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the red blue blur

the Red Blue Blur : Blitzkrieg T16 !!

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bon aile ar disquées aussi mais ça frotte tjr
j ai trouvé d ou ça venait
en fait le pneu vient lècher le joint du pare boue ar
et ça frotte ici

donc je cherche tjr une soluce

sinon j ai reçu la manche a air de t16
la on voit bien la diff entre une t20 et une T16
avec plus de passage d air pour le t16



donc après modifs et repose des joints c est full stock



je me tâte a peindre la papatte du big radia d huile
après ça sera indétectable


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Nickel l'arrivée d'air...

Peut-être un peu fine la patte en alu... Toi qui manie la tôle avec brio, pourquoi ne pas refaire le support pris en sandwich entre le support moteur et le longeron...

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Tiens, marrant ça, je suis presque certain d'avoir la même gaine que tu viens d'installer sur mon T20+... Je me souviens pas de cette espèce de tranchée bizarre en zigzag

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the red blue blur a écrit:
Fab a écrit:
pourquoi ne pas refaire le support pris en sandwich entre le support moteur et le longeron...




Tu refais la pièce 5 avec le bon angle pour supporter ton radiateur...  

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vanoscrap a écrit:
Tiens, marrant ça, je suis presque certain d'avoir la même gaine que tu viens d'installer sur mon T20+... Je me souviens pas de cette espèce de tranchée bizarre en zigzag


Moi non plus, je ne pense pas avoir ça
Et si je l'ai (à vérifier) je suis certain d'avoir une gaine sans zigzag au garage

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Fab a écrit:
the red blue blur a écrit:
Fab a écrit:
pourquoi ne pas refaire le support pris en sandwich entre le support moteur et le longeron...




Tu refais la pièce 5 avec le bon angle pour supporter ton radiateur...  



oh bordel pas con !!
je vai voir cette semaine

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salut a tous
pour une fois je viens en quète de conseil
j ai un voyant qui vient quand il a envie et repart tout pareil
le gros voyant rouge de frein main
j ai regarder les niveau huile liquide de frein et DA c est ok
la pression d huile ok
les plaquettes et disques ok
les capteurs abs semblent ok
pas de modifs ces derniers temps
la dernière c est la vidange et le radia d huile et c est good depuis 2 mois

y a t il moyen de checker avec un appareil savoir quel est le défaut ?

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à tous les coups c'est ton contacteur sous le frein à main qui n'est pas pile poil en face ou qui s'est desserré...

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Rigx a écrit:
à tous les coups c'est ton contacteur sous le frein à main qui n'est pas pile poil en face ou qui s'est desserré...


+15, ça me l'a fait sur mon EL

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Vu que j avance pas sur mon soucis électrique
Je me lance dans une autre modif pour me changer les idées
J ai donc trouver 2 feux avant en bon état
Je vais tenter un gros truc mais en gardant un look sympa
Je vai aussi modifier mon diffuseur

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voila voila ....
donc j ai trouvé 2 feux av d occaz
l un avec le plastic noir a peine fendu


... il n a pas survécu au transport hélas
le plastic s'est éclaté au reste
ma foi il me reste celui que je voulais
le gauche

donc je démonte le plexi et le système élec et le modifie pour ne garder que le feux de croisement lenticulaire et xénon sur ma bécane






ensuite la partie intéressante du job
la modifs
donc un bout de pvc diam100
l ouverture dans le feux est de 97mm exactement  
donc un coup de dremel pour enlever a peine rien et ça rentre comme papa dans maman  

ensuite après de longue heures ( toute l aprem en fait ... ) a poncer et retoucher l entrée d air a proprement dit
tadaaaaa




je trace et coupe puis affine le tuyau de l écope



et voila le tout ensemble    




reste a coller et poncer la colle pui speindre
en attendant    


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Joli!
Et derrière tu mets une écope vers la boite à air ou alors une mitrailleuse?

Edit: vu le diamètre, tu peux passer au lance-grenades de 40 mm direct

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Joli... faudrait trouver un moyen de mettre un rayon sur l'entrée pour éliminer l'angle de la jonction polycarbonate pvc, voire mettre un effet "venturi" dans ton tube pvc pour être au top.

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Bien vu, tu as réalisé une idée que j'avais en tête depuis un bon bout de temps
On le voit souvent sur les jap ce montage.

