Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Projet Alfajet : first race report P15

Messages recommandés

Makrolon est une marque, tout comme Lexan. Le vrai terme est donc une vitre en polycarbonate.

Oui c'est tout de même assez rigide, elle fait 4mm d'épais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Makrolon est une marque, tout comme Lexan. Le vrai terme est donc une vitre en polycarbonate.

Oui c'est tout de même assez rigide, elle fait 4mm d'épais quand même.


Ok je me coucherais moin con ce soir !!

A oui quand meme je pensais pas que c était si épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réglementé, 4mm devant et 3 pour le reste. Pour le pare brise ce serait 6mm mais c'est une connerie à notre niveau car il faut le changer souvent je pense.
Mais hors compet tu peux coller de la feuille de poly carrément, là c'est 500grs la vitre je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il existe quand même différentes qualités de polycarbonate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Après il existe quand même différentes qualités de polycarbonate.

Le mien vient de chez gt2i. Je fini la plaque acheté il y a six ou sept ans en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de conseils .... Je n'arrive pas à bien interprété un point de réglementation. Je suis en train de voir pour mettre un réservoir tampon. On est d'accord qu'il est possible de faire passer des durites d'essence dans l'habitacle si et seulement si il n'y a aucun raccord. Concernant le réservoir tampon, est-il possible de le mettre dans le coffre si il a une parois anti-feu autours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse il faut cloisonner tous les éléments d'essence.

Mais en démontant entièrement cet aprem le système à fuel de la GT, j'ai vu qu'au contraire du coupé il y a un clapet anti retour dans le puits de pompage. C'est le petit bitoniot rouge en bas sur la photo.



Si je monte une pompe haut débit comme la prochaine photo directement dans le puits, que j'envoie l'essence dans la rampe et que le renvoi de la rampe est jeté directement dans le puits avec son système de clapet anti retour, à votre avis et comme nous dans notre garage  vous pensez que ca suffit pour ne plus déjauger ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement pour le réservoir tampon je le traiterais comme un réservoir (article 255 chapitre 5.7.3.2)  et donc faut un caisson étanche, résistant au feu puisque tu as une auto 2 volumes homologuée après le 01/01/98.

Concernant le rôle de ce clapet, je découvre ce système. Voici mon analyse "rapide" du soir:
- effectivement si la pompe n'aspire pas, le clapet doit être calibré pour se fermer cela évite au puits de se vider.
- en revanche si la pompe est en charge, le clapet va s'ouvrir qu'il y est de l'essence derrière ou de l'air (en virage serré)
Je dirais donc que ça doit un peu limiter le risque en conduite normale si t'es sur la réserve mais en mode attaque sur circuit je compterais pas là dessus ...

Simple hypothèse... A vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que le jts a le meme type d'alimentation en fuel que ma gta et que la twinspark, c'est a dire sans retour de carburant, et justement j'ai deja lu un truc avec ce systeme et une ou deux particularité (genre un passage en turbo sur 370z et revue du systeme fuel), mais j'ai pu vraiment memoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets un réservoir tampon et cloisonnes au niveau du dossier de la banquette AR comme une 3 volumes.
C'est le plus sûr pour ne pas déjauger et pour passer les contrôles.

Les systèmes à l'intérieur du réservoir, c'est super chiant à mettre au point, un coup ça déjaugera pas et puis un jour ça va déjauger et tu ne sauras vraiment jamais pourquoi et tu vas tâtonner longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Je suppose que le jts a le meme type d'alimentation en fuel que ma gta et que la twinspark, c'est a dire sans retour de carburant, et justement j'ai deja lu un truc avec ce systeme et une ou deux particularité (genre un passage en turbo sur 370z et revue du systeme fuel), mais j'ai pu vraiment memoire...

Si il y a un retour mais au lieu qu'il se fasse de la rampe au réservoir, ici il se fait directement dans le capuchon de la pompe. Il y a une capsule de pression directement sur le départ du carburant et le retour se fait dès que la pression augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Concernant le rôle de ce clapet, je découvre ce système. Voici mon analyse "rapide" du soir:
- effectivement si la pompe n'aspire pas, le clapet doit être calibré pour se fermer cela évite au puits de se vider.
- en revanche si la pompe est en charge, le clapet va s'ouvrir qu'il y est de l'essence derrière ou de l'air (en virage serré)
Je dirais donc que ça doit un peu limiter le risque en conduite normale si t'es sur la réserve mais en mode attaque sur circuit je compterais pas là dessus ...

Simple hypothèse... A vos avis...

Hypothèse peut être, mais pas loin de la réalité si ca se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Mets un réservoir tampon et cloisonnes au niveau du dossier de la banquette AR comme une 3 volumes.
C'est le plus sûr pour ne pas déjauger et pour passer les contrôles.

Les systèmes à l'intérieur du réservoir, c'est super chiant à mettre au point, un coup ça déjaugera pas et puis un jour ça va déjauger et tu ne sauras vraiment jamais pourquoi et tu vas tâtonner longtemps.

