Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T20 prepa du 88

FIAT Coupé, arceau & FFSA

Messages recommandés

C'est exactement ça même si je préférerai une appellation un peu plus italienne : superleggera, challenge stradale,.... d'ailleurs faudra que je me trouve un ptit surnom à mon Coupé, vous en avez tous un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je m'amuse, je m'amuse

Surtout que moi je me rajoute en plus la difficulté d'une intégration des panneaux intérieurs / ciel de toit & co

Niveau incendie c'est pas top quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais à supposer que ça crame un jour je ne sais pas si c'est 2 accoudoirs en plus qui feront la différence.
De toute façon je n'ai ni système d'extincteurs ni de coupe circuit alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que faut faire ça bien, sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh qu'est ce qu'il a oublié de faire lui pour un résultat comme ça ?
Il a pas souder les contre plaques mais boulonné directement l'arceau au plancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
 euh qu'est ce qu'il a oublié de faire lui pour un résultat comme ça ?
Il a pas souder les contre plaques mais boulonné directement l'arceau au plancher ?


Je dirais:
- soit des contreplaques trop petites ou absente
- soit une soudure des contreplaques très mal faite qui a affaibli la tôle du plancher

Nous on est soudé au plancher et sur le longeron... Faut soigner les soudures et pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Ced tu m'as mis un gros doute au sujet des renforts à mettre sur certaines jonctions entre tubes.
Plus précisément pour le renfort éventuel entre les entretoises de portières et les renforts de pare-brise et c'est vrai que l'on voit souvent ce montage avec un renfort comme toi entre les 2.


En première lecture de l'annexe J, j'ai fait la même config que Miniman76, sans renforts.
L'annexe J dit qu'il faut un renfort à la jonction entre les entretoises de portières et les renforts de pare-brise.
Comme les tubes ne sont pas dans le même plan, pour moi il n'y a pas de "jonction" donc j'en déduis pas de renforts obligatoires.
Si ils ne sont pas dans le même plan, l'annexe J dit "le renfort peut être constitué ..."


Donc là gros doute quand même parce que j'ai l'impression que "peut être constitué..." ne concerne que la nature en "tôles mécano soudées" qui peut remplacer les goussets classiques mais ne concerne pas son  existence elle-même et qu'il est quand même obligatoire ...???  
J'espère que je suis clair (enfin plus clair que l'annexe J au moins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit Mon commissaire pas de renforts si le tube ne traverse pas les croix de porte. S il est dispo passeport vous sous 15 jours. Je vous redirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Dixit Mon commissaire pas de renforts si le tube ne traverse pas les croix de porte. S il est dispo passeport vous sous 15 jours. Je vous redirai


OK il a la même lecture que moi donc... Tu nous diras Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commissaire au val de Vienne qui est juste méga chiant m'a dit goussets comme sur les Clio cup Donc comme ta photo.
Franchement Fab ne pinaille pas pour quatre goussets car au mieux pas obligatoire aujourd'hui certes, mais qu'en sera t-il demain ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Le commissaire au val de Vienne qui est juste méga chiant m'a dit goussets comme sur les Clio cup Donc comme ta photo.
Franchement Fab ne pinaille pas pour quatre goussets car au mieux pas obligatoire aujourd'hui certes, mais qu'en sera t-il demain ...???


Oui je vais les ajouter.... Ce serait bête si je tombe sur un "pointilleux"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir un p'tit whisky en solitaire avec ma maîtresse ritale. Le commissaire à vu les photos de mes goussets il est satisfait et nous félicite du boulot réalisé. Je passe le passeport semaine 21 pour première course le 29. Yeahhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m étonnes,! Et je m fais la bouteille des que j ai le passeport sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Tu m étonnes,! Et je m fais la bouteille des que j ai le passeport sous les yeux.

Ouais attend le papier avant de crier victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux en effet. On dira donc que c est encore une étape de franchie avant la délivrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miniman76, j'ai vu sur FB qu'ils te demandent d'ajouter les goussets entre les croix de portières et les renforts de pare brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet. Il me reste les goussets à mettre... J ai min passeport en partie. Avec le numéro d identification colle à l arceau. J ai l autorisation de rouler pendant 2 mois. En attendant le définitif à la suite de la présentation des modifications effectuées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...