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merci tout le monde
oui encore une fois lés supras m ont inspiré

le feux n est pas fini
je vai coller le pvc au plexi puis poncé la colle et faire un lisert noir de 5mm env pour cacher la raponce

je pige pas l histoire de mettre un rayon pour l effet venturi

et oui
ça tombe pile en face de mon filre a air
par contre faut que je passe en frontal
la le tube tape dans le piping d origine

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Glaner vite fait sur le net.
Pour le rayon d'entrée:
https://en.wikipedia.org/wiki/Velocity_stack

Pour l'effet venturi:
https://en.wikipedia.org/wiki/Venturi_effect
Du fait de l'accélération de l'air ça crée une dépression, une sorte d'effet aspirateur naturelle... pour info, un soubassement profilé de voiture avec effet de sol fonctionne sur le même schéma. ;)

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ah yes
ben j ai déja rétreint un peu le tube dans le phare
pas beaucoup mais en sortie ça passait pas sinon
donc

voila les sources d inspiration





eux aussi ont pas du faire un venturi au top mais bon
on verra bien
ça sera pour la version 2.0 au pire

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suite et fin



du coup c est en face du filtre a air a env 15 20 cm
nikel quoi
mais je devrai passer en frontal pour profiter pleinement des effets bénéfique de cette modif
la bonne excuse quoi

donc maintenant choix du fmic
je suis preneur de bons lien a pas trop cher mais bonne came quand même

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ce soir un peu de bricolage a la fraiche avec le montage d une admi simplifiée et beaucoup plus fluide
le tout avec un beau filtre apexi (que j ai sous estimer a tord car il débite le s@lop !! )



puis test pour voir si tout roule bien
j ai du terroriser qq bestiole en passant par contre





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the red blue blur a écrit:
Marrant, mes feux de position AR sont ceux du haut, pas du bas

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nouvelle upgrade

alors après pas mal de mesure
il me fallais un frontal avaec une certaine cote en largeur pour pouvoir passer ou je voulais dans la face avant
le soucis avec celui ci c est que du coup y a pas moins haut
tant pis on fera avec

donc



je le met en place avec support haut et bas



et qq tuyaux et raccords plus tard ( j y ai passé 1 journée entière pour avoir le plus court et fluide possible et que ça tape nul part )







au passage décapage du support principal de la face avant et peinture noir pour faire bien propre



vient ensuite la modifs de l écope de radia d huile





et voila a quoi elle ressemble pour l instant a savoir l ancien pc Piu de Fab encore portofino
j avais pas envie de découper mon origine alors j ai mis celui la
je fait peindre dans qq semaine le pc les bas de caisse EL et un rajout ar Zender    



ça va bicher cette affaire !

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Va mieux respirer ce moteur

C'est vrai, c'est pas simple le piping pour ne pas entraver le flux d'air et que ça touche rien...
Perso j'en suis à ma 3 ou 4eme config

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nouvelle upgrade qui me trottais dans la tête depuis un moment

des beaux canards  
pas ceux a l orange ni laqué chez les tchong du coin
mais ceux qui donne de l appui et tranforme la face avant d une "paisible"  GT autoroutière en monstre assoiffée de piste

d abord un patron en carton pour décidé un gabarit et la courbure qui va bien



puis je tape dans la plaque d alu pub que j avais



et après qq séances de dremel et autre cale a poncer/papier grain 220



puis fabrication de quoi fixé le tout





voila les différentes étapes et résultats



et le tout monté sur Mselle blitzkrieg



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Tu as des talents de chaudronnier...
Tu as prévu démontable pour la route?

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voui c est des vis qui le tienne au pc
d ailleurs elle vont être troquées contre leurs homologue en alu
mais je doit en trouvé sur le net
dans le commerce y en a walou !

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j ai finalement passé commande pour un capot en fibre de verre de chez composites 2j
J ai hâte


Sinon j ai aussi pas mal cogité sur comment améliorer le refroidissement sous ce monumental capot

Et j ai trouver je pense une bonne solution
Des extracteurs de type "louvre"
Apres voir fouillé le net façon wikimax ( )
J ai trouvé mon bonheur chez un artisan amerloc
Fabrication en alu de bonne qualité découpé au laser
Pistard a ses heures et constructeurs car il s est fabriqué son proto de course
Inconvénient ... il ne fabrique que peu de pièces
Voila donc les modèles que j ai retenu









Et voila le rendu de tout ce petit monde sur son capot





Des avis

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Version petit budget


Plus sérieusement, ne serait-il pas plus simple de faire de la découpe directement dans le capot fibre?

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Vraiment du joli boulot!

Maintenant aérodynamiquement parlant, ce n'est pas parce que tu mets des louvres que tu refroidis mieux... c'est une histoire de pressions. Fais des essais avec des brins de laine scotchés un peu partout sur un capot déjà sacrifié pour y mettre des ouvertures sans louvres. Les louvres vont juste éviter de séparer les couches de flux, voire créer des vortex pour permettre d'aider un peu mais ce n'est pas les ailettes des louvres qui vont s'extirper ton air du dessous du capot vers au dessus grâce à une ailette de 3 cm de long ou du moins ça ne va pas suffire, il faut intégrer les louvres, cloisonner le compartiment moteur, etc.

