Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

" Freerider " -> Alfa Romeo 156 GTA -> vendu

Messages recommandés

Julio a écrit:
Mode vautour [ON]:
Tu l'as vendrais combien ?
Mode vautour [OFF]

Je suis à la recherche d'une auto fun pour promener toute ma famille en mode "papa ours" avec la boite auto  



Alors , je l ai acheter l annee derniere 11500€ a 81000km avec la distri a faire .
Aujourd hui elle a 88000km evolutif , kit distri et accessoir FAIT + thermostat + vase d expansion + LR neuf ( circuit de LR nettoyer )
La vidange de BV a ete faite
Je ferrais la vidange moteur pour la vente .
J en veux donc le meme prix , vu les frais que j ai fait dessu , soit 11500€
Apres pour quelqu un que je connais je veux bien la baisser un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j ai annuler la vente de ma GTA , apres y avoir bien reflechi , discuter avec mon pere et tout et tout ........

J en suis venu au faite , que tout simplement je ne roule pas asser et que de ce faite je n en profite pas asser , donc un manque de motivation pour la garder .......

Dorenavant je roulerais un peu plus avec tout en restant dans le resonable pour pas y coller 10000lm par an ........

Je l ai passer au CT du coup ( avec 1an d avance ) pour avoir un compte rendu globale de la voiture , j ai bien dis au technicien d etre tres pointieux sur le controle car je voulais tout savoir !

resultat :

- rotule axiale droite a un peu de jeu
- rotule triangle inferieur droite a un peu de jeu
- usure des pneu avant ( bon ca je le savais deja hein !
- quelque point de corrosion superficiel sous la voiture

Rien d autre !

Il ma dit qu elle est tres propre que je ferrais mieu de la garde vu le faible kilometrage !

Je vais reparer tout ca en temps voulu mais uniquement quand j aurai remonte le Coupe et que je l aurai rapatrier en Haute-Savoie , d ici Avril si tout va bien .

J avoue qu en la reprenant pour aller au CT , je me suis dit que je fesais un connerie en voulant la vendre , malgre ses defaut c est quand meme une sacree bonne voiture avec un moteur genial sous le capot ! Un part de l histoire automobile italienne !

Bon par contre je doit faire la vidange bientot , je cherche un filtre a air sport pour mettre dans la boite a air d origine MAIS sec ! comme les AEM ou Apexi ! Mais je ne trouve rien

Quelqu un aurai un lien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai cherche un peu ce matin a propo de ces fameux filtre , les Pipercross sont de type sec comme les AEM !

Apres est ce que ca vaut le coup , je sais pas , on lient tellement de chose sur le net quand on tape " avis filtre sport " sur google !

Apres sur mon Coupe j ai un tres gros AEM mais c est pas comparable !


En meme temps vu que je vais libere un peu l echappement , je me dis que je devrais compenser avec un filtre uqi apporte un peu plus de debit , mais je me dit aussi que ce debit est peut etre aussi limiter par le diametre d entre d ela boite a air d origine !

Au fait voici les fameuse joyeuseté car je parlais :

Mes collecteurs sont dans le garage et j ai pas ete foutu de retrouve la photo , m enfin c est les meme !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un autodelta en mousse depuis des années, aucun problème, la boite à air n'est pas du genre restrictive tu verras, et le diamètre du débitmètre, coude d'admi etc c'est du 76mm interne environ.
J'ai pas mémoire d'un gain ou d'un quelconquei ressenti avec le filtre seul.
Par contre en avec la suppression des précatas ainsi que les DP EL tu vas halluciner, on l'a l'impression d'une perte de couple en bas régime, mais de 4000 au rupteur ça n'a plus rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour rpm beaucoup remarque ce trou d'ailleurs il y en a faut pas leur parler de decata ...l'éternel question... J'ai une connaissance qui a monté le plénum act avec pap Ferrari avec reprog le trou serait moins présent pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh vous me faite peur la !!

Perso c est hors de question que je perde l agrement fantastique de ce moteur a bas regime !

Je ne l utilise que pour rouler normalement avec quelque petit accele de temps en temps , donc je passe 90% de mon temps a moin de 3000tr , donc si je perde du couple dans cette zone je prefere largement la laisser d origine !

Apres , admettons je fais le montage quand meme , si je fais une reprog sur mesure , je peu pas retrouve le couple perdu ???

