Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Projet Alfajet : first race report P15

Messages recommandés

the red blue blur a écrit:

c est un kit pour T16 "normal" ?

Si tu parles des durites, oui c'est le kit eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:


ça existe une solution de rechange pour le kit 330 compbrake ?
moins onéreuse j entends
comme tu le sais je doit changer mes pistes  
toi qui est bien plus dans les bonnes enfils de pièces que moi tu sauras surement

Pour les 332 Je ne parlai pas des pistes compbrake mais des pistes ap que j'ai commandé avant magny. Elles sont hors de prix à côté des 355 de rcz cup. Les compbrake Ca va encore niveau tarif, ce qui nous mets dedans c'est le rapport livres/ €. Il faudrait peut être regarder en wilwood...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Enorme ces disques

Sympa et pas idiot... Adrien mise sur la bonne voiture...

On verra si il a raison
Les disques dans du 18" Ca va faire petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:


Peut-être que je pourrait prendre les D2 en 350 aussi si je met des calles de 10 vu que je suis en ET30 !

Ça passait dans les et25

Je résume :

  • tes pistes Peugeot Sport RCZ Cup en 355 passent dans des TD ProRace 1.2 17" ET25, c'est bien ça?
  • prix : 332 AP Racing >> 355 RCZ Cup > 335 Compbrake

ça s'achète où les pistes RCZ pour voir le prix exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est le kit 350mm Compbrake qui passe de sur dans les TD 17"x7.5 et25.

Les 332 AP c'était de l'ordre de 490€ht pièce, les 355 de RCZ je les ai eu à 286€ ht pièce (elles ont pris 30€ en trois jours là et sont plus chères aujourd'hui), et un rotor Combrake en 330x32 c'est 184 livre ttc pièce. Par contre la piste 355 des RCZ ne se montent pas sur un bol Compbrake car elles ont un œil central plus grand pour limiter le poids.
Les prix tu les as sur Peugeot racing store et citroen racing shop. Et comme j'en avait parlé pour le coupé il y a peut être un bon montage à faire à partir des freins d'une DS3 R3, à savoir deux étriers Alcon à 520€ ht pièce et les pistes en 330x30 qui coutent 190€ ht pièce. Il faut pomper un bol compbrake, acheter le kit visserie et les bobines Citrons puis faire des platines pour les étriers et c'est fini. Ou alors pour à peine plus cher le kit max qui embarque des 330x34 qui amène un surcroit d'endurance.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Par contre la piste 355 des RCZ ne se montent pas sur un bol Compbrake car elles ont un œil central plus grand pour limiter le poids.

A merde
Merci beaucoup pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nost20gt28 a écrit:
beau projet mon poulet!
et oui je suis sur mon pc!!

Lol tu trouves les touches sur ton clavier au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uuuuuppp de mon futur bureau dominical









Ca n'a plus la même allure du coup  

On a pris une décision avec mon père concernant le coupé ... il ne roulera pas en 2016. On va reprendre la mécanique afin d'augmenter le budget roulage. On va y faire une petite révision des coussinets et vérifier les jeux aux soupapes pour être tranquille et ca ira bien pour développer le châssis. il faudra juste refaire le collecteur d'échap dont je galère à trouver un sous traitant pour me le refaire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Comme tu va aimer pour rentrer dans ton bureau dominical

J'ai plutôt hâte oui C'est facile de rentrer dedans, faut être trop gros c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance bien pour l'Alfa GTT16 ...
Magnifique... Très bon choix pour la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera uniquement la couleur de l'intérieur pour éviter les reflets du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je pense que ce sera uniquement la couleur de l'intérieur pour éviter les reflets du soleil

Pour éviter que ca se salisse trop vite aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
et pour pas crever de chaud et finir roti

Oui donc pas de noir effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nost20gt28 a écrit:
c'est beau!!!!

Franchement ...; oui j'aime assez aussi Ca fait sobre et plus propre que mes deux autres coupés déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essaie de faire au mieux ... Sinon on a bien fait d'ouvrir le bloc du coupé, deux paliers de vilo quasi HS  
Putain de T16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui totalement.  Mais après réflexion avec Padre, c'est totalement de notre faute car à priori on n'aurait pas refait de maintenance à ce niveau depuis la casse de SPA Donc on est réellement des cons car on le sait qu'il faut les faire au moins une fois par an D'un autre côté on sait que l'accusump marche bien du coup Enfin bref on a un vilo HS de part notre connerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
...c'est totalement de notre faute car à priori on n'aurait pas refait de maintenance à ce niveau depuis la casse de SPA






Ced51 a écrit:
Donc on est réellement des cons ...


Comme quoi ça arrive même aux meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est logique, c'est tout l'enjeu de votre projet ce châssis, sinon autant rester en Coupé.
En plus vous savez que niveau moteur vous avez déjà une solution viable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nost20gt28 a écrit:
en même temps les coussinets sur t16 n'ont jamais été bien réputé!!

Certes mais ils ont pas mal tenu cette fois par rapport à la dernière fois à Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news ...