Regardes son intégration à lui... les louvres sur le côté, sur le dessus des roues servent à diminuer les turbulences autour de la roue, presque rien à voir avec le refroidissement même si ça aide un peu à sortir l'air chaud des freins. Mais les louvres sur son capot sont intégrées dans une cavité avec un extracteur à la sortie, cette intégration aide à sortir l'air chaud.

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Avec l apport d airde mon phare percé je pensais évacuer l air chaud car il y a vachement de pression la dessous
Pour moi ça ne sort nul part ou alors très difficilement
J ai un fond plat dessous qui fait tout le train avant et j ai rehaussé les passages de roues de 10 cm j ai vu ces croquis xe zone de dépression sur le net
Et oui je voulais refaire le coup des fils de laines comme pour mes générateurs de vortex

Mais je voulais mettre des louvres vers le collecteur d échappement en sortie de radiateur en gros
Et au dessus sur les côtés du capot pour "finir" d extraire l air pour eviter la surpression d air sous le capot et faciliter l ecoulement et donc le refroidissement

Mais toute infos et/ou crtiques sont les bienvenues

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vanoscrap a écrit:
Version petit budget


Plus sérieusement, ne serait-il pas plus simple de faire de la découpe directement dans le capot fibre?


J aime vraiment le visuel des louvres avec leurs lames qui ressortent
Ne serait ce que pour la beauté de la chose je le ferai
Mais si ça peut aider les perfs de l auto aussi c est tout bonus

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Rigx a écrit:
Vraiment du joli boulot!

c'est une histoire de pressions. Fais des essais avec des brins de laine scotchés un peu partout sur un capot déjà sacrifié pour y mettre des ouvertures sans louvres.


on est bien d accord que les zones de dépressions sont celles ou la laine bouge le moins

si c est ça j ai trouvé ou vont aller mes louvres

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Les brins de laine te montrent l'écoulement des flux. Et non pas les pressions. Là où la laine bouge le plus c'est soit que tu as une séparation des flux ce qui n'est pas bon, soit que tu as un vortex à proximité, ce qui est mieux si tu arrives à le gérer pour qu'il soit utile.
Là où tu as le plus de pressions c'est où tu as tous les moustiques collés et/ou quand tu as une voiture claire, là où c'est le plus sale. Ce qui ne veut pas dire que partout où c'est propre et sans moustiques tu as des dépressions.
Si tu cherches une dépression au-dessus de ton capot, tu n'en n'auras pas, il faudra te la créer comme l'amerlock a fait.

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Rigx a écrit:
Les brins de laine te montrent l'écoulement des flux. Et non pas les pressions. Là où la laine bouge le plus c'est soit que tu as une séparation des flux ce qui n'est pas bon, soit que tu as un vortex à proximité, ce qui est mieux si tu arrives à le gérer pour qu'il soit utile.
Là où tu as le plus de pressions c'est où tu as tous les moustiques collés et/ou quand tu as une voiture claire, là où c'est le plus sale. Ce qui ne veut pas dire que partout où c'est propre et sans moustiques tu as des dépressions.
Si tu cherches une dépression au-dessus de ton capot, tu n'en n'auras pas, il faudra te la créer comme l'amerlock a fait.


en gros les zones de pression ce st les feux et l arrète du capot ou y a le logo

la modélisation du coupé en 3D Julien ça dit quoi pour la "soufflerie" ?

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Ça dit rien pour le moment, il faudrait déjà que j'ai accès au logiciel

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question aux pros du radia d huile
le mien est hs
il est de février

comment avez vous fait l étanchéiter du votre ? enfin des raccords dessous ?
je crois que le gars qui ma fait les miens a trop visser ses raccords et a fendu la radia a la première rangées

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aujourd'hui l'auto a encore prit cher ...

j ai finalisé mes écopes de frein 2.0

la première version était celle en plastique monté sur les triangles de ma RC
la c'est des full fibre de verre qui alimente direct l espace entre bol et piste
peinte en jaune comme d hab' pour la repéré fissa en cas de perte




et voici monté avec l orientation qui va bien

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j ai aussi attaqué mes "side diffuser"

après avoir fait de la fibre pendant 2 jours
je suis arrivé a tiré 2 misérables pièces de mon moule avant de la casser a la fin

pour le moule c est pas dur j ai piraté une pièces RIDOX pour supra d un pote et je suis parti dessus

donc je vous passé les étapes gel coat résine et fibre composites plein les doigts

voila le résultat








je pense en avoir fini avec les découpes
ou alors dans le milieu comme les vraies RIDOX




et sinon
bleu comme la caisse ou recouvrement carbone pour aller avec les ailes ?

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