) mais aussi une petite durite de retour au vase d'expansion qui sert de purge.
Cette pièce sera placée sur la durite supérieure du radiateur, la quelle sera coupée en 2 pour la placer et le retour sera relié au vase d'expansion (origine VW sourire édenté )

le 2ème:



il sera placé sur l'autre durite suivant le montage final choisi afin de purger toute bulle d'air au point haut, c'est en fait une simple purge de radiateur geek

le calorstat :



celui-ci est d'origine alfa sud il a l'avantage d'être en deux parties démontables pour virer la capsule ou la remettre (de toute façon je ne l'ai pas) il provient du premier moteur alfa que j'avais acheté, un 1300 d'alfa sud de 80cv plus ancien donc.
Sur le 1500 TI (105cv) j'avais remplacé le calorstat (serti) par un neuf mais après discussions, tests et ouverture de l'ancien il est évident qu'il ne permet pas suffisamment de circulation d'eau pour le montage avec le radiateur derrière le moteur j'opte donc par son remplacement par cette pièce que je ne pensais même plus avoir lol!



les courroies de distribution neuves qui sont à la maison depuis un moment maintenant car le 1500 était en poussoirs mécaniques alors que le 1700 est en poussoirs hydauliques (j'avais le choix entre un 1700 méca et un 1700 hydro)



les moteurs en poussoirs mécaniques sont en courroies 98 dents et les moteurs en poussoirs hydrauliques sont en courroies 100 dents, pour le reste c'est pareil je vais donc récupérer les galets tendeurs neuf du 1500 ainsi que la pompe à eau, les bougies et le faisceau d'alumage bref tout ce que j'y avais mis de neuf.

les carbus weber 36 IDF du 1500 seront bientôt à vendre pur financer d'autres pièces.

à partir de maintenant je ne montrerais plus l'avancement des travaux, les photos et explications seront mises en ligne quand le combi roulera smiley qui siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le corps de calorstat demontable je ne connaissait pas,
il va falloir que je m'en trouve un car l'hivers je n'arrive pas a depasser 70 degrée de temperature en roulant a 90 et +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai craqué, dernière ligne droite au niveau achat de pièces (du moins j'espère...) je viens de commander de quoi refaire mes carbus :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai reçu mon petit colis de SK, kit réfection tringlerie de boîte et deux trucs que j'avais déjà en neuf mais que je n'arrive pas à retrouver... un contacteur de neiman et le joint spi de queue de boîte !

ces derniers jours j'ai aussi reçu le joint spi de vilo pour le 1700 alfa et le kit réparation carbus pour les 40 DRLA, le gars qui m'a vendu le moteur 1700 m'a aussi donné le joint de carter AR en 2 exemplaires et j'ai une belle clé dynamo tout neuve !

le père noël de son côté l'a apporté une belle antenne bosh 2 points en NOS, restera à voir avec le carrossier pour boucher les gros trous nécessaires à la fixation de la repro de merde pour mettre celle là en place coeur

ça commence à sentir bon applodissements :éclopé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus qu'a faire la dance du soleil
parceque la pour bosser sur le combi va falloir te transformer en poisson roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...