On est sur le faisceaux élec, moteur c'est facile on reprend un T16, et pour le reste c'est 100% home made. Le dash a trouvé sa place, on va devoir faire un pupitre en fibre derrière le levier de vitesse pour mettre les commandes manquantes.




La greffe est en cours ... tous les éléments se présentent bien. On a repris intégralement la DA de la Gt dont la pompe se monte comme une fleur sur le Lampredi. La question actuel est de savoir si on garde les portes moyeux archi courant des jtd/jts avec une entraxe de fixation des étriers en 100mm ou alors si je passe en GTA assez rare avec une fixe en 130mm .... je me dis qu'en cas de casse j'aurais plus de facilité à réparer rapidement. Mais quid de la rigidité de la fixation des étriers.



Cadeau de nouelle ...



Je vais presque avoir des scrupules à rouler avec ca



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai régal de voir ton projet avancer. C'est une bonne émulation pour moi!
Et tu as eu un très très beau cadeau de noël! Moi j'ai eu un tee shirt du Gas Monkey Garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Ce qu'elle sont moche ces jantes ...


C'est clair, je comprends pas qu'on puisse rouler avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
C'est un vrai régal de voir ton projet avancer. C'est une bonne émulation pour moi!  
Et tu as eu un très très beau cadeau de noël!     Moi j'ai eu un tee shirt du Gas Monkey Garage

C'est un auto cadeau de noël aussi Ton projet aussi me motive bien à faire du propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
the red blue blur a écrit:
Ce qu'elle sont moche ces jantes ...


C'est clair, je comprends pas qu'on puisse rouler avec ça

Ouais d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant le "tas de fils", c'est le boitier électronique ou juste les fusibles que tu positionnes là?

Ced51 a écrit:
on va devoir faire un pupitre en fibre derrière le levier de vitesse pour mettre les commandes manquantes.


Quand tu dis "derrière", c'est à côté du frein à main ou vers l'avant au dessus de la tringlerie de boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant la tringlerie de boite oui.
Et oui aussi pour la boite à fusible, le calculo sera au même endroit que d'origine, pas le choix avec le faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Devant la tringlerie de boite oui.

OK, ça va être sympa à concevoir et réaliser!  
Ced51 a écrit:

Et oui aussi pour la boite à fusible, le calculo sera au même endroit que d'origine, pas le choix avec le faisceau.


Perso je fais passer le faisceau directement par la cloison pare-feu (déjà percée à 55mm à côté du passe câble d'ABS), face à son support sur le moteur.
Dans le compartiment moteur, ça m'a toujours ennuyé d'avoir le faisceau qui remonte sur le dessus, coincé entre tourelle de suspension et le support moteur supérieur. Et c'est moche
Du coup je récupère une bonne longueur de câble, ce qui permet de repositionner le calculo.    (Mais j'ai pas décidé où!)
Après je sais pas comment le faisceau est foutu sur un T16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble ne plus avoir de traverse AV sur ce châssis. C'est une modif maison? Comment tu as prévu ça par rapport à la réglementation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les T16, le faisceaux traverse le pare-feu en bas à gauche  
Quand je vous dis qu'un T16 c'est mieux fait (sauf les coussinets)

on a rendu la traverse amovible comme sur les 156 etcc. C'est plus simple pour retirer les moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
...on a rendu la traverse amovible comme sur les 156 etcc. C'est plus simple pour retirer les moteur.


Génial... ça me plait bien ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai aussi fait cette modif sur une de mes voitures pour la même raison mais ce n'est pas interdit dans la réglementation?
Tu peux nous mettre plus de photos de ta modif?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de fiche d'homologation pour la GT, donc je me base sur le F2000 et à priori ce n'est pas interdit et les 156 etcc ont cette modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article 12 du règlement du F2000:
12.1 Aucune modif ne peut être apportée à la coque de série et/ou au châssis (...)
12.2.2 Rappel: tous (...) traverses (...) entrent dans la définition du châssis.

C'est une des raisons pour laquelle je ne pourrais jamais faire homologué une de mes voitures de circuit, alors qu'en 1999 quand le règlement F2000 est né par extrapolation de celui du groupe F c'était faisable...
Et un commissaire technique m'a confirmé "ma" compréhension de cet article.

Désolé...

Maintenant comme tu l'as dit précédemment ils ne tilteront pas forcément tous sur ce point mais c'est un risque de rester sur le carreau s'il y en a un qui trouve le truc. Et ça a l'air plutôt chiant, surtout quand tu es sur le podium... J'ai vu un gars disqualifié en groupe N sur circuit pour une contenance de réservoir de lave glace ou liquide de frein (me souvient plus exactement) non conforme en fin de course alors que le commissaire technique l'avait "adoubé" au début du WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute on verra bien mais le GrN c'est pire car tu as une fiche d'homologation et tu n'as pas le droit de faire autre chose de xce qui est marqué dedans. Si on te dis de prendre un réservoir de liquide "A", tu n'as pas le droit de prendre un "B" même si il a la même contenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...