Chez Digitalprog a Rumilly ( pas tres loin de chez moi ) ils annonce sur une GTA d origine 355nm de couple et 273ch , dans l absolu les ch je m en fou mais le couple m interesse !

la derniere de la liste : http://www.digitalprog.com/reprogrammation-moteur/alfa-romeo-2/156.hdigitalprogtml

vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
23 cv reprog je demande à voir ca lol c'est sur si tu decatalyses tu perdras du couple ;)



Oui moi ca me parait beaucoup aussi surtout sur une full stock !

Mais si vraiment je perd du couple je laisse tomber ! Ma GTA me sert a me sert a aller voir la famille/amis , faire les courses et aller faire du VTT , si je veux m amuser avec une voiture je prend mon T20 ( enfin quand il roulera ! )

A la base l idee etait de monte les collecteurs decat pour que le compartiment moteur chauffe moin , les DP EL c etait pour le fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres je n'ais pas de Gta donc cette différence je peux pas te l'expliquer si elle est vraiment énorme ou pas mais je peux te dire que niveau bruit ca sera une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula! du calme mec! ton V6 3.2L va pas se transformer en moteur de GT86

J'ai toujours relativisé cette sensation, car d'origine les GTA ont dirait un big block, c'est très coupleux, ça réponds direct, et après 4000/5000tr ça débande gentillement.

Quand tu fais sauter les précatas, il n'y a plus cette nette sensation que le moteur s'essouffle, il est bcp plus élastique, linéaire, le couple en bas régime est moins flagrant car après ça continue de tirer. Y'a pu cette frontière, j'ai du mal à expliquer ça clairement. Y'a très certainement une légère perte, mais t'as toujours 6 cylindres et 3 litres 2 de cylindrée, ça empêche pas de rouler super cool très bas dans les tours.

Oui avec un plenum, papillon 76/84 mm et bien reprog, vu les gains, le trou doit être gommé.

355NM sur une gta d'origine reprog! je dis

la mienne full decat, pas reprog avait sortie 305Nm

une liberée à l'echappement, avec le pap en 76/84mm, un plenum carbone, bien remappée, la fourchette traine autour de 280cv/320Nm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas perdre les avantages de ton V6, le mieux c'est encore de ne rien changer. Surtout sur un daily de route, modifies ton coupé plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
si tu ne veux pas perdre les avantages de ton V6, le mieux c'est encore de ne rien changer. Surtout sur un daily de route, modifies ton coupé plutôt.


Oui faut que j y reflechisse encore ..........

Mais dnas le principe tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Apres modifier la ligne pour que ça chante mieux n'est pas vraiment de la grosse modifs lol


Non c est sur mais c est bien la merde pour déposer le collecteur AR , donc j ai pas envie de démonter plusieurs fois si ça va pas .... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Apres modifier la ligne pour que ça chante mieux n'est pas vraiment de la grosse modifs lol

Non c'est juste quelques centaines d'euros qui ne passeront pas dans le coupé pour une caisse qui n'en a pas besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Apres modifier la ligne pour que ça chante mieux n'est pas vraiment de la grosse modifs lol

Non c'est juste quelques centaines d'euros qui ne passeront pas dans le coupé pour une caisse qui n'en a pas besoin ...


Si il a envie que son v6 chante j'aime bien mon 5 pattes mais un v6 libéré c'est quelque chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais ca sert à rien quand même quand tu vas à Leclerc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Oui certes mais ca sert à rien quand même quand tu vas à Leclerc


MDR !

Après bon j ai déjà tout ce qu il faut pour le montage , peut être que je le ferrais quand même, je verrais ça au beau jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque news de ma GTA , dans les prochains jours je vais pouvoir attaque le montage des collecteurs inox et des DP EL , en espérant que tous passe bien sur la voiture notement avec le fond plat alu .........

Aussi je voudrais bien changer les amortos d origine car je les trouve pourris sur route degradé .........

Du coup j ai fais quelques recherches , a chaque fois revient les Koni FSD , apparemment en montant ceux-ci la garde au sol augmente de 10mm car les coupelles inférieurs seraient soudées 10mm plus haut sur les jambes d amorto ........

j ai donc regarder les kit de ressort Eibach en -30 qui au final ne rabaisserait que de 25mm d apres les dires des alfistes ..........

donc ca me ferais un rabaissement de 15mm au final .........

que pensez vous du combo Koni FSD / ressort Eibach pro street ???

Je privilégie le confort en premier lieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news ! Je n ai toujours pas attaqué le montage des collecteus/DP , j ai la grosse flemme de faire ca dans mon garage tout rikiki !

Je pense que je vais attendre les vacances d ete .

