Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

" Freerider " -> Alfa Romeo 156 GTA -> vendu

Messages recommandés

Au fait j y pense , y a quelques jours j ai rencontré un fan d Alfa sur le parking de Carrefour a Cluzes , le mec avait une 156 SW 2.4JTD .....

On parlaient du Selespeed et il m a dit qu on pouvait reprogrammer le boitier pour que ca marche encore mieu !

Info ou intox ??

J ai regarder vite fait sur le net et j ai rien trouvé a ce sujet .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste de la gestion électronique donc oui c'est possible. D'ailleurs chez VW les dsg des supercopa de compet ont reçu plusieurs versions de cartos dans leur vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mes DP EL ressemblent à ça, mais avec les brides adaptées pour GTA à la sortie (2 vis), je ne sais pas, je n'ai tjr pas pris le temps d'acheter ce carter alu encore.

euh après reflexion! vu que la DP AR revient sur l'av, hum, y'aura ptête de la découpe à faire!

Je n'ai jamais entendu parler d'upgrade sur leur vitesse de passage.

Si t'as des questions urgentes, juste avant un achat, ou devant une potentiel super occase ou je sais pas, hésite pas à me contacter en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j ai changer mes coupelles d amorto AV car j ai du bruit dans le train avant sur les routes degradées ....

Ca se fait pas trop mal , y a du demontage mais ca va bien quand meme .

Par contre , j ai vu que les deux tringle superieur sont HS ! Il y a du jeu quand je les bouge a la main ! Du coup je me demande si le bruit dans le train AV ne viendrait pas plutot de là ....

J ai passer une commande chez Oscaro pour deux triangles a l instant j esperer etre liver rapidement cette semaine car le weekend prochain je monte chez mes parents .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais encore et toujours les jantes alu 18p sur le net en cherchant un model qui ressemble le plus au jante origine Alfa GT avec les branches toutes fines .
Les plus proches sont les Cesam Interlagos !
Niveau dimension elles sont presque ideal dans le sens ou elle respect les dimensions d origine en 17p , c est a dire :

7.5j 18p ET35 en 5x100 ( ce qui implique le montage de boulonerie exentrée , vu que je ne ferrais jamais de piste avec ma GTA c est pas genant )
Reste juste l usinage centrale qui est en 73.1 , faudra que je fasse usiner des petites calles en alu .

Faut que je trouve le poid qu elles peuvent supporter en 5x100 , car la quand je lis sur le bord de la jante des poid qui tourne autour des 600kg ca fait un peu peur sachant que pour comparaison une Tean Dynamics Prorace 1.2 tien 750kg .........

Vous en pensez quoi ??

http://www.cesam.com/gamme/jantes/fiche.php?g=50&jante=92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
C'est marqué 690 kg et pas 600, non?
Elles sont sympas...


oui mais en 5x114 ! si je lis bien !

Apres j ai trouvé des replicat des BBS CH comme RPM avait poster en photo un peu avant :

http://www.ebay.fr/itm/18-SILVER-CH-ALLOY-WHEELS-FITS-ALFA-ROMEO-GT-04-/271713382583?fits=Car+Make%3AAlfa+Romeo%7CModel%3AGT&hash=item3f436130b7

en noir : http://www.ebay.fr/itm/18-BLACK-CH-ALLOY-WHEELS-FITS-ALFA-ROMEO-GT-04-/301446812232?fits=Car+Make%3AAlfa+Romeo%7CModel%3AGT&hash=item462fa15248
Faudrait juste repeindre en noir mate la bande chrome qu ils ont mis au bord ........

C est vrais que c rend vachement bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles aussi ici !

L année prochaine je veux faire au moin une sortie circuit !

Avec le Coupe biensur ..........

Donc , vu que je refuse categoriquement de venir rouler sur piste en prenant la route directement avec le Coupe ( on ose pas tapper dedant au risque de casser et pas pouvoir rentrer ......... )

J ai fais des recherches sur ces histoire d attelage homologuer ou pas sur les GTA et en faite Alfa n a pas fait d homologuation a cause du difuseur sur les pare-choque arriere des GTA .........

A savoir que si on demonte ce fameux diffuseur , un attelage des 156 normal passe sans probleme !

J ai pris ma carte grise , et là , surprise ! J ai bien un PTRA ! de 3355kg exactement !

