Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R.P.M1

Etagements courts pour boites à vitesses Coupé T16 T20

Messages recommandés

R.P.M a écrit:
Bien le coup de l'ensemble de kappa T20 Fab


Oui pas mécontent de la trouvaille... c'est une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Bon malgré pas mal de recherches... Difficile de trouver cette fameuse boite de GTV V6 turbo adaptable sur T20.
Si l'un d'entre-vous est intéressé par la boite à 3 câbles de GTV V6 turbo avant 98 pour un T16, faites moi signe. Je crois que je vais la renvoyer mais ça me coutera les frais de port...

Je creuse une nouvelle solution...
Je suis parti à l'envers en cherchant les autres voitures qui ont des moteurs T20 (au moins avec le même moteur la boite se montera et elle devrait être costaud!).  ---> J'ai découvert que la LANCIA KAPPA T20 a une boite 5 furieusement semblable à celle du Coupé. Je m'étais dit au départ, berline plus lourde, on cherche peut-être plus de couple et moins la Vmax comme sur un Coupé et les rapports de boite sont peut-être plus court...  
Et bien oui et non...  
La démultiplication totale est à peu près la même mais les pignons ne sont pas les mêmes!   On a un 16/57 en sortie qui est je pense récupérable sur la boite du T20. Et là on serait pas mal...  
Je rachète actuellement un ensemble moteur boite de LANCIA KAPPA T20 (livraison avant noël) et je monterai le rapport de pont de la Lancia avec mes internes du Coupé... >>> 245 km/h en pointe


Les calculs sont pris comment avec pneu slick ou route ?18 ou 17?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Fab a écrit:
Bon malgré pas mal de recherches... Difficile de trouver cette fameuse boite de GTV V6 turbo adaptable sur T20.
Si l'un d'entre-vous est intéressé par la boite à 3 câbles de GTV V6 turbo avant 98 pour un T16, faites moi signe. Je crois que je vais la renvoyer mais ça me coutera les frais de port...

Je creuse une nouvelle solution...
Je suis parti à l'envers en cherchant les autres voitures qui ont des moteurs T20 (au moins avec le même moteur la boite se montera et elle devrait être costaud!).  ---> J'ai découvert que la LANCIA KAPPA T20 a une boite 5 furieusement semblable à celle du Coupé. Je m'étais dit au départ, berline plus lourde, on cherche peut-être plus de couple et moins la Vmax comme sur un Coupé et les rapports de boite sont peut-être plus court...  
Et bien oui et non...  
La démultiplication totale est à peu près la même mais les pignons ne sont pas les mêmes!   On a un 16/57 en sortie qui est je pense récupérable sur la boite du T20. Et là on serait pas mal...  
Je rachète actuellement un ensemble moteur boite de LANCIA KAPPA T20 (livraison avant noël) et je monterai le rapport de pont de la Lancia avec mes internes du Coupé... >>> 245 km/h en pointe


Les calculs sont pris comment avec pneu slick ou route ?18 ou 17?


Peu importe la jante, j'ai pris 1,963m de développée pour mes slicks en 625

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà un suisse sur Alfaowner qui s'était renseigné pour mettre ça dans son T20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que la boîte 6 va pas se monter sur le T16...

EDIT: je comprends, ... je viens de voir le post sur le projet T20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
il y a déjà un suisse sur Alfaowner qui s'était renseigné pour mettre ça dans son T20

Il y a eu une suite ?

Tu as déjà lu des retours de cette boite chez les alfistes Max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
R.P.M a écrit:
il y a déjà un suisse sur Alfaowner qui s'était renseigné pour mettre ça dans son T20

Il y a eu une suite ?

Tu as déjà lu des retours de cette boite chez les alfistes Max ?


non rien du tout, ou presque, quelques uns ont essayés la 156 cobaye d'Autolusso, ils sont d'avis que la séquentielle sur un V6 3.2 doit être aussi performante en ligne droite qu'une manuelle avec le V6 réalésé 3.8L ( et quasi 100cv de plus!)
il y a une 147 GTA 3.8L qui dispose d'une séquentielle Quaife.
Tous sont restés choqués dans le bon sens du terme par la boite, mais il n'y a aucune donnée (on ne sait même pas quel type de boite il ont essayés ni quels étagement c'était...) et quasi aucune vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
......

Je creuse une nouvelle solution...
Je suis parti à l'envers en cherchant les autres voitures qui ont des moteurs T20 (au moins avec le même moteur la boite se montera et elle devrait être costaud!).  ---> J'ai découvert que la LANCIA KAPPA T20 a une boite 5 furieusement semblable à celle du Coupé. Je m'étais dit au départ, berline plus lourde, on cherche peut-être plus de couple et moins la Vmax comme sur un Coupé et les rapports de boite sont peut-être plus court...  
Et bien oui et non...  
La démultiplication totale est à peu près la même mais les pignons ne sont pas les mêmes!   On a un 16/57 en sortie qui est je pense récupérable sur la boite du T20. Et là on serait pas mal...  
Je rachète actuellement un ensemble moteur boite de LANCIA KAPPA T20 (livraison avant noël) et je monterai le rapport de pont de la Lancia avec mes internes du Coupé... >>> 245 km/h en pointe


Bon je valide cette solution. Montage de pont 16/57 de KAPPA T20 dans ma boite 5 du Coupé T20 terminé.  

Rupteur à 244 km/h au lieu de 280 km/h théorique en 5
Je crois que je vais bien user les pignons de 3eme avec cette nouvelle démultiplication
A tester en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Lol déjà posté par Ced au dessus sur la même page


Oui et je l'avais vu en plus alzheimer...
Mais que c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Le soucis c'est que la boîte 6 va pas se monter sur le T16...

EDIT: je comprends, ... je viens de voir le post sur le projet T20.  

Il y a une grosse diff au niveau des ancrages sur le bloc ? Quelqu'un aurait une photo de la boite 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Le soucis c'est que la boîte 6 va pas se monter sur le T16...

EDIT: je comprends, ... je viens de voir le post sur le projet T20.  

Il y a une grosse diff au niveau des ancrages sur le bloc ? Quelqu'un aurait une photo de la boite 6 ?


Voici la cloche d'embrayage de ma boite 5 de T20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...