Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris1711

[TUTO] Ré-activation du Connected Drive après expiration pour F20 et très probablement F30

Messages recommandés

Activer le Connected Drive sans abonnement

Sommaire

•Chapitre n°1 : Préambule
•Chapitre n°2 : Le tuto
•Conlusion


Chapitre n°1 : Préambule


Comme le titre l'indique, voici un tuto pour activer le Connected Drive une fois que votre abonnement a expiré.
Je n'ai pas testé sur une voiture qui n'a pas l'option Connected Drive d'origine, je pense qu'elle est nécessaire pour avoir la combox et autres options déjà incluses.
Le principe est de coder dans la voiture le VIN d'une autre voiture qui a un abonnement valide, d'activer à nouveau BMW Online et Internet avec ce VIN et de recoder le VIN d'origine de la voiture.

Mise en garde :
Bien qu’il n’y ait rien d’extrêmement complexe dans le fait de coder sur son véhicule, vous allez tout de même intervenir directement sur sa programmation, ce qui n’est pas non plus une opération anodine. Ni le site bmw-coding-fxx.forumactif.org, ni moi ne pourront être tenus pour responsables en cas de problème. .
Suivez donc scrupuleusement ce qui est écrit pour éviter tout problème.

DIFFICULTÉ :

C'est un peu plus qu'un codage "de base" tel que la vitesse digitale... mais en suivant le topic c'est pas compliqué Wink

MATÉRIEL NÉCESSAIRE :


-->Un Mac ou PC avec E-Sys qui fonctionne (Tuto ici)
-->Le cable Ethernet-ODB
Dans mon cas, j'utilise un MacBook Pro Retina avec un adaptateur Thunderbolt-Ethernet et un cable Ethernet-ODB
-->Un téléphone avec le mode modem actif (iPhone 5S dans mon cas)
-->Une BMW F2X (pas testé sur les E8X) avec le GPS Professionnal et le pack Connected Drive
Sur ma voiture j'ai ces options qui je pense sont nécessaires :


Code:
S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL
S612A BMW ASSIST
S614A INTERNET VORBEREITUNG
S615A ERWEITERTE BMW ONLINE INFORMATION
S616A BMW ONLINE



TEMPS NÉCESSAIRE

Comptez 30 minutes en y allant tranquillement



Chapitre n°2 : Le tuto

Attention, durant ce topic il ne faut SURTOUT PAS coder d'autres modules sous peine d'avoir de gros soucis. (le fait de changer le VIN peut bloquer la communication entre les modules de la voiture)

Pour commencer j’avais les paramètres suivants dans le module "HU_CIC" :


Code:
ONLINE_SERVICES = aktiv / Werte=01
ONLINE_BROWSER = beide_aktiv / Werte=03
ONLINE_BROWSER_LIVE = Nitch_aktiv


1) Aller dans le module CMB_MEDIA changez les paramètres suivants

Code:
Main_board_alone sur « main board alone »
Telematik_vin sur « coding_vin »


2) « FDL Code » le CMB_MEDIA

3) - Sauvegardez le FA "SAVE" , puis "EDIT",

- Dans FAList/FA/FZAUftrag/Header vous avez « Vinlong=XXXXXXXX » avec le VIN de votre voiture
- Clic droit dessus « EDIT » et inscrivez « WBAFV31030DZ17872 »

(C’est le VIN d’une voiture qui a le connected drive actif, si ca ne marche pas vous pouvez refaire la procédure avec les VIN suivants : WBAFW11080C649926 ou PM1FP34070C466490)

- Vous sauvegardez "2" et revenez en arrière "3", E-Sys va vous demander de confirmer l’application du nouveau FA, dites "OUI"

4) Activez le nouveau FA (clic droit "Activate FA")

5) « FDL Code » le CMB_MEDIA (sans avoir modifié les paramètres)

6) Dans l’iDrive, menu connected drive, « Statut des services » mettez a jour les services disponibles

7) Quand c’est terminé, éditez à nouveau le FA en remettant le VIN d’origine de votre véhicule.

Cool Activez le FA

9) Aller dans le module CMB_MEDIA changez les paramètres suivants

Code:
Main_board_alone sur « ecall board present »
Telematik_vin sur « most vin »


La partie codage est terminée.

10) Eteignez la voiture, sortez et verrouillez les portes.

11) 10 minutes après, retournez dans la voiture, mettez le contact, menu "iDrive" , « BMW Online »
Vous devriez avoir un message comme quoi la page d’accueil n’est pas disponible, c’est normal il faut attendre maintenant que l’activation se fasse. Cette opération a une durée variable.
Dans mon cas, ayant codé le soir j’ai attendu le lendemain matin et ca fonctionnait.

Lorsque ça sera activé, vous devriez avoir les messages de configuration (choix du pays…) et enfin l’accès aux fonctions BMW Online et Internet

Conclusion


Voila vous avez Connected Drive avec BMW Online et Internet qui fonctionnent :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision passez par la connexion partagée de votre téléphone pour que ca fonctionne !!

voila si ca intéresse des personnes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris17 a écrit:
Petite précision passez par la connexion partagée de votre téléphone pour que ca fonctionne !!

voila si ca intéresse des personnes Very Happy  


Hello Very Happy

Est ce que les conditions sont vérifiés ou peut on débloquer les options afin de voir ce qu'il se passe ?
J'ai un HU_CHAMPS2 avec le connectdrive par contre je n'ai pas le navigateur d'afficher donc il faut que je le code.
y a t-il d'autres pré requis ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai rétrofité mon système de navigation par un HU_NBT et j'ai essayé la méthode de Chris17 pour ré-activer BMW Online et le navigateur internet via connected drive.
En effet pour acquérir ces deux options, une connexion de l'Idrive aux serveurs BMW via un partage de connexion du téléphone appairé au véhicule est nécéssaire.
Et c'est là que ça commence à se corser, car le VIN du véhicule doit être connu des serveurs avec connected drive activé...
Sachant que mon VIN est associé à un GPS business sans connected drive, quand j'actualise les services connected drive, aucun service n'est disponible.
De ce fait je décide d'effectuer la manip de Chris, à savoir injecter le VIN d'un véhicule qui possède connected drive dans mon FA.
Mais là je me retrouve dans une impasse. En effet, Chris indique qu'il faut modifier des paramètres dans la Combox. Et moi avec mon système je n'en ai pas. Donc quand je change mon VIN dans le FA et que je recode mon HU_NBT, ce dernier génère une erreur. (normal car le VIN du HU_NBT est different du FA).
J'ai fait le tour des forums et à ce jour personne n'a trouvé la solution...
Le seul moyen je pense, c'est de changer le VIN directement dans le HU_NBT puis de changer celui du FA. Actualiser les services, puis réinjecter le bon VIN dans chaque éléments.
Je fait donc appel à des gens qui ont déjà recoder un élément acheté neuf ou d'occasion puis installé dans leur voiture.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab_LR, tu as réussi à faire ce que tu voulais ? Je suis dans le même cas que toi, retrofit HU_ENTRY -> HU_NBT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai lâché l’affaire car comme je disais plus haut, le tuto est fait pour les véhicules avec combox.
Mon retrofit a été fait sans combox. Donc il faudrait arriver à changer le vin du hu_nbt directement, mais ça devient trop complexe pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le tuto,

Pensez-vous que ce tuto soit applicable pour une F20 de 2012 avec CIC, GPS professionnel et combox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et sur une F11 de 2013 avec CIC aussi ?

Modifié par lepereded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...