A savoir que le poid a vide sur les carte gris est de 1460kg .

Donc si on prend 3355-1460 = 1895kg de charge remorquable .

J ai aussitot cherche sur le net et j ai trouve un attelage renfocé chez GDW avec un poid tractable de 1900kg !

Ensuite j ai pris le poid a vide du T20 d origine , soit 1350kg et rajoute une remorque plateau de 500kg ( en 2 essieux ) , soit 1850kg !


Du coup tout roule nikel !

Je me vois deja arriver dans les paddock au volant de ma GTA avec le Coupe derriere !


PS : du coup j en profiterais pour demonter l attelage que j avais monter sur le Coupe pour aller faire du VTT .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras intérêt de ne pas prendre de matos pour pas dépasser le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu auras intérêt de ne pas prendre de matos pour pas dépasser le poids


Théoriquement c est vrais mais bon ......

Avec tout ceux qui roulent en surcharge , ils vont pas me faire chier pour 20kg de matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , coup de folie !

J ai tout commander pour le kit distri , le kit accessoir , les joints de couvres culasses , pompe a eau , thermostat ............

580€ sur Oscaro !

J imagine meme pas chez Fiat !


Je vais peut etre faire un petit reportage photos sur le remplacement de tout ca si ca interesse quelqu un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les potos , quelques news de ma GTA !

Alors fin 2015 j ai fait un gros entretien , soit la distri complete , le kit accessoir , la pompe a eau , thermostat , vase expansion , changement du LR , remplacement des joint de couvre culasse et puit de bougies .

Pour la distri , vu que c est mon premier V6 Alfa , j ai pas mal chercher les vis pour tout demonte car ces salaud en met partout !

Au final ca se fait pas trop mal , surtout qu il n y pas besoin de demonte les support moteur , rien ........
Tout ce fait en place .
Je me suis un peu fait chier avec le joint de pompe a eau car il est tres grand et a l horizontal !
Pour la calage de la distri j avais bien tout reperé , le gros soucie a ete l ecrou de la poulie damper , douille de 41 et sere a mort !

Je dirais que dans l ensemble c est plus facile a faire une distri sur une GTA que sur un T20 car plus de place mais je vous garantie que pour mettre la courroie correctement en place sur les 4 arbres a came ( surtout celui d echappement cote tablier ) c est du sport , surtout tout seul et juste une baladeuse pour m eclairer !

Clairement c est la derniere fois que je fais ce genre de traveaux dans mon petit garage de merde sans electrecite et sans air comprime ........

Pour info , la pompe a eau avec la roue a aube metalique que j ai monte est une Saleri 1287 !

Voici quelques photos des travaux , desoler j en ai pas fait beaucoup ........





Mes couvres culasses repeint en noir mat ! Ca me fait penser que j ai n ai meme pas fait de photos avec l ensemble remonte !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Freerider a écrit:
A oui , aussi je vais recevoir quelques joyeuseté dans les jours qui viennent !


 
alors la je m attends au pire venant de toi !


T inkiete pas je ne ferais pas de grosse modif sur le GTA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu fait un "devis" par toi même sur alfisti.net ersatzteile au sujet des pièces nécessaires pour effectuer la distri? moins cher? plus cher qu'oscaro?
je dois la faire aussi, et je comptais prendre du matos "reconnu" chez alfisti plutôt qu'oscaro.
Par contre tu n'as pas acheté les blockcams et autres outils pour se faciliter la distri? (Totally Alfa on en avait parlé non?)

J'ai pensé à toi y'a pas longtemps, j'ai hésité pour moi aussi, 4 advan RS 18x9 d'occase jamais montées sur yahoo auctions, 980€ les 4, bon y'a les frais à côté qui alourdissent bien la note, de 500/700€.

Joli boulot comme d'hab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
the red blue blur a écrit:
Freerider a écrit:
A oui , aussi je vais recevoir quelques joyeuseté dans les jours qui viennent !


 
alors la je m attends au pire venant de toi !


T inkiete pas je ne ferais pas de grosse modif sur le GTA !


ouais ouais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
as-tu fait un "devis" par toi même sur alfisti.net ersatzteile au sujet des pièces nécessaires pour effectuer la distri? moins cher? plus cher qu'oscaro?
je dois la faire aussi, et je comptais prendre du matos "reconnu" chez alfisti plutôt qu'oscaro.
Par contre tu n'as pas acheté les blockcams et autres outils pour se faciliter la distri? (Totally Alfa on en avait parlé non?)