J ai changer la rotule axial droite sur le cremalliere , le changement niveau comportement sur route abime est impressionant ! Bon c est vrais que la routule etait vraiment morte !

A propo des jantes , pour le moment ca reste comme ca , je trouve pas forcement ce qu il me plais ou alors c est pas le bon entraxe , y a pas mal de choix en 5x100 mais j ai des doutes sur le boulonnerie decaler , j ai jamais monte ca et je sais pas si c est fiable , on pourrait penser que si vu que c est homologuer CE , si vous avez des avis sur ce point je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même galère que toi dans les jantes, en 5x98 c'est la merde

Je te déconseille les vis excentrées, c'est un montage aléatoire. Valable sur une Clio 1.1 dci Jacky tuning mais pas sur une caisse de 250cvx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si chez TD il y a 3 modèles dans n'importe quelle taille. Mais chez les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulou !!

Bon quelques petit news a propo de ma GTA , elle a eu droit a 2 pneu neuf a l avant ( l arriere sont quasiment neuf aussi ) , j ai pris de pneu routier normal , des Hankook Ventus V12 EVO 2 , comme ca j ai les 4 meme .
J y ai fais la geometrie aussi , bon Dieu ca en avait bien besoin !
Quand je l ai acheter le mec m avait dit qu il avait fait faire la geo , ba soit cest pas vrais soit le mec avait 2 mains gauche !!

Du coup maintenant je profite pleinement de la voiture , c est vraiment une bonne auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un banc de geo 3d c'est faux à 95% Soit de la part de la machine, soit l'opérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Un banc de geo 3d c'est faux à 95% Soit de la part de la machine, soit l'opérateur


Tu parle des laser ??

Si tu sais pas t en servir ou qu on te laisse pas le temps de mettre le materiel en place correctement , oui ca peu etre faux !

Perso j ai ete forme pour ca y a un an , je fais environ 2 a 3 vehicules par semaine ( PL / VUL / VL ) Je gere tres bien l engin maintenant , tout les vehicules que je fait roule bien droit avec le volant centré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parle des laser
Tu as mis quoi en réglage de pince avant arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière doit sans doute pincer comme c'est pour de la route. Ok donc tu as pincé l'avant. Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! Bon la decision est prise et definitive de vendre ma GTA , deja pour une histoire de budget et aussi car elle ne me sert a rien , je m en sert juste pour aller chez mes parents tout les 2 mois et vu que je vais demenager pres de chez eux .......

Je vais faire une annonce dans les regles .

Mais vous inquiete pas , un jour je reviendrais au V6 Arese car quand on y a gouter , on peu pas l oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Salut les gens ! Bon la decision est prise et definitive de vendre ma GTA , deja pour une histoire de budget et aussi car elle ne me sert a rien , je m en sert juste pour aller chez mes parents tout les 2 mois et vu que je vais demenager pres de chez eux .......

Je vais faire une annonce dans les regles .

Mais vous inquiete pas , un jour je reviendrais au V6 Arese car quand on y a gouter , on peu pas l oublier !

Combien ? Quel kilométrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Salut les gens ! Bon la decision est prise et definitive de vendre ma GTA , deja pour une histoire de budget et aussi car elle ne me sert a rien , je m en sert juste pour aller chez mes parents tout les 2 mois et vu que je vais demenager pres de chez eux .......

Je vais faire une annonce dans les regles .

Mais vous inquiete pas , un jour je reviendrais au V6 Arese car quand on y a gouter , on peu pas l oublier !

Combien ? Quel kilométrage ?


Elle est du 11/04 , 96000km , je la laisse a 12500€ pour quelqu un d ici.

niveau entretien il n y a rien a faire dans l immediat .

Dans les intervention recente il y a :

- 2 pneu neuf a l avant et l arriere est en exelent etat .
- kit distri + pompe a eau ( la version tout metal ) + kit courroie accessoir
- vase d expantion
- thermostat
- LR
- vidange moteur + filtre a huile et filtre a air
- vidange de BV
- refection complete du robot selespeed , nettoyage complet ( tuyaux , groupe hydraulique , robot , pompe , vase d expansion ) , changement de tout les joints sur les 4 electrovannes , de la boule d azote , de l huile .
- Calibration de la boite et de l embrayage .

et d autres bricoles .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:


oui ba a l epoque j hesitais beaucoup mais aujourd hui j ai pas trop le choix non plus !

d autant que pour la transmission Q4 que j ai achater c est mes parents qu on payer ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...