Tu es la voie de la sagesse  En fait je voulais mettre la pompe HP et la tampon dans un caisson en fibre étanche avec un orifice sous le plancher pour sortir les tuyaux et aussi en cas de fuite comme stipuler dans la réglementation. On est d'accord que j'utilise une pompe standard qui rentre dans un filtre puis le tampon et du tampon je repars en HP jusqu'à la rampe ?

Ma grosse interrogation du moment aussi, est-ce que tuyau en alu et e85 font bon ménage ?  Car je pensais partir sur le tuyaux DTM et non en durite avia qui 1 pue l'essence et 2 sont juste trois fois plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les durites avia sont plus lourdes que les tuyaux rigides.
En 6 ans que je roule à l'E85 à 100% sur un daily (à carbu double corps en alu!!!) avec des tuyaux en alu qui ont 25 ans passé, je n'ai jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Et les durites avia sont plus lourdes que les tuyaux rigides.
En 6 ans que je roule à l'E85 à 100% sur un daily (à carbu double corps en alu!!!) avec des tuyaux en alu qui ont 25 ans passé, je n'ai jamais eu de problèmes.

Oui en plus c'est lourd et ca prend une place dingue. Oki merci du retour PS: C'est quoi ce daily ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoda favorit 1.3L... que j'adore, j'en ai toujours eu au moins une dans ma vie de conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon cote , avec le recule , je sais pas si je referais la modif que j ai fais sur les tuyaux d essence car pour ceux qui avaient suivi mon topic sur l autre fofo . J ai remplacer tout les tuyaus alu d origine par des durite tressé spéciale carburant le tout passant dans de la gaine annelé ADR . Alors oui c est super protege , ca fait propre j ai plus de débit au avant .
Mais le problème de mon montage c est que l essence n est plus refroidi par l air qui passe sous la voiture en roulant ! J ai bien note une forte augmentation de température de l essence dans le réservoir.....
Du coup je vais probablement un refroidisseur de carburant sous la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ced, ta supercar avance bien c'est cool.
J'ai noté les dates des courses de Magny-Cours et Spa au cas où pour faire la groupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon futur bureau qui prend forme  



Supra or not ?    



Les détails qui montrent qu'on avance ...




Cette fois c'est réellement bleu schtroumf ... c'est juste démentiel comme couleur.    
Max tu reconnaitras une partie de l'aileron que tu n'as pas voulu  



Les jantes avec le bleu/blanc ca va déchirer.  



Voilà voilà. In progress comme on dit. Elle risque d'être plus bestial que le coupé esthétiquement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot... ça prend forme. Tous ces détails, ça prend un temps fou mais vous avez raison, faut pas faire les choses à moitié

T20 prepa du 88 a écrit:
... tu as pris quelle ref ou code ?...


ben... schtroumpf quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Kiki tout dur

L'aileron sans splitter c'est mieux. On ne dépasse pas le pare choc aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
c'est bô

Il faut repeindre ta 147, le rouge c'est has been

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de news.

Après réception de nos pièces faites sur mesure (bol et supports d'étriers) ....  



On est allé chercher dans nos vieux souvenirs de dessin techniques mais zéro faute, tout passe nickel.
Les étriers Peugeot sport ca fait juste terrible, enfin de mon point de vue, pour les pro ritals ca va être autre chose.

Ensuite on attaque les travaux d'aéro. On commence par la priorité, à savoir le refroidissement des freins. Et pour ca j'ai penser à celle qui me fait rêver la nuit actuellement ...



Donc partant de là, feu






Ca devrait extraire facile avec ca je pense.  Reste plus qu'à faire les boas devant et go.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aile il ne suffit pas de la couper pour qu'elle soit comme elle est la hein. Le retour est la comme sur la 308 si tu regardes bien.
La fibre ce sera pour plus tard, le délais est trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible les freins Et l'extracteur sur l'aile rend bien, bravo!
Bonne inspiratrice la 308

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être un peu étudiée oui
Ouep les freins si ca freine autant que c'est beau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est zublime, meme la touche peugeot sport! Parce que cote italien hormis du ferrari, en compet' et qui gagne, c peau de zob.

Ils sortent d'ou tes michelins fripouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Porsche cup récupéré chez FC Compet. Ils ne seront bon qu'au rodage par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Tu en as eu pour chère d'usinage de bol sans indiscrétion ?

Non bien moins chère qu'un bol Peugeot sport car je fais moi même les plans et parce que je suis sponsorisé la dessus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tout est secret défense jusqu'au 17 avril les mecs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux
La 1ère cours est Hockenheim du 15 au 17 avril donc on peut tout dire le 14 ça changera pas grand chose pour les adversaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tactique et psychologique... si les adversaires ne savent rien jusqu'à ce qu'elle sorte du camion, ils vont avoir peur en voyant la bête et tenter des réglages kamikaze de dernière minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...