J'ai pensé à toi y'a pas longtemps, j'ai hésité pour moi aussi, 4 advan RS 18x9 d'occase jamais montées sur yahoo auctions, 980€ les 4, bon y'a les frais à côté qui alourdissent bien la note, de 500/700€.

Joli boulot comme d'hab!


non j ai tout pris sur Oscaro , la totale en Gates et toutes les pieces sont nikel ! Tout correspondait parfaitement a ce que j avais besoin !
A savoir que quand tu commande des kit distri Gates , les galets et tendeur sont en SKF !
Il n ya que le vase d expansion que j ai pris chez Alfisti .

Et je n ai pas utiliser les blockcams , la distri avait ete faite chez Fiat le premier coups , le moteur tournait tres bien , j ai donc fait des reperes partout et donc recaler comme avant !
Là le moteur tourne parfaitement bien !
Pour les jantes , du coup je pense que ca va etre repousser en fin d anne voir 2017 , la j ai vraiment envie de finir le Coupe et aussi je suis en train de voir pour un nouveau cadre de VTT de descente , du coup ca fait mal niveau budget !

Aussi , je doit recevoir tu sais quoi demain et je te tien au courant pour que tu m envois tu sais quoi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Aussi , je doit recevoir tu sais quoi demain et je te tien au courant pour que tu m envois tu sais quoi aussi !!


hep hep hep !!!!
on veut savoir
enfin surtout moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
c est classe en noir et écriture rouge

Totalement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
the red blue blur a écrit:
Putin ce teaser de ouf !!!
méchant Mathieu


J aime etre mechant !

C'est à cause des cheveux ca Les chevelus vous êtes méchants de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
the red blue blur a écrit:
Putin ce teaser de ouf !!!
méchant Mathieu


J aime etre mechant !

C'est à cause des cheveux ca  Les chevelus vous êtes méchants de toute façon  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
the red blue blur a écrit:
Putin ce teaser de ouf !!!
méchant Mathieu


J aime etre mechant !

C'est à cause des cheveux ca  Les chevelus vous êtes méchants de toute façon  



Ah merde c'est vrai que toi aussi tu es barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
guyt20+ a écrit:
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
the red blue blur a écrit:
Putin ce teaser de ouf !!!
méchant Mathieu


J aime etre mechant !

C'est à cause des cheveux ca  Les chevelus vous êtes méchants de toute façon  



Ah merde c'est vrai que toi aussi tu es barbu



Je n ai plus les cheveux long ! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Freerider a écrit:

Je n ai plus les cheveux long ! :D:D



J'être choqué moi aussi Photo et asv peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Julio a écrit:
Freerider a écrit:

Je n ai plus les cheveux long ! :D:D



J'être choqué moi aussi Photo et asv peut être ?


On verra au prochain rasso ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
A oui , aussi je vais recevoir quelques joyeuseté dans les jours qui viennent !

Tu viens de casser ta tirelire pour les freins du Coupé , tu parles bien de pièces pour la GTA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Freerider a écrit:
A oui , aussi je vais recevoir quelques joyeuseté dans les jours qui viennent !

Tu viens de casser ta tirelire pour les freins du Coupé , tu parles bien de pièces pour la GTA?


Oui j ai pris des pièces pour la GTA mais c est pas grand chose au final , mais ça vallais vraiment le coup !
Je métrais des photos quand j aurrai tout recu ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de ma GTA , allons droit au but , je vais probablement me separer de la belle !

Les raisons sont financieres car voila , il ne faut pas se voiler la face , voulant faire de mon Coupe un avion , je n ai plus l argent pour entretenir convenablement la GTA !

Donc j ai du faire un choix et celui-ci est donc de la vendre , oui ca fait chier c est sùr mais bon .........

Je me laisse quand meme jusqu au printemps pour trouve une solution qui me permetrait de la garder mais c est pas si simple que ca !

D autant que le moteur de ma Twingo , donc mon daily , est en train de mourir a petit feu .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode vautour [ON]:
Tu l'as vendrais combien ?
Mode vautour [OFF]

Je suis à la recherche d'une auto fun pour promener toute ma famille en mode "papa ours" avec la boite auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...